- 13 oct. 2019, 23:56
#3083127
certains jeux perdent leurs participants au fil du temps, c'est sans doute le moment de les arrêter
j'ai pas encore décidé de ce que j'allais garder, mais j'ai l'idée d'un nouveau
le jeu de l'oie
oui comme le jeu des enfants
l'idée c'est de former des équipes de 15 à 20 coureurs en fonction du nombre de participants
le équipes seraient formées soit par draft soit suivant une cotation avec un budget
le calendrier serait composé des mêmes épreuves que top velo (91 cette année) avec des épreuves par étapes; des classiques et quelques étapes
chaque épreuve a la même valeur
des ponts seront marqués par les 1ers (pour l'instant mon idée ce serait les 20 premiers)
il y aurait une grille, avec des cases bonus et des cases malus, celui qui tombe dans un de ses cases avec les points marqués avance ou recule en fonction de la case
le gagnant sera le 1er qui arrivera au total déterminé au début, par exemple 1000
mais pour gagner il faudra arriver pile à la case 1000.
imaginons le jouer à 994 et marque 10 points dans l'épreuve, il avancera de 6 points mais comme il aura encore 4 points cela le fera reculer de 4 et se retrouvera à 996
le classement final sera établi dans l'ordre d'arrivée pile au total prévu; les autres en fin de saison en fonction de leur nombre de points
j'ai pas encore décidé de ce que j'allais garder, mais j'ai l'idée d'un nouveau
le jeu de l'oie
oui comme le jeu des enfants
l'idée c'est de former des équipes de 15 à 20 coureurs en fonction du nombre de participants
le équipes seraient formées soit par draft soit suivant une cotation avec un budget
le calendrier serait composé des mêmes épreuves que top velo (91 cette année) avec des épreuves par étapes; des classiques et quelques étapes
chaque épreuve a la même valeur
des ponts seront marqués par les 1ers (pour l'instant mon idée ce serait les 20 premiers)
il y aurait une grille, avec des cases bonus et des cases malus, celui qui tombe dans un de ses cases avec les points marqués avance ou recule en fonction de la case
le gagnant sera le 1er qui arrivera au total déterminé au début, par exemple 1000
mais pour gagner il faudra arriver pile à la case 1000.
imaginons le jouer à 994 et marque 10 points dans l'épreuve, il avancera de 6 points mais comme il aura encore 4 points cela le fera reculer de 4 et se retrouvera à 996
le classement final sera établi dans l'ordre d'arrivée pile au total prévu; les autres en fin de saison en fonction de leur nombre de points