Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

#3468262
Bonjour à tous !

Nous voici donc au départ du Giro 2022.

Nous sommes 10 en course.
Si certains veulent toujours participer, il n'est pas trop tard, envoyez moi 6 coureurs avant la fin de l'étape du jour. Seulement l'étape 1 ne sera pas comptabilisée pour vous.

Pour le reste, nous sommes 10 :
Ancelin
Batman
Blouss
ChaletReynard
Charlix
Delgado
FabioLullito
Jimmy
Loulou 30
Lusa
Nopik
Polska

Pour plus de suspense, je vais garder les équipes secrètes (sauf opposition des joueurs).

Pour éviter que le jeu ne soit trop compliqué pour moi :elephant:, en début d'étape, il faudra faire au minimum 10km devant le peloton pour que ce soit pris en compte.

Barème :
1km en échappée = 1 point
Bonus du Mal Aimé (ou bonus Ancelin) = Le coureur s'échappe seul x 1.5 (minimum 10 km)
Bonus PPDA : le dernier coureur qui insiste avant de se faire reprendre a 10 pts
Bonus du Naze : Le coureur de l’échappée matinale qui coupe la ligne d’arrivée en premier a 5 pts
Bonus de la Carotte : Le coureur enchaine des échappées sur plusieurs jours d'affilés : x1.5 le deuxième jour, x2 le troisième jour, x3 pour les jours suivants
Bonus Tacot : Un coureur remportant une victoire d’étape remporte 100 points (bonus PPDA et Naze inclus), les battus 50 points.
Bonus Mayonnaise : Un échappée prenant le maillot de leader à un bonus de 50 points + 25 les jours suivant, tant qu'il ne l'a pas perdu.
Dernière édition par Batman le 08 mai 2022, 10:39, édité 3 fois.


#3468342
Batman a écrit :
06 mai 2022, 15:05
FabioLullito a écrit :
06 mai 2022, 14:27
Ah mais les 6 coureurs, c'est juste pour l'étape ou pour tout le Giro? :genance:
Pour tout le Giro :elephant:

Pour cette étape, c'est juste que les retardataires marqueront 0 point.

Je vais peut être arriver à me faire comprendre :elephant:
Non mais je crois que charlix a brièvement posté qu'il avait mis 2 hongrois juste pour l'étape d'aujourd'hui, d'où la confusion je pense
#3468350
Batman a écrit :
06 mai 2022, 15:15
blouss_ a écrit :
06 mai 2022, 15:13
Du coup, il n'y a pas de bonus en cas d'échappée victorieuse ?
J'avoue avoir repris le jeu un peu à l'arrache :elephant: Quel bonus était mis en cas d'échappée victorieuse ?
Je te le dirai quand un de mes coureurs gagnera en échappée.

En vrai, je ne m'en souviens plus, mais il me semble qu'il pouvait y avoir des bonus.
#3468371
Batman a écrit :
06 mai 2022, 15:33
Oui je vais changer quelques trucs, parce que bon les 10% de machin truc, ça va aller :elephant:
Oui tkt fait au mieux et au plus pratique , mais oui un bonus victoire ( et gpm ? ) c'est bien car c'est rare et ça permet de donner du crédit à ceux qui ont mis des grimpeurs dans leur liste
#3469051
Première étape du Giro :

Bienvenue sur cette belle première étape du Giro, parfaite pour lancer la course aux points pour les nazes.

Nous avons 4 échappées, qui sont venus montrer le maillot. Dans ce groupe, nous avons Ancelin, Blouss, Delgado et FabioLullito.
Les jambes tournent bien, rien sur cette étape n'est à signaler. Ancelin est légèrement décroché du groupe de tête, les 3 hommes restants sont repris à quelques kilomètres de l'arrivée sans jamais y croire, mais ça fait des points ! Dans le peloton, grosse chute de Nopik, sans conséquence pour le général.


Classement de l'étape :
1. Blouss
1. Delgado m.t
1. FabioLullito m.t
4. Ancelin à 5 secondes
5. Peloton à 3"11


Classement Général :

1. Blouss
1. Delgado m.t
1. FabioLullito m.t

4. Ancelin à 5 secondes
5. Peloton à 3"11

Classement par points :
1. Blouss 1 point
1. Delgado 1 point
1. FabioLullito 1 point

4. Peloton

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site