Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
#3267524
Bienvenue à tous sur ce nouveau jeu éliminatoire : l'Orignal-Elimina :w00t: :love: :metalhead: :pompom: :banana: :flags:


Spécimen original d'orignal. :elephant:

L'esprit du jeu :

Ce jeu adopte le modèle du jeu éliminatoire classique que vous connaissez tous, à la différence qu'il s'agit ici jouer sur une course passée et de faire les choix les plus originaux afin d'éviter les points de pénalité. :contador1: :sylvain84:
Plus il y aura de joueurs sur cette phase de test, plus le jeu sera intéressant, n'hésitez donc pas à participer !!! :duel: :chimay:
En cas de réussite :elephant: on pourra envisager de transposer le concept sur un GT, format qui offrira plus de possibilités. :niark:



Sur quelle course joue-t-on ?

Cette version test porte sur le Tour de Suisse 2019 :
9 étapes, soit 9 jours de jeu, début samedi 12 décembre, fin le dimanche 20 => la seule contrainte est d'envoyer une liste avant le début du jeu (samedi 12, 17h) .
:exclaim: Dans le doute, une petite précision : ne pas avoir suivi l'édition réelle de ce Tour de Suisse n'est nullement un handicap pour réussir à tirer son épingle du jeu.



Classements en jeu :

ELIMINA : x éliminés sur chaque étape, comme le jeu éliminatoire classique
CLASSEMENT GÉNÉRAL : classement au temps / Maillot Or si vous faites un meilleur temps que le temps historique de Egan Bernal !!! (mais en êtes-vous capables ???)
CLASSEMENT PAR POINTS : classement par poings par points
L'ORIGNAL : récompense le joueur ayant fait les choix les plus originaux, classement sponsorisé par la vache Milka :love:
(NON ! Inutile de commencer un régime de gras spécialement pour le jeu, vous ne gagnerez pas votre poids en chocolat ! :non: )
LE COMBINÉ : classement faisant la somme des places aux 3 classements suivants : Points + Orignal + Elimina => c'est le classement ultime, celui qui déterminera le VRAI champion ! :flags:



Liste de coureurs à fournir :

- Désignez 1 coureur pour chacune des 9 étapes parmi la liste des partants.
- Les 9 coureurs choisis doivent être de 9 pays différents et de 9 équipes différentes.
- Obligation de choisir un coureur suisse parmi ces 9 coureurs (c'est pour pas vexer le sponsor :genance:).
- Afin de permettre un remplacement en cas d'exclusion, choisir également 1 coureur joker, issu d'un 10e pays et d'une 10e équipe. :joker:

Attention : l'Orignal-Elimina est un jeu PROPRE => un contrôle anti cochonou de synthèse sera organisé avant le départ. :tonton:
Vous devez désigner parmi les 9 équipes de votre liste (hors équipe du coureur joker), 1 équipe vous paraissant suspecte.
L'équipe recevant le plus de votes sera testée et exclue du jeu. :carton:
Les joueurs impactés devront alors jouer leur coureur joker sur l'étape concernée.



Déroulement de chaque étape :

- Chaque coureur rapporte des points selon sa place réelle à l'étape du jour : 1er : 1pt, 2e : 2pts, 3e : 3pts, etc...
- Chaque coureur peut aussi rapporter des points de pénalité/bonus.
==> La place finale d'un coureur à l'étape du jour est calculée en faisant le total des points marqués à l'étape réelle et des points de pénalité/bonus.
==> Les coureurs les moins bien classés entraînent l'élimination des joueurs concernés à l'ELIMINA. Il n'y a aucune élimination sur les autres classements.
- Le temps à l'étape du jour (comptant pour le Général) est calculé en faisant le total du temps réel et des secondes de pénalité/bonus.

Pénalités sur chaque étape :
- Un coureur choisi 2 fois rapporte 20 points de pénalité et 20" au Général, un coureur choisi 3 fois 30 points et 30", 4 fois 40 points et 40", etc...
- Un coureur qui fait partie du pays le plus choisi rapporte 50 points de pénalité et 30" au Général.
- Le coureur le plus choisi rapporte 50 points de pénalité et 30" au Général.
:exclaim: Les différentes pénalités sont cumulatives.

Bonus sur chaque étape :
- Un coureur qui fait partie d'un pays n'ayant été choisi qu'une seule fois rapporte 50 points de bonus et 30" au Général. :smile:



Le règlement complet :

:reglement: A lire sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Vous y trouverez les méthodes de calcul à tous les classements, des exemples concrets, et les règles de départage (barrages, etc... ).
Si un point vous semble confus, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic. :super:



Nombre d’éliminés par étape sur l'Elimina :

Etape 1 : 2
Etape 2 : 2
Etape 3 : 2
Etape 4 : 2
Etape 5 : 2
Etape 6 : 2
Etape 7 : 2
Etape 8 : 2
Etape 9 : 2



Inscription :

Vous avez jusqu'au samedi 12 décembre 17h pour vous inscrire. Le résultat de la 1ère étape sera donné samedi soir vers 20h.
L'inscription se fait sur le formulaire suivant (ou par message privé) :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform
Merci de laisser un p'tit message sur le topic afin de valider votre inscription (jurisprudence raton51 :genance: ).
Pour conserver le suspens, les choix des participants seront dévoilés étape par étape.

Modification de sa liste :
Jusqu'à la date de fin des inscriptions, vous pouvez modifier votre liste par MP.
Si votre liste n'est pas valide (quota de pays/équipes pas respectés), un MP vous sera envoyé pour que vous puissiez corriger.

Prorata Prérequis :
Avoir posté au moins 10 messages sur le forum et s'être inscrit avant décembre 2020.

Pour vous aider :
La liste des coureurs : https://www.procyclingstats.com/race/to ... /startlist
Le site PCS est d'ailleurs très pratique pour élaborer sa liste : on peut ainsi, étape par étape, filtrer les coureurs par pays ou par équipe.



19 joueurs inscrits :

- L'ORGANISATION ! ==> liste validée :genance:
- Lusa ==> liste validée :super:
- Tosach ==> liste validée :super:
- lolo5076 ==> liste validée :super:
- CPTmatros ==> liste validée :super:
- Amady21 ==> liste validée :super:
- Baygon ==> liste validée :super:
- levrai-dufaux ==> liste validée :super:
- CaramelMou ==> liste validée :super:
- AlbatorConterdo ==> liste validée :super:
- PAGLIORBA ==> liste validée :super:
- Loloherrera ==> liste validée :super:
- _Rimini ==> liste validée :super:
- JOSEDIN ==> liste validée :super:
- ray ==> liste validée :super:
- Tontontrotsko ==> liste validée :super:
- Guigui22 ==> liste validée :super:
- Allobroges ==> liste validée :super:
- stereoking69 ==> liste régularisée :super:

=> à vous de venir enrichir cette start-list ! :cheval:



POUR RAJOUTER UN PEU DE PIQUANT :

L'ORGANISATION participe et dévoile publiquement ses choix de coureurs étape par étape.
Libre à vous de vous en inspirer en partie ou pas du tout => mais toute liste 100% identique à l'ORGANISATION sur les 9 coureurs principaux sera sévèrement punie ! :niark:
(c'est à dire qu'outre les châtiments corporels de rigueur, on vous demandera simplement de changer 1 des 9 coureurs :study: )

Etape 1 : DENNIS Rohan (Australie)
Etape 2 : SÁNCHEZ Luis León (Espagne)
Etape 3 : DEGENKOLB John (Allemagne)
Etape 4 : LIENHARD Fabian (Suisse)
Etape 5 : SAGAN Peter (Slovaquie)
Etape 6 : TOLHOEK Antwan (Pays-Bas)
Etape 7 : BERNAL Egan (Colombie)
Etape 8 : LAMPAERT Yves (Belgique)
Etape 9 : CARTHY Hugh (Grande-Bretagne)
Coureur joker : ŠPILAK Simon (Slovénie)
L'équipe suspecte : Switzerland
Spoiler : :
Saurez-vous mettre l'ORGANISATION en échec ? Ah ah ah ah ah !!! (rire sardonique)

Bon jeu à tous !!! :metalhead: :smile:


Et merci à Tosach qui a offert généreusement qui a fait payer très cher ses services de consultant. :elephant: :super: :chimay:


PS : L'ORGANISATION étant une organisation ultra secrète, son identité ne sera pas dévoilée sur le forum.
N'envoyez pas de MP pour essayer de nous tirer les vers du nez, nous ne savons RIEN !
Ne dites pas de mal de L'ORGANISATION, ils sauront vous trouver PARTOUT où vous pourrez vous cacher. Même dans les 743298 pages du topic des esssperts en pinonototologie.
Soyez prudents ! :saoul:
Dernière édition par Gripp le 17 déc. 2020, 19:03, édité 26 fois.


#3268028
Bienvenue et merci aux premiers courageux qui viennent essuyer les plâtres ! :champagne:
Faut vraiment avoir plus rien à perdre, mais bon, en même temps on est en 2020, c'est l'année ou jamais pour se faire péter le caisson ! :elephant: :metalhead:

Je n'ai pas examiné les listes en détail pour ne pas me gâcher la découverte, mais en faisant les vérifications de base pour être sûr qu'il n'y avait pas de doublons (pays/équipes), j'ai déjà entraperçu de belles promesses !!! :love:


Petit point sur les joueurs inscrits :

- L'ORGANISATION ! ==> liste validée :genance:
- Lusa ==> liste validée :super:
- stereoking69 ==> liste à modifier (détails envoyés par MP sur les coureurs à modifier)
- jimmy39 ==> liste en attente
- CPTmatros ==> liste en attente
- JOSEDIN ? (dans le doute, on t'embarque aussi ! :genance: ) ==> liste en attente
...
=> à vous de venir enrichir cette start-list ! :cheval:
#3268470
Tosach a écrit :
09 déc. 2020, 10:22
Envoyé :wink:
Ah ah !!! Le célèbre organisateur des grands barnums des Elimina et des SDLC qui vient participer à un modeste critérium ! :pompom:
C'est suspect, ça !!! :elephant:
A moins que tu ne sois là pour voir à quoi peut bien ressembler une course PROPRE où l'EUQIHTÉ est farpaitement respectée ! :genance:
(Merci Tosach ! )
CaramelMou a écrit :
10 déc. 2020, 16:20
La liste gagnante vient d'être envoyée :jap: :elephant:
Oui, et avec les 2 doublons de ta liste, c'était même pas du luxe de rajouter un deuxième éléphant ! :rieur:
(je t'ai envoyé un MP sur les modifs à apporter :reglement: :super: )
lolo5076 a écrit :
09 déc. 2020, 19:34
envoyé , grande première pour moi sur vos jeux, soyez indulgent :smile:
Si ça peut te rassurer :elephant: c'est aussi une grande première pour moi sur l'organisation d'un jeu... :euh: :sylvain84:
Soyez tous indulgent quand j'annulerai la course sans vous rembourser vos inscriptions pour me barrer aux îles Sandwich monter une équipe Continentale... :genance:

CPTmatros a écrit :
10 déc. 2020, 17:31
J'ai envoyé une liste... Pas facile du tout. :green:
Non mais arrête, tu vas nous décourager tous les indécis. Et selon le dernier sondage Grippométrie, 99 % du forum se tâterait... :oh: :oh: :oh:

Ah oui, scoop de dernière minute : :manolo: si on est trop peu nombreux, certains points du règlement élaboré sur mesure pour un peloton fourni du WT ne seront peut-être pas totalement adaptés à une coursette autour de la place du village... Et ça peut faire mal !!! :saoul:
#3268523
CPTmatros a écrit :
10 déc. 2020, 17:31
J'ai envoyé une liste... Pas facile du tout. :green:
Oui je voulais le faire taf taf mais après à chaque fois je me rends comptes que j’ai pris 2 de même équipe ou de même pays, bof j’espère que ma liste est bonne
#3268547
Amady21 a écrit :
11 déc. 2020, 05:36
CPTmatros a écrit :
10 déc. 2020, 17:31
J'ai envoyé une liste... Pas facile du tout. :green:
Oui je voulais le faire taf taf mais après à chaque fois je me rends comptes que j’ai pris 2 de même équipe ou de même pays, bof j’espère que ma liste est bonne
Ce qui est chaud, c'est qu'il faut regarder l'épreuve dans sa globalité et bien étudier la SL. Tu peux pas cocher un nom étape par étape.
Très prometteur en tout cas. :super:
#3268601
Gripp a écrit :
10 déc. 2020, 21:15
CaramelMou a écrit :
10 déc. 2020, 16:20
La liste gagnante vient d'être envoyée :jap: :elephant:
Oui, et avec les 2 doublons de ta liste, c'était même pas du luxe de rajouter un deuxième éléphant ! :rieur:
(je t'ai envoyé un MP sur les modifs à apporter :reglement: :super: )
Non mais je vois, ma liste faisait peur, on cherche à me mettre des bâtons dans les roues :elephant: Avec tous les nazes que j'ai pris, on aurait bien pu la valider telle qu'elle même si je n'ai pas pousser le vice jusqu'à prendre un décliniste, faut pas déconner :elephant: Liste gagnante envoyée à nouveau :green:
#3268605
CaramelMou a écrit :
11 déc. 2020, 15:22
Gripp a écrit :
10 déc. 2020, 21:15


Oui, et avec les 2 doublons de ta liste, c'était même pas du luxe de rajouter un deuxième éléphant ! :rieur:
(je t'ai envoyé un MP sur les modifs à apporter :reglement: :super: )
Non mais je vois, ma liste faisait peur, on cherche à me mettre des bâtons dans les roues :elephant: Avec tous les nazes que j'ai pris, on aurait bien pu la valider telle qu'elle même si je n'ai pas pousser le vice jusqu'à prendre un décliniste, faut pas déconner :elephant: Liste gagnante envoyée à nouveau :green:
Tu avais envoyé la liste « gagante » plutôt
#3268656
Tous les ratons Toutes les listes sont régularisées, sauf celle de stereoking69 encore en attente de modification (MP envoyé).

On attend encore JOSEDIN (?) jimmy39, AlbatorConterdo,
et tous ceux qui oseront se frotter au redoutable et impitoyable Amady21, lequel remet à cette occasion son titre en jeu*. :niark:
Ça, c'est sport ! :cheval:

Précision :
La jurisprudence lampy ne s'applique pas sur l'Orignal-Elimina. :non: :genance: :reglement:


Message aux Kelmeuristes :
Vous êtes très forts en période électorale pour aller serrer des pognes dans tous les topics, mais une fois désavoués par vos propres électeurs, y'a plus personne !!! :mouchoir: :saoul:
Allez, soyez pas timides, sortez du bois, promis on vous fera pas de mal. :elephant:
Spoiler : :
PRÉPAREZ LES PELLES, PRÉPAREZ LES PELLES !!!



Spécimen de Kelmeuriste sorti sans son attestation...
* il clame avoir remporté la SDLC, mais la Kelme-Arizona et la Wisconsin52-Gazprom ne sont pas du tout d'accord !!!
#WolfNews
#Stoptheraton
#Tontonvainqueurmoral
#lescylistessententlepipi
#3268659
Faut faire comme la caravane publicitaire et offrir des trucs pour attirer le VCNiste. T'as le vainqueur des duels qui est inscrit, t'as qu'à dire que tout le monde repartira avec sa photo dédicacée et qu'il y aura un tirage au sort entre tous les inscrits, sur discord évidemment :popcorn: , pour savoir qui gagnera un week end complet avec CPT pour regarder l'intégralité du TDF 95 en VHS d'époque. Ça devrait faire venir le lamentin ça, c'était une époque où les déclinistes n'en étaient pas encore :tonton:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site