Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos jeux

Par hoormi
#3102831
Team spirit 2020: pour chaque épreuve (39 au total), choisir une des équipes participantes et espérer...

Le jeu en bref…
Choisir une équipe pour chacune des 36 épreuves World Tour (max. 3 fois la même équipe, au moins 2 fois une équipe non world tour sur la saison) et une équipe nationale pour chacun des 3 grands championnats internationaux de la saison 2020 (pas de limitation).
Si un coureur de cette équipe termine dans le top 10 final de l’épreuve, il vous rapporte des points. Pas de points pour les étapes. Attention : seul le premier coureur de chaque équipe rapporte des points !
1ère étape : s’inscrire en envoyant une liste de réserve respectant les limites du règlement par mp. Vous pouvez vous en tenir à cette liste et ne pas participer en cours d’année si vous le souhaitez, c’est juste moins amusant.
2ème étape (conseillée) : participer au fur et à mesure de la saison en choisissant une équipe pour chaque épreuve. Si vous n’envoyez pas d’équipe pour une des épreuves, c’est la liste de réserve qui sera utilisée.
Une version adaptée de ce jeu est également prévue pour le Giro. Si le test est concluant, le jeu sera reconduit pour les autres grands tours.

Pourquoi ce jeu ?
Parce que le cyclisme est devenu un sport d’équipe et que je souhaitais proposer un jeu dans lequel on puisse tenir compte des objectifs et stratégies d’équipes. Et également de leur faculté à s’adapter et faire gagner un coureur qui n’était pas forcément leader au début de l’épreuve.

Inscription et liste de réserve
Une liste de réserve pour l’ensemble de la saison doit être envoyée. Elle doit respecter les limitations imposées par le règlement. Elle servira si le joueur ne choisit pas d’équipe pour une épreuve (oubli, impossibilité ou toute autre raison). C’est cette liste qui fait office d’inscription au jeu. Elle doit me parvenir par mp au plus tard le 18 janvier 0h01 GMT. Envoyez donc vos listes avant cette date absolument, elles pourront de toutes façons évoluer en cours de saison !
Je n’ouvrirai les listes des autres participants qu’une fois la mienne rendue publique. Ma liste personnelle sera publiée au plus tard le 15 janvier 0h01 GMT, me laissant ainsi un peu de temps pour ouvrir les listes reçues et vérifier qu’elles sont conformes. Toutes les listes seront ensuite publiées sur le forum au plus tard le 20 janvier 0h01.
Si un participant souhaite rejoindre le jeu en cours de saison, c’est possible. Il ne marquera évidemment aucun point pour les épreuves déjà terminées. Son inscription sera validée dès l’envoi d’une liste de réserve conforme au règlement. Toute inscription reçue après le 18 janvier 0h01 GMT ne prendra cependant cours au plus tôt qu’après le Santos Tour Down Under.

Les limitations dans le choix des équipes :
Pour les 36 épreuves par équipes de marque :
- maximum 3 fois la même équipe
- au moins 2 fois une équipe non World Tour sur la saison
Pour les épreuves par équipes nationales (JO, Championnat d’Europe, Championnat du Monde), il n’y a pas de limitation, il suffit de choisir un pays.

Durant la saison
Pour chaque épreuve, choisir une équipe. Vous devez la communiquer par un message sur un des forums (prono ou VCN). Vous marquerez des points si un coureur de l’équipe choisie termine dans le top 10 de l’épreuve (seul le premier coureur rapporte des points).
Seul le classement final de l’épreuve compte, pas de points attribués pour les étapes. Le choix doit se faire au plus tard à l’heure de départ de la course. Si vous ne faites pas de choix pour cette heure limite, c’est la liste de réserve qui sera utilisée.
Si votre liste de réserve devait être adaptée pour continuer à respecter les limitations après vos choix en cours de saison, je vous enverrai une demande de modification de celle-ci par mp dès que je m’en rendrai compte. Vous pouvez également vous en rendre compte par vous-même sans attendre mon mp et envoyer une modification. Si la liste n’est plus conforme et qu’aucune modification n’est apportée, aucun point ne sera attribué pour les épreuves où les limitations ne sont plus respectées.

Pour terminer…
Ce jeu est mon premier, merci donc de votre indulgence. Nous tirerons le bilan en fin de saison afin de réfléchir à une réédition, une adaptation ou une suppression en 2021. Merci et bon jeu !
Dernière édition par hoormi le 19 janv. 2020, 13:32, édité 3 fois.
Par hoormi
#3102832
Le calendrier
39 épreuves :
21 - 26 janvier : Santos Tour Down Under E
2 février : Cadel Evans Great Ocean Road Race E
23 - 29 février : UAE Tour E
29 février : Omloop Het Nieuwsblad Elite E
7 mars : Strade Bianche D
8 - 15 mars : Paris-Nice D
11 - 17 mars : Tirreno-Adriatico D
21 mars : Milano-Sanremo C
23 - 29 mars : Volta Ciclista a Catalunya D
25 mars : AG Driedaagse Brugge-De Panne E
27 mars : E3 BinckBank Classic D
29 mars : Gent-Wevelgem in Flanders Fields D
1er avril : Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre E
5 avril : Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres C
6 - 11 avril : Itzulia Basque Country D
12 avril : Paris-Roubaix C
19 avril : Amstel Gold Race D
22 avril : La Flèche Wallonne D
26 avril : Liège-Bastogne-Liège C
28 avril-3 mai : Tour de Romandie D
1er mai : Eschborn-Frankfurt E
9 - 31 mai : Giro d'Italia B
31 mai-7 juin : Critérium du Dauphiné D
6 - 14 juin : Tour de Suisse D
27 juin-19 juillet : Tour de France A
5 - 11 juillet : Tour de Pologne E
25 juillet : Donostia San Sebastian Klasikoa D
25 juillet : JO – Course en ligne C
14 août - 6 septembre : La Vuelta Ciclista a España B
16 août : EuroEyes Cyclassics Hamburg E
16 août : Prudential RideLondon-Surrey Classic E
23 août : Bretagne Classic - Ouest-France E
31 août - 6 septembre : BinckBank Tour E
11 septembre : Grand Prix Cycliste de Québec E
13 septembre : Grand Prix Cycliste de Montréal E
13 septembre : Championnats d'Europe en ligne E
27 septembre : CM – Course en ligne C
10 octobre : Il Lombardia C
15 - 20 octobre : Gree - Tour of Guangxi E




Les points
A B C D E
1 600 500 300 240 200
2 450 380 240 200 165
3 380 320 210 170 135
4 320 270 180 140 110
5 290 230 155 120 90
6 260 200 135 105 80
7 230 175 120 90 70
8 200 150 110 80 65
9 180 125 100 70 60
10 160 105 90 60 55

Important :
- les points obtenus par une équipe non World Tour sont multipliés par 1,5 !
- un coureur représentant son équipe nationale lors d’une épreuve WT (par exemple : équipe d’Australie au Down Under) n’entre pas en ligne de compte pour les points.
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3103082
Chouette initiative hoormi :super:

Je participerai, si je n'oublie pas :siffle: (il y a tellement de jeux....).

Une petite remarque cependant.
Je suis sûr que beaucoup de managers vont (comme moi) participer régulièrement et faire un choix d'équipe avant chaque épreuve.
Du coup, c'est un peu ch..., ennuyeux de devoir régulièrement envoyer une modif de la liste réserve en même temps.
Il y a en effet un point du règlement qui l'exige.
Je cite :

Si votre liste de réserve devait être adaptée pour continuer à respecter les limitations après vos choix en cours de saison, je vous enverrai une demande de modification de celle-ci par mp dès que je m’en rendrai compte. Vous pouvez également vous en rendre compte par vous-même sans attendre mon mp et envoyer une modification. Si la liste n’est plus conforme et qu’aucune modification n’est apportée, aucun point ne sera attribué pour les épreuves où les limitations ne sont plus respectées.

Finalement, la liste réserve pourrait être facultative peut-être, ou partielle ?
Par hoormi
#3103100
Oui, je comprends. J'ai peut-être mal formulé dans le règlement. L'idée de cette liste de réserve est surtout de garder motivé un joueur qui aurait oublié ou été dans l'incapacité de choisir une équipe pour une ou plusieurs épreuves. De cette manière, il a la possibilité de scorer malgré tout vu qu'un choix a été effectué en début de saison.
Pour la modification de la liste, cela concerne uniquement les cas où on atteindrait une des limitations prévues par le règlement. Par exemple: X a déjà choisi l'équipe Y 3 fois avant la fin avril et cette équipe était prévue pour le Tour de France dans sa liste de réserve. Je pensais prévenir X par un message qu'il ne doit pas oublier de choisir une autre équipe avant le début du Tour de France. S'il ne le fait pas, le choix présent sur sa liste de réserve ne pourra pas être appliqué. C'est plutôt dans ce sens-là que je parlais d'une "modification de la liste de réserve". Mais, bien sûr, on n'est pas obligé de renvoyer une liste complète adaptée à chaque fois... Ce qui importe au final est que chacun ait choisi une équipe en respectant les limitations imposées avant le début de chaque épreuve. Si ce n'est pas le cas, il ne pourra évidemment pas marquer de points.
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3103308
hoormi a écrit :
01 janv. 2020, 01:40
Oui, je comprends. J'ai peut-être mal formulé dans le règlement. L'idée de cette liste de réserve est surtout de garder motivé un joueur qui aurait oublié ou été dans l'incapacité de choisir une équipe pour une ou plusieurs épreuves. De cette manière, il a la possibilité de scorer malgré tout vu qu'un choix a été effectué en début de saison.
Pour la modification de la liste, cela concerne uniquement les cas où on atteindrait une des limitations prévues par le règlement. Par exemple: X a déjà choisi l'équipe Y 3 fois avant la fin avril et cette équipe était prévue pour le Tour de France dans sa liste de réserve. Je pensais prévenir X par un message qu'il ne doit pas oublier de choisir une autre équipe avant le début du Tour de France. S'il ne le fait pas, le choix présent sur sa liste de réserve ne pourra pas être appliqué. C'est plutôt dans ce sens-là que je parlais d'une "modification de la liste de réserve". Mais, bien sûr, on n'est pas obligé de renvoyer une liste complète adaptée à chaque fois... Ce qui importe au final est que chacun ait choisi une équipe en respectant les limitations imposées avant le début de chaque épreuve. Si ce n'est pas le cas, il ne pourra évidemment pas marquer de points.
Merci de tes explications.
Mon souci dans les règlements, c'est toujours qu'ils soient aussi clairs que possible et n'entraînent pas trop de contraintes.
Par hoormi
#3104848
Bon, après coup, je ne suis pas sûr que ce point du règlement était nécessaire car les choix en cours de saison la bouleverseront sans doute complètement.
Mais chose promise, chose dûe! Voici ma liste de réserve pour la saison.

N'oubliez pas la date limite pour l'inscription et donc l'envoi de cette liste: 18 janvier 0h01!

Santos Tour Down Under Trek - Segafredo
Cadel Evans Great Ocean Road Race Cofidis, Solutions Crédits
UAE Tour Bora - Hansgrohe
Omloop Het Nieuwsblad Elite CCC Team
Strade Bianche Deceuninck - Quick Step
Paris-Nice Team Jumbo - Visma
Tirreno-Adriatico Trek - Segafredo
Milano-Sanremo Lotto - Soudal
Volta Ciclista a Catalunya Movistar Team
AG Driedaagse Brugge-De Panne Bora - Hansgrohe
E3 BinckBank Classic CCC Team
Gent-Wevelgem in Flanders Fields Bora - Hansgrohe
Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre Alpecin - Fenix
Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres Alpecin - Fenix
Itzulia Basque Country Bahrain - McLaren
Paris-Roubaix EF Pro Cycling
Amstel Gold Race Deceuninck - Quick Step
La Flèche Wallonne Deceuninck - Quick Step
Liège-Bastogne-Liège Astana Pro Team
Tour de Romandie UAE Team Emirates
Eschborn-Frankfurt UAE Team Emirates
Giro d'Italia Team INEOS
Critérium du Dauphiné Team Arkea - Samsic
Tour de Suisse Team INEOS
Tour de France Team Jumbo - Visma
Tour de Pologne EF Pro Cycling
Donostia San Sebastian Klasikoa Team Sunweb
JO – Course en ligne Colombie
La Vuelta Ciclista a España Movistar Team
EuroEyes Cyclassics Hamburg Cofidis, Solutions Crédits
Prudential RideLondon-Surrey Classic Lotto - Soudal
Bretagne Classic - Ouest-France Ag2r La Mondiale
BinckBank Tour Lotto - Soudal
Grand Prix Cycliste de Québec Team Sunweb
Grand Prix Cycliste de Montréal CCC Team
Championnats d'Europe en ligne Italie
CM – Course en ligne France
Il Lombardia Groupama - FDJ
Gree - Tour of Guangxi EF Pro Cycling
Par hoormi
#3107368
6 équipes reçues jusqu'à présent:
alexceli (petite modif à apporter)
allezlasse
bouyges-man
cptmatros
hoormi
pagliaorba

Si on pouvait arriver à une dizaine au moins pour cette première édition ce serait parfait :)

Date limite: 18 janvier à 0h01!

(Bon allez si vous êtes sympa, on peut imaginer un petit délai supplémentaire!)
Par hoormi
#3107844
9 équipes reçues et validées
alexceli
allezlasse
amady21
bouyges-man
cptmatros
hoormi
lerougemi
pagliaorba
ray

Comme je suis à jour dans la vérification des listes de réserve, je peux laisser un délai supplémentaire pour l'inscription jusque dimanche 12h. Ensuite, je publierai les listes de chacun comme annoncé. Libre à chacun de garder son choix d'équipe pour le Tour Down Under ou de le modifier par un message sur ce topic avant le mardi 21 janvier 01h30.
Par hoormi
#3108172
Les équipes annoncées sur les listes de réserve:

Alexceli
21 - 26 janvier : Santos Tour Down Under E Team Jumbo - Visma
2 février : Cadel Evans Great Ocean Road Race E Astana Pro Team
23 - 29 février : UAE Tour E Cofidis, Solutions Crédits
29 février : Omloop Het Nieuwsblad Elite E Lotto - Soudal
7 mars : Strade Bianche D Bahrain - McLaren
8 - 15 mars : Paris-Nice D Ag2r La Mondiale
11 - 17 mars : Tirreno-Adriatico D CCC Team
21 mars : Milano-Sanremo C Lotto - Soudal
23 - 29 mars : Volta Ciclista a Catalunya D Alpecin - Fenix
25 mars : AG Driedaagse Brugge-De Panne E Astana Pro Team
27 mars : E3 BinckBank Classic D Bora - Hansgrohe
29 mars : Gent-Wevelgem in Flanders Fields D CCC Team
1er avril : Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre E EF Pro Cycling
5 avril : Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres C Deceuninck - Quick Step
6 - 11 avril : Itzulia Basque Country D UAE Team Emirates
12 avril : Paris-Roubaix C Deceuninck - Quick Step
19 avril : Amstel Gold Race D Bahrain - McLaren
22 avril : La Flèche Wallonne D EF Pro Cycling
26 avril : Liège-Bastogne-Liège C Alpecin - Fenix
28 avril-3 mai : Tour de Romandie D Mitchelton - Scott
1er mai : Eschborn-Frankfurt E Lotto - Soudal
9 - 31 mai : Giro d'Italia B Team Jumbo - Visma
31 mai-7 juin : Critérium du Dauphiné D Mitchelton - Scott
6 - 14 juin : Tour de Suisse D Ag2r La Mondiale
27 juin-19 juillet : Tour de France A Team Arkea - Samsic
5 - 11 juillet : Tour de Pologne E Trek - Segafredo
25 juillet : Donostia San Sebastian Klasikoa D Astana Pro Team
25 juillet : JO – Course en ligne C Belgique
14 août - 6 septembre : La Vuelta Ciclista a España B Team Jumbo - Visma
16 août : EuroEyes Cyclassics Hamburg E Cofidis, Solutions Crédits
16 août : Prudential RideLondon-Surrey Classic E EF Pro Cycling
23 août : Bretagne Classic - Ouest-France E Ag2r La Mondiale
31 août - 6 septembre : BinckBank Tour E Trek - Segafredo
11 septembre : Grand Prix Cycliste de Québec E Bahrain - McLaren
13 septembre : Grand Prix Cycliste de Montréal E Bora - Hansgrohe
13 septembre : Championnats d'Europe en ligne E Slovaquie
27 septembre : CM – Course en ligne C Pays-Bas
10 octobre : Il Lombardia C Deceuninck - Quick Step
15 - 20 octobre : Gree - Tour of Guangxi E Mitchelton - Scott


Allezlasse
21 - 26 janvier : Santos Tour Down Under E Trek - Segafredo
2 février : Cadel Evans Great Ocean Road Race E Lotto - Soudal
23 - 29 février : UAE Tour E Groupama - FDJ
29 février : Omloop Het Nieuwsblad Elite E CCC Team
7 mars : Strade Bianche D Lotto - Soudal
8 - 15 mars : Paris-Nice D Team INEOS
11 - 17 mars : Tirreno-Adriatico D Ag2r La Mondiale
21 mars : Milano-Sanremo C Bora - Hansgrohe
23 - 29 mars : Volta Ciclista a Catalunya D Movistar Team
25 mars : AG Driedaagse Brugge-De Panne E Cofidis, Solutions Crédits
27 mars : E3 BinckBank Classic D Deceuninck - Quick Step
29 mars : Gent-Wevelgem in Flanders Fields D Mitchelton - Scott
1er avril : Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre E Deceuninck - Quick Step
5 avril : Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres C Alpecin-Fenix
6 - 11 avril : Itzulia Basque Country D Team Jumbo - Visma
12 avril : Paris-Roubaix C Israel Start-Up Nation
19 avril : Amstel Gold Race D CCC Team
22 avril : La Flèche Wallonne D Bora - Hansgrohe
26 avril : Liège-Bastogne-Liège C Astana Pro Team
28 avril-3 mai : Tour de Romandie D Team Jumbo - Visma
1er mai : Eschborn-Frankfurt E UAE Team Emirates
9 - 31 mai : Giro d'Italia B Trek - Segafredo
31 mai-7 juin : Critérium du Dauphiné D Groupama - FDJ
6 - 14 juin : Tour de Suisse D Team INEOS
27 juin-19 juillet : Tour de France A Team INEOS
5 - 11 juillet : Tour de Pologne E Bora - Hansgrohe
25 juillet : Donostia San Sebastian Klasikoa D Trek - Segafredo
25 juillet : JO – Course en ligne C Colombie
14 août - 6 septembre : La Vuelta Ciclista a España B Team Jumbo - Visma
16 août : EuroEyes Cyclassics Hamburg E UAE Team Emirates
16 août : Prudential RideLondon-Surrey Classic E Bahrain - McLaren
23 août : Bretagne Classic - Ouest-France E Total Direct Energie
31 août - 6 septembre : BinckBank Tour E Deceuninck - Quick Step
11 septembre : Grand Prix Cycliste de Québec E Team Sunweb
13 septembre : Grand Prix Cycliste de Montréal E Team Sunweb
13 septembre : Championnats d'Europe en ligne E Italie
27 septembre : CM – Course en ligne C France
10 octobre : Il Lombardia C EF Pro Cycling
15 - 20 octobre : Gree - Tour of Guangxi E Bahrain - McLaren


Amady21
21 - 26 janvier : Santos Tour Down Under E Trek - Segafredo
2 février : Cadel Evans Great Ocean Road Race E Lotto - Soudal
23 - 29 février : UAE Tour E UAE Team Emirates
29 février : Omloop Het Nieuwsblad Elite E CCC Team
7 mars : Strade Bianche D Astana Pro Team
8 - 15 mars : Paris-Nice D Team INEOS
11 - 17 mars : Tirreno-Adriatico D Trek - Segafredo
21 mars : Milano-Sanremo C Lotto - Soudal
23 - 29 mars : Volta Ciclista a Catalunya D Astana Pro Team
25 mars : AG Driedaagse Brugge-De Panne E UAE Team Emirates
27 mars : E3 BinckBank Classic D CCC Team
29 mars : Gent-Wevelgem in Flanders Fields D Ag2r La Mondiale
1er avril : Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre E Alpecin - Fenix
5 avril : Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres C Deceuninck - Quick Step
6 - 11 avril : Itzulia Basque Country D Team Jumbo - Visma
12 avril : Paris-Roubaix C Deceuninck - Quick Step
19 avril : Amstel Gold Race D Alpecin - Fenix
22 avril : La Flèche Wallonne D Deceuninck - Quick Step
26 avril : Liège-Bastogne-Liège C Trek - Segafredo
28 avril-3 mai : Tour de Romandie D Team INEOS
1er mai : Eschborn-Frankfurt E Cofidis, Solutions Crédits
9 - 31 mai : Giro d'Italia B Mitchelton - Scott
31 mai-7 juin : Critérium du Dauphiné D Team Jumbo - Visma
6 - 14 juin : Tour de Suisse D Team INEOS
27 juin-19 juillet : Tour de France A Team Jumbo - Visma
5 - 11 juillet : Tour de Pologne E Mitchelton - Scott
25 juillet : Donostia San Sebastian Klasikoa D Team Sunweb
25 juillet : JO – Course en ligne C Espagne
14 août - 6 septembre : La Vuelta Ciclista a España B Movistar Team
16 août : EuroEyes Cyclassics Hamburg E Bora - Hansgrohe
16 août : Prudential RideLondon-Surrey Classic E UAE Team Emirates
23 août : Bretagne Classic - Ouest-France E Groupama - FDJ
31 août - 6 septembre : BinckBank Tour E Lotto - Soudal
11 septembre : Grand Prix Cycliste de Québec E NTT Pro Cycling Team
13 septembre : Grand Prix Cycliste de Montréal E Bora - Hansgrohe
13 septembre : Championnats d'Europe en ligne E Italie
27 septembre : CM – Course en ligne C France
10 octobre : Il Lombardia C EF Pro Cycling
15 - 20 octobre : Gree - Tour of Guangxi E Circus - Wanty Gobert


Bouygues-man
21 - 26 janvier : Santos Tour Down Under E Trek - Segafredo
2 février : Cadel Evans Great Ocean Road Race E Cofidis, Solutions Crédits
23 - 29 février : UAE Tour E UAE Team Emirates
29 février : Omloop Het Nieuwsblad Elite E Lotto - Soudal
7 mars : Strade Bianche D Lotto - Soudal
8 - 15 mars : Paris-Nice D Team Arkea - Samsic
11 - 17 mars : Tirreno-Adriatico D Bahrain - McLaren
21 mars : Milano-Sanremo C Bora - Hansgrohe
23 - 29 mars : Volta Ciclista a Catalunya D EF Pro Cycling
25 mars : AG Driedaagse Brugge-De Panne E UAE Team Emirates
27 mars : E3 BinckBank Classic D Deceuninck - Quick Step
29 mars : Gent-Wevelgem in Flanders Fields D Groupama - FDJ
1er avril : Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre E Alpecin - Fenix
5 avril : Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres C Deceuninck - Quick Step
6 - 11 avril : Itzulia Basque Country D Bora - Hansgrohe
12 avril : Paris-Roubaix C Deceuninck - Quick Step
19 avril : Amstel Gold Race D Alpecin - Fenix
22 avril : La Flèche Wallonne D Movistar Team
26 avril : Liège-Bastogne-Liège C Astana Pro Team
28 avril-3 mai : Tour de Romandie D Team INEOS
1er mai : Eschborn-Frankfurt E UAE Team Emirates
9 - 31 mai : Giro d'Italia B Trek - Segafredo
31 mai-7 juin : Critérium du Dauphiné D Team INEOS
6 - 14 juin : Tour de Suisse D Team Jumbo - Visma
27 juin-19 juillet : Tour de France A Team Jumbo - Visma
5 - 11 juillet : Tour de Pologne E Bahrain - McLaren
25 juillet : Donostia San Sebastian Klasikoa D Ag2r La Mondiale
25 juillet : JO – Course en ligne C France
14 août - 6 septembre : La Vuelta Ciclista a España B Astana Pro Team
16 août : EuroEyes Cyclassics Hamburg E Lotto - Soudal
16 août : Prudential RideLondon-Surrey Classic E Groupama - FDJ
23 août : Bretagne Classic - Ouest-France E Ag2r La Mondiale
31 août - 6 septembre : BinckBank Tour E Team Sunweb
11 septembre : Grand Prix Cycliste de Québec E Israel Start-Up Nation
13 septembre : Grand Prix Cycliste de Montréal E Groupama - FDJ
13 septembre : Championnats d'Europe en ligne E Israël
27 septembre : CM – Course en ligne C Colombie
10 octobre : Il Lombardia C Astana Pro Team
15 - 20 octobre : Gree - Tour of Guangxi E NTT Pro Cycling Team


CPTmatros
21 - 26 janvier : Santos Tour Down Under E Trek - Segafredo
2 février : Cadel Evans Great Ocean Road Race E Team Sunweb
23 - 29 février : UAE Tour E UAE Team Emirates
29 février : Omloop Het Nieuwsblad Elite E Deceuninck - Quick Step
7 mars : Strade Bianche D Astana Pro Team
8 - 15 mars : Paris-Nice D Team INEOS
11 - 17 mars : Tirreno-Adriatico D Team Jumbo - Visma
21 mars : Milano-Sanremo C Bora - Hansgrohe
23 - 29 mars : Volta Ciclista a Catalunya D Astana Pro Team
25 mars : AG Driedaagse Brugge-De Panne E Team Jumbo - Visma
27 mars : E3 BinckBank Classic D CCC Team
29 mars : Gent-Wevelgem in Flanders Fields D Alpecin - Fenix
1er avril : Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre E Lotto - Soudal
5 avril : Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres C Alpecin - Fenix
6 - 11 avril : Itzulia Basque Country D UAE Team Emirates
12 avril : Paris-Roubaix C Israel Start-Up Nation
19 avril : Amstel Gold Race D NTT Pro Cycling Team
22 avril : La Flèche Wallonne D Deceuninck - Quick Step
26 avril : Liège-Bastogne-Liège C Deceuninck - Quick Step
28 avril-3 mai : Tour de Romandie D Bora - Hansgrohe
1er mai : Eschborn-Frankfurt E UAE Team Emirates
9 - 31 mai : Giro d'Italia B Bahrain - McLaren
31 mai-7 juin : Critérium du Dauphiné D Team Arkea - Samsic
6 - 14 juin : Tour de Suisse D Team INEOS
27 juin-19 juillet : Tour de France A Team Jumbo - Visma
5 - 11 juillet : Tour de Pologne E Team INEOS
25 juillet : Donostia San Sebastian Klasikoa D Cofidis, Solutions Crédits
25 juillet : JO – Course en ligne C France
14 août - 6 septembre : La Vuelta Ciclista a España B Movistar Team
16 août : EuroEyes Cyclassics Hamburg E Bora - Hansgrohe
16 août : Prudential RideLondon-Surrey Classic E Groupama - FDJ
23 août : Bretagne Classic - Ouest-France E Ag2r La Mondiale
31 août - 6 septembre : BinckBank Tour E CCC Team
11 septembre : Grand Prix Cycliste de Québec E Team Sunweb
13 septembre : Grand Prix Cycliste de Montréal E CCC Team
13 septembre : Championnats d'Europe en ligne E Italie
27 septembre : CM – Course en ligne C Slovénie
10 octobre : Il Lombardia C Bahrain - McLaren
15 - 20 octobre : Gree - Tour of Guangxi E Lotto - Soudal


Hoormi
21 - 26 janvier : Santos Tour Down Under E Trek - Segafredo
2 février : Cadel Evans Great Ocean Road Race E Cofidis, Solutions Crédits
23 - 29 février : UAE Tour E Bora - Hansgrohe
29 février : Omloop Het Nieuwsblad Elite E CCC Team
7 mars : Strade Bianche D Deceuninck - Quick Step
8 - 15 mars : Paris-Nice D Team Jumbo - Visma
11 - 17 mars : Tirreno-Adriatico D Trek - Segafredo
21 mars : Milano-Sanremo C Lotto - Soudal
23 - 29 mars : Volta Ciclista a Catalunya D Movistar Team
25 mars : AG Driedaagse Brugge-De Panne E Bora - Hansgrohe
27 mars : E3 BinckBank Classic D CCC Team
29 mars : Gent-Wevelgem in Flanders Fields D Bora - Hansgrohe
1er avril : Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre E Alpecin - Fenix
5 avril : Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres C Alpecin - Fenix
6 - 11 avril : Itzulia Basque Country D Bahrain - McLaren
12 avril : Paris-Roubaix C EF Pro Cycling
19 avril : Amstel Gold Race D Deceuninck - Quick Step
22 avril : La Flèche Wallonne D Deceuninck - Quick Step
26 avril : Liège-Bastogne-Liège C Astana Pro Team
28 avril-3 mai : Tour de Romandie D UAE Team Emirates
1er mai : Eschborn-Frankfurt E UAE Team Emirates
9 - 31 mai : Giro d'Italia B Team INEOS
31 mai-7 juin : Critérium du Dauphiné D Team Arkea - Samsic
6 - 14 juin : Tour de Suisse D Team INEOS
27 juin-19 juillet : Tour de France A Team Jumbo - Visma
5 - 11 juillet : Tour de Pologne E EF Pro Cycling
25 juillet : Donostia San Sebastian Klasikoa D Team Sunweb
25 juillet : JO – Course en ligne C Colombie
14 août - 6 septembre : La Vuelta Ciclista a España B Movistar Team
16 août : EuroEyes Cyclassics Hamburg E Cofidis, Solutions Crédits
16 août : Prudential RideLondon-Surrey Classic E Lotto - Soudal
23 août : Bretagne Classic - Ouest-France E Ag2r La Mondiale
31 août - 6 septembre : BinckBank Tour E Lotto - Soudal
11 septembre : Grand Prix Cycliste de Québec E Team Sunweb
13 septembre : Grand Prix Cycliste de Montréal E CCC Team
13 septembre : Championnats d'Europe en ligne E Italie
27 septembre : CM – Course en ligne C France
10 octobre : Il Lombardia C Groupama - FDJ
15 - 20 octobre : Gree - Tour of Guangxi E EF Pro Cycling


Josedin
21 - 26 janvier : Santos Tour Down Under E Mitchelton - Scott
2 février : Cadel Evans Great Ocean Road Race E Ag2r La Mondiale
23 - 29 février : UAE Tour E Astana Pro Team
29 février : Omloop Het Nieuwsblad Elite E Bahrain - McLaren
7 mars : Strade Bianche D Bora - Hansgrohe
8 - 15 mars : Paris-Nice D CCC Team
11 - 17 mars : Tirreno-Adriatico D Cofidis, Solutions Crédits
21 mars : Milano-Sanremo C Deceuninck - Quick Step
23 - 29 mars : Volta Ciclista a Catalunya D EF Pro Cycling
25 mars : AG Driedaagse Brugge-De Panne E Groupama - FDJ
27 mars : E3 BinckBank Classic D Israel Start-Up Nation
29 mars : Gent-Wevelgem in Flanders Fields D Lotto - Soudal
1er avril : Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre E Mitchelton - Scott
5 avril : Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres C Movistar Team
6 - 11 avril : Itzulia Basque Country D NTT Pro Cycling Team
12 avril : Paris-Roubaix C Team INEOS
19 avril : Amstel Gold Race D Team Jumbo - Visma
22 avril : La Flèche Wallonne D Team Sunweb
26 avril : Liège-Bastogne-Liège C Trek - Segafredo
28 avril-3 mai : Tour de Romandie D UAE Team Emirates
1er mai : Eschborn-Frankfurt E Alpecin - Fenix
9 - 31 mai : Giro d'Italia B Androni Giocattoli - Sidermec
31 mai-7 juin : Critérium du Dauphiné D Bardiani CSF - Faizane
6 - 14 juin : Tour de Suisse D Ag2r La Mondiale
27 juin-19 juillet : Tour de France A Astana Pro Team
5 - 11 juillet : Tour de Pologne E Bahrain - McLaren
25 juillet : Donostia San Sebastian Klasikoa D Bora - Hansgrohe
25 juillet : JO – Course en ligne C Belgique
14 août - 6 septembre : La Vuelta Ciclista a España B Cofidis, Solutions Crédits
16 août : EuroEyes Cyclassics Hamburg E Deceuninck - Quick Step
16 août : Prudential RideLondon-Surrey Classic E EF Pro Cycling
23 août : Bretagne Classic - Ouest-France E Groupama - FDJ
31 août - 6 septembre : BinckBank Tour E Team INEOS
11 septembre : Grand Prix Cycliste de Québec E Israel Start-Up Nation
13 septembre : Grand Prix Cycliste de Montréal E Lotto - Soudal
13 septembre : Championnats d'Europe en ligne E Belgique
27 septembre : CM – Course en ligne C Belgique
10 octobre : Il Lombardia C Movistar Team
15 - 20 octobre : Gree - Tour of Guangxi E NTT Pro Cycling Team


Lerougemi
21 - 26 janvier : Santos Tour Down Under E Mitchelton - Scott
2 février : Cadel Evans Great Ocean Road Race E NTT Pro Cycling Team
23 - 29 février : UAE Tour E Bora - Hansgrohe
29 février : Omloop Het Nieuwsblad Elite E Team Sunweb
7 mars : Strade Bianche D Team Sunweb
8 - 15 mars : Paris-Nice D Team Arkea - Samsic
11 - 17 mars : Tirreno-Adriatico D Trek - Segafredo
21 mars : Milano-Sanremo C Bora - Hansgrohe
23 - 29 mars : Volta Ciclista a Catalunya D Movistar Team
25 mars : AG Driedaagse Brugge-De Panne E Lotto - Soudal
27 mars : E3 BinckBank Classic D Trek - Segafredo
29 mars : Gent-Wevelgem in Flanders Fields D Bora - Hansgrohe
1er avril : Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre E Deceuninck - Quick Step
5 avril : Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres C Deceuninck - Quick Step
6 - 11 avril : Itzulia Basque Country D Mitchelton - Scott
12 avril : Paris-Roubaix C Deceuninck - Quick Step
19 avril : Amstel Gold Race D Astana Pro Team
22 avril : La Flèche Wallonne D Israel Start-Up Nation
26 avril : Liège-Bastogne-Liège C Astana Pro Team
28 avril-3 mai : Tour de Romandie D Team Jumbo - Visma
1er mai : Eschborn-Frankfurt E Groupama - FDJ
9 - 31 mai : Giro d'Italia B Team INEOS
31 mai-7 juin : Critérium du Dauphiné D Team Jumbo - Visma
6 - 14 juin : Tour de Suisse D Team INEOS
27 juin-19 juillet : Tour de France A Team Jumbo - Visma
5 - 11 juillet : Tour de Pologne E Bahrain - McLaren
25 juillet : Donostia San Sebastian Klasikoa D Lotto - Soudal
25 juillet : JO – Course en ligne C Italie
14 août - 6 septembre : La Vuelta Ciclista a España B Team INEOS
16 août : EuroEyes Cyclassics Hamburg E Cofidis, Solutions Crédits
16 août : Prudential RideLondon-Surrey Classic E UAE Team Emirates
23 août : Bretagne Classic - Ouest-France E B&B Hotels - Vital Concept
31 août - 6 septembre : BinckBank Tour E Trek - Segafredo
11 septembre : Grand Prix Cycliste de Québec E UAE Team Emirates
13 septembre : Grand Prix Cycliste de Montréal E Cofidis, Solutions Crédits
13 septembre : Championnats d'Europe en ligne E Italie
27 septembre : CM – Course en ligne C Colombie
10 octobre : Il Lombardia C Astana Pro Team
15 - 20 octobre : Gree - Tour of Guangxi E UAE Team Emirates

matthmic
21 - 26 janvier : Santos Tour Down Under E Mitchelton - Scott
2 février : Cadel Evans Great Ocean Road Race E NTT Pro Cycling Team
23 - 29 février : UAE Tour E Team Sunweb
29 février : Omloop Het Nieuwsblad Elite E Lotto - Soudal
7 mars : Strade Bianche D Lotto - Soudal
8 - 15 mars : Paris-Nice D Team Jumbo - Visma
11 - 17 mars : Tirreno-Adriatico D Astana Pro Team
21 mars : Milano-Sanremo C NTT Pro Cycling Team
23 - 29 mars : Volta Ciclista a Catalunya D Astana Pro Team
25 mars : AG Driedaagse Brugge-De Panne E UAE Team Emirates
27 mars : E3 BinckBank Classic D CCC Team
29 mars : Gent-Wevelgem in Flanders Fields D Deceuninck - Quick Step
1er avril : Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre E Lotto - Soudal
5 avril : Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres C Deceuninck - Quick Step
6 - 11 avril : Itzulia Basque Country D Team Jumbo - Visma
12 avril : Paris-Roubaix C Deceuninck - Quick Step
19 avril : Amstel Gold Race D Alpecin - Fenix
22 avril : La Flèche Wallonne D Bora - Hansgrohe
26 avril : Liège-Bastogne-Liège C Team Arkea - Samsic
28 avril-3 mai : Tour de Romandie D Astana Pro Team
1er mai : Eschborn-Frankfurt E Bora - Hansgrohe
9 - 31 mai : Giro d'Italia B Team INEOS
31 mai-7 juin : Critérium du Dauphiné D Team INEOS
6 - 14 juin : Tour de Suisse D Bora - Hansgrohe
27 juin-19 juillet : Tour de France A Team Jumbo - Visma
5 - 11 juillet : Tour de Pologne E UAE Team Emirates
25 juillet : Donostia San Sebastian Klasikoa D Trek - Segafredo
25 juillet : JO – Course en ligne C France
14 août - 6 septembre : La Vuelta Ciclista a España B Team INEOS
16 août : EuroEyes Cyclassics Hamburg E Bahrain - McLaren
16 août : Prudential RideLondon-Surrey Classic E NTT Pro Cycling Team
23 août : Bretagne Classic - Ouest-France E Team Arkea - Samsic
31 août - 6 septembre : BinckBank Tour E EF Pro Cycling
11 septembre : Grand Prix Cycliste de Québec E Team Sunweb
13 septembre : Grand Prix Cycliste de Montréal E EF Pro Cycling
13 septembre : Championnats d'Europe en ligne E Italie
27 septembre : CM – Course en ligne C France
10 octobre : Il Lombardia C EF Pro Cycling
15 - 20 octobre : Gree - Tour of Guangxi E Movistar Team


Pagliaorba
21 - 26 janvier : Santos Tour Down Under E Trek - Segafredo
2 février : Cadel Evans Great Ocean Road Race E Cofidis, Solutions Crédits
23 - 29 février : UAE Tour E Movistar Team
29 février : Omloop Het Nieuwsblad Elite E Deceuninck - Quick Step
7 mars : Strade Bianche D Alpecin - Fenix
8 - 15 mars : Paris-Nice D Team INEOS
11 - 17 mars : Tirreno-Adriatico D Team Jumbo - Visma
21 mars : Milano-Sanremo C CCC Team
23 - 29 mars : Volta Ciclista a Catalunya D Astana Pro Team
25 mars : AG Driedaagse Brugge-De Panne E Lotto - Soudal
27 mars : E3 BinckBank Classic D Bora - Hansgrohe
29 mars : Gent-Wevelgem in Flanders Fields D Bora - Hansgrohe
1er avril : Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre E Alpecin - Fenix
5 avril : Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres C Alpecin - Fenix
6 - 11 avril : Itzulia Basque Country D Movistar Team
12 avril : Paris-Roubaix C Lotto - Soudal
19 avril : Amstel Gold Race D Astana Pro Team
22 avril : La Flèche Wallonne D Deceuninck - Quick Step
26 avril : Liège-Bastogne-Liège C Astana Pro Team
28 avril-3 mai : Tour de Romandie D UAE Team Emirates
1er mai : Eschborn-Frankfurt E Bora - Hansgrohe
9 - 31 mai : Giro d'Italia B Mitchelton - Scott
31 mai-7 juin : Critérium du Dauphiné D Team Jumbo - Visma
6 - 14 juin : Tour de Suisse D Team INEOS
27 juin-19 juillet : Tour de France A Team Jumbo - Visma
5 - 11 juillet : Tour de Pologne E Groupama - FDJ
25 juillet : Donostia San Sebastian Klasikoa D UAE Team Emirates
25 juillet : JO – Course en ligne C Pays-Bas
14 août - 6 septembre : La Vuelta Ciclista a España B Movistar Team
16 août : EuroEyes Cyclassics Hamburg E Cofidis, Solutions Crédits
16 août : Prudential RideLondon-Surrey Classic E Israel Start-Up Nation
23 août : Bretagne Classic - Ouest-France E Ag2r La Mondiale
31 août - 6 septembre : BinckBank Tour E Deceuninck - Quick Step
11 septembre : Grand Prix Cycliste de Québec E Team Sunweb
13 septembre : Grand Prix Cycliste de Montréal E CCC Team
13 septembre : Championnats d'Europe en ligne E Italie
27 septembre : CM – Course en ligne C France
10 octobre : Il Lombardia C Bahrain - McLaren
15 - 20 octobre : Gree - Tour of Guangxi E EF Pro Cycling


Ray
21 - 26 janvier : Santos Tour Down Under E Mitchelton - Scott
2 février : Cadel Evans Great Ocean Road Race E Lotto - Soudal
23 - 29 février : UAE Tour E Team Jumbo - Visma
29 février : Omloop Het Nieuwsblad Elite E Deceuninck - Quick Step
7 mars : Strade Bianche D Deceuninck - Quick Step
8 - 15 mars : Paris-Nice D Ag2r La Mondiale
11 - 17 mars : Tirreno-Adriatico D Team Jumbo - Visma
21 mars : Milano-Sanremo C UAE Team Emirates
23 - 29 mars : Volta Ciclista a Catalunya D Movistar Team
25 mars : AG Driedaagse Brugge-De Panne E Circus - Wanty Gobert
27 mars : E3 BinckBank Classic D CCC Team
29 mars : Gent-Wevelgem in Flanders Fields D UAE Team Emirates
1er avril : Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre E Deceuninck - Quick Step
5 avril : Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres C Alpecin - Fenix
6 - 11 avril : Itzulia Basque Country D Astana Pro Team
12 avril : Paris-Roubaix C Trek - Segafredo
19 avril : Amstel Gold Race D Alpecin - Fenix
22 avril : La Flèche Wallonne D Alpecin - Fenix
26 avril : Liège-Bastogne-Liège C EF Pro Cycling
28 avril-3 mai : Tour de Romandie D Team INEOS
1er mai : Eschborn-Frankfurt E UAE Team Emirates
9 - 31 mai : Giro d'Italia B Astana Pro Team
31 mai-7 juin : Critérium du Dauphiné D Groupama - FDJ
6 - 14 juin : Tour de Suisse D Team INEOS
27 juin-19 juillet : Tour de France A Team INEOS
5 - 11 juillet : Tour de Pologne E Team Sunweb
25 juillet : Donostia San Sebastian Klasikoa D Trek - Segafredo
25 juillet : JO – Course en ligne C Italie
14 août - 6 septembre : La Vuelta Ciclista a España B Movistar Team
16 août : EuroEyes Cyclassics Hamburg E Cofidis, Solutions Crédits
16 août : Prudential RideLondon-Surrey Classic E Cofidis, Solutions Crédits
23 août : Bretagne Classic - Ouest-France E Ag2r La Mondiale
31 août - 6 septembre : BinckBank Tour E Lotto - Soudal
11 septembre : Grand Prix Cycliste de Québec E Team Sunweb
13 septembre : Grand Prix Cycliste de Montréal E CCC Team
13 septembre : Championnats d'Europe en ligne E Belgique
27 septembre : CM – Course en ligne C France
10 octobre : Il Lombardia C Astana Pro Team
15 - 20 octobre : Gree - Tour of Guangxi E Trek - Segafredo
Dernière édition par hoormi le 19 janv. 2020, 18:26, édité 1 fois.
Par hoormi
#3108173
Nous serons donc 11 au départ de la 1ère épreuve, le Santos Tour Down Under.

Les équipes annoncées pour cette épreuves sont:
Dates et course 21 - 26 janvier : Santos Tour Down Under
Catégorie E
Alexceli Team Jumbo - Visma
Allezlasse Trek - Segafredo
amady21 Trek - Segafredo
bouyges-man Trek - Segafredo
cptmatros Trek - Segafredo
hoormi Trek - Segafredo
josedin Mitchelton - Scott
lerougemi Mitchelton - Scott
matthmic Mitchelton - Scott
Pagliaorba Trek - Segafredo
Ray Mitchelton - Scott

Si vous souhaitez modifier votre choix, vous pouvez laisser un message sur ce topic avant le 21 janvier 01h30.

Bon jeu à tous!
Dernière édition par hoormi le 19 janv. 2020, 18:21, édité 2 fois.
Coronavirus: topic fourre-tout

Plus grave ,la poste ne livrera plus monde et l[…]

Le "Seán Kelly" à moins de[…]

Covid-19 versus Cyclisme 2020

Ca promet pour le Tour de Suisse tout ça :h[…]

Erik Zabel, pas obligation ! Même Si Cipo o[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site