Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3334323
maillot vert
étape 21

1 doutey_fdjeux_fan ALMEIDA Joao Pedro Gonçalves 5
2 gripp TRATNIK Jan 8
2 ray TRATNIK Jan 8
4 loloherrera BODNAR Maciej 11
5 batman FOSS Tobias Svendsen 12
5 chaletreynard FOSS Tobias Svendsen 12
7 matthmic VLASOV Aleksandr 19
8 amady21 OLIVEIRA Nelson Filipe Santos Simoes 40
9 pagliaorba NARVAEZ PRADO Jhonatan Manuel 90

classement général

1 chaletreynard 574 :winner: :applaud:
2 batman 585
3 amady21 619
4 pagliaorba 674
5 gripp 686
6 loloherrera 757
7 doutey_fdjeux_fan 759
8 matthmic 850
9 ray 925
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3334324
maillot jaune
étape 21

1 doutey_fdjeux_fan ALMEIDA Joao Pedro Gonçalves 27
2 gripp TRATNIK Jan 42
2 ray TRATNIK Jan 42
4 loloherrera BODNAR Maciej 54
5 chaletreynard FOSS Tobias Svendsen 58
5 batman FOSS Tobias Svendsen 58
7 matthmic VLASOV Aleksandr 86
8 amady21 OLIVEIRA Nelson Filipe Santos Simoes 148
9 pagliaorba NARVAEZ PRADO Jhonatan Manuel 223

classement général

1 gripp 4925 :winner: :applaud:
2 chaletreynard 5142
3 matthmic 5341
4 pagliaorba 5395
5 doutey_fdjeux_fan 5849
6 loloherrera 6266
7 batman 6820
8 amady21 8459
9 ray 9053
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3334757
Bravo à tous, apprentissage pour moi, rdv pour le Tour !
Buchmann me coûte la victoire aux places, bravo à Chalet !

Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3334774
Merci Pagliaorba pour l'organisation, et salutation aux autres joueurs qui ont tenté l'aventure ! :hello:
Je découvrais totalement ce jeu et j'ai trouvé ça très chouette, je participerai sans doute à nouveau pour le TDF. :cheval:


Par contre pour être honnête, le jeu à l'envers ne m'a pas du tout attiré : il consistait à faire une sélection 100% ORIG, du coup il y avait l'embarras du choix et l'aspect stratégie m'a semblé totalement absent. D'où ma non participation. :spamafote:
Alors que si les coureurs avaient été séparés en différentes catégories comme sur le jeu à l'endroit, c'est un jeu qui aurait pu être tellement plus intéressant, à condition dans le même temps d'avoir l'obligation de jouer des coureurs de catégorie 1 comme Bernal Yates et compagnie... :niark:


Même si j'ai bien aimé le jeu à l'endroit, je me permets de te proposer quelques suggestions pour le rendre plus stratégique et plus incertain jusqu'au bout : :study:

- faire une liste de 20 coureurs : 4 coureurs de 4 catégories différentes + 1 joker par catégorie pour pallier les abandons
- obligation de jouer entre 3 et 4 coureurs de chaque catégorie (car quel intérêt d'obliger les joueurs à sélectionner des coureurs de catégorie 4, les plus difficiles à caser, si au final il n'y a aucune obligation de les jouer ?)
- augmenter le nombre minimal de coureurs joués sur un GT : passer de 10 à 14.
- limiter le nombre de relais consécutifs : par exemple un seul coureur dans chaque catégorie aurait le droit de faire 3 relais consécutifs, les autres seraient limités à 2 maximum.

:jap:

Bon, ce ne sont que des suggestions, hein, mais ce jeu mériterait vraiment d'être mis en valeur et d'attirer plus de participants, tout comme le jeu à l'envers d'ailleurs ! :metalhead: :super:
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3334832
merci pour les suggestions

moi je suis ouvert à toute modification qui rend le jeu plus stratégique, car moi aussi j'adore la stratégie de ce genre de jeu

si les joueurs veulent que l'on modifie, je suis pret à le faire, mais cela doit être accepté

dites ce que vous en pensez
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3334833
Gripp a écrit :
31 mai 2021, 20:56
Merci Pagliaorba pour l'organisation, et salutation aux autres joueurs qui ont tenté l'aventure ! :hello:
Je découvrais totalement ce jeu et j'ai trouvé ça très chouette, je participerai sans doute à nouveau pour le TDF. :cheval:


Par contre pour être honnête, le jeu à l'envers ne m'a pas du tout attiré : il consistait à faire une sélection 100% ORIG, du coup il y avait l'embarras du choix et l'aspect stratégie m'a semblé totalement absent. D'où ma non participation. :spamafote:
Alors que si les coureurs avaient été séparés en différentes catégories comme sur le jeu à l'endroit, c'est un jeu qui aurait pu être tellement plus intéressant, à condition dans le même temps d'avoir l'obligation de jouer des coureurs de catégorie 1 comme Bernal Yates et compagnie... :niark:

pourquoi pas

Même si j'ai bien aimé le jeu à l'endroit, je me permets de te proposer quelques suggestions pour le rendre plus stratégique et plus incertain jusqu'au bout : :study:

- faire une liste de 20 coureurs : 4 coureurs de 4 catégories différentes + 1 joker par catégorie pour pallier les abandons
- obligation de jouer entre 3 et 4 coureurs de chaque catégorie (car quel intérêt d'obliger les joueurs à sélectionner des coureurs de catégorie 4, les plus difficiles à caser, si au final il n'y a aucune obligation de les jouer ?)
- augmenter le nombre minimal de coureurs joués sur un GT : passer de 10 à 14.
- limiter le nombre de relais consécutifs : par exemple un seul coureur dans chaque catégorie aurait le droit de faire 3 relais consécutifs, les autres seraient limités à 2 maximum.

autant je sis d'accord avec toi sur les coureurs du groupe 4; par contre je trouve que si on réduit les reelais à 2 étapes par corers on aurait peut être plus de choix identiques sur les leaders
:jap:

Bon, ce ne sont que des suggestions, hein, mais ce jeu mériterait vraiment d'être mis en valeur et d'attirer plus de participants, tout comme le jeu à l'envers d'ailleurs ! :metalhead: :super:
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3335724
Batman a écrit :
02 juin 2021, 13:39
Bonnes idées de Gripp, surtout pour l'Orig, ça mettrait un peu de piment.
sur le papier oui, mais on fait quoi si les leaders choisis abandonnent avant d'être joués?

cela pourrait faire que ce qui est sensé pénaliser devienne un avantage
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3335726
PAGLIAORBA a écrit :
02 juin 2021, 23:17
Batman a écrit :
02 juin 2021, 13:39
Bonnes idées de Gripp, surtout pour l'Orig, ça mettrait un peu de piment.
sur le papier oui, mais on fait quoi si les leaders choisis abandonnent avant d'être joués?

cela pourrait faire que ce qui est sensé pénaliser devienne un avantage
une option

un groupe avec par exemple 10 leaders
chacun doit en choisir 3 qu'il aura obligation de jouer sur 5 étapes minimum
et il classe les 7 autres, si l'un des 3 choisis abandonne avant d'être joué le premier de cette liste encore en corse devient remplaçant

on pourrait aussi limiter le nombre de sprinters assez faciles à jouer sur les étapes de montagne
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3335732
Moi ma suggestion, je l'avais fait il y'a 2 ans et c'est sur les dnf sur l'orig, si tu joues un coureur qui fait dnf le jour t'es out
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3335856
PAGLIAORBA a écrit :
02 juin 2021, 23:24
PAGLIAORBA a écrit :
02 juin 2021, 23:17


sur le papier oui, mais on fait quoi si les leaders choisis abandonnent avant d'être joués?

cela pourrait faire que ce qui est sensé pénaliser devienne un avantage
une option

un groupe avec par exemple 10 leaders
chacun doit en choisir 3 qu'il aura obligation de jouer sur 5 étapes minimum
et il classe les 7 autres, si l'un des 3 choisis abandonne avant d'être joué le premier de cette liste encore en corse devient remplaçant

on pourrait aussi limiter le nombre de sprinters assez faciles à jouer sur les étapes de montagne
Oui voilà, c'est un bon compromis et ça permet d'avoir des choix compliqués à faire.

Et concernant le "Giro" peut être obliger le fait de jouer 4 ou 5 cyclistes du groupe 3 et 4.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3336079
Amady21 a écrit :
02 juin 2021, 23:45
Moi ma suggestion, je l'avais fait il y'a 2 ans et c'est sur les dnf sur l'orig, si tu joues un coureur qui fait dnf le jour t'es out
c'est pareil sur le giro, un dnf c'est compliqué

par contre, c'est quoi ta solution? en sachant que pour moi il n'est pas question qu'un coureur qui abandonne devienne un bénéfice pour le joueur, c'est contraire à ma philosophie
ça se fait dans les jeux par élimination, je trouve ça nul, je l'ai maintenu dans les petits tours, car j'ai voulu garder un principe existant, mais je le regrette à chaque fois qu'un cas se présente
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3336081
Batman a écrit :
03 juin 2021, 14:28
PAGLIAORBA a écrit :
02 juin 2021, 23:24


une option

un groupe avec par exemple 10 leaders
chacun doit en choisir 3 qu'il aura obligation de jouer sur 5 étapes minimum
et il classe les 7 autres, si l'un des 3 choisis abandonne avant d'être joué le premier de cette liste encore en corse devient remplaçant

on pourrait aussi limiter le nombre de sprinters assez faciles à jouer sur les étapes de montagne
Oui voilà, c'est un bon compromis et ça permet d'avoir des choix compliqués à faire.

Et concernant le "Giro" peut être obliger le fait de jouer 4 ou 5 cyclistes du groupe 3 et 4.
là aussi la difficulté des obligations ce sont les abandons, et actuellement tu dois au minimum en jouer déjà 4

sur le giro

gripp 6
chaletreynard 6
matthmic 6
pagliaorba 5
doutey_fdjeux_fan 5
loloherrera 5
batman 5
amady21 7
ray 7

je ne suis pas sur qu'il y ait besoin de compliquer le réglement
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3336083
PAGLIAORBA a écrit :
03 juin 2021, 20:25
Amady21 a écrit :
02 juin 2021, 23:45
Moi ma suggestion, je l'avais fait il y'a 2 ans et c'est sur les dnf sur l'orig, si tu joues un coureur qui fait dnf le jour t'es out
c'est pareil sur le giro, un dnf c'est compliqué

par contre, c'est quoi ta solution? en sachant que pour moi il n'est pas question qu'un coureur qui abandonne devienne un bénéfice pour le joueur, c'est contraire à ma philosophie
ça se fait dans les jeux par élimination, je trouve ça nul, je l'ai maintenu dans les petits tours, car j'ai voulu garder un principe existant, mais je le regrette à chaque fois qu'un cas se présente
je réfléchis en même temps

5 joker, qui seraient mis dans l'ordre donné uniquement sur l'étape ou le coureur a abandonné
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3337106
PAGLIAORBA a écrit :
03 juin 2021, 20:25
Amady21 a écrit :
02 juin 2021, 23:45
Moi ma suggestion, je l'avais fait il y'a 2 ans et c'est sur les dnf sur l'orig, si tu joues un coureur qui fait dnf le jour t'es out
c'est pareil sur le giro, un dnf c'est compliqué

par contre, c'est quoi ta solution? en sachant que pour moi il n'est pas question qu'un coureur qui abandonne devienne un bénéfice pour le joueur, c'est contraire à ma philosophie
ça se fait dans les jeux par élimination, je trouve ça nul, je l'ai maintenu dans les petits tours, car j'ai voulu garder un principe existant, mais je le regrette à chaque fois qu'un cas se présente
Lui donner la note du dernier coureur joué plus 1
il sera dernier mais ne prendra pas un tir
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3466842
ray a écrit :
02 mai 2022, 19:07
Ce jeu va se faire cette année ?
oui , j'attends les starlist pour le lancer

en plus c'est le jeu que je préfère sur les grands tours

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Mer[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site