Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

#2977285
Je reprends l'organisation de ce jeu à l'idée très simple. Il faut acheter cinq coureurs avec un budget prédéfini en début de saison, chaque coureur coûtant sa cote à Rivals 2019, pour engranger le plus de points à la fin de la saison sur les performances de nos poulains sur les seuls classements généraux finaux des trois Grands Tours, sur les cinq Monuments et sur les Championnats du monde en ligne.

Budget

Le budget est fixé à 50. Pour acheter, donc, cinq coureurs selon leur cote Rivals. Les cotations 2019 : http://velo-club.com/valeurscoureurs.php

Barême

J'ai repris le barème qui pré-existait, même si j'ai quelques doutes à son sujet, mais difficile d'anticiper donc pour ma première saison en tant qu'organisateur, je ne change rien.

A savoir : les 20 premiers marquent des points sur les monuments, le Mondial, le Giro et la Vuelta, et les 50 premiers sur le Tour.

Monuments et Mondial : 30 - 20 - 15 - 10 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 et 2 pour les 10 premiers et 1 point pour ceux qui font entre 11 et 20.

Giro et Vuelta : 40 - 30 - 20 - 15 - 10 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 pour les 10 premiers, 2 pour ceux qui font de 11 à 15 et 1 pour ceux qui font de 16 à 20.

Tour de France : 50 - 40 - 30 - 20 - 15 - 10 - 7 - 6 - 5 - 4 pour les 10 premiers, 3 pour ceux qui font de 11 à 20, 2 pour ceux qui font de 21 à 30 et 1 pour ceux qui font de 31 à 50.

Vous avez jusque la veille (minuit) de Milan-San Remo pour m'envoyer vos listes par MP.

Pour se départager en cas d'égalité, vous devez également indiquer un coureur d'une côte de 5 ou moins en tant que joker.



non il reste un tour .

Paris sportifs 2024

Juste avant le départ j'ai tenté un […]

VDB emmenait trop gros. :elephant: Sinon, un d&[…]

Présentation

Bonjour Simple spectateur depuis quelques temps[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site