Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#3316561
Les baroudeurs du Giro
Trophée Mirco Maestri

Image

Le jeu des baroudeurs reprend en 2021 avec une formule spéciale grand tours ! Car honnêtement, les exploits des baroudeurs ont plus de saveurs sur les GT ! Qui succèdera à Caramelmou, vainqueur de la première édition du Giro des baroudeurs l’an passé ? :cheval:

Règles du jeu :
Vous devez composer une équipe de 6 coureurs dont vous pensez qu’ils passeront le plus de kilomètres en tête pendant ce giro. Vous ne pouvez pas prendre plus de deux coureurs de la même équipe réelle. Les compositions sont à envoyer par MP à Le Sucre Sportif avant le 9 mai à 10h. Aucun retard ne sera accepté. :reglement:

Au cas où plusieurs équipes seraient strictement les mêmes, l’équipe qui m’aura été envoyée en premier sera conserver, les suivantes verront leur 6ème coureur échangé (ou le coureur de la même équipe que celui du remplaçant) par un coureur remplaçant ou partiront à 5 s’ils n’ont pas de remplaçants. Il est donc vivement conseillé de choisir un ou deux coureurs remplaçants. :jap:

La direction de course n’est pas responsable d’éventuels contrôles anti-dopage ou anti-covid positifs, ni d’exclusions de course pour jet de bidon dans des zones non-dédiées, pour position ou longueur de chaussettes non conformes et appliquera les mêmes mesures que les commissaires de courses réels. :non:

3 maillots sont en jeu :
- Le classement général (maglia rossa) 1pt donnant un avantage d’une seconde selon les barèmes détaillés ci-après. En cas d’égalité finale, je m’accorde le droit de décortiquer la photo finish selon l’angle de mon choix.

- Le classement par points (maglia ciclamino) : chaque jour, l’équipe ayant marqué le plus de points remporte la victoire d’étape. Une victoire d’étape est convertie en un point pour le classement du maillot cyclamen. En cas d’égalité, les équipes se répartissent équitablement le point de l’étape. En cas d’égalité au classement final, le vainqueur sera le mieux classé au classement général.

- Le classement de la montagne (maglia azzura) : les points des coureurs au classement de la montagne de la course officielle sont additionnés. En cas d’égalité au classement final, le vainqueur sera le mieux classé au classement général.

Décompte des points pour le classement général :
Sont considérées comme échappées des échappées ayant moins de 10 coureurs et ayant fait plus d’un kilomètre en tête de course. Les coureurs-épiciers sortis dans les 10 derniers kilomètres ne sont pas comptabilisés. Les points de bonus sont applicables aux échappés matinaux qui seraient sortis avant la mi-course et qui ont effectués au moins 10 % de la distance totale de l’étape en kilomètre équivalent.

Les kilomètres équivalents sont un pro-rata des kilomètres totaux effectués en échappés par le nombre de coureurs échappés. Ainsi, un coureur effectuant un kilomètre seul en tête aura 1,00 km eq dans la besace. Un coureur effectuant un kilomètre en tête dans un groupe de 5 aura 1/5 soit 0,20 km eq.

Les points de bonus :
- Bonus offensif : le coureur qui a lancé l’échappé matinale a 10 pts. Si son identité n’est pas vérifiable, ces 10 pts se répartissent aux premiers coureurs échappés équitablement.

- Bonus résistance : le dernier coureur échappé repris a 10 pts. Si plusieurs coureurs sont repris en même temps, ces 10 pts se répartissent entre eux équitablement. Il est étendu à tous les coureurs non repris par le peloton avant la ligne d’arrivée sous réserve qu’ils finissent dans le top 10 de l’étape dans le cas d’étapes type haute montagne où le peloton serait atomisé.

- Bonus tactique : Le coureur de l’échappée matinale qui coupe la ligne d’arrivée en premier a 5 pts

- Bonus Charles Planet dit de l’enchaînement : Un coureur qui s’échappent plusieurs jours d’affilé en réalisant au moins 10 % de la distance de chaque étape en km équivalent voit ses points du deuxième jours doublés, ceux du troisième triplés et ainsi de suite. La série s’arrête en cas de jour de repos ou d’étape contre-la-montre. Les points de bonus sont multipliés eux aussi.

- Bonus Thomas De Gendt : Un coureur remportant une victoire d’étape remporte 85 pts (+10 pts avec le bonus résistance et +5 pts pour le bonus tactique)

- Bonus Ruben Guerreiro dit de la montagne : Un coureur remportant le classement de la montagne grâce aux échappés (les points récoltés dans un groupe non échappé sont retirés) remporte 50 pts

- Bonus Jacopo Mosca : Un coureur remportant le classement par point (en retirant les points récoltés lors de sprints massifs) remporte 100 pts (même pas en rêve, Cousin) :sylvain84:

- Bonus Oscar Pereiro Sio : Un coureur remportant une course par étape grâce à une échappée matinale (en retirant l’avance gagnée grâce aux échappées) remporte 100 pts (on ne sait jamais :rabbit: )


Historique :
Palmarès des coureurs :
2018 : 1er Thomas De Gendt (BEL, Lotto Soudal)
2e Silvan Dillier (SUI, Ag2r-La Mondiale)
3e Matej Mohoric (SVN, Bahrein-Merida)

2019 : 1er Stéphane Rossetto (FRA, Cofidis) 1816 pts
2e Thomas De Gendt (BEL, Lotto Soudal) 1768 pts
3e Mirco Maestri (ITA, Bardiani-CSF) 1710 pts

2020 : 1er Rémi Cavagna (FRA, Deceunink) 1073 pts
2e Michael Shär (SUI, CCC) 583 pts
3e Simon Pellaud (SUI, Androni) 548 pts

Palmarès des joueurs :
2019 : 1er AlbatorConterdo 8338 pts
2e Booze 7295 pts
3e Caramelmou 7203 pts

2020 :
1er Valverde-56 2447 pts
2e Akaion 2266 pts
3e Loulou30 2235 pts

Giro 2020 : 1er Caramelmou ; Par points  : AlbatorConterdo ; GPM : Akaion
Tour 2020 : 1er Pagliaorba ; Par points : Pasquin ; GPM : Akaion, Noé et Kivolanov-Volabov ex-aequo
Vuelta 2020 : 1er Valverde-56 ; Par points : Jean-Tito ; GPM : Valverde-56

Bon jeu à tous !

Image
:love:


#3318536
ray a écrit :
02 mai 2021, 21:43
Beau scénario pour les baroudeurs. Merci Le Sucre :jap:
Je participerai à ce jeu que j'ai déjà remporté à une époque héroïque, qui n'apparaît même plus dans annales :wink:
Mince alors ! Il faut que tu me dises quand, les annales doivent recenser tous les exploits sportifs :metalhead:

J'ai envoyé une liste à Loulou du coup avec un remplaçant, dès fois que la liste d'engagés soit modifiée d'ici dimanche :study:
#3318879
luckywinner a écrit :
03 mai 2021, 10:46
Question pour les bonus spéciaux "nominatif"
les échappées de plus de 10 coureurs ne compte pas?

Si on a une échappée de 11 coureurs parti au km 0 avec un coureur qui lâche après 55% de l'étape personne ne peut avoir de bonus.
Si ce coureur saute après 45% de la distance parcourue les bonus sont accessibles.
Oui, tu pointes du doigt les limites de ce jeu mais il s'aligne au réglement du clasement des échappés fait par RCS pour le giro et qui ne compte que les échappées de plus de 10km. En fait, je considère que les échappées de plus de 10 coureurs ne sont pas de "vraies échappées" mais c'est surtout pour éviter que ce soit trop chronophage pour compter les km. Dans l'exemple que tu cites, une échappée se forme à partir du moment où il coureur est lâché et elle sera matinale si ce coureur lâche avant la mi-course. De toute façon dans ce cas de figure, il y a peu de chances que les coureurs aient un bonus, car ils ne pourront pas couvrir les 10% de la distance totale en se répartissant les km entre 11 ou plus :study:

Sinon j'ai bien reçu le remplaçant de Loulou et les listes de Fred30 et de Jean-Tito. Personne n'a de listes en commun donc sous réserve qu'il n'y ait pas de changements sur la liste d'engagés ou d'abandon pendant le prologue, les listes seront conservées :super:

Si vous souhaitez faire un changement, je prendrais en compte la dernière liste que vous m'envoyez. Donc on a actuellement 4 listes : Loulou30, Moi-même, Fred30, Jean-Tito

:niark:

Donc il faut qu'un coureur saute avant la mi-course, mais qu'en plus les coureurs fassent au moins 10% de la distance en km équivalent. C'est un peu restrictif mais ça me permet de ne pas trop galérer :genance:
#3320441
Le sucre sportif a écrit :
03 mai 2021, 09:26
ray a écrit :
02 mai 2021, 21:43
Beau scénario pour les baroudeurs. Merci Le Sucre :jap:
Je participerai à ce jeu que j'ai déjà remporté à une époque héroïque, qui n'apparaît même plus dans annales :wink:
Mince alors ! Il faut que tu me dises quand, les annales doivent recenser tous les exploits sportifs :metalhead:

J'ai envoyé une liste à Loulou du coup avec un remplaçant, dès fois que la liste d'engagés soit modifiée d'ici dimanche :study:
C'était avant que l'ancien site VCN n'implose. Je ne me souviens plus de l'année, 2017, 2016 :reflexion: mais je me souviens que c'était le choix de Mirco Maestri himself, encore peu connu, qui m'avait valu cette victoire. Je regarderai dans les vieux papiers pas encore jetés si je peux en trouver trace, mais j'en doute.
Mais en fait, ce jeu ne portait pas encore son présent nom. Il s'appelait "Challenge Cheng Ji" du nom du célébrissime campionissimo chinois.
#3320769
ray a écrit :
07 mai 2021, 18:32
Le sucre sportif a écrit :
03 mai 2021, 09:26


Mince alors ! Il faut que tu me dises quand, les annales doivent recenser tous les exploits sportifs :metalhead:

J'ai envoyé une liste à Loulou du coup avec un remplaçant, dès fois que la liste d'engagés soit modifiée d'ici dimanche :study:
Ah oui, le Cheng Ji ! C'est l'un des jeux qui m'a donné envie de m'inscrire sur le forum, avec les ruots il y avait de sacrés connaisseurs du fond du peloton, donc bravo si tu l'as remporté :applaud:

C'était avant que l'ancien site VCN n'implose. Je ne me souviens plus de l'année, 2017, 2016 :reflexion: mais je me souviens que c'était le choix de Mirco Maestri himself, encore peu connu, qui m'avait valu cette victoire. Je regarderai dans les vieux papiers pas encore jetés si je peux en trouver trace, mais j'en doute.
Mais en fait, ce jeu ne portait pas encore son présent nom. Il s'appelait "Challenge Cheng Ji" du nom du célébrissime campionissimo chinois.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Peut être qu'il joue bien le coup avec S[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site