Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Par loic15
#3392450
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition l'an dernier de deux plateaux de jeux et d'une trentaine de figurines (les plus grands coureurs du peloton actuel). Actuellement je joue avec des dés permettant de les faire avancer mais j'aurais souhaité savoir vous pourriez me conseiller une autre manière de jouer et éventuellement d'autres règles. Le but étant que cela reste simple à jouer mais un peu moins aléatoire et plus "jouissif". Idéalement en fonction des courses à jouer (classiques, grands tours, étape de montagne, etc.) je souhaiterais que les coureurs qui disposent des meilleures caractéristiques pour s'illustrer sur ces terrains soient "favorisés" et que ce ne soit pas un sprinteur qui s'impose lors d'une étape de montagne par exemple...tout en conservant la possibilité d'une surprise. Je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner pour "enrichir" mes parties et que cela soit le plus agréable possible.
Merci d'avance !
Loic

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3392454
Tu veux dire que tu as acquis des plateaux de jeu, mais pas des règles qui vont avec ? :scratch:
Je sais qu'il existe "La flamme rouge" en jeux de plateau sur le thème du cyclisme, il doit sûrement y en avoir d'autre
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3392478
je pense qu'une possibilité c'est d'utiliser des dés dedifférentes formes avec n nombre de faces difféntes; j'en ai vu de 3 à 20 sur internet, et en fonction du parcours et des caractéristiques du coureur, il joue avec le dé adéquat, ainsi tu gardes la notion de favori sans perdre la possibilité de surprises

tu peux même changer sur le parcours

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site