Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3136126
Je me relance sur un récit sur PCM, vous vous souvenez tous : viewtopic.php?f=8&t=64386
et bien on essaiera de faire aussi bien.

Donc j'ai commencé à fonder mon équipe avec une règle simple : ne prendre aucun coureur ayant un contrat pro au 01 Janvier 2020.
Je joue avec une database de la saison 2020.

Mon équipe :
Image

J'ai commencé sur la Vuelta a Tachira : deux victoires d'étapes pour Champoussin et Duchamp. Au général les deux mêmes font 2 et 4; battus par les W52 Porto. Eux font 1; 3; 8 et 9.
Lors de la New Zealand Cycle Classic, Kevin Le Cunff termine 7ème.
Tir groupé sur le GP d'ouverture de la Marseillaise : Le Cunff est 5ème, Duchamp 7ème, Champoussin 8ème, Piddock 9ème.
Enfin sur l'étoile de Bessèges, Neca Mendao termine second après avoir empoché une étape. Kevin Le Cunff 5ème. On perd le maillot sur la dernière étape, victoire d'Arnaud Demare.

Ceci était le prologue, ce que j'ai fait avant de commencer le récit.

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3136501
Le Tour la Provence :

Pas de Ventoux pour nous cette année, mais des étapes bien vallonnées...

Image
Le maillot, porté par Nicolas Prodhomme

Le prologue est remporté de main de maitre par Gonçalves, de chez Delko, devant Bevin et Petit.

La deuxième étape par contre est plus que vallonnée, et un groupe de 15 va réussir à distancer tous les autres. Nous arrivons à placer Duchamp, Champoussin lui, échouera de peu à tenir ce groupe de costauds. Cette étape est remportée par Gesbert, sorti dans le dernier col et qui va résister jusqu'au bout au retour de Tolhoek, dont l'équipe a tout fait exploser aujourd'hui. Duchamp termine 11ème de l'étape. Il est 9ème au général, ils sont 14 à pouvoir l'emporter à l'issue de cette étape. Derrière, au loin, Champoussin est 18ème, mais à plus de 4 minutes.

La troisième étape c'est un peu une étape à la Pescheux, c'est à dire les difficultés en début d'étape, plat sur la fin. On place Charcos dans l'échappée, histoire de scorer aux grimpeurs. Il est 60ème à 8'55" et mieux classé d'une échappée de 9, on peut espérer... Ça sera au final deux giga fails. Rudy Barbier l'emporte devant Adrien Petit.

La quatrième étape est encore vallonnée, mais moins dure que la deuxième. Une échappée se crée assez tôt, on place Prodhomme dedans, mais il n'est pas train en forme, au moins, on est représentés... L'échappée n'ira évidemment pas au bout. Cependant dans la toute dernière bosse, qui précède la descente conduisant à la ligne d'arrivée, on se place en tête (Carisey roulait déjà depuis plusieurs kilomètres) pour permettre à Duchamp d'attaquer. Champoussin dans sa roue et les autres dans la roue de Champoussin. A la bascule, Champoussin se relève, celui qui était derrière est un peu juste et ça hésite derrière, l'affaire est entendue; Duchamp va réussir à résister au peloton réglé par Cimolai.
Çonçalves l'emporte devant Bevin, Latour, Backaert, Olivera, Slagter et donc Duchamp.

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3136549
Akaion a écrit :
21 mars 2020, 20:02
L'export des résultats ne marche pas sur Open Office, une solution?
Tu ne epux pas faire une simple copie d'écran, sinon ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3136731
Tour d'Antalya :
Une leçon! On a pris en main les deux premières étapes, ce qui va nous permettre de prendre le maillot de meilleur grimpeur avec Labonne et de remporter une étape avec Duchamp (devant Pidcock en plus) mais alors dans l'étape de montagne, quelle branlée. Seul Champoussin est dans les 10 et à 2 minutes du premier.

Tour du Haut Var :
L'équipe est construite autour de Kevin Le Cunff, qui va chercher une 10ème place sur la première étape, mais qui perd du temps sur la deuxième, piégé dans un groupe, Mendao fait top 10 sur cette deuxième étape. Lors de la troisième étape qui s'achève en haut du Faron, Mendao fait 12, Le Cunff fait 14. Ce n'est pas dégueux mais bon... Le Cunff termine 12ème du général, victoire finale de Paret Peintre qui a su piéger Roglic, qui lui était le plus fort, sur la deuxième étape. On retrouve dans le top 10 du général des Calmejane, Froome, G.Martin...
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3151328
J'attends que la database soit mieux travaillée, avec l'ajout de quelques équipes etc. et je pense que je relancerais mais pas avec la même équipe, j'irais sans doute prendre quelques leaders pour ne pas végéter en continentale. Je ne pense donc pas reprendre ma partie.

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

37 KRAGH ANDERSEN Søren

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses &ea[…]

TOUR OF THE ALPS 2.Pro

3e étape 1 https://i.goopics.net/jYLNj[…]

Des nouvelles de Landa dans le podcast de Bernal ,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site