Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3017321
Pourquoi pas aussi, c'est vrai que si tout le monde termine par un nibali c'est moyen.
Sinon au lieu de dire que c'est forcément sur l'étape 20, pourquoi ne pas plutôt dire 19 ou 20. Juste histoire d'interdire l'enchainement 18-19-20 en entier, avec quand meme un peu de liberté.

Ah oui et autre suggestion : de nombreux joueurs potentiels ont l'air d'avoir du ma à comprendre le concept global du jeu, peut etre essayer de reformuler ca d'une autre maniere.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3017327
Voilà, je voulais dire la même chose en fait, pourquoi pas, mais au lieu de forcer sur la 20, en pourrait dire qu'il faut 1 passage de relais sur les étapes 18 à 20 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3017404
Je pense avoir assez compris pour participer prochainement
Par hoormi
#3017554
Perso, je trouve surtout que les règles devraient être identiques pour chaque GT et non varier en fonction du parcours. Donc plutôt pas favorable aux relais obligatoires sur telle ou telle étape.

Par contre, j'ai une idée simple qui pourrait convenir à chaque parcours de GT sans devoir adapter à chaque fois en fonction du tracé:

Autoriser des relais de:
- 3 étapes maximum durant les deux premières semaines
- 2 étapes maximum pour tout relais qui débute en 3ème semaine (à partir du lundi précédant l'arrivée).

Il faudrait alors peut-être choisir 1 ou 2 coureurs de plus (1 dans le groupe 2 et 1 dans le groupe 3?) dans chaque team pour en avoir suffisamment...
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3017702
les 2 idées vont dans le bon sens

celle d'hoormi a l'avantage d'établir une règle commune à toutes les épreuves, enfin surtout le giro et le tour, sur la vuelta il arrive souvent que ce soit la 2ème la plus importante

le changement obligatoire sur un groupe d'étape comme proposé par nopik lui s'adapte à chaque tracé et il serait limité à 1 seul par épreuve sans que ce soit obligatoire

dites votre préférence, je prendrai en compte celle qui sera majoritaire

pour l'explication du jeu, si quelqu'un est plus littéraire que moi pour rédiger un réglement plus clair, il est le bienvenu

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3018182
Pour Nopik perso (ou status quo), mais surtout pas envie d'avoir encore plus de coureurs à choisir / plus de changements à faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3018193
Je crois aussi que ce n'est pas indispensable de changer la règle dans l'immédiat.
Peut être plus tard si jamais le nombre de joueur ou les tactiques font qu'il y a régulièrement des choix identiques sur l'ensemble des 3 semaines
Par hoormi
#3018484
Comme déjà dit avant, ma préférence va aussi au status quo. A chacun de trouver ce qu'il y a à faire avec chaque parcours...

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Déjà on verra Pogi sans Vingi, on ve[…]

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-s[…]

Si la Slovénie et la Belgique imposent […]

J'ai revu le sprint, et je dois dire que c'est une[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site