Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Intéressés pour participer à la création de l'équipe et le recrutement des coureurs?

Oui
6
86%
Non
1
14%

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3410736
Et bien écoutez... On a récupéré la neuvième place sur l'Alpe d'Huez, en profitant de la défaillance de Wout Poels. La course fut belle avec un Adam Yates qui tente dès la Croix de Fer de renverser le Tour de France, mais Roglic était invincible, et remporte l'étape.
Mais ce n'était pas fini! Sur l'étape critérium des champs, moment d'inattention et sur un coup de force des Lotto Soudal, un groupe de 34 coureurs se fait la malle. Il y a une poignée de secondes d'écart avec le gros du peloton et nous... On a toute l'équipe devant! Alors on a fait rouler tout le monde sauf Vlasov et Hofstetter qui ira chercher un nouveau top 10. Mais l'écart de 1'38" nous permet de prendre la huitième place à Quintana!

Image


Dans la foulée, Vlasov remporte le Tour de l'Ain.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3410795
Je me suis surtout senti très sale à rouler comme un enfoiré derrière une échappée où il y avait Almeida et Uran avant la Croix de Fer. D'ailleurs Roglic s'est aussi mangé la minute trente.
#3411754
Akaion a écrit :
11 déc. 2021, 20:41
Et bien écoutez... On a récupéré la neuvième place sur l'Alpe d'Huez, en profitant de la défaillance de Wout Poels. La course fut belle avec un Adam Yates qui tente dès la Croix de Fer de renverser le Tour de France, mais Roglic était invincible, et remporte l'étape.
Mais ce n'était pas fini! Sur l'étape critérium des champs, moment d'inattention et sur un coup de force des Lotto Soudal, un groupe de 34 coureurs se fait la malle. Il y a une poignée de secondes d'écart avec le gros du peloton et nous... On a toute l'équipe devant! Alors on a fait rouler tout le monde sauf Vlasov et Hofstetter qui ira chercher un nouveau top 10. Mais l'écart de 1'38" nous permet de prendre la huitième place à Quintana!

Image


Dans la foulée, Vlasov remporte le Tour de l'Ain.
Enfin une étape des champs Elysées passionnante :tonton:

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3413027
On a terminé la première saison sur les rotules. Le Tour de Lombardie fut par exemple un calvaire avec Thibaut Pinot meilleur coureur de l'équipe 25ème.
Santiago Umba termine 7ème du Tour du Doubs, Thibaut Pinot 9ème du chrono des nations et Léo Vincent 6ème de la Bretagne Classic. Si on excepte le Tour du Guadeloupe où nous étions les seuls engagés et où nous avons donc tout raflé :elephant: c'est très pauvre. Mais l'essentiel était assuré, le World Tour nous attendait. Il ne fallait donc pas louper notre recrutement.

Ils partent :
Thomas Bonnet, Alexis Guerin, Gabriel Muller (retraite), Sebastian Schönberger, Jason Tesson et Léo Vincent (nous voulions le retenir mais il coutait trop cher).

Ils arrivent :
Aubry (Fra) => jeune puncheur
Baker (Gbr) => jeune sprinteur
Borissov (Est) => jeune sprinteur
Ferrett (Gbr) => jeune puncheur, à l'aise sur les pavés, il jouera directement un rôle dans l'équipe
Peiro (Esp) => 4x4
Penney (Irl) => jeune puncheur avec une petite pointe de vitesse
Varnas (Lit) => flandrien avec une petite pointe de vitesse

Ces jeunes coureurs (regen) devraient nous permettre de renforcer le groupe des classiques. On va voir dans quoi évolue Peiro qui est vraiment avec un profil atypique.

Nous avons également mis la main sur le jeune espoir belge Cian Uijtdebroeks qui semble avoir un profil puncheur qui pourrait évoluer vers les courses par étapes.

Enfin, nous avons recruté deux coureurs qui joueront le rôle de leaders chez nous, à savoir Ivan Sosa, qui pourra viser la gagne en montagne et surtout Sepp Kuss, qui, on l'espère, pourra jouer le général sur les Grands Tours.

La répartition de nos coureurs sera comme suit :
Giro d'Italia => Kuss et Pinot
Tour de France => Vlasov et Sosa
Vuelta a Espana => Vlasov et Kuss

Vlasov aurait pu faire le Giro qui lui convient mieux qu'à Kuss mais les objectifs du sponsor sont sur le Tour et non sur le Giro.


2022
Sur un Tour Down Under très fermé, Hugo Hofstetter termine 13ème du classement général (troisième d'étape). Il enchaine ensuite avec une victoire sur la Torquay Race où Baker fait troisième.

Au Trofeo Serra de Tramuntada , Chauvin et Jungels sont 7ème et 8ème. Le lendemain, toute l'équipe sera piégée par un gros coup. Après avoir tenté de renverser la situation, Sosa et Vlasov, mais aussi Chauvin et Zakarin, terminent dans ce qui reste du peloton.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3414122
Sur le GP de la Marseillaise, on accroche un top 10 par l'intermédiaire de Thibaut Pinot, l'équipe était bonne, mais on se fait un peu piéger dans le final.

Nous remportons l'Herald Sun Tour grâce à Sepp Kuss dont c'était la première course avec l'équipe. Il remporte également une étape tout comme Joe Ferrett, même si notre espoir anglais a encore un peu de mal sur la répétition des efforts. Chauvin termine quatrième du classement final et Ferett septième.

Au Tour du Langkawi, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Pas de victoire d'étape ni au général pour notre jeune équipe, par contre pas mal de podiums par Borissov et Baker. Au classement général, Paret Peintre et un étonnant Borissov finissent dans le top 10. La star de ce Tour du Langkawi se nomme Ibrahima Saqr qui comme son nom le dit, a massacré la concurrence. Le jeune qatari remporte en effet le Tour du Langkawi et 6 étapes (!). Il a déjà 11 victoires cette saison et domine le CQ Ranking.

Nous sommes présentement engagés sur le Tour de la Provence et sur le Tour d'Antalya. On approche des nouvelles courses WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3415242
Tour de la Provence :
Nous avons une belle équipe, avec Vlasov et Sosa pour le général même si le Colombien est encore loin de sa forme idéale. Tout se joue bien évidemment sur les pentes du Mont Ventoux avec l'arrivée au Chalet Reynard. Répondant aux attaques de Martin, Bardet et Gaudu, Mauri Vansevenant semble intouchable, et pourtant, revenu dont ne sait où, Vlasov revient à une demi roue sur la ligne, ayant remonté, Gesbert dans la roue une partie du temps, tous les concurrents entre lui et le Belge dans les ultimes hectomètres. Au début de la dernière étape, 4 petites secondes séparent notre coureur du Belge. Au premier sprint intermédiaire, Vlasov reprend 3 secondes... Et 2 secondes sur le deuxième sprint intermédiaire, nous sommes virtuellement maillot jaune! Quel travail de Jungels et Le Huitouze pour ramener les échappés à la raison, quel travail de Baker pour amener Vlasov dans les meilleures conditions!
Peiro profite de l'ascension juste après le sprint pour sortir. Il sera repris mais va chercher le maillot de la montagne. L'étape est une réussite puisque grâce à elle nous remportons le classement de la montagne et surtout le classement général.

Sur le Tour d'Antalya, c'est encore plus de réussite, avec le doublé, sur l'étape de montagne, de Lafay devant Chauvin. Chauvin déjà deuxième de la deuxième étape et qui s'empare du maillot de leader qu'il conserve au terme de la dernière étape devant Chauvin. Nous ne sommes pas passés loin du drame cependant avec la victoire de Hoelgaard sur cette dernière étape qui revient à deux secondes de Chauvin (même temps que Lafay).

Cette aprem, la suite avec le premier objectif sponsor de la saison, le Tour des Alpes Maritimes et du Var puis les WT (UAE Tour, Strade...)
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3415943
Tour des Alpes Maritimes et du Var :
Le premier objectif de la saison (top 3), avec une grosse opposition comme le champion du monde Van Aert, Bardet, Gaudu, S.Yates... Du coup on remet la paire Pinot-Vlasov.
Sur la première étape, Jungels fait un numéro, mais c'est un sprint en petit groupe remporté par Van Aert devant Arranburu. Vlasov est troisième.
Sur la deuxième étape, Vlasov chute, les équipiers le ramène dans un peloton qui a complètement explosé et on ne voit pas partir Hirschi qui remporte l'étape et prend le maillot.
Sur la troisième étape, la plus dure, nous mettons Chauvin dans l'échappée. Le peloton ne peut pas lui laisser une trop grosse marge et l'étape est courue à fort rythme. La Groupama met sur orbite Gaudu dans le dernier col, derrière lui, Pinot fait exploser le groupe et Vlasov parvient à revenir sur le Français à 2 kilomètres du sommet. Bardet revient à la bascule.
Dans la dernière petite ascension, une attaque de Bardet surprend Vlasov. Gaudu contre son compatriote pour s'imposer et gagner le général. Vlasov en terminant une trentaine de secondes derrière complète le podium. Pinot termine 9ème du général et Chauvin 15ème.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3421306
Nous terminons 2ème du Tour du Rwanda, avec une victoire d'étape grâce à notre néo pro Francisco Peiro notre 4x4 aura été bon toute la semaine même si battu par un super Cepeda. Umba termine 12ème.

Sepp Kuss remporte la Royal Drôme Classic, Valentin Paret Peintre est 6ème. Au Het Nieuwsblad Jungels est 7ème et Hofstetter 15ème.

Les Strade Bianche nous ont offert ce que le jeu peut faire de pire, quasi aucune sélection, un sprint en bosse où le placement est le plus important. Ce qui nous permet de cartonner le top 10 : Jungels, Chauvin, Hofstetter, Louvel sont 4-5-6-7 et Peiro 10ème. C'était nul, Hirschi s'impose.

Paris Nice tout pour Vlasov
Vlasov, deuxième de Paris Nice la saison passée vient pour gagner, il a fort à faire avec Pogacar, S.Yates, Carapaz, Alaphilippe etc. On fait un super début de semaine et Vlasov truste les places dans le top 10, il se retrouve deuxième derrière Van Der Poel. Malheureusement l'étape qui s'achève à la Madonne d'Utelle va être le témoin de la démonstration de Pogacar, on termine deuxième à plus de 40 secondes, juste devant Simon Yates. Sur l'ultime étape, on fera tout péter dans Eze, mais rattrapé et battu par un quatuor Alaph, Barguil, MVDP et Pidcock on ne fera que 5ème et on échouera de 14 secondes pour la victoire. On remporte néanmoins le maillot vert.

Tirreno avec la doublette Kuss-Pinot
On prend déjà un tir, 1'30" sur le chrono par équipes inaugural. La première étape réduit à une cinquantaine le nombre des coureurs visant la victoire. On remporte l'étape du Terminillo avec Kuss (quel travail de Pinot) avant de se faire laver sur l'étape des murs. Roglic l'emporte, on fait 6 avec Kuss et 16 avec Pinot qui est devenu un formidable lieutenant en montagne.
Le live d'hier était très drôle d'ailleurs, entre un gars qui est arrivé pour soutenir "Pinau" et deux autres qui n'avaient jamais et quasi jamais regardé de cyclisme de leur vie :rieur:

20 21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Moi aussi, ça reste et ça restera mo[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site