Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2665491
A tester! J'avais dans les cartons de proposer un Z Challenge pour la saison prochaine, mais je n'avais pas vraiment d'idée de comment faire. J'avais penser à un truc du genre de ce que tu proposes, mais en beaucoup moins élaboré. J'avais pensé à attribuer des points à ceux qui finissent dans le Top 30 et le poT 30 de chaque étape, à ceux qui sont dans les échappées et à ceux qui scorent sur les SI et les GPM. Le but étant de scorer le moins de points possible.

Mais ta ,propal a un truc en plus très intéressant auquel j'avais pas pensé : être invisible sur les étapes est une chose, mais pour rendre hommage au grand Z, un bon CG final est attendu!

Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#2665496
Je comptais prendre le CG et mettre les abandons comme étant la fourchette rapportant le moins. En imaginant la dernière fourchette à 5 points par exemple, on met les abandons à 2. Je vais attendre encore un peu et si ça tente une dizaine de personnes, j'ouvrirai un sujet spécifique. La bonne nouvelle c'est que ça n'a pas l'air hyper compliqué à comprendre, jsuis rassuré sur ce point là :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2688221
Petite idée de jeu pour la saison prochaine : les coureurs qui obtiennent le plus de top 10 sans remporter de victoires (en mode Rojas).

Je ne sais pas encore comment le présenter :
- chacun joue 1 coureur unique
- chacun choisit une équipe de x coureurs
- autre
#2688222
Nopik a écrit :
14 sept. 2017, 23:43
Petite idée de jeu pour la saison prochaine : les coureurs qui obtiennent le plus de top 10 sans remporter de victoires (en mode Rojas).

Je ne sais pas encore comment le présenter :
- chacun joue 1 coureur unique
- chacun choisit une équipe de x coureurs
- autre
Il y a un topic sur cyclingnews qui récapitule ces coureurs sans victoires mais qui sont placés.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2688224
Oui j'ai aperçu le topic :siffle: Mais je ne sais pas s'il y a déjà un jeu dans ce genre.

Peut être ça serait pas mal de choisir 5 coureurs chacun, avec une draft où chacun prendrait un coureur à tour de rôle. :super:

Edit : ceci dit, s'il faut que je compile le résultat de toutes le courses, ça va me gaver :rieur:

#AlerteCoalize :kisskiss:

Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2693532
La compilation des résultats c'est mon dada. La liste des tops 10 de la saison sur les courses elite, espoirs et juniors, j'ai tout. On en parle
Avatar de l’utilisateur
Par GDLNsan
#3108807
Il y avait un jeu sur le forum il y a quelques années (je dirais 2011-2012) sur les classiques qui se déroulait de la manière suivante (je crois)

1/ A quelques jours du départ du classique l'organisateur indiquait une liste de coureurs (10 il me semble) qui étaient les favoris de la course (source site de paris sportif, les 10 côtes les plus basses)

Là s'arrête la partie dont je suis sûr :pt1cable:

2/ Chaque participant envoyait 3 coureurs, avec maxi un seul faisant partie des favoris.
3/ chaque coureur marquait des points en fonction de son classement dans le top 10, avec un max de points pour le vainqueur.
4/ Les points des coureurs "non-favoris" étaient doublés.
5/ Le forumeur qui marquait le plus de points remportait la course

Ca(h) vous parle ?
Il est peut-être caché dans un des sous-forums ?

Si l'organisateur de l'époque l'autorise et s'il y a des interressés, je serais ravi de relancer ce jeu. J'appréciais pour ma part beaucoup ce jeu car on pouvait remporter des courses d'un jour sans être trop oh taquet sur l'ensemble de la saison :glasses:
#3257213
Batman a écrit :
05 nov. 2020, 14:47
Je propose le Albatorlose.
Trouver la place du meilleur italien sur chaque course WT :elephant:
:super:
Faut en profiter tant qu'il y en a encore sur des grandes courses, car ça non plus, ça ne va pas durer :jap: (ils sont 2 à avoir fini la Vuelta)
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3257216
AlbatorConterdo a écrit :
08 nov. 2020, 20:04
Batman a écrit :
05 nov. 2020, 14:47
Je propose le Albatorlose.
Trouver la place du meilleur italien sur chaque course WT :elephant:
:super:
Faut en profiter tant qu'il y en a encore sur des grandes courses, car ça non plus, ça ne va pas durer :jap: (ils sont 2 à avoir fini la Vuelta)
Comme d'habitude, tu exagères ! :elephant:
Ils ne sont qu'un !
#3257232
Gambrinus a écrit :
08 nov. 2020, 20:12
AlbatorConterdo a écrit :
08 nov. 2020, 20:04


:super:
Faut en profiter tant qu'il y en a encore sur des grandes courses, car ça non plus, ça ne va pas durer :jap: (ils sont 2 à avoir fini la Vuelta)
Comme d'habitude, tu exagères ! :elephant:
Ils ne sont qu'un !
:genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3267632
Je sais pas si ça a déjà été annoncé sur le forum :elephant: , mais mieux vaut faire de la pédagogie dans le topic idoine :
:manolo: Très prochainement, lancement d'un nouveau jeu super excitant :elephant: , de style Elimina :metalhead: , qui débutera samedi 12 pour se terminer dimanche 20 décembre.
Investissement minimal, plaisir maximal ! Satisfait ou remboursé. :ouch: :reglement:
Le lien vers le topic ==> viewtopic.php?f=7&t=77163 :hello:

Ne soyez pas timides, venez comme vous êtes ! :banana: :kelmeur: :pompom:
Spoiler : :
Et si par hasard vous aimez les croquettes, la Bardiani, le Mouvement des jeunes giscardiens en folie, ou si tout simplement vous faites partie de la secte des opprimés de l'Ultra-Mod', on vous prend aussi, on discrimine personne sur l'Orignal. :genance: :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3407664
Salut, Avis aux amateurs !
Cela fait un moment que je réfléchis à une idée de jeu pour la saison prochaine, et j'ai peut-être trouvé un concept intéressant qui me correspond bien et devrait ravir notamment les fans de paris ( mais pas que je l'espère ).
Il y a encore des choses à voir mais je vous donne l'idée générale et vous me dites ce que vous en pensez.
Le jeu s'intitulerait la Bank Race et se jouerait sur les principales classiques et CG des CPE d'une semaine WT.
Le but est assez simple, vous démarez avec une bankeroll ou budget de disons 500 unités ou crédits .
Vous pouvez les utiliser en misant sur les différents courses.
Ceux qui n'ont plus de crédits sont éliminés, le but étant d'en avoir le plus en fin de saison.
Avant chaque course je donnerais les cotes des coureurs basées sur un site officiel de bookmaker à définir
Il y aura 3 sortes de paris :
- simple gagnant : il faut trouver le vainqueur. Le gain = la cote x la mise ( par exemple vous utilisez 5 unités sur WVA à 5/1 vous pouvez en gagner 25 )
- simple placé : le coureur doit finir sur le podium. Les cotes podium seront aussi dispo parfois plus tardivement.
( idem, le gain = cote podium x la mise )
- couplé gagnant : vous devez trouver les 2 premiers dans n'importe quel ordre. Là vous pouvez gagner votre mise multipliée par l'addition des cotes de 2 coureurs. ( Par exemple sur Roubaix vous utilisez 10 crédits sur un couplé MVDP/WVA respectivement cotés à 3/1 et 7/1 et si ils finissent aux 2 premières places vous gagnez 10x( 7+3)= 100 crédits.
Vous m'enverrez vos jeux par MP.
Dès que les cotes seront disponibles je les indiquerait mais cela varie bcp. Les plus connues comme Paris Roubaix sont parfois dispo plusieurs semaines avant sinon en moyenne c'est environ 3 jours avant ( entre une semaine et 2 jours parfois la veille mais c'est rare )
Cela n'empêche pas que vous pourrez quand même jouer avant sans connaître les cotes si vous le désirez ou si vous n'avez pas le temps, dès que j'aurai fait l'ouverture de la course suivante.
Il faut savoir que sur les sites de book français les cotes ne sont dispo que pour les principales courses WT mais pas toutes ( par exemple il n'y avait pas l'UAE tour ni le tour de Pologne ni les 2/3 classiques "moins connues " comme Bruges de Panne ou à travers la flandres par ex.
A voir mais cela fait environ 20 courses du Het nieuwsblad au tour de Lombardie ( 12 classiques et 8 CPE )
Et donc pour l'intérêt du jeu on ne pourrait pas miser plus de 50 crédits par course. Ce qui impliquerait que personne ne serait susceptible d'être éliminé avant la moitié de la saison.
Pour ne pas qu'il y ait trop de paris, on ne pourrait pas jouer plus de 3 paris maximum par course .
Vous pourrez donc miser à chaque course entre 1 et 50 crédits répartis sur 1,2 ou 3 paris au choix.
Par exemple entre 1 et 50 crédits sur un simple gagnant, placé ou couplé
Ou sur 3 simples ou 3 podiums ou 3 couplé
Ou 1 simple et 2 couplés etc ...
Il serait possible pour x raisons ( empêchement ou stratégie ) de ne pas jouer sur une ou 2 courses mais il y aurait une pénalité par exemple 50 crédits en moins si on fait l'impasse sur une course, 100 si on ne joue pas 2 courses d'affilée et à la 3ème fois on est éliminé ( d'affilée ou non )
Après on peut partir avec plus d'unités au départ genre 1000 et en utiliser 100 max par course .
Sinon pour les sites de book je n'utiliserai pas celui commençant par la lettre W mais plutôt celui commençant par Be avec lequel j'ai de bons rapport avec le service client qui est toujours Ok pour rajouter un nom dans la liste des cotes des coureurs. Du coup je leur demanderai si ils peuvent rajouter certaines courses WT on sait jamais.
Voilà je sais pas si vous avez tous bien compris et si l'idée vous plaira :genance:
Dites moi si vous êtes intéressé.
N'hésitez pas à poser des questions ou faire des suggestions :wink:
Merci et bonne soirée !!
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3407813
Je réfléchis à améliorer l'idée pour le rendre plus simple pour les profanes
En tout cas j'aime bien le principe de partir avec un budget et d'essayer de faire monter la cagnotte
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3407859
Merci !
Non je suis pas sûr du tout j'ai dit ça vite fais :elephant: en fait je me suis dit que c'était simple à calculer comme ça, mais c'est vrai que le rapport semble faible même si ce n'est pas dans l'ordre.
Je vais me renseigner, jouant de temps en temps au pmu ( seulement quelques courses de chars :green: enfin du trot attelé quoi ) il m'arrive de faire des couplés gagnant ou surtout des couplés placés avec une base et un bon outsider pour que ça paye. Bref je sais que les rapports n'ont rien à voir et je vais essayer de comparer
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3408507
Bon désolé mais en fait ma première idée tombe à l'eau :genance:
Déjà effectivement le rapport pour le pari couplé gagnant est trop compliqué et variable mais même si on garde juste le pari simple gagnant ou podium j'avais pas pensé que les cotes varient bcp :elephant: et à moins de les bloquer à un moment précis c'est trop compliqué :sorry:
Mais je planche sur une autre idée dans le même concept avec un budget de départ et où il faut monter sa bankeroll , mais sans les cotes. En plus celles-ci étaient données trop tardivement pour pouvoir aussi jouer sur les étapes des CPE :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3420416
Bon ça se précise pour le jeu que je compte organiser.
Ça s'appellera la Bank Race 2022.
Il se jouera sur des classiques et cpe WT d'une semaine à partir des Strade Bianche et jusqu'au Lombardie.
Le principe est simple : Vous commencez avec un budget de 50 crédits ( ça reste à déterminer ) et vous misez sur un coureur avant chaque course.
Pour gagner des crédits le coureur doit finir dans le top 10 : 1pt si il finit 10ème, 2pts 9ème....10pts pour la victoire ( multiplié par la somme misée ).
Par exemple vous misez 10 crédits sur WVA sur MSR et il finit 3ème : vous gagnez 10x8=80 crédits.
En fonction de ce que vous gagnez vous pourrez miser de plus en plus gros.
Le but est d'avoir le plus de crédits à la fin.
Si vous n'avez plus de crédits vous êtes éliminés.
Si il ne reste plus qu'un joueur le jeu s'arrête et ce dernier l'emporte.
A la fin de la saison il y aura un classement pour les classiques et pour les CPE.
Vous m'enverrez votre pronostic par MP avant minuit la veille de chaque course
Je donnerai le calendrier plus tard.
Je choisirai des courses qui ne se chevauchent pas et qui seront assez ouverte (si possible dont le favori ne soit pas Pogacar ou Roglic :genance: )
Voilà en gros, n'hésitez pas si vous avez des questions et faites moi signe si vous êtes intéressé :wink:
Cette saison servira de crash test, si le jeu marche bien j'envisage l'an prochain d'en faire un pour les classiques, et un pour les CPE en jouant les étapes et en remettant les compteurs à zéro à la fin de la semaine.

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site