Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 107
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 107

Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2498671
_AlbatorConterdo a écrit :
PAGLIAORBA a écrit :moi je trouve que les pronos doivent être publiés avant l'épreuve

rien n'empeche au début de chaque mois de donner les paris que se soient les annules ou ceux du mois afin que chacun sache ou on va

sinon je vois pas l'interet d'un jeu qui serait toute l'année dans le brouillard
J' y réfléchissais justement, je vais voir avec mes collègues pour voir quelle formule on va garder.

à Chrisroyer :[b:906kc2lx] tu n'es pas obligé de participer forcément tout les mois[/b:906kc2lx], tu peux aussi seulement parier sur ce qui t'inspire.
Là aussi, il y a un petit point à éluder. Que faire de ceux qui ne participent pas aux mensuels sachant que les participants peuvent se retrouver dans le négatif... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2498699
si tu veux un classement honnete tout le monde doit prendre des risques chaque mois sinon c'est pas équitable

sur les pronos de l'année tout le monde sera à la même enseigne mais sur le mois non si certains ne jouent pas

je pense qu'il faut mettre une règle sinon ce sera pas crédible

je vois 2 possibilités:

1. considérer comme pari perdu ceux qui n'en ont pas envoyé
2. enlever à tout le monde 1 ou 2 mois (les moins bons) pour égaliser


pour ma part, en l'état actuel je ne sais pas encore si je vais participer ou pas; l'idée me semble bonne mais j'ai besoin de règles claires pour me décider
qu'est ce qui est permis et qu'est ce qui est interdit
comment sera établi le classement
Par marcella
#2498700
jimmy39 a écrit :Tout est dans le règlement,

"d’une course World Tour, Continental ou Championnat (Elite uniquement !!!)"

Pour les championnats, on peut à la limite ergoter, mais les autres sont clairement des courses masculines amafote: Bon, je pense qu'on devrait pouvoir accepter un pari du genre "PFP sera dans les 10 à MSR" avec la cote maximale :elephant:


Il y a un World Tour et des championnats féminins ascontent:

Bande de machos :elephant:

Je vais donc revoir mes pronos de janvier car ils concernaient les féminines.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2498789
Tosach a écrit :Ce que l'on prévoit, c'est:
- en début de mois (autour du 5, le temps de finir les évaluations), on publie tous les paris du mois avec la difficulté que l'on a estimé.
- en fin de mois, on publie les résultats du mois (paris réussis/ratés), classement du mois et classement général actualisé.

En fin de saison alors que l'on a déjà un classement consistant, on ressort les paris d'avant saison qui feront la décision finale.
On ne sera donc pas complètement dans le brouillard parce qu'il y a les paris mensuels, mais on garde en effet une bonne part de suspense
C'est parfait de dévoiler les paris au début de chaque mois :good:
J'ai hâte de voir les paris de juillet !

Par _AlbatorConterdo
#2498793
PAGLIAORBA a écrit :si tu veux un classement honnete tout le monde doit prendre des risques chaque mois sinon c'est pas équitable

sur les pronos de l'année tout le monde sera à la même enseigne mais sur le mois non si certains ne jouent pas

je pense qu'il faut mettre une règle sinon ce sera pas crédible

je vois 2 possibilités:

1. considérer comme pari perdu ceux qui n'en ont pas envoyé
2. enlever à tout le monde 1 ou 2 mois (les moins bons) pour égaliser


pour ma part, en l'état actuel je ne sais pas encore si je vais participer ou pas; l'idée me semble bonne mais j'ai besoin de règles claires pour me décider
qu'est ce qui est permis et qu'est ce qui est interdit
comment sera établi le classement
On y réfléchit.
Tosach propose ceci:
[b:72jsdpgu] pas de pénalité, mais obligation de participer à au moins 5 mois (sur 10). En dessous du seuil, on peut quand même jouer aux classements mensuels et au classement de l'avant saison, mais on est hors course pour le classement global.[/b:72jsdpgu]

Perso, ça me parait pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2498828
_AlbatorConterdo a écrit :
PAGLIAORBA a écrit :si tu veux un classement honnete tout le monde doit prendre des risques chaque mois sinon c'est pas équitable

sur les pronos de l'année tout le monde sera à la même enseigne mais sur le mois non si certains ne jouent pas

je pense qu'il faut mettre une règle sinon ce sera pas crédible

je vois 2 possibilités:

1. considérer comme pari perdu ceux qui n'en ont pas envoyé
2. enlever à tout le monde 1 ou 2 mois (les moins bons) pour égaliser


pour ma part, en l'état actuel je ne sais pas encore si je vais participer ou pas; l'idée me semble bonne mais j'ai besoin de règles claires pour me décider
qu'est ce qui est permis et qu'est ce qui est interdit
comment sera établi le classement
On y réfléchit.
Tosach propose ceci:
[b:1474ly06] pas de pénalité, mais obligation de participer à au moins 5 mois (sur 10). En dessous du seuil, on peut quand même jouer aux classements mensuels et au classement de l'avant saison, mais on est hors course pour le classement global.[/b:1474ly06]

Perso, ça me parait pas mal du tout.
Et quels coeffs pour le classement de l'année par rapport aux classements mensuels ?
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2498832
_AlbatorConterdo a écrit :Ils sont doublés : un pari réussi de 4eme catégorie rapporte 8 pts
Et pas de points en moins pour les paris annuels ratés
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2498846
_AlbatorConterdo a écrit :
PAGLIAORBA a écrit :si tu veux un classement honnete tout le monde doit prendre des risques chaque mois sinon c'est pas équitable

sur les pronos de l'année tout le monde sera à la même enseigne mais sur le mois non si certains ne jouent pas

je pense qu'il faut mettre une règle sinon ce sera pas crédible

je vois 2 possibilités:

1. considérer comme pari perdu ceux qui n'en ont pas envoyé
2. enlever à tout le monde 1 ou 2 mois (les moins bons) pour égaliser


pour ma part, en l'état actuel je ne sais pas encore si je vais participer ou pas; l'idée me semble bonne mais j'ai besoin de règles claires pour me décider
qu'est ce qui est permis et qu'est ce qui est interdit
comment sera établi le classement
On y réfléchit.
Tosach propose ceci:
[b:dcd2l4w8] pas de pénalité, mais obligation de participer à au moins 5 mois (sur 10). En dessous du seuil, on peut quand même jouer aux classements mensuels et au classement de l'avant saison, mais on est hors course pour le classement global.[/b:dcd2l4w8]

Perso, ça me parait pas mal du tout.
Je plussoie.

Je rajoute juste un petit commentaire sur l'idée première de ce jeu : elle était avant tout de faire un jeu convivial avec une bonne touche de second degré et d'auto dérision (pour ma part) sur mes pronos foireux qui ont alimenté la saison 2016. L'idée était donc de recréer cet esprit à travers ce topic et ce Challenge où chacun pourrait se mesurer à moi ( :elephant: ) sans se prendre au sérieux, avec l'idée de voir apparaître des paris loufoques/osés/personnels qu'on pourrait noter et juger avec légèreté !

Nous n'avions en effet pas réfléchi à tous les paramètres et contournements possibles des règles que nous avions fixé et nous remercions les habitués de la section "jeux" de nous aider à optimiser la formule, mais ne perdons pas de vue notre volonté première ! :good:
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2498937
Liam a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
PAGLIAORBA a écrit :si tu veux un classement honnete tout le monde doit prendre des risques chaque mois sinon c'est pas équitable

sur les pronos de l'année tout le monde sera à la même enseigne mais sur le mois non si certains ne jouent pas

je pense qu'il faut mettre une règle sinon ce sera pas crédible

je vois 2 possibilités:

1. considérer comme pari perdu ceux qui n'en ont pas envoyé
2. enlever à tout le monde 1 ou 2 mois (les moins bons) pour égaliser


pour ma part, en l'état actuel je ne sais pas encore si je vais participer ou pas; l'idée me semble bonne mais j'ai besoin de règles claires pour me décider
qu'est ce qui est permis et qu'est ce qui est interdit
comment sera établi le classement
On y réfléchit.
Tosach propose ceci:
[b:2cdcpl7i] pas de pénalité, mais obligation de participer à au moins 5 mois (sur 10). En dessous du seuil, on peut quand même jouer aux classements mensuels et au classement de l'avant saison, mais on est hors course pour le classement global.[/b:2cdcpl7i]

Perso, ça me parait pas mal du tout.
Je plussoie.

Je rajoute juste un petit commentaire sur l'idée première de ce jeu : elle était avant tout de faire un jeu convivial avec une bonne touche de second degré et d'auto dérision (pour ma part) sur mes pronos foireux qui ont alimenté la saison 2016. L'idée était donc de recréer cet esprit à travers ce topic et ce Challenge où chacun pourrait se mesurer à moi ( :elephant: ) sans se prendre au sérieux, avec l'idée de voir apparaître des paris loufoques/osés/personnels qu'on pourrait noter et juger avec légèreté !

Nous n'avions en effet pas réfléchi à tous les paramètres et contournements possibles des règles que nous avions fixé et nous remercions les habitués de la section "jeux" de nous aider à optimiser la formule, mais ne perdons pas de vue notre volonté première ! :good:
j'ai bien compris la philosophie du jeu et elle m'a de suite paru bonne, mais elle se suffisait à elle-meme sans classement global
avec ce classement il faut un minimum de règle et d'équité comme dans le jeu de batman ou on s'amuse sans se prendre au sérieux

il y a peut etre une façon qui règle tout; pourquoi ne pas avoir un bareme uniquement positif ou si un pari est raté on marque 0 et si il est réussi il rapporte des points plus ou moins importants selon le cote donnée par les organisateurs

ainsi un joueur ne parit pas un mois il n'est ni avantagé ni pénalisé, ça laisse la liberté de miser ou pas
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2499148
10 participants pour le moment:
loloherrera
jimmy39
damienleflahute
Charlix
CPTmatros
Marcella
Coalize
Le sucre sportif
Pasqualito
Tosach

Seuls 4 ont fait leur pari du mois de janvier (jimmy39, Coalize, Pasqualito et Tosach)

Pour rappel, les 10 paris pour l'ensemble de la saison 2017 et les 2 ou 3 pour le mois de janvier sont à faire avant le 1er janvier et à envoyer par mp à Albator, Liam ou moi-même.
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2499935
12 participants

7 Ok pour les paris d'avant saison + paris de janvier
jimmy39
CPTmatros
Coalize
Pasqualito
Tosach
Liam
Judimi2

5 uniquement pour les paris d'avant-saison
loloherrera
damienleflahute
Charlix
Marcella
Le sucre sportif
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2500329
Nouveau point à quelques jours de la fin des premiers pronostics du jeu :
14 participants

9 Ok pour les paris d'avant saison + paris de janvier
jimmy39
CPTmatros
Coalize
Le sucre sportif
Pasqualito
Tosach
Liam
Judimi2
_AlbatorConterdo

4 uniquement pour les paris d'avant-saison
loloherrera
damienleflahute
Charlix
Marcella


Uniquement 4 prono d'avant-saison sur 10 : :hmm:
_Allobroges
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2500359
Point trop n'en faut...

Tu auras le reste plus tard, il me faut trouver l'inspiration pour la suite

Un avant goût en quelque sorte..

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 107

Gaviria est le seul des engagés ici je cr[…]

Bah non, c'est justement au doigt mouill&eac[…]

Mais ce qui est également frappant, c'e[…]

Finalement, vous m'avez convaincu !!! J'ai enco[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site