Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

#2288786
Bonjour,

Je vous propose une nouvelle idée de jeu dont je vais vous décliner le principe général. Je veux pour l'instant voir si il y a de l'intérêt pour une telle formule.

Le titre du jeu évoque le trop (peu) fameux Duo Normand et se veut donc être une épreuve par équipe de deux. Je vous ai mis quelques exemples de déclinaison par trois ou quatre mais cela reste dans le domaine de l'hypothétique.

Nous sommes donc sur un format Grand Tour.

Les équipes se forment au préalable dans un post créé à cet effet avant le début des hostilités.
.
Pour chaque étape, les 2 (ou plus) coureurs de chaque team donnent un coureur différent potentiel vainqueur d'étape. Interdit de citer deux fois le même nom sur l'épreuve et une fois seulement pour les deux joueurs. Donc une quarantaine de coureurs à donner en tout.

L'équipe vainqueur est celle qui aurait le moins de points en classement cumulé de tous les coureurs cités.

Pour ajouter un intérêt, je souhaite mettre en place une interaction pendant l'épreuve sous forme de jokers obtenus pour tout coureur cité qui gagne l'étape correspondante.

Je ne vous en dévoile pas plus le reste est à l'étude mais dites moi d\"ores et déjà si cela est susceptible de vous intéresser.
Merci!

#2289039
Oui c'est cela par duo de forumeurs. Je pensais que les jeux par équipe n'étaient pas légion ici donc je me suis dit pourquoi pas.

On choisirait parmi la base des partants avec pour seule règle aucun doublon sur la course entière, soit un coureur par joueur ET par étape différents.

Je reste bien sûr à l'écoute de toute suggestion.

#2289206
dolipr4ne a écrit :Mmmmhhh, c'est un GT sans elimination et qui se joue à deux quoi?
Si on veut... Après le fait d'instaurer des jokers pendant le jeu permet de modifier ta base initiale à l'inverse d'une élimination traditionnelle où l'on ne peut rien changer.

Mais bon pour l'instant ca ne soulève pas les foules donc une idée reste une idée et je verrais par la suite.

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site