Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3412664
Qu'est ce que c'est?
21 Quiz (dont un prologue) de cyclisme sur la chaine twitch https://www.twitch.tv/akaion81

Comment participer?
Il suffit d'avoir un compte twitch et d'activer en deux clips l'application "quiz kit" sur twitch.
Pas besoin d'être abonné ni même follow la chaine (même si ça fait toujours plaisir).

Comment ça marche?
Vous avez 15 secondes pour répondre à chaque question, c'est un QCM, vous aurez à chaque fois 4 choix. Un est bon, les trois autres non. Plus vous répondez vite, plus vous marquez de points; mais attention, si vous vous trompez, vous perdez des points (à la hauteur de ce que vous auriez dû gagner). Si vous ne répondez pas, vous ne perdez pas de point, vous n'en gagnez pas non plus.

C'est quand?
Les quiz seront annoncés en début de semaine sur mon twitter et sur le forum. Il n'y en aura jamais plus de deux par semaine. Ils seront chaque fois après 18 heures.


J'ai raté plusieurs quiz, je peux quand même participer?
Totalement. Il y aura un vainqueur par quiz, considéré comme un vainqueur d'étape. Mais je fais également un classement général. Comment? Tout simplement comme suit :
Le vainqueur de chaque quiz gagne l'étape.
Le deuxième du quiz est à 30 secondes.
Le troisième du quiz est à 1 minute.
Le quatrième du quiz est à 1 minute 30 secondes.
Le cinquième du quiz est à 2 minutes.
A partir du sixième, les participants sont le peloton qui termine à 3 minutes.
Ceux n'ayant pas participé à un quiz terminent attardés à 5 minutes.
Si il y a moins de participants, les écarts ne changent pas. A partir du moment où vous participez à un quiz, vous serez automatiquement classé dans les classements suivants en "attardé" si vous n'êtes pas là.
Ce n'est pas le nombre de points qui détermine l'écart, simplement votre place. Si deux concurrents ont le même nombre de points à la fin d'un quiz. Ils sont classés à la même place (imaginons 2ème, le suivant sera automatiquement 4ème).

Ainsi en plus des étapes, nous aurons un classement général qui sera mis à jour après chaque quiz.

Le déroulé des quiz :
La question apparait, à partir de là vous avez 20 secondes pour choisir votre réponse. Moi je la
lis en même temps. Une fois le temps écoulé, je donne la réponse et vous voyez combien de personnes
ont eu juste ou faux. Après une petite explication sur la réponse; on passe à la suivante. Chaque
5 questions, on regarde le classement intermédiaire du quiz.
Chaque quiz fera entre 20 et 30 questions. Le prologue (le premier quiz) en fera 20.

Quel type de questions?
Les premiers quiz seront exclusivement sur le Tour de France. On verra ensuite. Il y aura des questions
actuelles, des questions d'histoire etc.

Ça commence quand?
Lundi 20 Décembre vers 18h00 je lance le live, mais le quiz ne commencera pas avant 18h30

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3412982
Le résultat du prologue :
1- Caramel_mou_ en 1 heure :applaud: :applaud: :applaud:
2- Gshyangel à 30 secondes :applaud: :applaud:
3- Stereoking69 à 1 minute :applaud:
4- CPTmatros2 à 1 minute 30 secondes
5- Duarna48 à 2 minutes
Le peloton à 3 minutes, amené par Monsieur_Tatillon et composé de veloclub, Biotime38, LCycl, SephiBBZ_FJ, duths21, polska78260, dilema100, reikimen et marmiteifa.

Le groupe d'attardés est à 4 minutes (le débours qu'auront à combler les nouveaux participants).

On ne peut pas dire que Double trouve beaucoup de […]

Perso, pour que Pogacar gagne Roubaix, j’ai […]

Gaviria est le seul des engagés ici je cr[…]

Bah non, c'est justement au doigt mouill&eac[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site