Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN


#3173200
Amady a accepté en exclusivité de répondre à nos sollicitations. Vainqueur par équipes au général de la Ruta del Sol, 2ème à la Semaine Coppi et Bartali et double vainqueur d’étape sur le Tour de Valence, le manager de l’équipe africaine du challenge a ensuite connu une désillusion sur Paris-Nice. Mais il s’est parfaitement rattrapé à Tirreno, remportant le général par équipes. Il fait le bilan de son recrutement et de son début de saison

Tu as ouvert la draft, pas trop de pression avec ce premier choix ? Pourquoi Jalabert et pas un autre?

Oui, il y a toujours une pression pour choisir en premier, surtout qu'il y avait de grands coureurs, en choisir un était difficile et il ne fallait surtout pas faire une erreur.
D'abord, Indurain me paraissait inévitable avec ses victoires enchaînées sur le tour, ensuite après avoir fait des recherches j'ai pensé à Rominger qui était plus prolifique. Mais conscient que sur la prochaine draft je serai le dernier à choisir, j'ai privilégié la durée et sur les deux périodes combinées, Jalabert a plus scoré, donc j'ai misé sur lui, et puis Jaja je l'aime bien aussi.


Image

En compagnie du jeune Laurent Jalabert dans le col d’Eze sur Paris-Nice… Le résultat n’a pas été au rendez-vous sur cette première saison, revanche sur la suivante ?

Tu nous faisais part avant la draft de tes inquiétudes par rapport à ton manque de connaissance sur le cyclisme des années 90... Finalement tu as une équipe très équilibrée, avec des classicmen, des grimpeurs, des hommes de grands tours. J'imagine que tu espères un très bon classement?

Oui, c'est pourquoi quand tu as lancé ce jeu au départ, je pensais même pas m'inscrire ! Après je me suis dit que c'est une occasion de connaitre des coureurs d'une autre génération et surtout qu'avec les moyens technologiques actuels, l'histoire n'a plus de secrets, je me suis inscrit donc et je compte sur mes recherches pour sélectionner mes coureurs.
Dans les 4 premiers tour du draft, je sélectionnais "au plus gros scoreur" suivant les points ranking, pour avoir une base de gros coureurs, et à partir du 5ème tour j'ai commencé à faire ma sélection de manière à équilibrer mon équipe dans les différents types de course et surtout dans les différents pays où se passent les courses...
Je ne me fixe aucun objectif sur cette compétition mais j'aime bien gagner hein
:elephant:

Passer de journaliste à manager, la transition se passe bien ? :wink:

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
on en a déjà vu , des cyclistes convertis en commentateur, puis passer de commentateur à manager, on l'a vu avec Pineau, avec Voeckler alors pourquoi pas avec Amady

J'ai appris que tu habitais à Casablanca, espère-tu intégrer à terme des coureurs marocains ou africains dans ton équipe, pour les prochaines saisons par exemple?

j'aurai bien aimé avoir un sénégalais dans mon équipe, mais dommage que le seul sénégalais inscrit à l'UCI Bakary Traoré n'a fait aucune course au programme de ce challenge :rieur: :rieur: :rieur:
mais par contre si vous élargissez le programme des courses en intégrant l'African Tour ou l'Asian tour pourquoi pas un Reguigui


Que penses-tu des premiers résultats de ton équipe ?

Mes coureurs ont bien entamé la saison, l'équipe est bien dans les courses par étapes contrairement aux courses d'un jour, car ils favorisent pour le moment les sprinters… Et on a fait le choix de ne pas recruter de purs sprinters, car pour moi quand on manque les gros sprinters, ce n’est plus la peine ! Je fais le choix de m'en passer et comme on a des coureurs polyvalents dans l'équipe, des coureurs à la "Jaja", tout le monde peut scorer dans n'importe quelle course en mode Wolfpack

Un mot à ajouter ?

Merci à l'organisation de nous avoir donné l'occasion de vivre notre passion d'une autre façon, surtout en ces moments d'angoisse et d'absence de courses
#3174279
Après Amady qui nous a parlé de sa dream team, c'est Tosach qui nous accueille dans son tipi. Autour d'un calumet (il s'excuse de ne pas pouvoir nous offrir le couvert, "un jeune allemand de mon effectif s'est trouvé une nouvelle passion avec le pemmican. Il m'a défoncé mes réserves... :spamafote: , la conversation s'engage.

Entourés de jeunes papooses qui s'exercent au tricycle ("ceux là brilleront sur le Tour 2025" me glisse t-il sur le ton de la confidence), Tosach parle calmement de ce début de saison difficile et évoque l'avenir avec confiance :

C'est un début de saison compliqué, on sent que l'équipe apprend! Le choix de prendre des jeunes prometteurs mais inexpérimentés était une stratégie dès le départ où c'est la tournure de la draft et les choix des autres joueurs qui t'ont poussé vers ça ?

La stratégie de départ était simple : prendre les meilleurs coureurs sur la période 1990-2019 puis en fin de draft de compléter si nécessaire avec des coureurs que j'abandonnerai après la première période. Il se trouve, et c'est assez logique en fait, que mes adversaires ont choisi en priorité les grands coureurs qui ont performé dès cette première période. Au moment de mon choix le meilleur coureur encore en lice était logiquement un qui n'avait rien fait, ou très peu, de 90 à 95. J'ai du revoir un peu ma stratégie en me renforçant plus tôt que prévu sur 90-95 avec par exemple Chioccioli et Weggmuller aux 7ème et 8ème choix. Mais c'est bien sûr insuffisant pour être dans le coup pour le moment.


- Tu espères quand même éviter la erciotciv où c'est vraiment la déche pour cette première période?

Non je n'espère pas l'éviter. Selon mon classement, qui m'a servi de base pour mes choix, j'ai nettement la moins bonne équipe sur cette période. Par contre j'ai actuellement et avant les prochaines draft la 2ème équipe sur la 2ème période (tout proche de Blouss) et la meilleure sur la 3ème période

- On t'appelle "El Calculator" depuis Koh Lanta (ou même avant?), tu as un statut à défendre, pas trop de pression? :elephant:

J'ai plus que jamais honoré ce surnom sur cette draft, en prenant, quasiment à chaque fois, bêtement le coureur apparaissant en première position dans mon classement des non-pris. On verra ce que ça donnera à la fin :siffle:

- Peux-tu nous présenter ton ou tes coureurs favoris dans ton effectif?

N'ayant fait aucun choix du coeur, ce n'est pas simple. Je parlerai d'Horner que je suis heureux d'avoir pris au 10ème tour. Si je ne l'ai pas pris avant c'est que tout simplement il n'avait marqué aucun point sur la période et je ne l'avais ainsi pas repéré comme sélectionnable. J'ai, à un moment donné, décidé de faire quelques vérif sur les coureurs à 0 sur 90-95 et avec des points en 96 et c'est alors que je suis tombé sur le futur Papy Horner :love:

Image
Le jeune Chris Horner, chippé par Tosach à l'équipe américaine Nutrafig... Un joli coup pour l'avenir !

- Y a t-il à l'inverse un coureur que tu aurais aimé avoir dans ton équipe, mais qui t'a été chipé par un autre manager?

Je n'avais aucun objectif en ce sens. C'est sûr que si j'avais drafté avant, j'aurai pris plus gros au début. Mais en 15ème position, je savais bien que les meilleurs partiraient. Je trouve que Bartoli, ça reste raisonnable tout de même comme premier choix.

Image
Le jeune Michele Bartoli, qui a une chance de se mettre en valeur sur le giro à venir... Et mieux bien sûr pour l'avenir !

- Un pronostic sur l'équipe qui te semble la mieux placée pour remporter la première saison?

Encore et toujours selon mon classement :siffle: , c'est Amady le mieux placé sur cette période

- Des choses à ajouter?

Un grand merci à l'organisation pour ce jeu vraiment passionnant à suivre. C'est une super idée

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site