Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3343308
j'ai essayé de tenir compte des suggestions faites à la fin du giro pour les 2 jeux; je vous propose les 2 règles suivantes qui il me semble vont rendre le jeu plus tactique et plus serré

merci de me dire ce que vous en pensez

relais à l'endroit

choisir 20 coureurs + 1 parmi les engagés. Les coureurs sont répartis en 4 groupes, il faut choisir:

- dans le groupe 1: 3 coureurs + 1 suppléant (le suppléant ne pourra servir qu'en cas d'abandon de l'un des 3 coureurs qui aurait abandonné avant d'avoir été joué

- dans le groupe 2: 3 coureurs

- dans le groupe 3: 7 coureurs

- dans le groupe 4: 7 coureurs


2. un coureur ne peut servir que pour 1 seul relais

3. les relais sont libres on peut changer son coureur quand on veut mais avec une limite de 3 étapes maximum par relais

4. obligation de jouer 12 coureurs au minimum tout au long de l'épreuve même si il y abandon; mais on peut jouer les 20 si on le désire (le suppléant lui ne servira qu'en cas d'abandon de l'un des titulaires du groupe 1 non joué)

5, il faudra jouer au minimum 3 coureurs de chacun des groupes 3 et 4

si un coureur ne finit pas l'étape (dns ou dnf) il sera remplacé par le dernier de la liste (suivant l'ordre choisi par le joueur) non encore utilisé des groupes 3 ou 4 en fonction de l'étape (selon une répartition prévue au départ); un dns pouvant bien sur être changé par le joueur avant le départ

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
relais à l'envers

1. choisir 20 coureurs parmi les engagés ; il faut choisir:

- dans le groupe 1 (10 gros leaders): 3 coureurs , les 7 autres devant être classés pour une utilisation éventuelle si l'un des 3 choisis abandonne avant d'être joué

- dans le groupe 2 (sprinters): 3 coureurs

- dans le groupe 3: 14 coureurs

2. un coureur ne peut servir que pour 1 seul relais

3. les relais sont libres on peut changer son coureur quand on veut mais avec une limite de 3 étapes maximum par relais

4. obligation de jouer 12 coureurs au minimum tout au long de l'épreuve même si il y abandon; mais on peut jouer les 20 si on le désire avec les obligations suivantes
les 3 coureurs du groupe 1 doivent être joués; et 5 étapes minimum devront concernés des coureurs de ce groupe (suppléants si besoin)
utilisation maximum de 2 coureurs du groupe 2

si un coureur (hors groupe 1)ne finit pas l'étape (dns ou dnf) il sera remplacé par le dernier de la liste (selon l'ordre choisi par le joueur) non encore utilisé du groupes 3 ; un dns pouvant bien sur être changé par le joueur avant le départ
si un coureur du groupe 1 abandonne il sera remplacé par le 1er de la liste des suppléants du groupe 1

Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3343311
Je trouve ces évolutions très positives, le jeu à l'envers aura sans doute beaucoup plus d'intérêt avec le système des catégories, donc partant pour les 2 jeux. :super: :metalhead:

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants d[…]

C'est le côté panache à la fra[…]

Team Total Energies 2024

Jean-René Bernaudeau, le patron de l’[…]

Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.net[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site