Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

#3343790
Les baroudeurs du Tour
Trophée Yoann Offredo

Image

Le jeu des baroudeurs continue pour le Tour de France pour mettre à l’honneur les coureurs qui tenteront désespérément de vous éviter la sieste lors des étapes de transition ! Qui animera les échappées matinales en juillet ? Qui succèdera à Pagliaorba, vainqueur l’an passé ? Charlix réussira-t-il à conserver son invincibilité en 2021 ?

Règles du jeu :
Vous devez composer une équipe de 6 coureurs dont vous pensez qu’ils passeront le plus de kilomètres en tête pendant ce Tour ainsi que l’équipe qui s’échappera le plus pendant ce tour. Vous ne pouvez pas prendre plus de deux coureurs de la même équipe réelle. Les compositions sont à envoyer par MP à Le Sucre Sportif avant le 26 juin à 12h. Aucun retard ne sera accepté. :reglement:

Au cas où plusieurs équipes (les 6 coureurs choisis) seraient strictement les mêmes, l’équipe qui m’aura été envoyée en premier sera conservée, les suivantes verront leur 6ème coureur échangé (ou le coureur de la même équipe que celui du remplaçant) par un coureur remplaçant ou partiront à 5 s’ils n’ont pas de remplaçants. Il est donc vivement conseillé de choisir un ou deux coureurs remplaçants. :gafauvel:

La direction de course n’est pas responsable d’éventuels contrôles anti-dopage ou anti-covid positifs, ni d’exclusions de course pour jet de bidon dans des zones non-dédiées, pour position ou longueur de chaussettes non conformes et appliquera les mêmes mesures que les commissaires de courses réels. :non:

3 maillots sont en jeu :
- Le classement général (maillot jaune) 1pt donnant un avantage d’une seconde selon les barèmes détaillés ci-après. En cas d’égalité finale, le joueur dont l’équipe pronostiqués aura le plus de points l’emportera, sinon le joueur ayant le plus de victoires d’étapes l’emportera.

- Le classement par points (maillot vert) : chaque jour, l’équipe ayant marqué le plus de points remporte la victoire d’étape. Une victoire d’étape est convertie en un point pour le classement du maillot vert. En cas d’égalité, les équipes se répartissent équitablement le point de l’étape. En cas d’égalité au classement final, le vainqueur sera le mieux classé au classement général.

- [Le grand prix de la montagne (maillot à pois rouges) : les points des coureurs au classement de la montagne de la course officielle sont additionnés. En cas d’égalité au classement final, le vainqueur sera le mieux classé au classement général.

Décompte des points pour le classement général :
Sont considérées comme échappées des groupes de coureurs en tête de course et ayant moins de 10 coureurs et ayant fait plus d’un kilomètre en tête de course. Les coureurs-épiciers sortis dans les 10 derniers kilomètres ne sont pas comptabilisés. Les points de bonus sont applicables aux échappés matinaux qui seraient sortis avant la mi-course et qui auront effectués au moins 10 % de la distance totale de l’étape en kilomètre équivalent.

Les kilomètres équivalents sont un pro-rata des kilomètres totaux effectués en échappés par le nombre de coureurs échappés. Ainsi, un coureur effectuant un kilomètre seul en tête aura 1,00 km eq dans la besace. Un coureur effectuant un kilomètre en tête dans un groupe de 5 aura 1/5 soit 0,20 km eq.

Les points de bonus :
- Bonus offensif : le coureur qui a lancé l’échappé matinale a 10 pts. Si son identité n’est pas vérifiable, ces 10 pts se répartissent aux premiers coureurs échappés équitablement.

- Bonus résistance : le dernier coureur échappé repris a 10 pts. Si plusieurs coureurs sont repris en même temps, ces 10 pts se répartissent entre eux équitablement. Il est étendu à tous les coureurs non repris par le peloton avant la ligne d’arrivée sous réserve qu’ils finissent dans le top 10 de l’étape dans le cas d’étapes type haute montagne où le peloton serait atomisé.

- Bonus tactique : Le coureur de l’échappée matinale qui coupe la ligne d’arrivée en premier a 5 pts

- Bonus Charles Planet dit de l’enchaînement : Un coureur qui s’échappent plusieurs jours d’affilé en réalisant au moins 10 % de la distance de chaque étape en km équivalent voit ses points du deuxième jours doublés, ceux du troisième triplés et ainsi de suite. La série s’arrête en cas de jour de repos ou d’étape contre-la-montre. Les points de bonus sont multipliés eux aussi.

- Bonus Thomas De Gendt : Un coureur remportant une victoire d’étape remporte 85 pts (+10 pts avec le bonus résistance et +5 pts pour le bonus tactique)

- Bonus Romain Bardet dit de la montagne : Un coureur remportant le classement de la montagne grâce aux échappés (les points récoltés dans un groupe non échappé sont retirés) remporte 50 pts

- Bonus Jacopo Mosca : Un coureur remportant le classement par point (en retirant les points récoltés lors de sprints massifs) remporte 100 pts (même pas en rêve, Cousin) :sylvain84:

- Bonus Oscar Pereiro Sio : Un coureur remportant une course par étape grâce à une échappée matinale (en retirant l’avance gagnée grâce aux échappées) remporte 100 pts (on ne sait jamais :rabbit: )

- Bonus Bandedecopains : Les joueurs ayant pronostiqué l’équipe qui se sera la plus échappée tout au long du Tour remporte 100 pts.

Historique :
Palmarès des coureurs :
2018 : 1er Thomas De Gendt (BEL, Lotto Soudal)
2e Silvan Dillier (SUI, Ag2r-La Mondiale)
3e Matej Mohoric (SVN, Bahrein-Merida)

2019 : 1er Stéphane Rossetto (FRA, Cofidis) 1816 pts
2e Thomas De Gendt (BEL, Lotto Soudal) 1768 pts
3e Mirco Maestri (ITA, Bardiani-CSF) 1710 pts

2020 : 1er Rémi Cavagna (FRA, Deceunink) 1073 pts
2e Michael Shär (SUI, CCC) 583 pts
3e Simon Pellaud (SUI, Androni) 548 pts

Giro 2021 : Umberto Marengo 265 pts ; Androni Giocattoli-Sidermec 399 pts

Palmarès des joueurs :
2019 : 1er AlbatorConterdo 8338 pts
2e Booze 7295 pts
3e Caramelmou 7203 pts

2020 :
1er Valverde-56 2447 pts
2e Akaion 2266 pts
3e Loulou30 2235 pts

Giro 2020 : 1er Caramelmou ; Par points : AlbatorConterdo ; GPM : Akaion
Tour 2020 : 1er Pagliaorba ; Par points : Pasquin ; GPM : Akaion, Noé et Kivolanov-Volabov ex-aequo
Vuelta 2020 : 1er Valverde-56 ; Par points : Jean-Tito ; GPM : Valverde-56
Giro 2021 : 1er Charlix ; Par points : Charlix ; GPM : Charlix

Bon jeu à tous !
Image

#3344687
Toutes les équipes semblent avoir communiquer leur 8 de départ, donc les pronostiques peuvent commencer !
https://www.procyclingstats.com/race/to ... /startlist

J'ai reçu 3 listes : Valverde-56, Zabel21, Lusa et j'ai envoyé également une liste.

Attention, Valverde n'a pas pronostiqué l'équipe qui s'échapperait le plus. Pour l'instant, comme pour le Giro, les listes sont très variées donc on peut espérer scorer à chaque étape :pompom:

#3345485
Nopik a écrit :
24 juin 2021, 18:54
Seulement 6 coureurs, c'est dur :saoul:
C'est clair : en voyant les noms joués, je me dis qu'il y en a certains que j'aurais dû prendre mais bon, il faut faire des choix :genance:

J'ai bien reçu au total 16 listes donc on égalise la participation du Giro, c'est top, merci pour votre intérêt :super:

Donc les listes reçues par ordre chronologique : Valverde, Zabel, Lusa, LSS, Loulou, Gradouble, Ray, Kivolanov, Gripp, ChaletReynard, Jean-Tito, Delgato, Jimmy, Nopik, Batman, Loloherrera

Seul Kivolanov a oublié de donner son prono pour l'équipe la plus offensive :reglement:

Aucune liste en double, donc sauf changement dans la liste d'engagés de dernière minute, on devrait partir sur nos premiers choix :super:
#3345694
Edit du premier message : vous pouvez jouer jusqu'à midi !
J'ai confondu l'heure de départ de la caravane publicitaire avec celle du peloton. Et on est bien d'accord, la caravane ne compte pas comme échappée donc ça laisse encore un peu de temps pour les indécis ou tête en l'air qui aurait oublié de jouer :green:

Je viens de recevoir la liste du Caramelmou qui ne m'a pas donné l'équipe de son choix pour le bonus bandedecopains :reglement:

Je laisse jusqu'à 12h pour éviter que certains profitent du départ fictif pour voir qui se place en première ligne pour être dans la première échappée de ce Tour de France, je ne suis pas dupe :non:

H-2 , la tension monte ! Quel B&B, Total et Arkéa va se retrouver dans la première échappée du Tour ? :hate:
#3345706
Le sucre sportif a écrit :
26 juin 2021, 10:27
loulou30 a écrit :
26 juin 2021, 10:22
Quand Jeremy Cabot sera dans la première échappée et va prendre le maillot à pois la tête du général sera à moi :love:
A force de répéter sur tous les topics que Cabot était le meilleur, tout le monde l'a joué :green:
J'aurais du tourner trois fois ma langue dans ma bouche avant de l'ouvrir...
#3345708
loulou30 a écrit :
26 juin 2021, 10:28
Le sucre sportif a écrit :
26 juin 2021, 10:27


A force de répéter sur tous les topics que Cabot était le meilleur, tout le monde l'a joué :green:
J'aurais du tourner trois fois ma langue dans ma bouche avant de l'ouvrir...
Plus sérieusement, il est dans les plus joués mais ce n'est pas non plus le plus joué. Tu peux faire une belle différence avec Cabot :super:
#3345818
Voici la liste des joueurs en liste pour le Trophée Yoann Offredo 2021 avec leur équipe :pompom:

Valverde-56 : Amund Jansen, Guillaume Martin, Matej Mohoric, Pierre Rolland, Peter Sagan, Brent Van Moer ; Arkéa Samsic
Zabel-21 : Julien Bernard, Jérémy Cabot, Thomas De Gendt, Quentin Pacher, Pierre-Luc Périchon, Loïc Vliegen ; Intermarché-Wanty
Lusa : Julien Bernard, Elie Gesbert, Alexeï Lutsenko, Quentin Pacher, Pierre-Luc Périchon, Nans Peters ; Ag2r-Citroën
LeSucreSportif : Franck Bonnamour, Victor Campenaerts, Silvan Dillier, Dorian Godon, Pierre-Luc Périchon, Anthony Turgis ; B&B Hotels
Loulou30 : Jérémy Cabot, Benoît Cosnefroy, Magnus Cort Nielsen, Omar Fraile, Guillaume Martin, Pierre Rolland ; TotalEnergies
Gradouble : Franck Bonnamour, Jérémy Cabot, Fabien Doubey, Dorian Godon, Quentin Pacher, Loïc Vliegen ; B&B Hotels
Ray : Mark Donovan, Alexeï Lutsenko, Matej Mohoric, Pierre Rolland, Connor Swift, Brent Van Moer ; DSM
Kivolanov_Volabov : Victor Campenaerts, Thomas De Gendt, Anthony Pérez, Pierre-Luc Périchon, Pierre Rolland, Brent Van Moer ; B&B Hotels
Gripp : Warren Barguil, Silvan Dillier, Quentin Pacher, Neilson Powless, Brent Van Moer, Loïc Vliegen ; B&B Hotels
ChaletReynard : Julien Bernard, Jérémy Cabot, Gesbert Elie, Anthony Pérez, Pierre Rolland, Loïc Vliegen ; TotalEnergies
Jean-Tito : Tiesj Benoot, Magnus Cort Nielsen, Ruben Guerreiro, Xandro Meurisse, Quentin Pacher, Loïc Vliegen ; DSM
Delgato : Jan Bakelants, Julien Bernard, Fabien Doubey, Anthony Pérez, Pierre Rolland, Brent Van Moer ; B&B Hotels
Jimmy39 : Julien Bernard, Alexeï Lutsenko, Nans Peters, Pierre Rolland, Michael Valgren, Brent Van Moer ; Intermarché-Wanty
Nopik : Jan Bakelants, Warren Barguil, Julien Bernard, Franck Bonnamour, Jérémy Cabot, Dorian Godon ; TotalEnergies
Batman : Julien Bernard, Jérémy Cabot, Maxime Chevalier, Silvan Dillier, Lorenzo Rota, Loïc Vliegen ; B&B Hotels
Loloherrera : Warren Barguil, Julien Bernard, Ion Izagirre, Alexeï Lutsenko, Guillaume Martin, Simon Yates ; Astana
Caramelmou : Julien Bernard, Franck Bonnamour, Thomas De Gendt, Omar Fraile, Jonas Koch, Daniel Martin
Matthmic : Soren Kragh Andersen, Julien Bernard, Esteban Chaves, Kenny Elissonde, Michael Gogl, Dylan Teuns ; DSM
Mel* : Jérémy Cabot, Thomas De Gendt, Valentin Madouas, Pierre-Luc Périchon, Pierre Rolland, Peter Sagan ; TotalEnergies

Les plus utilisés :
Julien Bernard (8), Pierre Rolland (8), Jérémy Cabot (6), Brent Van Moer (6) et Loïc Vliegen (6).
B&B Hotels (6), TotalEnergies (4)

N'hésitez pas si j'ai fait une erreur dans une de vos listes que je revérifie :study:
Bon jeu à tous :popcorn:
#3346000
Je dois m'absenter pour le weekend donc en attendant de connaitre qui prendra les 5 pts de l'échappé ayant le meilleur classement, on se retrouve avec ce classement général mais le jaune devrait se jouer entre Le Sucre Sportif, Nopik, Caramelmou et Gradouble :popcorn:

Etape 1 : Brest – Landernau (198 km)

Image
Le film de la course :
Km 196 : Anthony Pérez (Cofodis), Julien Bernard (Trek) et Connor Swift (Arkéa) sont à l’avant +0,33 km eq
Km 195 : Ils sont repris. Clément Russo (Arkéa), Cyril Gautier (B&B), Georg Zimmermann (Intermarché), Julien Bernard (Trek) et Fabien Doubey (Total) sont à l’avant +0,6 km eq
Km 192 : Ils sont repris
Km 189 : Victor Campenaerts (BMC) s’échappe +1 km eq
Km 188 : Il est repris.
Km 185 : Franck Bonnamour (B&B) attaque +1 km eq +10 pts
Km 183 : Cristian Rodriguez (Total) et Danny Van Poppel (Intermarché) font la jonction +0,67 km eq
Km 181 : Anthony Pérez (Cofidis) et Ide Schelling (Bora) font la jonction +1 km eq
Km 176 : Connor Swift fait la jonction +20/6 = 15,33 km eq
Km 84 : Schelling part seul +56 km eq
Km 28 : Schelling est repris +10 pts

Classement final
81 SWIFT Connor +5 pts
101 PEREZ Anthony
105 BONNAMOUR Franck
110 RODRIGUEZ Cristian
141 VAN POPPEL Danny
167 SCHELLING Ide

Classement des échappés du jour
1 SCHELLING Ide 82,33 pts :applaud:
2 BONNAMOUR Franck 27 pts
3 SWIFT Connor 20,67 pts
4 PEREZ Anthony 16,67 pts
5 RODRIGUEZ Carlos 16 pts
5 VAN POPPEL Danny 16 pts
7 CAMPENAERTS Victor 1 pt
8 BERNARD Julien 0,93 pt
9 DOUBEY Fabien 0,6 pt
9 GAUTIER Cyril 0,6 pt
9 RUSSO Clément 0,6 pts
9 ZIMMERMANN Georg 0,6 pt

Classement des équipes du jour
1 Bora 82,33 pts :applaud:

Classement des joueurs du jour et Classement général
1 Le Sucre Sportif 28 pts :winner:
2 Nopik et Caramelmou 27,93 pts
4 Gradouble 27,60 pts
5 Delgato 18,20 pts
6 Kivolanov 17,67 pts
7 ChaletReynard 17,60 pts
8 Ray 15,67 pts
9 Zabel21, Lusa, Jimmy39, Batman, Loloherrera, Matthmic 0,93 pt
15 Valverde-56, Loulou30, Gripp, Jean-Tito et Mel 0 pt

Classement par points
1 Le Sucre Sportif 1 pt
Porté par Nopik et Caramelmou

Grand Prix de la montagne
1 Kivolanov_Volabov 3 pts
2 ChaletReynard et Delgato 2 pts
4 Le Sucre Sportif 1 pt

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site