Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

#2943942
Je me lance dans un récit, après ce dernier : viewtopic.php?f=8&t=64386 où on se rappellera du duel homérique entre Calmejane et les Sky pour la victoire sur le Tour de France.

Cette fois, j'ai choisi de prendre l'UltraDB sortie sur le gruppetto, j'espère qu'elle est stable. Je ne modifie pas la notation (certains coureurs Occitans -mais pas Calmejane- étaient trop haut) des coureurs et ne rajoute pas Loubet dans l'effectif.

Ce récit sera probablement, en tout cas dans un premier temps, beaucoup moins détaillé que le précédent, je joue généralement en laissant tourner le jeu pendant que je révise, ça me fait des micro coupures ensuite dans les révisions, donc je ne sais pas à quelle vitesse je vais avancer, ça peut être beaucoup comme peu. A partir de fin Janvier, si la motivation est toujours là, le récit sera probablement plus étoffé.

Nous sommes donc à l'orée de la saison 2018, et un nouveau sponsor fait son apparition, les chocolatines, les Occitans voulant montrer qu'ils ont raison, et que les pac ont tort. Donc ils montent une petite équipe continentale, celle ci a pour objectif dans 3 ans de faire le Tour de France. Pour débuter, l'équipe est 100% française, voici sa composition :

- CAMPISTROUS Romain
- CHAMPOUSSIN Clément
- DE ALMEIDA Guillaume
- GABORIAUD Guillaume
- JOLIBERT Clément
- LAFAY Victor
- PARET PEINTRE Aurélien
- PEYROTON-DARTET Thomas
- POULHIES Stéphane
- PRODHOMME Nicolas
- ROCHAS Rémy
- ROSSINI Quentin
- THOMAS Adrien
- TURGIS Tanguy

Comme vous pouvez le voir, je ne prends que des coureurs qui étaient amateurs (et certains très mal notés) début 2018, exception faite de Tanguy TURGIS puisque dans cette réalité, il n'aura pas de problème cardiaque. Une équipe tournée vers la montagne, car c'est là haut que se font les plus grands exploits. Je joue en difficile, en prime x3,5 (pas pour acheter tout et n'importe quoi mais pour être sur d'éviter la banqueroute) et chute x0,2.

Première course, Vuelta a Tachira, que je pense pouvoir gagner, y amenant mes grimpeurs et avec une opposition qui me semble peu forte en ce domaine.

#2944419
Vuelta a Tachira terminée, alors j'avais dit
"Première course, Vuelta a Tachira, que je pense pouvoir gagner, y amenant mes grimpeurs et avec une opposition qui me semble peu forte en ce domaine." :elephant: :elephant: :elephant: je n'ai aucun coureur dans le top 15 du général, dominé par Paterski.
Je réalise un tir groupé : Campistrous 18ème, Paret Peintre 19ème, Lafay 20ème et Rochas 23ème, les trois premiers à plus de 6 minutes, et Rochas à plus de 10 minutes. Donc assez compliqué pour les coureurs qui se frottaient pour la plupart d'entre eux pour la première fois au monde pro (et encore c'est même pas le cas en fait). Météo assez mauvaise, ils n'ont pas pu exploiter le plein potentiel de leurs capacités. Il faut ajouter à ces 4 coureurs deux équipiers, à savoir Quentin Rossini et Thomas Peyroton, qui ont eu plus de mal, mais ont abattu un gros boulot. Peyroton allant même de mieux en mieux, lui qui revient d'une terrible blessure.
Cependant nous n'avons pas seulement fait de la figuration, nous avons remporté des étapes, bénéficiant d'une certaine latitude des leaders du général puisque nous n'étions pas un danger absolu (vite rejetés assez loin) et de plus les équipes n'étaient pas assez fortes pour assurer une grosse poursuite longtemps.
Ainsi, Aurélien Paret Peintre remporte la première étape de montagne (4ème étape) après être sorti seul dans l'ultime ascension et ne provoquant aucune réaction. Sur la neuvième étape, Romain Campistrous échoue dans la roue du dernier résistant de l'échappée et termine second. Sur la dernière étape, Victor Lafay règle le groupe d'échappée.
2 victoires d'étape donc, assez satisfait.
En parallèle, une autre partie (on peut même dire l'autre partie vu que nous sommes peu) de l'équipe a couru sur la New Zealand Cycle Classic sans aucun résultat notable mais qui aura permis notamment à Tanguy Turgis d'accumuler les bornes, avec même un top 10 au sprint sur la dernière étape.
Seul Clément Champoussin n'a pas encore couru, nous nous rapprochons du premier objectif de la saison, à savoir l'étoile de Bessèges. L'Europe nous attend!

Saison juniors 2024

:rabbit:

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Williams avait difficilement prenable sur la Fl&eg[…]

Très grosse étape quand même ![…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site