Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

#3523650
si vous désirez participer au jeu et rentrer dans la famille top velo

merci de poser votre candidature ici avant le vendredi 14 octobre 22h00

les candidatures seront examinées afin de rester dans un nombre raisonnable de joueur

l'ancienneté de l'inscription sera un élément en cas de choix

--------------------------------------------------------------------

une présentation de top velo pour ceux qui ne connaitraient pas

chaque joueur a une équipe de autour de 28 coureurs , un coureur n'appartient qu'à une seule équipe

les équipes sont composées par une draft en fin d'années chacun choisissant un coureur à son tour

à chaque épreuve chaque joueur met un coureur
des points sont marqués en fonction du classement entre joueurs et un bonus accordé en fonction de la place si le coureur joue est dans les 20 premiers de l'épreuve
les x derniers (nb a déterminé en fonction du nombre d'engagés) sont éliminés; l'élimination coute des points
des repêchages sont possibles tout au long de l'année
et des renforts sont accessibles à certaines périodes de l'année
à la fin le vainqueur est celui qui aura marqué le plus de points

les épreuves seront au nombre de 80 à 100 environ (classiques, classement general - ou étapes)réparties en périodes;
le calendrier sera établi en commun sur le forum

le nombre d'éliminés restera dans les mêmes proportions que cette année

le barème des points pour les épreuves sera précisé après la discussion

aucune contrainte pour les coureurs à mettre, mais il y aura des incitations et des pénalités, avec perte du coureur à la 7ème fois

pour plus d'infos voir le règlement 2022 et je suis à votre disposition pour tout renseignement

http://prono.superforum.fr/t8381-le-reglement-2022

#3525896
ça pourrait m'intéresser... Faut que je lise le règlement en détail mais ça a l'air bien sympa...

Petite question (pas la dernière sans doute :elephant: ) : ton 1er choix de draft se vautre sur la 1e course où tu le joues et il ne termine pas... Il est donc éliminé et tu ne peux plus le rejouer de la saison, c'est ça ?
#3525904
Non Oliv tu peux le repêcher de suite après ou bien durant une certaine période (dite de renfort, c'est à dire une petite draft inversée ou tu peux prendre un nouveau coureur, il y en a 5 dans la saison). Les repêchages ont juste un coût en pts, plus tu repêches le même coureur, plus le repêchage coûtera cher en points.
#3525905
OlivWax a écrit :
21 sept. 2022, 19:34
ça pourrait m'intéresser... Faut que je lise le règlement en détail mais ça a l'air bien sympa...

Petite question (pas la dernière sans doute :elephant: ) : ton 1er choix de draft se vautre sur la 1e course où tu le joues et il ne termine pas... Il est donc éliminé et tu ne peux plus le rejouer de la saison, c'est ça ?
non tu as la possibilité de le repécher, mais à partir de l'année prochaine seulement 1 fois

n'hésite pas si tu as des questions

tu peux aussi regarder les discussions sur prono super forum souvent c'est plus instructif que le réglement

en espérant que l'interet que tu y portes prenne forme
#3525906
FabioLullito a écrit :
21 sept. 2022, 20:08
Non Oliv tu peux le repêcher de suite après ou bien durant une certaine période (dite de renfort, c'est à dire une petite draft inversée ou tu peux prendre un nouveau coureur, il y en a 5 dans la saison). Les repêchages ont juste un coût en pts, plus tu repêches le même coureur, plus le repêchage coûtera cher en points.
l'année prochaine le repéchage sera gratuit mais une seule fois par coureur, et limité en nombre et il devra etre effectue dans un délai réduit après l'élimination,

#3525907
PAGLIAORBA a écrit :
21 sept. 2022, 20:14
FabioLullito a écrit :
21 sept. 2022, 20:08
Non Oliv tu peux le repêcher de suite après ou bien durant une certaine période (dite de renfort, c'est à dire une petite draft inversée ou tu peux prendre un nouveau coureur, il y en a 5 dans la saison). Les repêchages ont juste un coût en pts, plus tu repêches le même coureur, plus le repêchage coûtera cher en points.
l'année prochaine le repéchage sera gratuit mais une seule fois par coureur, et limité en nombre et il devra etre effectue dans un délai réduit après l'élimination,
OK je comprends... Si tu décides de ne pas le repêcher, il devient donc dispo pour les autres concurrents lors des renforts ?
#3525908
PAGLIAORBA a écrit :
21 sept. 2022, 20:11
OlivWax a écrit :
21 sept. 2022, 19:34
ça pourrait m'intéresser... Faut que je lise le règlement en détail mais ça a l'air bien sympa...

Petite question (pas la dernière sans doute :elephant: ) : ton 1er choix de draft se vautre sur la 1e course où tu le joues et il ne termine pas... Il est donc éliminé et tu ne peux plus le rejouer de la saison, c'est ça ?
non tu as la possibilité de le repécher, mais à partir de l'année prochaine seulement 1 fois

n'hésite pas si tu as des questions

tu peux aussi regarder les discussions sur prono super forum souvent c'est plus instructif que le réglement

en espérant que l'interet que tu y portes prenne forme
Je veux bien le lien :super:
#3525910
OlivWax a écrit :
21 sept. 2022, 20:16
PAGLIAORBA a écrit :
21 sept. 2022, 20:14


l'année prochaine le repéchage sera gratuit mais une seule fois par coureur, et limité en nombre et il devra etre effectue dans un délai réduit après l'élimination,
OK je comprends... Si tu décides de ne pas le repêcher, il devient donc dispo pour les autres concurrents lors des renforts ?
Exact Oliv. :jap:
#3525958
OlivWax a écrit :
21 sept. 2022, 20:17
PAGLIAORBA a écrit :
21 sept. 2022, 20:11


non tu as la possibilité de le repécher, mais à partir de l'année prochaine seulement 1 fois

n'hésite pas si tu as des questions

tu peux aussi regarder les discussions sur prono super forum souvent c'est plus instructif que le réglement

en espérant que l'interet que tu y portes prenne forme
Je veux bien le lien :super:
http://prono.superforum.fr/f514-inscrip ... lassements (discussion dans commentaires ou ou sur évolution du jeu)
http://prono.superforum.fr/f499-2022 (jeu 2022)
http://prono.superforum.fr/f547-2023 (préparation 2023)

et pose toutes les questions que tu veux

les coureurs choisis 1 HIRSCHI Marc X 2 2 AY[…]

Très grosse étape quand mê[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

GIS GELATI 3 VAN GILS 20 VAN DIJKE T DNF[…]

Skeljmose était vraiment mal au moment de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site