Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos jeux

Par Coalize
A tester! J'avais dans les cartons de proposer un Z Challenge pour la saison prochaine, mais je n'avais pas vraiment d'idée de comment faire. J'avais penser à un truc du genre de ce que tu proposes, mais en beaucoup moins élaboré. J'avais pensé à attribuer des points à ceux qui finissent dans le Top 30 et le poT 30 de chaque étape, à ceux qui sont dans les échappées et à ceux qui scorent sur les SI et les GPM. Le but étant de scorer le moins de points possible.

Mais ta ,propal a un truc en plus très intéressant auquel j'avais pas pensé : être invisible sur les étapes est une chose, mais pour rendre hommage au grand Z, un bon CG final est attendu!
Par CaramelMou
Je comptais prendre le CG et mettre les abandons comme étant la fourchette rapportant le moins. En imaginant la dernière fourchette à 5 points par exemple, on met les abandons à 2. Je vais attendre encore un peu et si ça tente une dizaine de personnes, j'ouvrirai un sujet spécifique. La bonne nouvelle c'est que ça n'a pas l'air hyper compliqué à comprendre, jsuis rassuré sur ce point là :green:
Par Nopik
Petite idée de jeu pour la saison prochaine : les coureurs qui obtiennent le plus de top 10 sans remporter de victoires (en mode Rojas).

Je ne sais pas encore comment le présenter :
- chacun joue 1 coureur unique
- chacun choisit une équipe de x coureurs
- autre
Nopik a écrit :
14 sept. 2017, 23:43
Petite idée de jeu pour la saison prochaine : les coureurs qui obtiennent le plus de top 10 sans remporter de victoires (en mode Rojas).

Je ne sais pas encore comment le présenter :
- chacun joue 1 coureur unique
- chacun choisit une équipe de x coureurs
- autre
Il y a un topic sur cyclingnews qui récapitule ces coureurs sans victoires mais qui sont placés.
Par Nopik
Oui j'ai aperçu le topic :siffle: Mais je ne sais pas s'il y a déjà un jeu dans ce genre.

Peut être ça serait pas mal de choisir 5 coureurs chacun, avec une draft où chacun prendrait un coureur à tour de rôle. :super:

Edit : ceci dit, s'il faut que je compile le résultat de toutes le courses, ça va me gaver :rieur:

#AlerteCoalize :kisskiss:
Par Coalize
La compilation des résultats c'est mon dada. La liste des tops 10 de la saison sur les courses elite, espoirs et juniors, j'ai tout. On en parle
Par GDLNsan
Il y avait un jeu sur le forum il y a quelques années (je dirais 2011-2012) sur les classiques qui se déroulait de la manière suivante (je crois)

1/ A quelques jours du départ du classique l'organisateur indiquait une liste de coureurs (10 il me semble) qui étaient les favoris de la course (source site de paris sportif, les 10 côtes les plus basses)

Là s'arrête la partie dont je suis sûr :pt1cable:

2/ Chaque participant envoyait 3 coureurs, avec maxi un seul faisant partie des favoris.
3/ chaque coureur marquait des points en fonction de son classement dans le top 10, avec un max de points pour le vainqueur.
4/ Les points des coureurs "non-favoris" étaient doublés.
5/ Le forumeur qui marquait le plus de points remportait la course

Ca(h) vous parle ?
Il est peut-être caché dans un des sous-forums ?

Si l'organisateur de l'époque l'autorise et s'il y a des interressés, je serais ravi de relancer ce jeu. J'appréciais pour ma part beaucoup ce jeu car on pouvait remporter des courses d'un jour sans être trop oh taquet sur l'ensemble de la saison :glasses:

Castro Urdiales > Suances-30/10/2020 - &Ea[…]

VUELTA en relais 2020

relais pour Sam Bennett

relais de Ide Shelling

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site