Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 19
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3172091
Iguane à vue de nez quand aura lieu la prochaine draft?
Je dois m'absenter une semaine et si je pourrai me connecter, je ne pourrai en revanche assurer une draft.
Je reviens vendredi. Ca devrait aller non?

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3172115
Oh oui, le temps de simuler, je pense en avoir pour deux semaines minimum. j'aurai une idée assez précise du temps que ça me prend après ce week-end, ma crainte c'est qu'il y ai un boulot de débogage, avec les caractères spéciaux, les noms composés, les orthographes différents pour les coureurs russes, espagnols ou colombiens que je devrai corriger manuellement. En fait c'est la première période et le début de la deuxième qui sera long à rentrer pour les résultats, car pour avoir les résultats complets de toutes les épreuves je vais devoir piocher dans différents sites qui n'orthographient pas tous de la même manière.

En dehors de ça c'est assez prenant à organiser, si on démarre une draft toutes les 3 semaines ça fait déjà je pense un rythme assez intense. Peut-être pas hyper satisfaisant pour les plus actifs d'entre vous mais il y a d'autres jeux pour patienter entre deux. :wink:

Par contre je ferai en sorte de fixer la date et l'horaire pour la draft live au moins une semaine à l'avance. Je pense que c'est suffisant pour ajuster l'horaire si nécessaire et pour que chacun s'organise.
Avatar de l’utilisateur
Par OlivWax
#3172116
Iguane a écrit :
15 mai 2020, 10:42
Oh oui, le temps de simuler, je pense en avoir pour deux semaines minimum. j'aurai une idée assez précise du temps que ça me prend après ce week-end, ma crainte c'est qu'il y ai un boulot de débogage, avec les caractères spéciaux, les noms composés, les orthographes différents pour les coureurs russes, espagnols ou colombiens que je devrai corriger manuellement. En fait c'est la première période et le début de la deuxième qui sera long à rentrer pour les résultats, car pour avoir les résultats complets de toutes les épreuves je vais devoir piocher dans différents sites qui n'orthographient pas tous de la même manière.

En dehors de ça c'est assez prenant à organiser, si on démarre une draft toutes les 3 semaines ça fait déjà je pense un rythme assez intense. Peut-être pas hyper satisfaisant pour les plus actifs d'entre vous mais il y a d'autres jeux pour patienter entre deux. :wink:

Par contre je ferai en sorte de fixer la date et l'horaire pour la draft live au moins une semaine à l'avance. Je pense que c'est suffisant pour ajuster l'horaire si nécessaire et pour que chacun s'organise.
Complètement d'accord, il ne faut pas qu'on passe non plus tout notre temps à faire des drafts...
Profitons des saisons et des résultats...

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3172341
Alors si mon ordi veut bien finir d'installer ses mises à jour, je commence le tirage au sort des années d'ici une vingtaine de minutes sur le discord. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3172354
Ruta del Sol

E1 92, annulée (clm par équipes)
E2 95
E3 90
E4 94
E5 92
E6 92
CG 91

Etoiles de Bessèges

E1 94
E2 90
E3 91
E4 90
E5 90
E6 annulé, pas d'étape en 91
CG 94

Tour Méd

E1 94, annulée (clm par équipes)
E2 95
E3 93
E4 91
E5 94
E6 92, annulée (clm par équipes)
E7 90
CG 92

Semaine Coppi et Bartali

E1 91
E2 90
E3 90
E4 91
E5 94
E6 91
CG 93

Trofeo Luis Puig :

94

Tour de Valence :

E1 93
E2 95
E3 91
E4 90
E5 91
E6 94
E7 94, annulée, pas de 7eme étape cette année là
CG 90

Tour du Haut-Var

93

Laigueglia:

92

Pantalica :

91

Het Volk :

90
Avatar de l’utilisateur
Par lusa
#3172404
Désolé c'est encore moi

Pourquoi n'y a t il pas de tirage au sort pour les étapes suivantes même s'il n'y qu'une année concernée ?

Ruta del Sol : Etape 7
Tour Méd : Etape 8
Semaine Inter Coppi Bartoli : Etape 7
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3172405
Claveyrolat (Haut Var) et Capiot (Het Volk) qui me sauvent d'une première parti de saison pourri. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par lusa
#3172407
Pour ma part :

Ruta del Sol : une placette de PENSEC au général
Bessèges : VAN PETEGEM marque déjà ses premiers points et DE WILDE aussi
Tour Méd : PENSEC et VARGAS au général (2ème et 11ème)
Semaine Coppi : REBELLIN marque aussi ses premiers points dans le général (11ème) et une placette en étape pour THEUNISSE
Tour Valence : MAURI ET CUBINO au général (7ème et 12ème) et une placette de MAURI en étape
Luis Puis : Nada
Laigueglia : Nada
Pantalica : Nada
Var : Nada
Volk : Une belle 3ème place de DE WILDE
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3172411
Oui lusa, pour les courses par etapes jai procédé comme suit :

- les prologues et demi-etapes sont considérées comme des etapes a part entière. Exemple si sur une course il y a prologue, etape 1 étape 2a et étape 2b, pour moi prologue=etape 1, etape 1=etape 2, etape 2a= etape 3, etape 2b=etape 4.

- pour les courses qui une année comptent 5 etapes, l'autre 6, je fixe le nombre d'étape comme etant celui de la majorité des années. Si sur une course il y a 4 année à 5 etapes, une a 4 et une à 6, je retiendrais 5 etapes pour les lancés de dé. Possible qu'il y ai eu quelques differences entre mon post de jeudi et le tirage dhier, je me suis rendu compte sur le tour med que javais mal regardé la première fois.

- les clm par equipes ne sont pas comptés, l'etape est annulée si ca tombe sur un clm par équipe.

- pour les courses prestigieuses, je me debrouillerai pour que les étapes symboliques qui reviennent chaque année apparaissent, style chrono du col d'eze, arrivée sur les champs, etc. N'hésitez pas a me signaler si il y a des etapes de ce style sur les tres grosses courses T1 et T2

Voila, je pense que c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3172412
Je crois que j'ai déjà 14 coureurs qui ont marqué des points sur ces premières courses !!! :glasses:
Et 4 de mes 5 premiers choix n'ont pas scoré !!!

Même Yvon Madiot a marqué des points déjà, comme quoi ! :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par lusa
#3172427
Iguane a écrit :
16 mai 2020, 09:40
Oui lusa, pour les courses par etapes jai procédé comme suit :

- les prologues et demi-etapes sont considérées comme des etapes a part entière. Exemple si sur une course il y a prologue, etape 1 étape 2a et étape 2b, pour moi prologue=etape 1, etape 1=etape 2, etape 2a= etape 3, etape 2b=etape 4.

Oui normal

- pour les courses qui une année comptent 5 etapes, l'autre 6, je fixe le nombre d'étape comme etant celui de la majorité des années. Si sur une course il y a 4 année à 5 etapes, une a 4 et une à 6, je retiendrais 5 etapes pour les lancés de dé. Possible qu'il y ai eu quelques differences entre mon post de jeudi et le tirage dhier, je me suis rendu compte sur le tour med que javais mal regardé la première fois.

Je ne trouve pas ça normal, chaque étape doit être prise en compte même si in n'y a qu'une année

- les clm par equipes ne sont pas comptés, l'etape est annulée si ca tombe sur un clm par équipe.

Normal

- pour les courses prestigieuses, je me debrouillerai pour que les étapes symboliques qui reviennent chaque année apparaissent, style chrono du col d'eze, arrivée sur les champs, etc. N'hésitez pas a me signaler si il y a des etapes de ce style sur les tres grosses courses T1 et T2

Là j'avoue je ne comprends pas

Voila, je pense que c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Par lusa
#3172428
Pour info, pour le Het Volk 1990, il n'y a que 14 classés car la caméra de l'arrivée est tombée en panne donc les autres coureurs ne sont pas classés.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3172431
Début timide me semble-t-il...
Van Poppel gagne Bessèges, Della Santa score un peu sur la Ruta del Sol (mauvaise année pour le CG) et quelques points pour Minali, Peron et mon dernier choix Zanatta.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3172453
Après perso j'ai regardé que les CG, pas eu le courage de regarder chaque étape, je pourrais donc avoir des surprises de ce côté là.
PCS ne donne que le podium de certaines courses aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3172474
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =783582124

J'ai rajouté une feuille dans le drive, pour que vous ayez accès à l'ensemble des résultats. Ils sont un peu lourd à copier sur le forum.

La saison est donc lancée.

La ruta del sol a ouvert le calendrier, avec la première étape du jeu remportée par BAFFI (Nopik).
Au général, c'est Roberto LEZAUN, oublié dans la draft, qui s'impose devant SKIBBY (Iguane) et VAN DER POEL (guigui)

A Bessèges, c'est un premier festival pour les hommes rapides, avec NELLISSEN (Olivwax) , VANDERARDEN (valverde) et CIPOLLINI (iguane) notamment. Le général est remporté là aussi par un véloce, c'est Jean-Paul VAN POPPEL (Cpt Matros)

Sur le tour Méd, l'étape reine du mont Faron est remportée par MOTTET (Amady). Le général est pour GÖLZ (Doutey), PENSEC (lusa) est sur le podium! :france:

La semaine Coppi Bartali voit la aussi une lutte de sprinteurs, on retrouve les hommes rapides d'Akaion ABDOUJAPAROV, MONCASSIN, ainsi que CIPOLLINI (iguane) dans les meilleurs places. Sur les étapes plus difficiles, victoire notable de FONDRIEST, le leader de Doutey!
Le général est pour BARTOLI, une bonne pioche de Tosach, il a l'air intéressant ce petit italien, on verra ce qu'il donne dans les années à venir.

Enfin, sur le Luis Puig, BAFFI (nopik) crucifie JALABERT (Amady).

La saison est lancée et Amady montre que sa dream team et sur les crocs. Grace au premier résultat de Jalabert et aux bonnes places de Mottet, Kappes, Echave, Elli et Lelli sur différents classements généraux, il marque de gros points et prend déjà le large!
Grâce à Bartoli, Stephens et Järmann notamment, Tosach tient le rythme, à bonne distance néanmoins.

Le gros du paquet des nopik, lusa, iguane, suit encore plus loin.

Débuts timides pour Akaion et Tontontrotsko, et surtout Ancelin, mais la saison est longue!

La suite en fin de journée, et normalement ce soir le tirage au sort des courses de mars.

N'hésitez pas à me signaler les beugs ou autres.

Classement après le Luis Puig:

Amady21 677
lusa 359
Iguane 358
Doutey_fdjeux_fan 329
Tosach 327
Valverde56 303
Guigui22 280
Nopik 245
CPTmatros 221
OlivWax 210
Blouss_ 202
Ray 178
CaramelMou 163
Akaion 120
Tontontrotsko 118
Ancelin 23
Dernière édition par Iguane le 16 mai 2020, 15:50, édité 2 fois.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

nouveau jeu : TOP 10

correction Liège-Bastogne-Liège […]

merci pour ces données j'ai dit pas "[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site