Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3151395
Akaion a écrit :
12 avr. 2020, 22:49
Ça dépend lesquels mais les rouleurs/flandriens ouais. Maintenant c'est réaliste avec les années 90 où les gars étaient beaucoup moins affutés que maintenant :elephant:

Valverde, c'est un péché d'orgueil, quand Furlan a démarré j'ai lancé le sprint de Jalabert direct, sans le suivre, je n'avais pas pensé à Tchmil, tant pis pour moi. Rebellin est costaud oui et puis surtout je bénéficie de pics de forme (que j'ai géré comme un cochon). Luc Leblanc est en pic de forme alors que je n'ai que des flandriennes, Bernard, Beloki, Garzelli et Simoni vont aller reconnaitre certaines étapes du Giro.
Dommage en effet!
Mais tiens ce MSR aura mis en lumière Spruch que j'avais complètement oublié. :green:

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3152183
Luc Leblanc remporte sa première victoire de la saison sur le Trofeo Comunidad Foral de Navarra (Mottet 6; Rebellin 7). Campagne des flandriennes moisie de l'équipe par contre.

Tour des Flandres :

Ce matin, je suis bien moins confiant qu'au matin de Milan - San Remo. Nous n'avons pas un coureur qui peut être considéré comme un top favori; pourtant, au moment de faire le briefing, Gilbert Duclos Lassalle m'interrompt "Je pense que je peux faire un gros truc aujourd'hui", quand le double vainqueur de Paris Roubaix dit ça, on se tait et on l'écoute, pourtant cela fait 14 ans qu'il n'a pas fait un top 10 sur le Tour des Flandres. Les coureurs qui passent bien les pavés semblent en tout cas être motivés, bien préparés.


Image

L'échappée qui va se former pour passer la journée à l'avant est royale. Jugez plutôt : Armstrong, Mottet, Bramati, Wüst, Sierra Aguero, Diaz Zabala, De Meester, Bouwmans, Furlan, Laukka et Serpellini. Si le peloton ne prend pas garde, ça peut aller loin.

Image
Oude Kwaremont fait du mal dans l'échappée

Oude Kwaremont fait la sélection dans l'échappée, Sierra Aguero, Laukka et Bouwmans perdent du temps, plus suprenant, Armstrong est à la dérive. Le peloton est morcelé et Abdoujaparov a abandonné. On est à 132 kilomètres de l'arrivée. Finalement l'échappée se recomposera, mais pas pour longtemps...
C'est finalement le Muur Kapelmuur qui fait la sélection, l'échappée se disloque à nouveau, ils 8 à l'avant, le peloton aussi explose, bien qu'un deuxième peloton revienne quelques kilomètres après, on peut voir les hommes forts.

Image
Gilbert Duclos Lassalle est bien là, mais isolé alors que les GB MG ont quasiment toute l'équipe.

Une jonction s'opère, amenant le peloton à 30 coureurs, Moncassin est de retour avec les favoris. Nelissen et Fondriest attaquent, les GP MG sont obligés de rouler.

Image
Le peloton aperçoit parfois le groupe d'échappés.

Dans cette ascension, attaque des favoris, avec Tchmil, Bugno, Van Der Poel, Yates et Fondriest. On ne bouge pas, depuis plusieurs kilomètres, les GP MG et les Telekom roulent sur tout ce qui tente de sortir, c'est encore le cas cette fois ci. Il reste 65 kilomètres et le groupe de tête n'a plus que une minute trente d'avance.

Dans la nouvelle ascension de Oude Kwaremont, Mottet décide de faire la sélection, mais il ne peut rien faire face au retour de Tchmil qui le dépose et se dégage seul en tête! Nos coureurs, coincés dans le peloton, sont piégés!


Image
Andreï Tchmil seul en tête à 53 kilomètres de l'arrivée.


Image
Dans le Paterberg, Sörensen revient sur Tchmil, un groupe de 15 unités derrière eux où nous trouvons Mottet, Moncassin et Duclos Lassalle.

Après le Koppenberg, ils ne sont plus que 10 : Tchmil, Sorensen, Ludwig, Maassen, Ballerini, Van Hooydonck, Museeuw, Duclos Lassalle, Moncassin et Bugno. Frédéric Moncassin sera rapidement distancé.

Sur une attaque de Museeuw; Sörensen, Maassen et Bugno sont distancés. Dans Oude Kwaremont le Belge continue à mettre la pression! Il part seul!

Image
Le lion des Flandres en action!

Ils ne sont plus que quatre derrière : Duclos Lassalle, Tchmil, Ballerini et Ludwig! En haut du Paterberg, Duclos Lassalle, qui n'a quasiment pas eu à donner un coup de pédale depuis le début attaque (oui tel Rui Costa :elephant: ), seul Tchmil prend sa roue, les deux tentent de revenir sur Museeuw.

Image
Rusé comme le renard, Duclos Lassalle a attendu son heure!

La jonction s'opère mais Museeuw semble vraiment le plus frais. Ballerini semble trop juste pour rentrer et Duclos Lassalle refuse de prendre les relais. A trois kilomètres de l'arrivée, Duclos Lassalle attaque! Il n'a pas roulé du tout, et il part! Ça hurle dans les tribunes, on sort même les fusils, heureusement Museeuw contrôle. Le final se jouera donc au sprint; c'est Museeuw, sur de sa force, qui lance le sprint de loin!

Image
Probablement imbattableau sprint, Museeuw sera également connu dans les livres d'histoire comme celui qui empêcha une guerre Flandre/France. Tchmil était sans doute le plus fort de la course.



Classement :
1 Johan Museeuw GB - MG Boys Maglificio - Bianchi 6h33'23
2 Andrei Tchmil Lotto s.t.
3 Gilbert Duclos-Lassalle Velo-Club.net s.t.
4 Franco Ballerini Mapei - CLAS + 1'23
5 Olaf Ludwig Team Telekom + 1'38
6 Edwig Van Hooydonck Wordperfect - Colnago - Decca + 3'17
7 Gianni Bugno Team Polti - Vaporetto + 5'30
8 Rolf Sørensen GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 6'02
9 Frans Maassen Wordperfect - Colnago - Decca + 6'15
10 Nico Verhoeven Novemail - Histor - Laser Computer + 7'00
11 Adrie Van Der Poel Collstrop - Willy Naessens + 7'22
12 Sean Yates Motorola + 7'35
13 Frédéric Moncassin Velo-Club.net + 9'17
14 Brian Holm Sørensen Team Telekom + 9'26
15 Gianluca Bortolami Mapei - CLAS + 10'05
16 Andrea Tafi Mapei - CLAS + 10'30
17 Ludwig Willems GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 11'50
18 Wilfried Nelissen Novemail - Histor - Laser Computer + 12'02
19 Giovanni Fidanza Team Polti - Vaporetto s.t.
20 Maurizio Fondriest Lampre - Panaria s.t.
21 Erik Zabel Team Telekom s.t.
22 Guido Bontempi Gewiss - Ballan s.t.
23 Fabio Baldato GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 13'38
24 Herman Frison Lotto s.t.
25 Uwe Raab Team Telekom s.t.
26 Wilfried Peeters GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
27 Johan Capiot TVM - Bison Kit s.t.
28 Vjaceslav Ekimov Wordperfect - Colnago - Decca + 14'04
29 Michel Vermote Festina - Lotus + 14'23
30 Marc Sergeant Novemail - Histor - Laser Computer s.t.
31 Charly Mottet Velo-Club.net s.t.
32 Mario De Clercq Lotto + 14'33
33 Phil Anderson Motorola s.t.
34 Carlo Bomans GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
35 Giorgio Furlan Gewiss - Ballan + 14'55
36 Nico Emonds Mapei - CLAS + 16'13
37 Davide Bramati Lampre - Panaria + 16'48
38 Eric Van Lancker Wordperfect - Colnago - Decca s.t.
39 Dario Bottario Gewiss - Ballan + 17'42
40 Sergeij Outschakov Team Polti - Vaporetto + 18'27
41 Sammie Moreels Wordperfect - Colnago - Decca + 18'35
42 Dag Otto Lauritzen TVM - Bison Kit s.t.
43 Jean-Pierre Heynderickx Collstrop - Willy Naessens + 18'54
44 Martin Van Steen TVM - Bison Kit s.t.
45 George Hincapie Motorola s.t.
46 Zbigniew Spruch Lampre - Panaria s.t.
47 Dirk De Wolf Novemail - Histor - Laser Computer s.t.
48 Tom Desmet Lotto + 20'04
49 Roberto Petito II Mercatone Uno - Medeghini + 20'30
50 Jo Planckaert Novemail - Histor - Laser Computer s.t.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3152722
J'avais jamais vu ça dans un PCM, en tout cas sur une classique. A 25 bornes de l'arrivée, tout le monde était mort hormis les 5 de tête. Légendaire, merci Andreï Tchmil.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3153410
Gent Wevelgem : 1- Bortolami; 2- Capiot; 3- Moncassin

Tour du Pays Basque :
Étape 1 : 1- Leblanc; 2- Saligari; 3- Bölts
Étape 2 : 1- Indurain; 2- Leblanc; 3- Bölts
Étape 3 : 1- Leblanc; 2- Lecchi; 3- Durand
Étape 4 : 1- Indurain; 2- Garmendia; 3- Mauri
Étape 5 : 1- Rooks; 2- Imboden; 3- De Las Cuevas
Étape 6 : 1- Indurain; 2- Mauri; 3- Bölts

Classement général final :
1 Miguel Indurain Banesto 20h57'12
2 Luc Leblanc Velo-Club.net + 1'26
3 Melchor Mauri Banesto + 1'34
4 Udo Bölts Team Telekom + 2'28
5 Armand De Las Cuevas Castorama + 2'46
6 Alex Zülle O.N.C.E. + 3'32
7 Andrew Hampsten Motorola + 4'33
8 Charly Mottet Velo-Club.net + 6'43
9 Heinz Imboden Brescialat - Refin + 6'47
10 Alberto Elli GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 7'03
11 Abraham Olano Mapei - CLAS + 7'40
12 Steven Rooks TVM - Bison Kit + 8'29
13 Mikel Zarrabeitia Banesto + 8'58
14 Jesper Skibby TVM - Bison Kit + 9'01
15 Erik Breukink O.N.C.E. + 9'19
16 Gianni Faresin Lampre - Panaria + 11'46
17 Laurent Brochard Castorama + 12'09
18 Jesus Montoya Banesto + 12'38
19 Gert-Jan Theunisse TVM - Bison Kit + 13'10
20 Raúl Alcalá Motorola + 13'20
21 Aitor Garmendia Banesto + 13'47
22 Stefano Della Santa Mapei - CLAS + 13'48
23 Roberto Conti Lampre - Panaria + 13'57
24 Roland Meier TVM - Bison Kit + 14'17
25 Rolf Järmann GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 14'34

J'ai cru que je pouvais l'emporter avec Leblanc, je pensais Indurain diminué, et j'avais encore toutes mes chances après le chrono, mais quelques erreurs et surtout une adversité forte ont fait qu'au final, je suis très content de sauver ma deuxième place sur la dernière étape, heureusement que j'avais de l'avance... Vraiment une course pas facile avec des Banesto monstrueux.


PARIS ROUBAIX


Voici venu le temps de La Pascale, de l'Enfer du Nord, de la Reine des Classiques... Oui, Paris Roubaix! Course oh combien importante pour notre Gibus national, double tenant du titre.

Image

Les coureurs sont peut être un peu émoussés par rapport au week end dernier; pire, Frédéric Moncassin, pourtant 3ème de Gend Wevelgem mercredi, se sent malade... Nous devrons donc probablement tout miser sur Gilbert. Autre information, si il n'y a pas de vent et bien il pleut, le pavé sera donc mouillé! Mouillé et boueux.

Après un bras de fer avec le peloton, ce sont 11 hommes qui partent à l'aventure, tôt dans la journée.

Image
Sierra Aguero, Heulot, Simon, Hubert, Swart, Henry, Serpellini, Van Dijk, N.Jalabert, Masdupuy et Poli

Au premier secteur, Troisvilles, est abordé par les hommes de tête avec 3'20" d'avance sur le peloton, l'écart maximal a tutoyé les 6 minutes. Dans le second secteur, Nicolas Jalabert chute, il repart loin de la tête. Nous profitons de ce fait de course pour changer notre stratégie. Le peloton ne va pas encore à vive allure, Stuart O'Grady attaque et revient sur Jalabert qui l'attend, les deux hommes se retrouvent donc pour tenter de revenir sur l'échappée. 1'45" de retard mais quasiment 2 minutes d'avance sur le peloton. Le peloton qui perd un des immenses favoris, victime d'une des nombreuses chutes; Franco Ballerini ne verra pas le vélodrome.

Malheureusement pour nous, Stuart O'Grady ne parviendra pas à rentrer sur la tête de la course, Charly Mottet chute, attendu par Nicolas Jalabert qui a déjà été repris. Nous n'avons déjà plus que deux coureurs dans le peloton à 105 kilomètres de l'arrivée, à l'approche de la célèbre Trouée d'Arenberg.

Image
Toujours le frisson à l'entrée de ce mythique secteur.

Raab et Duclos Lassalle vont tenter d'augmenter le rythme dans Arenberg mais sans véritable sélection, hormis à l'arrière. Ralentissement prévisible à la sortie de la Trouée, ce qui permet aux outsiders de tenter leur chance pour revenir sur ceux qui ne sont à présent plus que 4 devant : Poli, Sierra Aguero, Hubert et Simon.

Image
Mouvement de course intéressant avec Bottario, Moreau mais aussi et surtout l'ancien vainqueur Marc Madiot!

Il n'y a plus d'échappée à la sortie du secteur d'Hornaing à Wandignies-Hamage. Le peloton... de tête est composé de moins de 40 coureurs, il reste 77 kilomètres.

Image
Maculés de boue, tous les coureurs se ressemblent :elephant:

La course par élimination continue, moins de 20 coureurs en tête, nous n'avons plus que Duclos Lassalle. Moncassin, distancé, espère pouvoir bénéficier de la chute de Bugno pour pouvoir rentrer. Ils ne rentreront ni l'un, ni l'autre.


Image
A l'approche de Mons en pévèle, il reste 11 coureurs : Baldato, Sörensen, Duclos Lassalle, Tchmil, Museeuw, Ludwig, Capiot, Bortolami, Yates, Verhoeven et Colotti.
Dans Mons-en-pévèle, Sörensen accélère, Baldato lui fait la cassure. Il faut un grand Duclos Lassalle pour revenir; les autres reviennent, mais il manque Baldato et Colotti.

A 36 kilomètres de l'arrivée, les neuf sont toujours ensemble, seul Sorensen roule, pour Museeuw. Les écarts sont énormes, jugez plutôt :
1'06" Baldato et Colotti; Frison juste derrière eux.
2'19" B.Sorensen et Bomans qui viennent de lacher Willems
3'31" Bugno, le malchanceux, seul.
Moncassin, Madiot, Hincapie et quelques autres sont à plus de 5 minutes.
Un coureur comme Charly Mottet est à plus de 18 minutes. O'Grady est à plus de 13 minutes.

L'échappée ne s'entend absolument pas, les trois poursuivants vont revenir, c'est à Cysoing à Bourghelles que les choses bougent enfin.

Image
Attaque de Johan Museeuw!!

Les coureurs vont revenir une première fois sur le Belge, puis Tchmil contre. Ça se regarde, Capiot contre et on le laisse partir! Puis Museeuw revient seul sur lui, un duo belge en tête! Tchmil et Verhoven reviennent assez vite, c'est beaucoup plus dur pour Yates et Duclos Lassalle. A Gruson, Capiot crève.
Trois coureurs sortent des pavés en tête : Tchmil, Museeuw, Verhoven. 4 coureurs sont en contre : Ludwig, Capiot, Sorensen et Duclos Lassalle. Ils sont à 50 secondes. Derrière ça semble fini.

Verhoven ne peut suivre longtemps le rythme des deux rivaux, derrière les coureurs sont cuits, nouveau duel à venir entre Tchmil et Museeuw.

Image
Nouvelle victoire de Museeuw face à Tchmil!


Classement :
1 Johan Museeuw GB - MG Boys Maglificio - Bianchi 6h27'43
2 Andrei Tchmil Lotto s.t.
3 Nico Verhoeven Novemail - Histor - Laser Computer + 1'13
4 Johan Capiot TVM - Bison Kit s.t.
5 Rolf Sørensen GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
6 Gilbert Duclos-Lassalle Velo-Club.net s.t.
7 Olaf Ludwig Team Telekom s.t.
8 Sean Yates Motorola + 3'20
9 Fabio Baldato GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 3'46
10 Gianluca Bortolami Mapei - CLAS + 4'12
11 Herman Frison Lotto + 5'58
12 Carlo Bomans GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 6'37
13 Jean-Claude Colotti Gan + 6'57
14 Brian Holm Sørensen Team Telekom + 7'46
15 Uwe Raab Team Telekom + 8'30
16 Ludwig Willems GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 9'07
17 Gianni Bugno Team Polti - Vaporetto s.t.
18 Frédéric Moncassin Velo-Club.net s.t.
19 Dag Otto Lauritzen TVM - Bison Kit s.t.
20 Wilfried Nelissen Novemail - Histor - Laser Computer s.t.
21 Mario Scirea Team Polti - Vaporetto s.t.
22 Phil Anderson Motorola s.t.
23 Dario Bottario Gewiss - Ballan s.t.
24 Giovanni Fidanza Team Polti - Vaporetto s.t.
25 Marc Madiot Catavana - A.S. Corbeil-Essonnes - Cedico s.t.
26 Guy Nulens Novemail - Histor - Laser Computer s.t.
27 George Hincapie Motorola s.t.
28 Thierry Marie Castorama s.t.
29 Francis Moreau Gan s.t.
30 Alain Van den Bossche TVM - Bison Kit + 10'47
31 Peter De Clercq Lotto + 11'37
32 Marc Sergeant Novemail - Histor - Laser Computer + 12'00
33 Michel Vermote Festina - Lotus s.t.
34 Guido Bontempi Gewiss - Ballan s.t.
35 Steve Bauer Motorola + 13'39
36 Nico Emonds Mapei - CLAS s.t.
37 Jans Koerts Festina - Lotus s.t.
38 Greg LeMond Gan + 16'14
39 Mauro Bettin GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 16'35
40 Peter Farazijn Lotto + 17'00
41 Roberto Petito II Mercatone Uno - Medeghini s.t.
42 John Talen Mercatone Uno - Medeghini + 18'24
43 Mario De Clercq Lotto + 19'24
44 Thierry Gouvenou Gan + 19'45
45 Andrea Tafi Mapei - CLAS + 20'07
46 Davide Bramati Lampre - Panaria + 21'54
47 Stuart O'Grady Velo-Club.net s.t.
48 Giovanni Lombardi Lampre - Panaria s.t.
49 Martin Van Steen TVM - Bison Kit + 22'35
50 Peter Meinert Nielsen TVM - Bison Kit + 23'26

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3153420
C'est vrai que c'était l'époque où wevelgem se courrait en semaine entre les Flandres et Roubaix.
Petite question, les parcours ne sont pas de l'époque par contre ?
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3153427
El Pistolero => Pour les casques je suppose que la personne qui a crée la database les a tous remplacé par les cheveux? Pour les spectateurs, je crois que je joue en max.

Iguane => Cela dépend des épreuves je crois, Tirreno (que je n'ai pas présenté mais bref) était le parcours d'époque je crois, là j'ai récupéré pas mal de variants et j'annonce que certaines TRÈS grandes courses auront bien le parcours 1994.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3156771
Flèche Wallonne
Pas véritablement de résumé, je pars avec un team : Jalabert L., Leblanc, Pascual Llorente, Rebellin, O'Grady, Duclos-Lassalle, Pensec. Les formes du jour me font dire que je pourrais presque faire une Gewiss.
5ème kilomètre : O'Grady, vite ratrappé par Boulton, s'échappe.
148ème kilomètre : grosse chute avec Argentin, Tonkov, Skibby, Van Petegem, Furlan, Zülle, Podenzana notamment.
154ème kilomètre : Le duo est repris sous l'impulsion des Telekom et des Polti.
157ème kilomètre : Nouvelle chute, avec Escartin, Breukink, Stephens notamment.
161ème kilomètre : Furlan remonte tous les groupes de lachés et rentre seul sur un peloton amené par les velo-club.net qui ne compte plus qu'une quarantaine d'éléments.
Arrivée : Gianni Bugno domine le Mur de Huy devant Bölts et Fondriest.

1 Gianni Bugno Team Polti - Vaporetto 5h05'11
2 Udo Bölts Team Telekom s.t.
3 Maurizio Fondriest Lampre - Panaria s.t.
4 Mauro Gianetti Mapei - CLAS s.t.
5 Luc Leblanc Velo-Club.net s.t.
6 Laurent Jalabert Velo-Club.net s.t.

7 Axel Merckx Team Telekom s.t.
8 Giorgio Furlan Gewiss - Ballan s.t.
9 Alberto Elli GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
10 Ronan Pensec Velo-Club.net s.t.
11 Marco Saligari GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
12 Johan Bruyneel O.N.C.E. s.t.
13 Luc Roosen Lotto s.t.
14 Pascal Richard GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
15 Dirk De Wolf Novemail - Histor - Laser Computer s.t.
16 Scott Sunderland TVM - Bison Kit s.t.
17 Eric Van Lancker Wordperfect - Colnago - Decca s.t.
18 Jos Van Aert Collstrop - Willy Naessens s.t.
19 Javier Pascual Llorente Velo-Club.net + 1'08
20 Bo André Namdtevt Wordperfect - Colnago - Decca + 1'24
21 Gilbert Duclos-Lassalle Velo-Club.net + 1'42
22 Roberto Conti Lampre - Panaria + 1'52
23 Gerd Audehm Team Telekom + 2'01
24 Abraham Olano Mapei - CLAS s.t.
25 Paul Haghedooren Collstrop - Willy Naessens s.t.
26 Marco Lietti Lampre - Panaria + 2'31
27 Patrick Jonker Novemail - Histor - Laser Computer s.t.
28 Wladimir Belli Lampre - Panaria s.t.
29 Rolf Järmann GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
30 Guy Nulens Novemail - Histor - Laser Computer s.t.
31 Davide Rebellin Velo-Club.net s.t.

La course parfaite jusqu'aux 5 derniers kilomètres et je ne sais pas gérer ce mur. Peut être aussi que si j'avais mieux préparé Leblanc et Jalabert plutôt que de laisser leurs programmes automatiques... Furlan était clairement le plus fort vu sa place à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3157859
Liège Bastogne Liège

La Doyenne des classiques se présente à présent à nous, dans une équipe vraiment remaniée par rapport à la Flèche Wallonne, ça m'apprendra à ne pas regarder les pics de forme, on fait avec ce qu'on a.

Image

Image
L'échappée s'est rapidement formée, avec Osa, Peers, Kummer, Médan, Remels, Garcia Markina et Demarbaix.

L'échappée va un peu bagarrer pour sortir, Gilbert Duclos Lassalle, sans oreillette, ne sachant pas qu'on ai représenté à l'avant, Pascual Llorente le préviendra quelques kilomètres plus tard.
On retrouve à l'avant du peloton les équipes des acteurs de la Flèche Wallonne, comme la Polti de Bugno ou la Lampre de Fondriest. Quelques kilomètres après, les Gewiss vont eux aussi rouler, par l'intermédiaire de Bjarne Riis! Furlan doit se sentir sacrément fort.

A 74 kilomètres de l'arrivée, l'écart est de 2 minutes, le peloton, qui se rapproche est toujours amené par les Polti et les Gewiss. A l'avant Médan a explosé.


Image
L'enchainement Stockeu, Haute Levée fait des dégâts.

Le peloton se retrouve cassé en plusieurs parties, avec une cinquantaine, qui ne sera bientôt plus qu'une quarantaine, à l'avant. Les Gewiss, qui commencent à prendre le dessus sur les Polti, continuent à appuyer et se rapprochent dangereusement des coureurs de tête.

Image
L'écart entre les deux premiers peloton.

Quels sont les grands noms piégés? De Las Cuevas, Breukink, Olano, Chiappucci, Mottet, Ugrumov, Millar, Gotti, Delgado, Zülle, Rué, Dufaux, Poulnikov, Pantani ou encore Mejia et Tonkov font parti du groupe à 1'56" du groupe Gewiss.

L'échappée ne comporte bientôt plus que Demarbaix, Garcia Markina et Kummer, derrière eux, le groupe Gewiss est composé de 31 coureurs, nous avons Pascual Llorente, Pensec, Osa et Leblanc, mais des quatre, seul Leblanc semble frais.


Image
La Redoute c'est l'instant de vérité, Furlan attaque!

Suite à cette attaque, ils sont 6 en tête : Furlan, Bugno, Fondriest, De Wolf, Skibby et Rooks. A la suite d'un énorme travail de Udo Bölts, le groupe derrière revient.
A 20 kilomètres de l'arrivée, il n'y a plus que De Wolf en tête.
9 poursuivants : Fondriest, Bugno, Leblanc, Bölts, Elli, Furlan, Armstrong, Skibby et Zarrabeitia.
2 coureurs qui peuvent espérer rentrer : Argentin et Rominger.

Pour le reste, ça semble fichu. Les attaques se multiplient dans les dernières ascensions, et pour cause! L'arrivée est jugée sur le plat. 7 coureurs vont se disputer la victoire, des 10 de tête, De Wolf, Zarrabeitia et Skibby ont pété.


Image
Sprint royal

Classement :
1 Maurizio Fondriest Lampre - Panaria 6h53'46
2 Giorgio Furlan Gewiss - Ballan s.t.
3 Gianni Bugno Team Polti - Vaporetto s.t.
4 Lance Armstrong Motorola s.t.
5 Luc Leblanc Velo-Club.net s.t.
6 Udo Bölts Team Telekom s.t.
7 Alberto Elli GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
8 Dirk De Wolf Novemail - Histor - Laser Computer + 1'05
9 Mikel Zarrabeitia Banesto s.t.
10 Jesper Skibby TVM - Bison Kit + 1'36
11 Bjarne Riis Gewiss - Ballan + 2'53
12 Tony Rominger Mapei - CLAS s.t.
13 Moreno Argentin Gewiss - Ballan s.t.
14 Gianni Faresin Lampre - Panaria s.t.
15 Aitor Garmendia Banesto + 3'30
16 Jens Heppner Team Telekom s.t.
17 Steven Rooks TVM - Bison Kit s.t.
18 Phil Anderson Motorola + 4'45
19 Bruno Cenghialta Gewiss - Ballan + 5'37
20 Piotr Ugrumov Gewiss - Ballan s.t.
21 Evgenij Berzin Gewiss - Ballan s.t.
22 Ronan Pensec Velo-Club.net s.t.
23 Javier Pascual Llorente Velo-Club.net s.t.
24 Jesus Montoya Banesto s.t.
25 Mauro Gianetti Mapei - CLAS s.t.
26 Alex Zülle O.N.C.E. s.t.
27 Armand De Las Cuevas Castorama s.t.
28 Peter Farazijn Lotto s.t.
29 Erik Breukink O.N.C.E. s.t.
30 Claudio Chiappucci Carrera Jeans - Tassoni s.t.
31 Bert Dietz Team Telekom s.t.
32 Gert-Jan Theunisse TVM - Bison Kit s.t.
33 Robert Millar TVM - Bison Kit s.t.
34 Abraham Olano Mapei - CLAS s.t.
35 Vicente Aparicio Banesto s.t.
36 Oscar Pelliccioli Team Polti - Vaporetto s.t.
37 Pedro Delgado Banesto s.t.
38 Rolf Järmann GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
39 Axel Merckx Team Telekom s.t.
40 Pascal Richard GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
41 Charly Mottet Velo-Club.net s.t.
42 Marco Saligari GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
43 Luc Roosen Lotto + 7'22
44 Scott Sunderland TVM - Bison Kit s.t.
45 Eddy Bouwmans Novemail - Histor - Laser Computer + 7'49
46 Thierry Laurent Novemail - Histor - Laser Computer s.t.
47 Cédric Vasseur Novemail - Histor - Laser Computer + 8'31
48 Roberto Conti Lampre - Panaria + 9'00
49 Wladimir Belli Lampre - Panaria s.t.
50 Aitor Osa Eizaguirre Velo-Club.net s.t.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3157894
Amstel Gold Race :
L'équipe : Mottet, Pensec, Duclos Lassalle, Osa, Saugrain, O'Grady, Bettini et Pascual Llorente.

1er kilomètre : Saugrain et Verhoeven créent l'échappée.
145ème kilomètre :: Une chute jette à terre Pascual Llorente, Bottaro, Bölts, Sörensen, Furlan notamment.
211ème kilomètre : L'échappée est reprise.
221ème kilomètre : Furlan attaque.
228ème kilomètre, Keutenberg : Furlan est repris par Chiappucci et Sunderland.
243ème kilomètre : Tout est à refaire, 11 hommes en tête, aucun velo-club.net.
246ème kilomètre : Plus que 7 en tête, Bölts, Armstrong, Fondriest, Sorensen, Bugno, De Wolf et Zarrabeita.

Classement :
1 Maurizio Fondriest Lampre - Panaria 7h02'26
2 Udo Bölts Team Telekom s.t.
3 Lance Armstrong Motorola s.t.
4 Rolf Sørensen GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
5 Gianni Bugno Team Polti - Vaporetto s.t.
6 Dirk De Wolf Novemail - Histor - Laser Computer s.t.
7 Mikel Zarrabeitia Banesto s.t.
8 Gianni Faresin Lampre - Panaria + 1'44
9 Luc Roosen Lotto + 1'56
10 Scott Sunderland TVM - Bison Kit s.t.
11 Moreno Argentin Gewiss - Ballan s.t.
12 Bruno Cenghialta Gewiss - Ballan s.t.
13 Javier Pascual Llorente Velo-Club.net s.t.
14 Giorgio Furlan Gewiss - Ballan s.t.
15 Eddy Bouwmans Novemail - Histor - Laser Computer s.t.
16 Armand De Las Cuevas Castorama + 2'36
17 Zbigniew Spruch Lampre - Panaria s.t.
18 Alberto Elli GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
19 Davide Cassani GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
20 Pascal Richard GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
21 Jesus Montoya Banesto s.t.
22 Marco Saligari GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
23 Jens Heppner Team Telekom s.t.
24 Sergeij Outschakov Team Polti - Vaporetto s.t.
25 Ronan Pensec Velo-Club.net s.t.
26 Francesco Frattini Gewiss - Ballan s.t.
27 Erik Dekker Wordperfect - Colnago - Decca s.t.
28 Johan Bruyneel O.N.C.E. s.t.
29 Jacky Durand Castorama s.t.
30 Angelo Lecchi Brescialat - Refin s.t.
31 Mauro Gianetti Mapei - CLAS + 3'00
32 Alex Zülle O.N.C.E. s.t.
33 Fabio Roscioli Brescialat - Refin s.t.
34 Oscar Pelliccioli Team Polti - Vaporetto s.t.
35 Claudio Chiappucci Carrera Jeans - Tassoni s.t.
36 Neil Stephens O.N.C.E. s.t.
37 Carmelo Miranda Banesto s.t.
38 Thierry Laurent Novemail - Histor - Laser Computer s.t.
39 Abraham Olano Mapei - CLAS s.t.
40 Pedro Delgado Banesto s.t.
41 Beat Zberg Carrera Jeans - Tassoni s.t.
42 Laurent Dufaux O.N.C.E. s.t.
43 Rolf Järmann GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
44 Serge Baguet Lotto s.t.
45 Ivan Gotti Team Polti - Vaporetto s.t.
46 Marco Zen Lampre - Panaria s.t.
47 Andrea Peron Team Polti - Vaporetto s.t.
48 Jean-Cyril Robin Castorama s.t.
49 Jan Ullrich Team Telekom s.t.
50 Max Van Heeswijk Motorola + 5'03
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3157934
José Maria Jimenez ramène une nouvelle victoire pour l'équipe en remportant une étape sur le Tour du Trentin. Il termine 8ème au classement général. Beaucoup de places d'honneur sur le Tour du Pont mais pas de victoire.

Tour de Romandie :
Étape 1 : 1- Indurain; 2- Garmendia; 3- Mauri
Étape 2 : 1- Roosen; 2- Roscioli; 3- Coppolillo
Étape 3 : 1- Outschakov; 2- De Clerq; 3- Eeckhout
Étape 4 : 1- Bruyneel; 2- Ullrich; 3- Chioccioli
Étape 5 : 1- Indurain; 2- Imboden; 3- Bruyneel
Étape 6 : 1- Mauri; 2- Indurain; 3- Zarrabeita

Classement général final :
1 Miguel Indurain Banesto 15h09'31
2 Heinz Imboden Brescialat - Refin + 28
3 Jan Ullrich Team Telekom + 49
4 Melchor Mauri Banesto + 52
5 Johan Bruyneel O.N.C.E. + 54
6 Mikel Zarrabeitia Banesto + 1'26
7 Jean-François Bernard Velo-Club.net + 1'27
8 Franco Chioccioli Mercatone Uno - Medeghini + 1'31
9 Dimitri Zhdanov Team Polti - Vaporetto + 1'36
10 Luc Roosen Lotto + 1'39
11 Fabio Roscioli Brescialat - Refin + 1'41
12 Franco Vona GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 2'01
13 Zenon Jaskula Jolly Componibili - Cage + 2'04
14 Gilberto Simoni Velo-Club.net + 2'20
15 Gerd Audehm Team Telekom + 2'25
16 Santiago Botero Velo-Club.net s.t.
17 Alberto Volpi Gewiss - Ballan + 2'32
18 Aitor Garmendia Banesto + 2'35
19 José Manuel García Mapei - CLAS + 2'38
20 Giancarlo Perini ZG Mobili - Selle Italia + 2'40
21 Paolo Lanfranchi Mercatone Uno - Medeghini s.t.
22 Ramon Gonzalez Arrieta Banesto s.t.
23 Leonardo Sierra Carrera Jeans - Tassoni + 2'52
24 Davide Rebellin Velo-Club.net + 3'11
25 Roberto Gusmeroli Amore & Vita - Galatron + 3'27
26 Eros Poli Mercatone Uno - Medeghini + 3'33
27 Rodolfo Massi Amore & Vita - Galatron s.t.
28 Gianni Faresin Lampre - Panaria + 3'50
29 José Maria Jiménez Velo-Club.net + 3'53
30 Francesco Frattini Gewiss - Ballan + 3'58



La période des "pré transferts" a débuté, on va s'attacher à garder dans l'équipe des coureurs en fin de contrat, Laurent Jalabert, Santiago Botero et Gilbert Duclos Lassalle. On va essayer également de conserver José Maria Jimenez et Stéphano Garzelli.
Sont aussi en fin de contrat : N.Jalabert, Van de Wouwer, Salmon, Pensec, Saugrain, Celestino, O'Grady.

Nous sommes en train de discuter avec quelques coureurs... Bjarne Riis est même venu proposer ses services.


Question Messieurs, pour cette première période de transferts, est ce que je peux signer un regen ou pas? A vous de me dire.





Les classements UCI à la veille du Giro :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3157982
Giro d'Italia
Image

Image

Image


Liste des partants :
Image



Classement du prologue à Bologne :
1 Gianni Bugno Team Polti - Vaporetto 7'59
2 Davide Bramati Lampre - Panaria + 2
3 Rolf Sørensen GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 4
4 Jan Svorada Lampre - Panaria + 5
5 Andrew Hampsten Motorola + 7
6 Roland Meier TVM - Bison Kit + 9
7 Eric Vanderaerden Brescialat - Refin + 11
8 Johan Bruyneel O.N.C.E. + 13
9 Stefano Della Santa Mapei - CLAS + 14
10 Mikel Zarrabeitia Banesto s.t.
11 Lance Armstrong Motorola + 15
12 Vladimir Poulnikov Carrera Jeans - Tassoni s.t.
13 Silvio Martinello Mercatone Uno - Medeghini s.t.
14 Djamolidine Abdoujaparov Team Polti - Vaporetto s.t.
15 Armand De Las Cuevas Castorama + 16
16 Laurent Dufaux O.N.C.E. s.t.
17 Claudio Chiappucci Carrera Jeans - Tassoni s.t.
18 Marino Alonso Banesto s.t.
19 Pedro Delgado Banesto + 17
20 Rossano Brasi Team Polti - Vaporetto s.t.
21 Jean-François Bernard Velo-Club.net s.t.
22 Michael Rich Team Telekom s.t.
23 Neil Stephens O.N.C.E. + 18
24 Maurizio Fondriest Lampre - Panaria s.t.
25 Francesco Casagrande Mercatone Uno - Medeghini s.t.
26 Pavel Tonkov Lampre - Panaria + 19
27 Phil Anderson Motorola s.t.
28 Mario Cipollini Mercatone Uno - Medeghini s.t.
29 Stefano Zanini Navigare - Blue Storm + 20
30 Bruno Thibout Castorama s.t.
31 Giovanni Lombardi Lampre - Panaria s.t.
32 Lubos Lom Navigare - Blue Storm s.t.
33 Mario Kummer Team Telekom s.t.
34 Marco Giovannetti Mapei - CLAS + 21
35 Massimiliano Lelli Mercatone Uno - Medeghini s.t.
36 Erik Zabel Team Telekom s.t.
37 Moreno Argentin Gewiss - Ballan s.t.
38 Gert-Jan Theunisse TVM - Bison Kit s.t.
39 Andrea Peron Team Polti - Vaporetto s.t.
40 Tom Desmet Lotto + 22
41 Fabio Baldato GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
42 Rolf Aldag Team Telekom s.t.
43 Arunas Cepele Festina - Lotus s.t.
44 Mario Mantovan Carrera Jeans - Tassoni + 23
45 Peter Luttenberger Carrera Jeans - Tassoni s.t.
46 Sergeij Outschakov Team Polti - Vaporetto s.t.
47 David Plaza Festina - Lotus s.t.
48 Laurent Pillon Jolly Componibili - Cage + 24
49 Daniele Nardello Mapei - CLAS s.t.
50 Heinirch Trumheller Castorama s.t.
Spoiler : :
51 Herman Frison Lotto s.t.
52 Julián Gorosbe Banesto + 25
53 Carlo Finco Festina - Lotus s.t.
54 Thomas Davy Castorama s.t.
55 Adriano Baffi Mercatone Uno - Medeghini + 26
56 Norman Alvis Motorola s.t.
57 Ronan Pensec Velo-Club.net s.t.
58 Cristian Zanolini Carrera Jeans - Tassoni s.t.
59 Fabio Casartelli ZG Mobili - Selle Italia s.t.
60 Giancarlo Perini ZG Mobili - Selle Italia + 27
61 Marco Saligari GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
62 Giuseppe Gamba Gewiss - Ballan s.t.
63 Bruno Leali Brescialat - Refin s.t.
64 Nico Mattan Lotto s.t.
65 Jeroen Blijlevens TVM - Bison Kit + 28
66 George Hincapie Motorola s.t.
67 Christian Henn Team Telekom s.t.
68 Giuseppe Guerini Navigare - Blue Storm s.t.
69 Oliveiro Rincón O.N.C.E. s.t.
70 Massimo Ghirotto ZG Mobili - Selle Italia + 29
71 Georg Totschnig Team Polti - Vaporetto s.t.
72 Ivan Gotti Team Polti - Vaporetto s.t.
73 Raul Montana ZG Mobili - Selle Italia + 30
74 Michele Coppolillo Navigare - Blue Storm s.t.
75 Maximilian Sciandri GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
76 Wladimir Belli Lampre - Panaria s.t.
77 Joseba Beloki Velo-Club.net + 31
78 Jens Lehmann Team Telekom s.t.
79 Emmanuel Magnien Castorama + 32
80 Beat Zberg Carrera Jeans - Tassoni s.t.
81 Oscar Lopez Uriarte Banesto s.t.
82 Alexandr Shefer Navigare - Blue Storm s.t.
83 Luca Scinto GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
84 Michele Bartoli Mercatone Uno - Medeghini s.t.
85 Rafael Diaz Justo Festina - Lotus s.t.
86 Pascal Lino Festina - Lotus + 33
87 Enrico Zaina Gewiss - Ballan s.t.
88 Miguel Angel Peña Mapei - CLAS s.t.
89 Zbigniew Spruch Lampre - Panaria s.t.
90 Nelson Rodriguez ZG Mobili - Selle Italia s.t.
91 Philippe Casado Jolly Componibili - Cage + 34
92 François Simon Castorama s.t.
93 Endrio Leoni Jolly Componibili - Cage s.t.
94 Omar Pumar Brescialat - Refin + 35
95 Frank Vandenbroucke Lotto s.t.
96 Bo Hamburger TVM - Bison Kit s.t.
97 Robert Millar TVM - Bison Kit s.t.
98 Gerd Audehm Team Telekom + 36
99 Mario Chiesa Carrera Jeans - Tassoni s.t.
100 Gabriele Missaglia Brescialat - Refin s.t.
101 Steve Bauer Motorola s.t.
102 Dario Bottario Gewiss - Ballan s.t.
103 Vicente Aparicio Banesto s.t.
104 Thierry Bourguignon Castorama s.t.
105 Mario Scirea Team Polti - Vaporetto + 37
106 Dario Nicoletti Mapei - CLAS s.t.
107 Michel Cornelisse TVM - Bison Kit s.t.
108 Juan Carlos Romero O.N.C.E. s.t.
109 Mariano Rojas Gil O.N.C.E. s.t.
110 Marcelino García Alonso O.N.C.E. + 38
111 Stefano Colagé ZG Mobili - Selle Italia s.t.
112 Fabio Roscioli Brescialat - Refin s.t.
113 Nicola Minali Gewiss - Ballan s.t.
114 Peter De Clercq Lotto s.t.
115 Remy Quinton Jolly Componibili - Cage + 39
116 Jürgen Werner Team Telekom s.t.
117 Marco Artunghi Carrera Jeans - Tassoni s.t.
118 Uwe Raab Team Telekom s.t.
119 Mario Manzoni Brescialat - Refin + 40
120 Angelo Lecchi Brescialat - Refin s.t.
121 Jim Van De Laer Lotto s.t.
122 Jon Unzaga Mapei - CLAS + 41
123 Luc Roosen Lotto s.t.
124 Gilberto Simoni Velo-Club.net s.t.
125 Sébastien Médan Castorama s.t.
126 Mauro Antonio Santaromita ZG Mobili - Selle Italia s.t.
127 Frankie Andreu Motorola s.t.
128 Dimitri Konyshev Jolly Componibili - Cage s.t.
129 Michele Paletti Mapei - CLAS + 42
130 Santiago Crespo Banesto s.t.
131 Roberto Pagnin Navigare - Blue Storm s.t.
132 Charly Mottet Velo-Club.net s.t.
133 José Vicente Garcia Acosta Banesto + 43
134 Davide Perona ZG Mobili - Selle Italia s.t.
135 Yvan Martin Festina - Lotus s.t.
136 Alberto Elli GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 44
137 Servais Knaven TVM - Bison Kit s.t.
138 Mauro Bettin GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
139 Stephen Hodge Festina - Lotus + 45
140 Francesco Frattini Gewiss - Ballan s.t.
141 Laurent Madouas Castorama s.t.
142 José Maria Jiménez Velo-Club.net s.t.
143 Alberto Volpi Gewiss - Ballan + 46
144 Giuseppe Petito Mercatone Uno - Medeghini s.t.
145 Alessandro Bertolini Carrera Jeans - Tassoni s.t.
146 Tristan Hoffman TVM - Bison Kit + 47
147 Fabrizio Bontempi Brescialat - Refin s.t.
148 Javier Pascual Llorente Velo-Club.net s.t.
149 Richard Virenque Festina - Lotus + 48
150 José Luis Arrieta Banesto s.t.
151 Jörg Müller Mapei - CLAS s.t.
152 Franco Vona GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
153 Vassili Davidenko Navigare - Blue Storm + 49
154 Eros Poli Mercatone Uno - Medeghini s.t.
155 Alain Van den Bossche TVM - Bison Kit s.t.
156 Stefano Garzelli Velo-Club.net s.t.
157 Gianluca Gorini Jolly Componibili - Cage s.t.
158 Stefano Cattai Jolly Componibili - Cage + 50
159 Bruno Cenghialta Gewiss - Ballan s.t.
160 Miguel Angel Martínez O.N.C.E. s.t.
161 Steve Larsen Motorola s.t.
162 Mirko Celestino Velo-Club.net s.t.
163 Oscar Pelliccioli Team Polti - Vaporetto + 51
164 Joona Laukka Festina - Lotus s.t.
165 Pierre Herinne Lotto + 52
166 Fabio Bordonali Brescialat - Refin s.t.
167 Roberto Conti Lampre - Panaria s.t.
168 Paolo Botarelli Jolly Componibili - Cage + 53
169 Fabio Hernán Rodríguez Mapei - CLAS s.t.
170 Ermanno Brignoli Gewiss - Ballan s.t.
171 Andrea Ferrigato ZG Mobili - Selle Italia s.t.
172 Serge Baguet Lotto + 54
173 Alvaro Mejía Motorola s.t.
174 Simone Rebellin GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 55
175 Paolo Lanfranchi Mercatone Uno - Medeghini s.t.
176 Luis Maria Díaz De Utazu O.N.C.E. s.t.
177 Gianni Faresin Lampre - Panaria s.t.
178 Angelo Citracca Navigare - Blue Storm + 56
179 Walter Castignola Navigare - Blue Storm s.t.
180 Stefano Zanatta Jolly Componibili - Cage s.t.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3157999
2ème étape, Bologna-Osimo

Une étape de 235 kilomètres, toute plate, hormis les 25 derniers kilomètres, vallonnés. Il y a du vent.
Parlons de la stratégie velo-club.net sur ce Giro. Il y aura un coureur protégé sur l'ensemble du Giro, c'est Jean François Bernard, notre leader. On va viser au minimum un top 10 avec lui. Des coureurs seront préservés, ce sont Simoni et Jimenez, qui peuvent jouer la gagne en montagne. Pas de sprinteur donc on va essayer d'aller dans les échappées de plus de 5 coureurs et sur toutes les étapes vallonnées.



C'est une échappée de 8 coureurs qui va ouvrir l'étape, après une longue lutte avec le peloton qui ne voulait pas laisser partir. On y a placé Beloki mais pas forcément une bonne idée car il risque d'être cramé avec la longueur de l'étape. Baguet, Casado, Missaglia, Diaz de Utazu, Desmet, Cepele et Hoffman.

Lorsqu'on arrive dans la partie difficile, l'écart n'est plus que de 50 secondes sur un groupe d'échappée qui revient sur un Baguet qui a tenté de prendre la poudre d'escampette. L'échappée est reprise dans la première côte répertoriée. Pascual Llorente fait le sprint au sommet, ne prend pas un mettre, mais passe devant ceux qui roulent et est donc leader virtuel de la montagne.
Dans la deuxième ascension répertoriée, nos coureurs reculent, heureusement, Ronan Pensec arrive à passer au sommet en tête (mais un peu inutile puisque le vainqueur de l'étape marquera 14 points à la montagne, les deux sommets où nous passons en tête n'en rapportent que 7...).

Le peloton est de moins de 80 unités. L'ascension finale est amenée tambour battant par Zarrabeitia il est cependant débordé par les grimpeurs, Pavel Tonkov s'impose, Gianni Bugno semble apparaitre comme l'homme à battre. Ils ne sont que 18 à arriver avec lui, Jean François Bernard en fait partie.

Classement de l'étape :
1 Pavel Tonkov Lampre - Panaria 5h48'15
2 Massimiliano Lelli Mercatone Uno - Medeghini s.t.
3 Gianni Bugno Team Polti - Vaporetto s.t.
4 Rolf Sørensen GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
5 Maurizio Fondriest Lampre - Panaria s.t.
6 Stefano Della Santa Mapei - CLAS s.t.
7 Andrew Hampsten Motorola s.t.
8 Jean-François Bernard Velo-Club.net s.t.
9 Oliveiro Rincón O.N.C.E. s.t.
10 Claudio Chiappucci Carrera Jeans - Tassoni s.t.
11 Moreno Argentin Gewiss - Ballan s.t.
12 Zbigniew Spruch Lampre - Panaria s.t.
13 Johan Bruyneel O.N.C.E. s.t.
14 Pedro Delgado Banesto s.t.
15 Bruno Cenghialta Gewiss - Ballan s.t.
16 Lance Armstrong Motorola s.t.
17 Armand De Las Cuevas Castorama s.t.
18 Mikel Zarrabeitia Banesto s.t.
19 Enrico Zaina Gewiss - Ballan s.t.
20 Jan Svorada Lampre - Panaria + 30
21 Andrea Peron Team Polti - Vaporetto s.t.
22 Laurent Dufaux O.N.C.E. s.t.
23 Marco Saligari GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
24 Francesco Casagrande Mercatone Uno - Medeghini s.t.
25 Sergeij Outschakov Team Polti - Vaporetto s.t.
26 Ivan Gotti Team Polti - Vaporetto s.t.
27 Stefano Colagé ZG Mobili - Selle Italia s.t.
28 Michele Bartoli Mercatone Uno - Medeghini s.t.
29 Alberto Volpi Gewiss - Ballan s.t.
30 Nelson Rodriguez ZG Mobili - Selle Italia s.t.
31 Mauro Antonio Santaromita ZG Mobili - Selle Italia s.t.
32 Gilberto Simoni Velo-Club.net s.t.
33 Ronan Pensec Velo-Club.net s.t.

34 Richard Virenque Festina - Lotus s.t.
35 Alvaro Mejía Motorola s.t.
36 Charly Mottet Velo-Club.net s.t.
37 Fabio Baldato GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
38 Neil Stephens O.N.C.E. s.t.
39 Carlo Finco Festina - Lotus s.t.
40 Franco Vona GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
41 Stefano Garzelli Velo-Club.net s.t.
42 Andrea Ferrigato ZG Mobili - Selle Italia s.t.
43 Giancarlo Perini ZG Mobili - Selle Italia s.t.
44 François Simon Castorama s.t.
45 Javier Pascual Llorente Velo-Club.net s.t.
46 Francesco Frattini Gewiss - Ballan s.t.
47 Massimo Ghirotto ZG Mobili - Selle Italia s.t.
48 Phil Anderson Motorola s.t.
49 Vladimir Poulnikov Carrera Jeans - Tassoni s.t.
50 Beat Zberg Carrera Jeans - Tassoni s.t.
Spoiler : :
51 Djamolidine Abdoujaparov Team Polti - Vaporetto s.t.
52 Oscar Pelliccioli Team Polti - Vaporetto s.t.
53 Paolo Lanfranchi Mercatone Uno - Medeghini s.t.
54 Maximilian Sciandri GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
55 Georg Totschnig Team Polti - Vaporetto s.t.
56 Thierry Bourguignon Castorama s.t.
57 Marco Giovannetti Mapei - CLAS s.t.
58 Steve Bauer Motorola s.t.
59 Giuseppe Petito Mercatone Uno - Medeghini s.t.
60 Christian Henn Team Telekom + 1'36
61 Fabio Roscioli Brescialat - Refin s.t.
62 Michele Coppolillo Navigare - Blue Storm s.t.
63 Angelo Lecchi Brescialat - Refin s.t.
64 Bruno Leali Brescialat - Refin s.t.
65 Alberto Elli GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
66 Gianni Faresin Lampre - Panaria s.t.
67 Herman Frison Lotto + 1'57
68 Giuseppe Guerini Navigare - Blue Storm s.t.
69 Juan Carlos Romero O.N.C.E. s.t.
70 Erik Zabel Team Telekom s.t.
71 Marino Alonso Banesto s.t.
72 Luc Roosen Lotto s.t.
73 Dimitri Konyshev Jolly Componibili - Cage + 2'17
74 Mario Manzoni Brescialat - Refin s.t.
75 Mario Chiesa Carrera Jeans - Tassoni s.t.
76 Dario Bottario Gewiss - Ballan s.t.
77 Roberto Conti Lampre - Panaria s.t.
78 Mario Cipollini Mercatone Uno - Medeghini s.t.
79 Robert Millar TVM - Bison Kit s.t.
80 Adriano Baffi Mercatone Uno - Medeghini s.t.
81 Jon Unzaga Mapei - CLAS s.t.
82 Heinirch Trumheller Castorama s.t.
83 Marcelino García Alonso O.N.C.E. s.t.
84 Rossano Brasi Team Polti - Vaporetto s.t.
85 Santiago Crespo Banesto s.t.
86 Mariano Rojas Gil O.N.C.E. s.t.
87 Vicente Aparicio Banesto s.t.
88 Stephen Hodge Festina - Lotus s.t.
89 Gert-Jan Theunisse TVM - Bison Kit s.t.
90 Mario Scirea Team Polti - Vaporetto s.t.
91 Raul Montana ZG Mobili - Selle Italia s.t.
92 Stefano Cattai Jolly Componibili - Cage s.t.
93 Thomas Davy Castorama s.t.
94 José Maria Jiménez Velo-Club.net s.t.
95 Fabrizio Bontempi Brescialat - Refin s.t.
96 Emmanuel Magnien Castorama s.t.
97 Pascal Lino Festina - Lotus s.t.
98 Eric Vanderaerden Brescialat - Refin s.t.
99 Bo Hamburger TVM - Bison Kit s.t.
100 Marco Artunghi Carrera Jeans - Tassoni s.t.
101 Daniele Nardello Mapei - CLAS s.t.
102 Eros Poli Mercatone Uno - Medeghini s.t.
103 Stefano Zanatta Jolly Componibili - Cage s.t.
104 David Plaza Festina - Lotus s.t.
105 Davide Perona ZG Mobili - Selle Italia s.t.
106 Rolf Aldag Team Telekom s.t.
107 Peter Luttenberger Carrera Jeans - Tassoni s.t.
108 Cristian Zanolini Carrera Jeans - Tassoni s.t.
109 Steve Larsen Motorola s.t.
110 Alexandr Shefer Navigare - Blue Storm s.t.
111 Gerd Audehm Team Telekom s.t.
112 Silvio Martinello Mercatone Uno - Medeghini s.t.
113 Wladimir Belli Lampre - Panaria s.t.
114 Jörg Müller Mapei - CLAS s.t.
115 Rafael Diaz Justo Festina - Lotus s.t.
116 Gianluca Gorini Jolly Componibili - Cage s.t.
117 Nicola Minali Gewiss - Ballan s.t.
118 Sébastien Médan Castorama s.t.
119 Mauro Bettin GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
120 Davide Bramati Lampre - Panaria s.t.
121 Oscar Lopez Uriarte Banesto s.t.
122 Frank Vandenbroucke Lotto s.t.
123 Fabio Casartelli ZG Mobili - Selle Italia s.t.
124 Bruno Thibout Castorama s.t.
125 Alain Van den Bossche TVM - Bison Kit s.t.
126 Alessandro Bertolini Carrera Jeans - Tassoni s.t.
127 Luca Scinto GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
128 Roberto Pagnin Navigare - Blue Storm s.t.
129 Roland Meier TVM - Bison Kit s.t.
130 Angelo Citracca Navigare - Blue Storm s.t.
131 Laurent Madouas Castorama s.t.
132 Laurent Pillon Jolly Componibili - Cage s.t.
133 George Hincapie Motorola s.t.
134 Fabio Bordonali Brescialat - Refin s.t.
135 Vassili Davidenko Navigare - Blue Storm + 3'55
136 Jürgen Werner Team Telekom s.t.
137 Ermanno Brignoli Gewiss - Ballan + 4'11
138 José Vicente Garcia Acosta Banesto s.t.
139 Julián Gorosbe Banesto s.t.
140 Miguel Angel Peña Mapei - CLAS s.t.
141 Omar Pumar Brescialat - Refin s.t.
142 Fabio Hernán Rodríguez Mapei - CLAS s.t.
143 Mario Kummer Team Telekom + 5'12
144 Uwe Raab Team Telekom s.t.
145 Nico Mattan Lotto s.t.
146 Lubos Lom Navigare - Blue Storm s.t.
147 Stefano Zanini Navigare - Blue Storm s.t.
148 Peter De Clercq Lotto s.t.
149 Jeroen Blijlevens TVM - Bison Kit s.t.
150 Endrio Leoni Jolly Componibili - Cage s.t.
151 Paolo Botarelli Jolly Componibili - Cage s.t.
152 Giovanni Lombardi Lampre - Panaria s.t.
153 Joona Laukka Festina - Lotus s.t.
154 Servais Knaven TVM - Bison Kit s.t.
155 José Luis Arrieta Banesto s.t.
156 Michel Cornelisse TVM - Bison Kit s.t.
157 Giuseppe Gamba Gewiss - Ballan s.t.
158 Norman Alvis Motorola s.t.
159 Miguel Angel Martínez O.N.C.E. + 6'16
160 Jim Van De Laer Lotto + 6'35
161 Remy Quinton Jolly Componibili - Cage s.t.
162 Michael Rich Team Telekom s.t.
163 Jens Lehmann Team Telekom s.t.
164 Walter Castignola Navigare - Blue Storm s.t.
165 Serge Baguet Lotto s.t.
166 Michele Paletti Mapei - CLAS s.t.
167 Gabriele Missaglia Brescialat - Refin + 7'26
168 Mirko Celestino Velo-Club.net + 7'49
169 Simone Rebellin GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
170 Philippe Casado Jolly Componibili - Cage s.t.
171 Luis Maria Díaz De Utazu O.N.C.E. s.t.
172 Joseba Beloki Velo-Club.net s.t.
173 Mario Mantovan Carrera Jeans - Tassoni s.t.
174 Frankie Andreu Motorola s.t.
175 Pierre Herinne Lotto s.t.
176 Tom Desmet Lotto + 8'22
177 Tristan Hoffman TVM - Bison Kit s.t.
178 Arunas Cepele Festina - Lotus + 8'48
179 Dario Nicoletti Mapei - CLAS s.t.
180 Yvan Martin Festina - Lotus + 22'04
Classement général :
1 Gianni Bugno Team Polti - Vaporetto 5h56'10
2 Rolf Sørensen GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 8
3 Andrew Hampsten Motorola + 11
4 Pavel Tonkov Lampre - Panaria + 13
5 Johan Bruyneel O.N.C.E. + 17
6 Stefano Della Santa Mapei - CLAS + 18
7 Mikel Zarrabeitia Banesto s.t.
8 Lance Armstrong Motorola + 19
9 Massimiliano Lelli Mercatone Uno - Medeghini s.t.
10 Claudio Chiappucci Carrera Jeans - Tassoni + 20
11 Armand De Las Cuevas Castorama s.t.
12 Jean-François Bernard Velo-Club.net + 21
13 Pedro Delgado Banesto s.t.
14 Maurizio Fondriest Lampre - Panaria + 22
15 Moreno Argentin Gewiss - Ballan + 25
16 Oliveiro Rincón O.N.C.E. + 32
17 Zbigniew Spruch Lampre - Panaria + 37
18 Enrico Zaina Gewiss - Ballan s.t.
19 Jan Svorada Lampre - Panaria + 39
20 Vladimir Poulnikov Carrera Jeans - Tassoni + 49
21 Djamolidine Abdoujaparov Team Polti - Vaporetto s.t.
22 Laurent Dufaux O.N.C.E. + 50
23 Francesco Casagrande Mercatone Uno - Medeghini + 52
24 Neil Stephens O.N.C.E. s.t.
25 Phil Anderson Motorola + 53
26 Bruno Cenghialta Gewiss - Ballan + 54
27 Andrea Peron Team Polti - Vaporetto + 55
28 Marco Giovannetti Mapei - CLAS s.t.
29 Fabio Baldato GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 56
30 Sergeij Outschakov Team Polti - Vaporetto + 57
31 Carlo Finco Festina - Lotus + 59
32 Ronan Pensec Velo-Club.net + 1'00
33 Marco Saligari GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 1'01
34 Giancarlo Perini ZG Mobili - Selle Italia s.t.
35 Ivan Gotti Team Polti - Vaporetto + 1'03
36 Massimo Ghirotto ZG Mobili - Selle Italia s.t.
37 Georg Totschnig Team Polti - Vaporetto s.t.
38 Maximilian Sciandri GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 1'04
39 Michele Bartoli Mercatone Uno - Medeghini + 1'06
40 Beat Zberg Carrera Jeans - Tassoni s.t.
41 Nelson Rodriguez ZG Mobili - Selle Italia + 1'07
42 François Simon Castorama + 1'08
43 Steve Bauer Motorola + 1'10
44 Thierry Bourguignon Castorama s.t.
45 Stefano Colagé ZG Mobili - Selle Italia + 1'12
46 Gilberto Simoni Velo-Club.net + 1'15
47 Mauro Antonio Santaromita ZG Mobili - Selle Italia s.t.
48 Charly Mottet Velo-Club.net + 1'16
49 Francesco Frattini Gewiss - Ballan + 1'19
50 Alberto Volpi Gewiss - Ballan + 1'20
Spoiler : :
51 Giuseppe Petito Mercatone Uno - Medeghini s.t.
52 Javier Pascual Llorente Velo-Club.net + 1'21
53 Richard Virenque Festina - Lotus + 1'22
54 Franco Vona GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
55 Stefano Garzelli Velo-Club.net + 1'23
56 Oscar Pelliccioli Team Polti - Vaporetto + 1'25
57 Andrea Ferrigato ZG Mobili - Selle Italia + 1'27
58 Alvaro Mejía Motorola + 1'28
59 Paolo Lanfranchi Mercatone Uno - Medeghini + 1'29
60 Bruno Leali Brescialat - Refin + 2'07
61 Christian Henn Team Telekom + 2'08
62 Michele Coppolillo Navigare - Blue Storm + 2'10
63 Marino Alonso Banesto + 2'17
64 Fabio Roscioli Brescialat - Refin + 2'18
65 Angelo Lecchi Brescialat - Refin + 2'20
66 Erik Zabel Team Telekom + 2'22
67 Davide Bramati Lampre - Panaria + 2'23
68 Alberto Elli GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 2'24
69 Herman Frison Lotto + 2'25
70 Giuseppe Guerini Navigare - Blue Storm + 2'29
71 Roland Meier TVM - Bison Kit + 2'30
72 Eric Vanderaerden Brescialat - Refin + 2'32
73 Gianni Faresin Lampre - Panaria + 2'35
74 Silvio Martinello Mercatone Uno - Medeghini + 2'36
75 Rossano Brasi Team Polti - Vaporetto + 2'38
76 Juan Carlos Romero O.N.C.E. s.t.
77 Mario Cipollini Mercatone Uno - Medeghini + 2'40
78 Bruno Thibout Castorama + 2'41
79 Gert-Jan Theunisse TVM - Bison Kit + 2'42
80 Luc Roosen Lotto s.t.
81 Rolf Aldag Team Telekom + 2'43
82 David Plaza Festina - Lotus + 2'44
83 Peter Luttenberger Carrera Jeans - Tassoni s.t.
84 Heinirch Trumheller Castorama + 2'45
85 Daniele Nardello Mapei - CLAS s.t.
86 Laurent Pillon Jolly Componibili - Cage s.t.
87 Thomas Davy Castorama + 2'46
88 Adriano Baffi Mercatone Uno - Medeghini + 2'47
89 Cristian Zanolini Carrera Jeans - Tassoni s.t.
90 Fabio Casartelli ZG Mobili - Selle Italia s.t.
91 George Hincapie Motorola + 2'49
92 Raul Montana ZG Mobili - Selle Italia + 2'51
93 Wladimir Belli Lampre - Panaria s.t.
94 Emmanuel Magnien Castorama + 2'53
95 Alexandr Shefer Navigare - Blue Storm s.t.
96 Rafael Diaz Justo Festina - Lotus s.t.
97 Oscar Lopez Uriarte Banesto s.t.
98 Luca Scinto GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
99 Pascal Lino Festina - Lotus + 2'54
100 Robert Millar TVM - Bison Kit + 2'56
101 Bo Hamburger TVM - Bison Kit s.t.
102 Frank Vandenbroucke Lotto s.t.
103 Mario Chiesa Carrera Jeans - Tassoni + 2'57
104 Dario Bottario Gewiss - Ballan s.t.
105 Vicente Aparicio Banesto s.t.
106 Gerd Audehm Team Telekom s.t.
107 Mario Scirea Team Polti - Vaporetto + 2'58
108 Mariano Rojas Gil O.N.C.E. s.t.
109 Marcelino García Alonso O.N.C.E. + 2'59
110 Nicola Minali Gewiss - Ballan s.t.
111 Marco Artunghi Carrera Jeans - Tassoni + 3'00
112 Mario Manzoni Brescialat - Refin + 3'01
113 Dimitri Konyshev Jolly Componibili - Cage + 3'02
114 Jon Unzaga Mapei - CLAS s.t.
115 Sébastien Médan Castorama s.t.
116 Santiago Crespo Banesto + 3'03
117 Roberto Pagnin Navigare - Blue Storm s.t.
118 Davide Perona ZG Mobili - Selle Italia + 3'04
119 Mauro Bettin GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 3'05
120 Stephen Hodge Festina - Lotus + 3'06
121 José Maria Jiménez Velo-Club.net s.t.
122 Laurent Madouas Castorama s.t.
123 Alessandro Bertolini Carrera Jeans - Tassoni + 3'07
124 Fabrizio Bontempi Brescialat - Refin + 3'08
125 Jörg Müller Mapei - CLAS + 3'09
126 Eros Poli Mercatone Uno - Medeghini + 3'10
127 Gianluca Gorini Jolly Componibili - Cage s.t.
128 Alain Van den Bossche TVM - Bison Kit s.t.
129 Stefano Cattai Jolly Componibili - Cage + 3'11
130 Steve Larsen Motorola s.t.
131 Roberto Conti Lampre - Panaria + 3'13
132 Fabio Bordonali Brescialat - Refin s.t.
133 Stefano Zanatta Jolly Componibili - Cage + 3'17
134 Angelo Citracca Navigare - Blue Storm s.t.
135 Jürgen Werner Team Telekom + 4'38
136 Julián Gorosbe Banesto + 4'40
137 Miguel Angel Peña Mapei - CLAS + 4'48
138 Vassili Davidenko Navigare - Blue Storm s.t.
139 Omar Pumar Brescialat - Refin + 4'50
140 José Vicente Garcia Acosta Banesto + 4'58
141 Ermanno Brignoli Gewiss - Ballan + 5'08
142 Fabio Hernán Rodríguez Mapei - CLAS s.t.
143 Stefano Zanini Navigare - Blue Storm + 5'36
144 Mario Kummer Team Telekom s.t.
145 Lubos Lom Navigare - Blue Storm s.t.
146 Giovanni Lombardi Lampre - Panaria s.t.
147 Norman Alvis Motorola + 5'42
148 Nico Mattan Lotto + 5'43
149 Giuseppe Gamba Gewiss - Ballan s.t.
150 Jeroen Blijlevens TVM - Bison Kit + 5'44
151 Endrio Leoni Jolly Componibili - Cage + 5'50
152 Michel Cornelisse TVM - Bison Kit + 5'53
153 Peter De Clercq Lotto + 5'54
154 Uwe Raab Team Telekom + 5'55
155 Servais Knaven TVM - Bison Kit + 6'00
156 José Luis Arrieta Banesto + 6'04
157 Joona Laukka Festina - Lotus + 6'07
158 Paolo Botarelli Jolly Componibili - Cage + 6'09
159 Michael Rich Team Telekom + 6'56
160 Jens Lehmann Team Telekom + 7'10
161 Miguel Angel Martínez O.N.C.E. s.t.
162 Remy Quinton Jolly Componibili - Cage + 7'18
163 Jim Van De Laer Lotto + 7'19
164 Michele Paletti Mapei - CLAS + 7'21
165 Serge Baguet Lotto + 7'32
166 Walter Castignola Navigare - Blue Storm + 7'35
167 Gabriele Missaglia Brescialat - Refin + 8'04
168 Mario Mantovan Carrera Jeans - Tassoni + 8'16
169 Joseba Beloki Velo-Club.net + 8'24
170 Philippe Casado Jolly Componibili - Cage + 8'27
171 Frankie Andreu Motorola + 8'34
172 Mirko Celestino Velo-Club.net + 8'43
173 Pierre Herinne Lotto + 8'45
174 Tom Desmet Lotto + 8'48
175 Simone Rebellin GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
176 Luis Maria Díaz De Utazu O.N.C.E. s.t.
177 Arunas Cepele Festina - Lotus + 9'11
178 Tristan Hoffman TVM - Bison Kit + 9'13
179 Dario Nicoletti Mapei - CLAS + 9'29
180 Yvan Martin Festina - Lotus + 22'51
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3158663
3ème étape Osimo - Loreto Aprutino
Cette étape ressemble à la précédente, elle est toutefois moins longue et tout de même moins dure que la précédente dans son final, même si la victoire ne devrait pas échapper à un puncheur.

Le début de l'étape est un peu vallonné, ponctué par une côte de troisième catégorie qui est un véritable objectif pour nous. On tente donc de tout faire péter et on fait même une Festina 1997 (mais est ce qu'elle aura lieu dans cette ligne temporelle?) dans cette ascension, même si nous somme battus par Rölf Sorensen. Mottet passe en 2 et Pensec en 3.
Se produit alors une situation que nous n'avions pas anticipé puisque le peloton laisse partir 7 coureurs, il y a Sorensen, 2ème au général, Shefer, Mattan mais aussi... Pascual Llorente, Simoni, Mottet et Pensec!

Finalement au bout de 90 kilomètres d'échappée, Pascual Llorente, Simoni, Mottet et Sorensen sont repris. Restent donc Shefer, Mattan et Pensec qui est virtuel maillot rose. Les équipiers du maillot rose veillent et l'écart est seulement de 1 minute 30 lorsqu'on arrive dans la partie vallonnée. Mais stupeur, dans la première descente, le maillot rose goute le bitume, il repart fort heureusement. Pensec passe la côte en tête et sera porteur ce soir du maillot de meilleur grimpeur.

L'échappée est reprise peu après le premier passage sur la ligne, arrivée difficile d'ailleurs, le peloton, qui évolue désormais sous la pluie, perd des éléments. Dans une descente, quelques coureurs tombent, dont Zaina, le plus touché, qui ne repartira pas... D'autres chutes se produisent, on connait la dangerosité des routes italiennes mouillées.

Dans la montée amenant à l'arrivée, la Lampre accélère fortement, ils ne sont plus qu'une quarantaine à suivre! Cippollini est toujours là, Zabel aussi, mais ils ne peuvent rien faire face à un Bugno impérial, qui l'emporte facilement!

Beaucoup de coureurs perdent du temps.

Classement de l'étape :
1 Gianni Bugno Team Polti - Vaporetto 4h34'15
2 Mario Cipollini Mercatone Uno - Medeghini s.t.
3 Erik Zabel Team Telekom s.t.
4 Claudio Chiappucci Carrera Jeans - Tassoni s.t.
5 Jean-François Bernard Velo-Club.net s.t.
6 Stefano Della Santa Mapei - CLAS s.t.
7 Pavel Tonkov Lampre - Panaria s.t.
8 Mikel Zarrabeitia Banesto s.t.
9 Maurizio Fondriest Lampre - Panaria s.t.
10 Armand De Las Cuevas Castorama s.t.
11 Adriano Baffi Mercatone Uno - Medeghini s.t.
12 Andrew Hampsten Motorola s.t.
13 Pedro Delgado Banesto s.t.
14 Stefano Zanini Navigare - Blue Storm s.t.
15 Phil Anderson Motorola s.t.
16 Johan Bruyneel O.N.C.E. s.t.
17 Jan Svorada Lampre - Panaria s.t.
18 Oliveiro Rincón O.N.C.E. s.t.
19 Massimiliano Lelli Mercatone Uno - Medeghini s.t.
20 Stefano Garzelli Velo-Club.net s.t.
21 Beat Zberg Carrera Jeans - Tassoni s.t.
22 Javier Pascual Llorente Velo-Club.net s.t.
23 Nelson Rodriguez ZG Mobili - Selle Italia s.t.
24 Ronan Pensec Velo-Club.net s.t.
25 José Maria Jiménez Velo-Club.net s.t.

26 Massimo Ghirotto ZG Mobili - Selle Italia s.t.
27 Alvaro Mejía Motorola s.t.
28 Carlo Finco Festina - Lotus s.t.
29 Pascal Lino Festina - Lotus s.t.
30 Fabio Baldato GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
31 Zbigniew Spruch Lampre - Panaria s.t.
32 Franco Vona GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
33 Djamolidine Abdoujaparov Team Polti - Vaporetto + 48
34 Richard Virenque Festina - Lotus s.t.
35 Vladimir Poulnikov Carrera Jeans - Tassoni s.t.
36 Herman Frison Lotto s.t.
37 Charly Mottet Velo-Club.net s.t.
38 Peter Luttenberger Carrera Jeans - Tassoni + 1'17
39 Angelo Lecchi Brescialat - Refin s.t.
40 Juan Carlos Romero O.N.C.E. s.t.
41 Gianni Faresin Lampre - Panaria s.t.
42 Paolo Lanfranchi Mercatone Uno - Medeghini s.t.
43 Neil Stephens O.N.C.E. s.t.
44 Michele Coppolillo Navigare - Blue Storm + 1'52
45 Lance Armstrong Motorola s.t.
46 Gerd Audehm Team Telekom s.t.
47 Bruno Cenghialta Gewiss - Ballan s.t.
48 Moreno Argentin Gewiss - Ballan s.t.
49 Laurent Dufaux O.N.C.E. s.t.
50 Francesco Casagrande Mercatone Uno - Medeghini s.t.
Spoiler : :
51 Giancarlo Perini ZG Mobili - Selle Italia s.t.
52 Mario Manzoni Brescialat - Refin s.t.
53 Stefano Zanatta Jolly Componibili - Cage s.t.
54 Uwe Raab Team Telekom s.t.
55 Michele Bartoli Mercatone Uno - Medeghini s.t.
56 Davide Bramati Lampre - Panaria s.t.
57 Nicola Minali Gewiss - Ballan s.t.
58 Endrio Leoni Jolly Componibili - Cage s.t.
59 Dimitri Konyshev Jolly Componibili - Cage s.t.
60 Giuseppe Guerini Navigare - Blue Storm s.t.
61 Alberto Elli GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
62 Sergeij Outschakov Team Polti - Vaporetto s.t.
63 Robert Millar TVM - Bison Kit s.t.
64 Alberto Volpi Gewiss - Ballan s.t.
65 Stefano Cattai Jolly Componibili - Cage s.t.
66 Maximilian Sciandri GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
67 Stephen Hodge Festina - Lotus s.t.
68 Marco Saligari GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
69 Thierry Bourguignon Castorama s.t.
70 Steve Bauer Motorola s.t.
71 George Hincapie Motorola s.t.
72 Rolf Sørensen GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
73 Wladimir Belli Lampre - Panaria s.t.
74 Oscar Pelliccioli Team Polti - Vaporetto s.t.
75 Marcelino García Alonso O.N.C.E. s.t.
76 Eros Poli Mercatone Uno - Medeghini s.t.
77 Andrea Ferrigato ZG Mobili - Selle Italia s.t.
78 Giuseppe Petito Mercatone Uno - Medeghini s.t.
79 Laurent Madouas Castorama s.t.
80 Nico Mattan Lotto s.t.
81 Miguel Angel Peña Mapei - CLAS s.t.
82 Heinirch Trumheller Castorama s.t.
83 Giovanni Lombardi Lampre - Panaria s.t.
84 Daniele Nardello Mapei - CLAS s.t.
85 Dario Bottario Gewiss - Ballan s.t.
86 Luc Roosen Lotto s.t.
87 François Simon Castorama s.t.
88 Raul Montana ZG Mobili - Selle Italia s.t.
89 Marino Alonso Banesto s.t.
90 Cristian Zanolini Carrera Jeans - Tassoni s.t.
91 Julián Gorosbe Banesto s.t.
92 Jon Unzaga Mapei - CLAS s.t.
93 Mauro Antonio Santaromita ZG Mobili - Selle Italia s.t.
94 Vicente Aparicio Banesto s.t.
95 Alexandr Shefer Navigare - Blue Storm s.t.
96 Mario Chiesa Carrera Jeans - Tassoni s.t.
97 Roberto Conti Lampre - Panaria s.t.
98 Fabio Roscioli Brescialat - Refin s.t.
99 Emmanuel Magnien Castorama s.t.
100 José Vicente Garcia Acosta Banesto s.t.
101 Fabio Hernán Rodríguez Mapei - CLAS s.t.
102 Thomas Davy Castorama s.t.
103 Eric Vanderaerden Brescialat - Refin s.t.
104 Andrea Peron Team Polti - Vaporetto s.t.
105 Mirko Celestino Velo-Club.net s.t.
106 Laurent Pillon Jolly Componibili - Cage s.t.
107 Santiago Crespo Banesto s.t.
108 Bo Hamburger TVM - Bison Kit s.t.
109 Mariano Rojas Gil O.N.C.E. s.t.
110 Roberto Pagnin Navigare - Blue Storm s.t.
111 Mauro Bettin GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
112 Bruno Leali Brescialat - Refin s.t.
113 Fabio Bordonali Brescialat - Refin s.t.
114 Joseba Beloki Velo-Club.net s.t.
115 Frankie Andreu Motorola s.t.
116 Frank Vandenbroucke Lotto s.t.
117 Rafael Diaz Justo Festina - Lotus s.t.
118 Georg Totschnig Team Polti - Vaporetto s.t.
119 Gert-Jan Theunisse TVM - Bison Kit s.t.
120 Marco Giovannetti Mapei - CLAS s.t.
121 Arunas Cepele Festina - Lotus s.t.
122 Steve Larsen Motorola s.t.
123 Vassili Davidenko Navigare - Blue Storm s.t.
124 Fabio Casartelli ZG Mobili - Selle Italia s.t.
125 Luca Scinto GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
126 Jeroen Blijlevens TVM - Bison Kit s.t.
127 Bruno Thibout Castorama s.t.
128 Gabriele Missaglia Brescialat - Refin s.t.
129 Mario Scirea Team Polti - Vaporetto s.t.
130 Mario Mantovan Carrera Jeans - Tassoni s.t.
131 Marco Artunghi Carrera Jeans - Tassoni s.t.
132 Stefano Colagé ZG Mobili - Selle Italia s.t.
133 Jörg Müller Mapei - CLAS s.t.
134 Giuseppe Gamba Gewiss - Ballan s.t.
135 Rolf Aldag Team Telekom s.t.
136 Miguel Angel Martínez O.N.C.E. s.t.
137 Michele Paletti Mapei - CLAS s.t.
138 Sébastien Médan Castorama s.t.
139 Angelo Citracca Navigare - Blue Storm s.t.
140 Silvio Martinello Mercatone Uno - Medeghini s.t.
141 Norman Alvis Motorola s.t.
142 Gilberto Simoni Velo-Club.net s.t.
143 Oscar Lopez Uriarte Banesto s.t.
144 Alessandro Bertolini Carrera Jeans - Tassoni s.t.
145 Ivan Gotti Team Polti - Vaporetto s.t.
146 Luis Maria Díaz De Utazu O.N.C.E. s.t.
147 Roland Meier TVM - Bison Kit s.t.
148 Philippe Casado Jolly Componibili - Cage + 4'27
149 Serge Baguet Lotto s.t.
150 Christian Henn Team Telekom s.t.
151 Fabrizio Bontempi Brescialat - Refin s.t.
152 José Luis Arrieta Banesto s.t.
153 Yvan Martin Festina - Lotus s.t.
154 Simone Rebellin GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
155 Dario Nicoletti Mapei - CLAS s.t.
156 Jens Lehmann Team Telekom + 4'58
157 Francesco Frattini Gewiss - Ballan + 5'54
158 Mario Kummer Team Telekom s.t.
159 Jürgen Werner Team Telekom s.t.
160 Ermanno Brignoli Gewiss - Ballan s.t.
161 Davide Perona ZG Mobili - Selle Italia + 6'37
162 Peter De Clercq Lotto s.t.
163 Remy Quinton Jolly Componibili - Cage s.t.
164 Walter Castignola Navigare - Blue Storm s.t.
165 Michel Cornelisse TVM - Bison Kit s.t.
166 Gianluca Gorini Jolly Componibili - Cage s.t.
167 Joona Laukka Festina - Lotus s.t.
168 David Plaza Festina - Lotus s.t.
169 Rossano Brasi Team Polti - Vaporetto s.t.
170 Omar Pumar Brescialat - Refin s.t.
171 Paolo Botarelli Jolly Componibili - Cage s.t.
172 Tom Desmet Lotto + 7'23
173 Lubos Lom Navigare - Blue Storm s.t.
174 Servais Knaven TVM - Bison Kit + 8'24
175 Jim Van De Laer Lotto s.t.
176 Alain Van den Bossche TVM - Bison Kit s.t.
177 Michael Rich Team Telekom s.t.
178 Tristan Hoffman TVM - Bison Kit s.t.
179 Pierre Herinne Lotto + 9'05

Classement général :
1 Gianni Bugno Team Polti - Vaporetto 10h30'15
2 Andrew Hampsten Motorola + 21
3 Pavel Tonkov Lampre - Panaria + 23
4 Johan Bruyneel O.N.C.E. + 27
5 Stefano Della Santa Mapei - CLAS + 28
6 Mikel Zarrabeitia Banesto s.t.
7 Massimiliano Lelli Mercatone Uno - Medeghini + 29
8 Claudio Chiappucci Carrera Jeans - Tassoni + 30
9 Armand De Las Cuevas Castorama s.t.
10 Jean-François Bernard Velo-Club.net + 31
11 Pedro Delgado Banesto s.t.
12 Maurizio Fondriest Lampre - Panaria + 32
13 Oliveiro Rincón O.N.C.E. + 42
14 Zbigniew Spruch Lampre - Panaria + 47
15 Jan Svorada Lampre - Panaria + 49
16 Phil Anderson Motorola + 1'03
17 Fabio Baldato GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 1'06
18 Ronan Pensec Velo-Club.net + 1'09
19 Carlo Finco Festina - Lotus s.t.
20 Massimo Ghirotto ZG Mobili - Selle Italia + 1'13
21 Beat Zberg Carrera Jeans - Tassoni + 1'16
22 Nelson Rodriguez ZG Mobili - Selle Italia + 1'17
23 Javier Pascual Llorente Velo-Club.net + 1'31
24 Franco Vona GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 1'32
25 Stefano Garzelli Velo-Club.net + 1'33
26 Alvaro Mejía Motorola + 1'38
27 Vladimir Poulnikov Carrera Jeans - Tassoni + 1'47
28 Djamolidine Abdoujaparov Team Polti - Vaporetto s.t.
29 Rolf Sørensen GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 2'10
30 Charly Mottet Velo-Club.net + 2'14
31 Neil Stephens O.N.C.E. + 2'19
32 Richard Virenque Festina - Lotus + 2'20
33 Lance Armstrong Motorola + 2'21
34 Moreno Argentin Gewiss - Ballan + 2'27
35 Erik Zabel Team Telekom + 2'28
36 Mario Cipollini Mercatone Uno - Medeghini + 2'44
37 Laurent Dufaux O.N.C.E. + 2'52
38 Francesco Casagrande Mercatone Uno - Medeghini + 2'54
39 Bruno Cenghialta Gewiss - Ballan + 2'56
40 Paolo Lanfranchi Mercatone Uno - Medeghini s.t.
41 Adriano Baffi Mercatone Uno - Medeghini + 2'57
42 Andrea Peron Team Polti - Vaporetto s.t.
43 Marco Giovannetti Mapei - CLAS s.t.
44 Sergeij Outschakov Team Polti - Vaporetto + 2'59
45 Marco Saligari GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 3'03
46 Giancarlo Perini ZG Mobili - Selle Italia s.t.
47 Pascal Lino Festina - Lotus + 3'04
48 Ivan Gotti Team Polti - Vaporetto + 3'05
49 Georg Totschnig Team Polti - Vaporetto s.t.
Spoiler : :
50 Maximilian Sciandri GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 3'06
51 Michele Bartoli Mercatone Uno - Medeghini + 3'08
52 François Simon Castorama + 3'10
53 Thierry Bourguignon Castorama + 3'12
54 Steve Bauer Motorola s.t.
55 Stefano Colagé ZG Mobili - Selle Italia + 3'14
56 José Maria Jiménez Velo-Club.net + 3'16
57 Mauro Antonio Santaromita ZG Mobili - Selle Italia + 3'17
58 Gilberto Simoni Velo-Club.net s.t.
59 Alberto Volpi Gewiss - Ballan + 3'22
60 Giuseppe Petito Mercatone Uno - Medeghini s.t.
61 Herman Frison Lotto + 3'23
62 Oscar Pelliccioli Team Polti - Vaporetto + 3'27
63 Andrea Ferrigato ZG Mobili - Selle Italia + 3'29
64 Angelo Lecchi Brescialat - Refin + 3'47
65 Gianni Faresin Lampre - Panaria + 4'02
66 Juan Carlos Romero O.N.C.E. + 4'05
67 Bruno Leali Brescialat - Refin + 4'09
68 Peter Luttenberger Carrera Jeans - Tassoni + 4'11
69 Michele Coppolillo Navigare - Blue Storm + 4'12
70 Marino Alonso Banesto + 4'19
71 Fabio Roscioli Brescialat - Refin + 4'20
72 Davide Bramati Lampre - Panaria + 4'25
73 Alberto Elli GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 4'26
74 Giuseppe Guerini Navigare - Blue Storm + 4'31
75 Roland Meier TVM - Bison Kit + 4'32
76 Eric Vanderaerden Brescialat - Refin + 4'34
77 Silvio Martinello Mercatone Uno - Medeghini + 4'38
78 Bruno Thibout Castorama + 4'43
79 Gert-Jan Theunisse TVM - Bison Kit + 4'44
80 Luc Roosen Lotto s.t.
81 Rolf Aldag Team Telekom + 4'45
82 Heinirch Trumheller Castorama + 4'47
83 Daniele Nardello Mapei - CLAS s.t.
84 Laurent Pillon Jolly Componibili - Cage s.t.
85 Thomas Davy Castorama + 4'48
86 Cristian Zanolini Carrera Jeans - Tassoni + 4'49
87 Fabio Casartelli ZG Mobili - Selle Italia s.t.
88 George Hincapie Motorola + 4'51
89 Alexandr Shefer Navigare - Blue Storm + 4'52
90 Raul Montana ZG Mobili - Selle Italia + 4'53
91 Wladimir Belli Lampre - Panaria s.t.
92 Emmanuel Magnien Castorama + 4'55
93 Rafael Diaz Justo Festina - Lotus s.t.
94 Luca Scinto GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
95 Oscar Lopez Uriarte Banesto s.t.
96 Robert Millar TVM - Bison Kit + 4'58
97 Bo Hamburger TVM - Bison Kit s.t.
98 Frank Vandenbroucke Lotto s.t.
99 Gerd Audehm Team Telekom + 4'59
100 Dario Bottario Gewiss - Ballan s.t.
101 Mario Chiesa Carrera Jeans - Tassoni s.t.
102 Vicente Aparicio Banesto s.t.
103 Mariano Rojas Gil O.N.C.E. + 5'00
104 Mario Scirea Team Polti - Vaporetto s.t.
105 Marcelino García Alonso O.N.C.E. + 5'01
106 Nicola Minali Gewiss - Ballan s.t.
107 Marco Artunghi Carrera Jeans - Tassoni + 5'02
108 Mario Manzoni Brescialat - Refin + 5'03
109 Dimitri Konyshev Jolly Componibili - Cage + 5'04
110 Jon Unzaga Mapei - CLAS s.t.
111 Sébastien Médan Castorama s.t.
112 Santiago Crespo Banesto + 5'05
113 Roberto Pagnin Navigare - Blue Storm s.t.
114 Mauro Bettin GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 5'07
115 Stephen Hodge Festina - Lotus + 5'08
116 Laurent Madouas Castorama s.t.
117 Alessandro Bertolini Carrera Jeans - Tassoni + 5'09
118 Jörg Müller Mapei - CLAS + 5'11
119 Eros Poli Mercatone Uno - Medeghini + 5'12
120 Stefano Cattai Jolly Componibili - Cage + 5'13
121 Steve Larsen Motorola s.t.
122 Roberto Conti Lampre - Panaria + 5'15
123 Fabio Bordonali Brescialat - Refin s.t.
124 Stefano Zanatta Jolly Componibili - Cage + 5'19
125 Angelo Citracca Navigare - Blue Storm s.t.
126 Stefano Zanini Navigare - Blue Storm + 5'46
127 Julián Gorosbe Banesto + 6'42
128 Christian Henn Team Telekom + 6'45
129 Miguel Angel Peña Mapei - CLAS + 6'50
130 Vassili Davidenko Navigare - Blue Storm s.t.
131 José Vicente Garcia Acosta Banesto + 7'00
132 Fabio Hernán Rodríguez Mapei - CLAS + 7'10
133 Francesco Frattini Gewiss - Ballan + 7'23
134 Giovanni Lombardi Lampre - Panaria + 7'38
135 Nico Mattan Lotto + 7'43
136 Norman Alvis Motorola + 7'44
137 Giuseppe Gamba Gewiss - Ballan + 7'45
138 Fabrizio Bontempi Brescialat - Refin s.t.
139 Jeroen Blijlevens TVM - Bison Kit + 7'46
140 Endrio Leoni Jolly Componibili - Cage + 7'52
141 Uwe Raab Team Telekom + 7'57
142 Miguel Angel Martínez O.N.C.E. + 9'12
143 Michele Paletti Mapei - CLAS + 9'23
144 Rossano Brasi Team Polti - Vaporetto + 9'25
145 David Plaza Festina - Lotus + 9'31
146 Davide Perona ZG Mobili - Selle Italia + 9'51
147 Gianluca Gorini Jolly Componibili - Cage + 9'57
148 Gabriele Missaglia Brescialat - Refin + 10'06
149 Mario Mantovan Carrera Jeans - Tassoni + 10'18
150 Joseba Beloki Velo-Club.net + 10'26
151 Frankie Andreu Motorola + 10'36
152 José Luis Arrieta Banesto + 10'41
153 Jürgen Werner Team Telekom + 10'42
154 Mirko Celestino Velo-Club.net + 10'45
155 Luis Maria Díaz De Utazu O.N.C.E. + 10'50
156 Ermanno Brignoli Gewiss - Ballan + 11'12
157 Arunas Cepele Festina - Lotus + 11'13
158 Omar Pumar Brescialat - Refin + 11'37
159 Mario Kummer Team Telekom + 11'40
160 Alain Van den Bossche TVM - Bison Kit + 11'44
161 Serge Baguet Lotto + 12'09
162 Jens Lehmann Team Telekom + 12'18
163 Michel Cornelisse TVM - Bison Kit + 12'40
164 Peter De Clercq Lotto + 12'41
165 Joona Laukka Festina - Lotus + 12'54
166 Paolo Botarelli Jolly Componibili - Cage + 12'56
167 Philippe Casado Jolly Componibili - Cage + 13'04
168 Lubos Lom Navigare - Blue Storm + 13'09
169 Simone Rebellin GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 13'25
170 Remy Quinton Jolly Componibili - Cage + 14'05
171 Dario Nicoletti Mapei - CLAS + 14'06
172 Walter Castignola Navigare - Blue Storm + 14'22
173 Servais Knaven TVM - Bison Kit + 14'34
174 Michael Rich Team Telekom + 15'30
175 Jim Van De Laer Lotto + 15'53
176 Tom Desmet Lotto + 16'21
177 Tristan Hoffman TVM - Bison Kit + 17'47
178 Pierre Herinne Lotto + 18'00
179 Yvan Martin Festina - Lotus + 27'28
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3159297
4ème étape Montesilvano Marina - Campitello Matese
Première arrivée au sommet, l'étape est vallonnée avant l'ascension finale. Une seule ascension est cependant répertoriée avant la montée finale, si on veut avoir une chance de garder le maillot de Pensec, il faut attaquer.
Dès le départ de l'étape, Pensec suit Celestin; 6 coureurs accompagnent : Gamba, Botarelli, Leali, Citracca, Hoffman et Baguet.
Alors qu'on entame la première bosse -non répertoriée-, l'écart est de plus de 8 minutes. Pensec a beau être à 1 minute au général, la Polti ne roule pas, l'écart monte à plus de 10 minutes, c'est surtout la Once qui "roule".

Dans le peloton, on est satisfait de ce faux rythme, déjà parce qu'on est pas trop mal représentés devant, et parce que certains de nos coureurs ne sont pas non plus au mieux aujourd'hui, les seuls qui semblent vraiment bien sont Jimenez et Celestino. C'est à exactement 93,5 kilomètres de l'arrivée que la situation change drastiquement, les Lampre prennent les devants du peloton et accélèrent brutalement. Tonkov doit se sentir bien. L'écart tombe très vite à 7'30" au premier sommet. Dans la partie descendante, on décide de sacrifier Celestino, ça marche doublement, l'écart remonte et la Lampre cesse de rouler.

Ils ne sont plus que 6 en haut du Valico Tre Termini, classé en 2ème catégorie. Pensec passe en seconde position derrière Baguet. Hoffman et Gamba sont lachés. Le peloton lui a à nouveau accéléré; les Polti et les Lampre roulent. Alors que l'échappée se reforme, le peloton passe à 7'44" au sommet, ils sont moins de 100.

5'29", c'est l'avance du groupe d'échappée au pied de l'ultime ascension où Celestino s'écarte, il a tout donné. C'est Tonkov qui attaque le premier, logique quand on sait combien son équipe a roulé. Rodriguez contre, la Lampre est obligée de rouler. Le groupe du maillot rose s'est réduit à moins de 50 coureurs, le nombre reste imposant mais ils seront bientôt moins. Rodriguez revient très vite sur les échappés; trois coureurs ouvrent encore la course Pensec qui amène, Leali et Botarelli.

Rodriguez se fait dépasser par trois coureurs : Hampsen, Chiappucci et Della Santa. Bugno, Tonkov et quelques coureurs vont revenir sur eux et ça se regarde, les coureurs semblent avoir besoin de souffler. Devant, Pensec qui s'est beaucoup donné, est décroché. Pensec, qui a pu revenir sur la tête, est repris avec ses derniers compagnons sous la flamme rouge, Chiappucci semble intenable! Tonkov revient dans sa roue mais ne semble pas pouvoir passer, est ce que El Diablo va l'emporter?
NON, revenu comme une fusée, le maillot rose Gianni Bugno parvient à dépasser les deux coureurs sur la ligne! Pensec passe 6ème sur la ligne et perd son maillot vert, Jean François, malgré l'aide d'un excellent Jimenez, perd un peu de temps.

Classement de l'étape :
1 Gianni Bugno Team Polti - Vaporetto 5h42'07
2 Claudio Chiappucci Carrera Jeans - Tassoni s.t.
3 Pavel Tonkov Lampre - Panaria s.t.
4 Bruno Leali Brescialat - Refin s.t.
5 Andrew Hampsten Motorola + 18
6 Ronan Pensec Velo-Club.net s.t.
7 Nelson Rodriguez ZG Mobili - Selle Italia + 29
8 Stefano Della Santa Mapei - CLAS s.t.
9 Oliveiro Rincón O.N.C.E. s.t.
10 Paolo Botarelli Jolly Componibili - Cage s.t.
11 Johan Bruyneel O.N.C.E. s.t.
12 Jean-François Bernard Velo-Club.net + 46
13 Massimiliano Lelli Mercatone Uno - Medeghini + 1'09
14 Pedro Delgado Banesto s.t.
15 Maurizio Fondriest Lampre - Panaria + 1'32
16 José Maria Jiménez Velo-Club.net + 1'52
17 Paolo Lanfranchi Mercatone Uno - Medeghini + 2'05
18 Roberto Conti Lampre - Panaria + 2'17
19 Alvaro Mejía Motorola s.t.
20 Ivan Gotti Team Polti - Vaporetto s.t.
21 Vladimir Poulnikov Carrera Jeans - Tassoni s.t.
22 Armand De Las Cuevas Castorama s.t.
23 Mikel Zarrabeitia Banesto s.t.
24 Moreno Argentin Gewiss - Ballan s.t.
25 Lance Armstrong Motorola s.t.
26 Francesco Casagrande Mercatone Uno - Medeghini + 2'41
27 Gert-Jan Theunisse TVM - Bison Kit s.t.
28 Alberto Volpi Gewiss - Ballan + 2'49
29 Richard Virenque Festina - Lotus s.t.
30 Franco Vona GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
31 Oscar Pelliccioli Team Polti - Vaporetto + 3'05
32 Stefano Colagé ZG Mobili - Selle Italia s.t.
33 Laurent Dufaux O.N.C.E. + 3'44
34 Robert Millar TVM - Bison Kit s.t.
35 Jon Unzaga Mapei - CLAS s.t.
36 Roland Meier TVM - Bison Kit + 3'53
37 Georg Totschnig Team Polti - Vaporetto s.t.
38 Marco Giovannetti Mapei - CLAS + 4'02
39 Charly Mottet Velo-Club.net s.t.
40 Wladimir Belli Lampre - Panaria s.t.
41 Gerd Audehm Team Telekom + 4'48
42 Fabio Hernán Rodríguez Mapei - CLAS s.t.
43 Serge Baguet Lotto + 5'03
44 Raul Montana ZG Mobili - Selle Italia + 5'12
45 Alberto Elli GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
46 Cristian Zanolini Carrera Jeans - Tassoni s.t.
47 Gianni Faresin Lampre - Panaria s.t.
48 Angelo Citracca Navigare - Blue Storm + 5'39
49 Neil Stephens O.N.C.E. + 6'36
50 David Plaza Festina - Lotus s.t.
Spoiler : :
51 Marcelino García Alonso O.N.C.E. s.t.
52 Peter Luttenberger Carrera Jeans - Tassoni s.t.
53 Marco Saligari GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
54 Rolf Sørensen GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
55 Beat Zberg Carrera Jeans - Tassoni s.t.
56 Tristan Hoffman TVM - Bison Kit + 7'17
57 Giancarlo Perini ZG Mobili - Selle Italia + 7'30
58 Javier Pascual Llorente Velo-Club.net s.t.
59 Sergeij Outschakov Team Polti - Vaporetto s.t.
60 Santiago Crespo Banesto + 7'48
61 Julián Gorosbe Banesto s.t.
62 Pascal Lino Festina - Lotus s.t.
63 Miguel Angel Peña Mapei - CLAS s.t.
64 Stefano Garzelli Velo-Club.net s.t.
65 Vicente Aparicio Banesto s.t.
66 Oscar Lopez Uriarte Banesto s.t.
67 Thomas Davy Castorama s.t.
68 Mauro Antonio Santaromita ZG Mobili - Selle Italia s.t.
69 Juan Carlos Romero O.N.C.E. s.t.
70 Maximilian Sciandri GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
71 Michele Bartoli Mercatone Uno - Medeghini s.t.
72 Giuseppe Gamba Gewiss - Ballan + 8'14
73 Mirko Celestino Velo-Club.net + 8'28
74 Eros Poli Mercatone Uno - Medeghini + 8'56
75 Steve Larsen Motorola s.t.
76 Thierry Bourguignon Castorama s.t.
77 Steve Bauer Motorola s.t.
78 Daniele Nardello Mapei - CLAS s.t.
79 Laurent Madouas Castorama s.t.
80 Marino Alonso Banesto s.t.
81 Emmanuel Magnien Castorama + 9'21
82 Zbigniew Spruch Lampre - Panaria + 9'35
83 Andrea Peron Team Polti - Vaporetto s.t.
84 Giuseppe Guerini Navigare - Blue Storm + 9'44
85 Alexandr Shefer Navigare - Blue Storm s.t.
86 Bruno Cenghialta Gewiss - Ballan s.t.
87 Carlo Finco Festina - Lotus s.t.
88 Massimo Ghirotto ZG Mobili - Selle Italia s.t.
89 Davide Perona ZG Mobili - Selle Italia s.t.
90 François Simon Castorama s.t.
91 Mario Scirea Team Polti - Vaporetto s.t.
92 Mario Chiesa Carrera Jeans - Tassoni + 10'32
93 Michele Paletti Mapei - CLAS + 10'50
94 Joseba Beloki Velo-Club.net + 11'04
95 Rafael Diaz Justo Festina - Lotus + 11'13
96 Mario Mantovan Carrera Jeans - Tassoni s.t.
97 Angelo Lecchi Brescialat - Refin + 12'22
98 Jan Svorada Lampre - Panaria s.t.
99 José Vicente Garcia Acosta Banesto s.t.
100 Luis Maria Díaz De Utazu O.N.C.E. + 12'53
101 Djamolidine Abdoujaparov Team Polti - Vaporetto + 13'06
102 Mariano Rojas Gil O.N.C.E. + 14'48
103 Ermanno Brignoli Gewiss - Ballan s.t.
104 George Hincapie Motorola s.t.
105 Michele Coppolillo Navigare - Blue Storm + 18'40
106 Francesco Frattini Gewiss - Ballan s.t.
107 Phil Anderson Motorola s.t.
108 Andrea Ferrigato ZG Mobili - Selle Italia s.t.
109 Simone Rebellin GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 18'56
110 Bo Hamburger TVM - Bison Kit + 21'15
111 Erik Zabel Team Telekom s.t.
112 Luc Roosen Lotto s.t.
113 Fabio Roscioli Brescialat - Refin s.t.
114 Mario Manzoni Brescialat - Refin s.t.
115 Gilberto Simoni Velo-Club.net s.t.
116 Stefano Zanini Navigare - Blue Storm s.t.
117 Nico Mattan Lotto s.t.
118 Adriano Baffi Mercatone Uno - Medeghini s.t.
119 Frank Vandenbroucke Lotto s.t.
120 Dimitri Konyshev Jolly Componibili - Cage s.t.
121 Gabriele Missaglia Brescialat - Refin s.t.
122 Christian Henn Team Telekom s.t.
123 Mario Cipollini Mercatone Uno - Medeghini s.t.
124 Bruno Thibout Castorama s.t.
125 Heinirch Trumheller Castorama s.t.
126 Dario Bottario Gewiss - Ballan s.t.
127 Stefano Cattai Jolly Componibili - Cage s.t.
128 Giuseppe Petito Mercatone Uno - Medeghini s.t.
129 Jürgen Werner Team Telekom s.t.
130 Laurent Pillon Jolly Componibili - Cage s.t.
131 Jörg Müller Mapei - CLAS s.t.
132 Philippe Casado Jolly Componibili - Cage s.t.
133 Alessandro Bertolini Carrera Jeans - Tassoni s.t.
134 Stefano Zanatta Jolly Componibili - Cage s.t.
135 Fabrizio Bontempi Brescialat - Refin s.t.
136 Marco Artunghi Carrera Jeans - Tassoni s.t.
137 Luca Scinto GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
138 Frankie Andreu Motorola s.t.
139 Sébastien Médan Castorama s.t.
140 Davide Bramati Lampre - Panaria s.t.
141 Miguel Angel Martínez O.N.C.E. s.t.
142 José Luis Arrieta Banesto s.t.
143 Fabio Casartelli ZG Mobili - Selle Italia + 22'02
144 Rossano Brasi Team Polti - Vaporetto + 22'15
145 Fabio Baldato GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 27'10
146 Rolf Aldag Team Telekom s.t.
147 Jeroen Blijlevens TVM - Bison Kit + 27'40
148 Gianluca Gorini Jolly Componibili - Cage s.t.
149 Vassili Davidenko Navigare - Blue Storm s.t.
150 Omar Pumar Brescialat - Refin s.t.
151 Uwe Raab Team Telekom s.t.
152 Mario Kummer Team Telekom s.t.
153 Eric Vanderaerden Brescialat - Refin s.t.
154 Nicola Minali Gewiss - Ballan s.t.
155 Peter De Clercq Lotto s.t.
156 Herman Frison Lotto s.t.
157 Alain Van den Bossche TVM - Bison Kit s.t.
158 Stephen Hodge Festina - Lotus s.t.
159 Giovanni Lombardi Lampre - Panaria s.t.
160 Mauro Bettin GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
161 Norman Alvis Motorola s.t.
162 Dario Nicoletti Mapei - CLAS s.t.
163 Joona Laukka Festina - Lotus s.t.
164 Arunas Cepele Festina - Lotus s.t.
165 Walter Castignola Navigare - Blue Storm s.t.
166 Yvan Martin Festina - Lotus s.t.
167 Servais Knaven TVM - Bison Kit + 32'20
168 Michel Cornelisse TVM - Bison Kit s.t.
169 Fabio Bordonali Brescialat - Refin s.t.
170 Roberto Pagnin Navigare - Blue Storm s.t.
171 Tom Desmet Lotto s.t.
172 Endrio Leoni Jolly Componibili - Cage s.t.
173 Jens Lehmann Team Telekom s.t.
174 Silvio Martinello Mercatone Uno - Medeghini s.t.
175 Lubos Lom Navigare - Blue Storm s.t.
176 Michael Rich Team Telekom s.t.
177 Remy Quinton Jolly Componibili - Cage s.t.
178 Jim Van De Laer Lotto + 39'27
179 Pierre Herinne Lotto + 42'54
Classement général :
1 Gianni Bugno Team Polti - Vaporetto 16h12'12
2 Pavel Tonkov Lampre - Panaria + 29
3 Claudio Chiappucci Carrera Jeans - Tassoni + 34
4 Andrew Hampsten Motorola + 49
5 Johan Bruyneel O.N.C.E. + 1'06
6 Stefano Della Santa Mapei - CLAS + 1'07
7 Oliveiro Rincón O.N.C.E. + 1'21
8 Jean-François Bernard Velo-Club.net + 1'27
9 Ronan Pensec Velo-Club.net + 1'37

10 Massimiliano Lelli Mercatone Uno - Medeghini + 1'48
11 Pedro Delgado Banesto + 1'50
12 Nelson Rodriguez ZG Mobili - Selle Italia + 1'56
13 Maurizio Fondriest Lampre - Panaria + 2'14
14 Mikel Zarrabeitia Banesto + 2'55
15 Armand De Las Cuevas Castorama + 2'57
16 Alvaro Mejía Motorola + 4'05
17 Vladimir Poulnikov Carrera Jeans - Tassoni + 4'14
18 Bruno Leali Brescialat - Refin + 4'17
19 Franco Vona GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 4'31
20 Lance Armstrong Motorola + 4'48
21 Moreno Argentin Gewiss - Ballan + 4'54
22 Paolo Lanfranchi Mercatone Uno - Medeghini + 5'11
23 José Maria Jiménez Velo-Club.net + 5'18
24 Richard Virenque Festina - Lotus + 5'19
25 Ivan Gotti Team Polti - Vaporetto + 5'32
26 Francesco Casagrande Mercatone Uno - Medeghini + 5'45
27 Alberto Volpi Gewiss - Ballan + 6'21
28 Charly Mottet Velo-Club.net + 6'26
29 Stefano Colagé ZG Mobili - Selle Italia + 6'29
30 Oscar Pelliccioli Team Polti - Vaporetto + 6'42
31 Laurent Dufaux O.N.C.E. + 6'46
32 Georg Totschnig Team Polti - Vaporetto + 7'08
33 Marco Giovannetti Mapei - CLAS + 7'09
34 Gert-Jan Theunisse TVM - Bison Kit + 7'35
35 Roberto Conti Lampre - Panaria + 7'42
36 Beat Zberg Carrera Jeans - Tassoni + 8'02
37 Roland Meier TVM - Bison Kit + 8'35
38 Robert Millar TVM - Bison Kit + 8'52
39 Rolf Sørensen GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 8'56
40 Jon Unzaga Mapei - CLAS + 8'58
41 Neil Stephens O.N.C.E. + 9'05
42 Wladimir Belli Lampre - Panaria s.t.
43 Javier Pascual Llorente Velo-Club.net + 9'11
44 Gianni Faresin Lampre - Panaria + 9'24
45 Stefano Garzelli Velo-Club.net + 9'31
46 Alberto Elli GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 9'48
47 Marco Saligari GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 9'49
48 Gerd Audehm Team Telekom + 9'57
49 Cristian Zanolini Carrera Jeans - Tassoni + 10'11
50 Raul Montana ZG Mobili - Selle Italia + 10'15
Spoiler : :
51 Zbigniew Spruch Lampre - Panaria + 10'32
52 Sergeij Outschakov Team Polti - Vaporetto + 10'39
53 Giancarlo Perini ZG Mobili - Selle Italia + 10'43
54 Peter Luttenberger Carrera Jeans - Tassoni + 10'57
55 Pascal Lino Festina - Lotus + 11'02
56 Carlo Finco Festina - Lotus + 11'03
57 Maximilian Sciandri GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 11'04
58 Michele Bartoli Mercatone Uno - Medeghini + 11'06
59 Massimo Ghirotto ZG Mobili - Selle Italia + 11'07
60 Angelo Citracca Navigare - Blue Storm + 11'08
61 Mauro Antonio Santaromita ZG Mobili - Selle Italia + 11'15
62 Marcelino García Alonso O.N.C.E. + 11'47
63 Juan Carlos Romero O.N.C.E. + 12'03
64 Fabio Hernán Rodríguez Mapei - CLAS + 12'08
65 Thierry Bourguignon Castorama + 12'18
66 Steve Bauer Motorola s.t.
67 Andrea Peron Team Polti - Vaporetto + 12'42
68 Thomas Davy Castorama + 12'46
69 Bruno Cenghialta Gewiss - Ballan + 12'50
70 Oscar Lopez Uriarte Banesto + 12'53
71 Vicente Aparicio Banesto + 12'57
72 Santiago Crespo Banesto + 13'03
73 François Simon Castorama + 13'04
74 Jan Svorada Lampre - Panaria + 13'21
75 Marino Alonso Banesto + 13'25
76 Paolo Botarelli Jolly Componibili - Cage + 13'35
77 Daniele Nardello Mapei - CLAS + 13'53
78 Laurent Madouas Castorama + 14'14
79 Eros Poli Mercatone Uno - Medeghini + 14'18
80 Steve Larsen Motorola + 14'19
81 Giuseppe Guerini Navigare - Blue Storm + 14'25
82 Emmanuel Magnien Castorama + 14'26
83 Julián Gorosbe Banesto + 14'40
84 Alexandr Shefer Navigare - Blue Storm + 14'46
85 Miguel Angel Peña Mapei - CLAS + 14'48
86 Mario Scirea Team Polti - Vaporetto + 14'54
87 Djamolidine Abdoujaparov Team Polti - Vaporetto + 15'03
88 Mario Chiesa Carrera Jeans - Tassoni + 15'41
89 Giuseppe Gamba Gewiss - Ballan + 16'09
90 David Plaza Festina - Lotus + 16'17
91 Rafael Diaz Justo Festina - Lotus + 16'18
92 Angelo Lecchi Brescialat - Refin + 16'19
93 Serge Baguet Lotto + 17'21
94 Mirko Celestino Velo-Club.net + 19'20
95 José Vicente Garcia Acosta Banesto + 19'32
96 Davide Perona ZG Mobili - Selle Italia + 19'45
97 George Hincapie Motorola + 19'49
98 Phil Anderson Motorola + 19'53
99 Mariano Rojas Gil O.N.C.E. + 19'58
100 Michele Paletti Mapei - CLAS + 20'23
101 Joseba Beloki Velo-Club.net + 21'40
102 Mario Mantovan Carrera Jeans - Tassoni + 21'41
103 Andrea Ferrigato ZG Mobili - Selle Italia + 22'19
104 Michele Coppolillo Navigare - Blue Storm + 23'02
105 Erik Zabel Team Telekom + 23'53
106 Luis Maria Díaz De Utazu O.N.C.E. s.t.
107 Mario Cipollini Mercatone Uno - Medeghini + 24'09
108 Adriano Baffi Mercatone Uno - Medeghini + 24'22
109 Gilberto Simoni Velo-Club.net + 24'42
110 Giuseppe Petito Mercatone Uno - Medeghini + 24'47
111 Tristan Hoffman TVM - Bison Kit + 25'14
112 Fabio Roscioli Brescialat - Refin + 25'45
113 Davide Bramati Lampre - Panaria + 25'50
114 Bruno Thibout Castorama + 26'08
115 Luc Roosen Lotto + 26'09
116 Ermanno Brignoli Gewiss - Ballan + 26'10
117 Heinirch Trumheller Castorama + 26'12
118 Laurent Pillon Jolly Componibili - Cage s.t.
119 Francesco Frattini Gewiss - Ballan + 26'13
120 Luca Scinto GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 26'20
121 Bo Hamburger TVM - Bison Kit + 26'23
122 Frank Vandenbroucke Lotto s.t.
123 Dario Bottario Gewiss - Ballan + 26'24
124 Marco Artunghi Carrera Jeans - Tassoni + 26'27
125 Mario Manzoni Brescialat - Refin + 26'28
126 Dimitri Konyshev Jolly Componibili - Cage + 26'29
127 Sébastien Médan Castorama s.t.
128 Alessandro Bertolini Carrera Jeans - Tassoni + 26'34
129 Jörg Müller Mapei - CLAS + 26'36
130 Stefano Cattai Jolly Componibili - Cage + 26'38
131 Stefano Zanatta Jolly Componibili - Cage + 26'44
132 Fabio Casartelli ZG Mobili - Selle Italia + 27'01
133 Stefano Zanini Navigare - Blue Storm + 27'11
134 Christian Henn Team Telekom + 28'10
135 Fabio Baldato GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 28'26
136 Nico Mattan Lotto + 29'08
137 Fabrizio Bontempi Brescialat - Refin + 29'10
138 Miguel Angel Martínez O.N.C.E. + 30'37
139 Herman Frison Lotto + 31'13
140 Gabriele Missaglia Brescialat - Refin + 31'31
141 Rossano Brasi Team Polti - Vaporetto + 31'50
142 Frankie Andreu Motorola + 32'01
143 Rolf Aldag Team Telekom + 32'05
144 José Luis Arrieta Banesto + 32'06
145 Jürgen Werner Team Telekom + 32'07
146 Eric Vanderaerden Brescialat - Refin + 32'24
147 Simone Rebellin GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 32'31
148 Nicola Minali Gewiss - Ballan + 32'51
149 Mauro Bettin GB - MG Boys Maglificio - Bianchi + 32'57
150 Stephen Hodge Festina - Lotus + 32'58
151 Philippe Casado Jolly Componibili - Cage + 34'29
152 Vassili Davidenko Navigare - Blue Storm + 34'40
153 Giovanni Lombardi Lampre - Panaria + 35'28
154 Norman Alvis Motorola + 35'34
155 Jeroen Blijlevens TVM - Bison Kit + 35'36
156 Uwe Raab Team Telekom + 35'47
157 Silvio Martinello Mercatone Uno - Medeghini + 37'08
158 Roberto Pagnin Navigare - Blue Storm + 37'35
159 Fabio Bordonali Brescialat - Refin + 37'45
160 Gianluca Gorini Jolly Componibili - Cage + 37'47
161 Arunas Cepele Festina - Lotus + 39'03
162 Omar Pumar Brescialat - Refin + 39'27
163 Mario Kummer Team Telekom + 39'30
164 Alain Van den Bossche TVM - Bison Kit + 39'34
165 Endrio Leoni Jolly Componibili - Cage + 40'22
166 Peter De Clercq Lotto + 40'31
167 Joona Laukka Festina - Lotus + 40'44
168 Dario Nicoletti Mapei - CLAS + 41'56
169 Walter Castignola Navigare - Blue Storm + 42'12
170 Jens Lehmann Team Telekom + 44'48
171 Michel Cornelisse TVM - Bison Kit + 45'10
172 Lubos Lom Navigare - Blue Storm + 45'39
173 Remy Quinton Jolly Componibili - Cage + 46'35
174 Servais Knaven TVM - Bison Kit + 47'04
175 Michael Rich Team Telekom + 48'00
176 Tom Desmet Lotto + 48'51
177 Yvan Martin Festina - Lotus + 55'18
178 Jim Van De Laer Lotto + 55'30
179 Pierre Herinne Lotto + 1h01'04
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3159369
5ème étape, Campobasso - Melfi
Une étape avec deux côtes répertoriées dans sa première partie, puis plate, probable arrivée au sprint. On rate l'échappée de Lom, Paletti et Hoffman. Dans la deuxième ascension, Mottet revient seul sur l'échappée, lâché un à un les trois coureurs et passe en tête au sommet. Un objectif à long terme pour l'ancien numéro 1 mondial?

L'échappée sera reprise à plus de 20 kilomètres de l'arrivée, hormis Hoffman qui prolonge l'aventure quelques kilomètres. La Mercatone et la Lampre ont roulé toute l'étape, c'était écrit, ils se font niquer par la Polti qui n'a pas roulé un kilomètre et qui écrase ce début de course.

Classement de l'étape :
1 Djamolidine Abdoujaparov Team Polti - Vaporetto 3h56'55
2 Mario Cipollini Mercatone Uno - Medeghini s.t.
3 Stefano Zanini Navigare - Blue Storm s.t.
4 Fabio Baldato GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
5 Jan Svorada Lampre - Panaria s.t.
6 Erik Zabel Team Telekom s.t.
7 Endrio Leoni Jolly Componibili - Cage s.t.
8 Adriano Baffi Mercatone Uno - Medeghini s.t.
9 Sergeij Outschakov Team Polti - Vaporetto s.t.
10 Silvio Martinello Mercatone Uno - Medeghini s.t.
11 Giovanni Lombardi Lampre - Panaria s.t.
12 Rossano Brasi Team Polti - Vaporetto s.t.
13 Jean-François Bernard Velo-Club.net s.t.
14 Gianni Bugno Team Polti - Vaporetto s.t.
15 Zbigniew Spruch Lampre - Panaria s.t.
16 Norman Alvis Motorola s.t.
17 Maximilian Sciandri GB - MG Boys Maglificio - Bianchi s.t.
18 Mario Scirea Team Polti - Vaporetto s.t.
19 Alessandro Bertolini Carrera Jeans - Tassoni s.t.
20 Mikel Zarrabeitia Banesto s.t.
21 Ronan Pensec Velo-Club.net s.t.
22 Davide Bramati Lampre - Panaria s.t.
23 Pavel Tonkov Lampre - Panaria s.t.
24 Julián Gorosbe Banesto s.t.
25 Andrea Peron Team Polti - Vaporetto s.t.
26 Andrew Hampsten Motorola s.t.
27 José Luis Arrieta Banesto s.t.
28 Claudio Chiappucci Carrera Jeans - Tassoni s.t.
29 Johan Bruyneel O.N.C.E. s.t.
30 Heinirch Trumheller Castorama s.t.

Classement général inchangé, si ce n'est Walter Castignola qui s'est mangé 17 minutes. Il est à présent avant dernier.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
Saison juniors 2024

Visma a une équipe junior affiliée, […]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site