- 19 juin 2021, 00:45
#3343308
j'ai essayé de tenir compte des suggestions faites à la fin du giro pour les 2 jeux; je vous propose les 2 règles suivantes qui il me semble vont rendre le jeu plus tactique et plus serré
merci de me dire ce que vous en pensez
relais à l'endroit
choisir 20 coureurs + 1 parmi les engagés. Les coureurs sont répartis en 4 groupes, il faut choisir:
- dans le groupe 1: 3 coureurs + 1 suppléant (le suppléant ne pourra servir qu'en cas d'abandon de l'un des 3 coureurs qui aurait abandonné avant d'avoir été joué
- dans le groupe 2: 3 coureurs
- dans le groupe 3: 7 coureurs
- dans le groupe 4: 7 coureurs
2. un coureur ne peut servir que pour 1 seul relais
3. les relais sont libres on peut changer son coureur quand on veut mais avec une limite de 3 étapes maximum par relais
4. obligation de jouer 12 coureurs au minimum tout au long de l'épreuve même si il y abandon; mais on peut jouer les 20 si on le désire (le suppléant lui ne servira qu'en cas d'abandon de l'un des titulaires du groupe 1 non joué)
5, il faudra jouer au minimum 3 coureurs de chacun des groupes 3 et 4
si un coureur ne finit pas l'étape (dns ou dnf) il sera remplacé par le dernier de la liste (suivant l'ordre choisi par le joueur) non encore utilisé des groupes 3 ou 4 en fonction de l'étape (selon une répartition prévue au départ); un dns pouvant bien sur être changé par le joueur avant le départ
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relais à l'envers
1. choisir 20 coureurs parmi les engagés ; il faut choisir:
- dans le groupe 1 (10 gros leaders): 3 coureurs , les 7 autres devant être classés pour une utilisation éventuelle si l'un des 3 choisis abandonne avant d'être joué
- dans le groupe 2 (sprinters): 3 coureurs
- dans le groupe 3: 14 coureurs
2. un coureur ne peut servir que pour 1 seul relais
3. les relais sont libres on peut changer son coureur quand on veut mais avec une limite de 3 étapes maximum par relais
4. obligation de jouer 12 coureurs au minimum tout au long de l'épreuve même si il y abandon; mais on peut jouer les 20 si on le désire avec les obligations suivantes
les 3 coureurs du groupe 1 doivent être joués; et 5 étapes minimum devront concernés des coureurs de ce groupe (suppléants si besoin)
utilisation maximum de 2 coureurs du groupe 2
si un coureur (hors groupe 1)ne finit pas l'étape (dns ou dnf) il sera remplacé par le dernier de la liste (selon l'ordre choisi par le joueur) non encore utilisé du groupes 3 ; un dns pouvant bien sur être changé par le joueur avant le départ
si un coureur du groupe 1 abandonne il sera remplacé par le 1er de la liste des suppléants du groupe 1
merci de me dire ce que vous en pensez
relais à l'endroit
choisir 20 coureurs + 1 parmi les engagés. Les coureurs sont répartis en 4 groupes, il faut choisir:
- dans le groupe 1: 3 coureurs + 1 suppléant (le suppléant ne pourra servir qu'en cas d'abandon de l'un des 3 coureurs qui aurait abandonné avant d'avoir été joué
- dans le groupe 2: 3 coureurs
- dans le groupe 3: 7 coureurs
- dans le groupe 4: 7 coureurs
2. un coureur ne peut servir que pour 1 seul relais
3. les relais sont libres on peut changer son coureur quand on veut mais avec une limite de 3 étapes maximum par relais
4. obligation de jouer 12 coureurs au minimum tout au long de l'épreuve même si il y abandon; mais on peut jouer les 20 si on le désire (le suppléant lui ne servira qu'en cas d'abandon de l'un des titulaires du groupe 1 non joué)
5, il faudra jouer au minimum 3 coureurs de chacun des groupes 3 et 4
si un coureur ne finit pas l'étape (dns ou dnf) il sera remplacé par le dernier de la liste (suivant l'ordre choisi par le joueur) non encore utilisé des groupes 3 ou 4 en fonction de l'étape (selon une répartition prévue au départ); un dns pouvant bien sur être changé par le joueur avant le départ
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relais à l'envers
1. choisir 20 coureurs parmi les engagés ; il faut choisir:
- dans le groupe 1 (10 gros leaders): 3 coureurs , les 7 autres devant être classés pour une utilisation éventuelle si l'un des 3 choisis abandonne avant d'être joué
- dans le groupe 2 (sprinters): 3 coureurs
- dans le groupe 3: 14 coureurs
2. un coureur ne peut servir que pour 1 seul relais
3. les relais sont libres on peut changer son coureur quand on veut mais avec une limite de 3 étapes maximum par relais
4. obligation de jouer 12 coureurs au minimum tout au long de l'épreuve même si il y abandon; mais on peut jouer les 20 si on le désire avec les obligations suivantes
les 3 coureurs du groupe 1 doivent être joués; et 5 étapes minimum devront concernés des coureurs de ce groupe (suppléants si besoin)
utilisation maximum de 2 coureurs du groupe 2
si un coureur (hors groupe 1)ne finit pas l'étape (dns ou dnf) il sera remplacé par le dernier de la liste (selon l'ordre choisi par le joueur) non encore utilisé du groupes 3 ; un dns pouvant bien sur être changé par le joueur avant le départ
si un coureur du groupe 1 abandonne il sera remplacé par le 1er de la liste des suppléants du groupe 1