Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3642211
Allez je lance le sujet, et je commence avec les filles. :smile:

La première année, on a un peu tous naviguer à vue, sans trop maitrise le calendrier, avec une vague connaissance.
Au bout d'un an, ça permet déjà d'y voir un peu plus clair.
Alors, j'espère faire mieux.

Demi VOLLERING (25) : sur une autre planète, peu challengée l'an passé. Paris et Zurich en plus, Van Vleuten en moins. Les 3000 points sont à nouveau jouables.

Lotte KOPECKY (19) : même team injouable, même résultat. Je vois mal ce duo challengé quelque soit la course. L'idée a donc été de choisir ces 2 filles, sachant qu'il y avait plein de cotes attractives à 3, 3,5.

Gaia REALINI (10,5) : la jeune italienne qui était l'une des rares à lutter avec Vollering l'an passé. On peut imaginer qu'elle va encore progresser.

Shirin VAN ANROOIJ (9) : même remarque que pour Realini, et on peut ajouter sa victoire au tour de l'avenir, forcément inspirant à l'instar de nos prospects chez les garçons.

Ricarda BAUERNFEIND (7.5) : 23 ans, l'avenir devant elle , j'ai adoré sa victoire d'étape sur le Tour

Cholé DYGERT (7,5) : coéquipière de l'allemande chez Canyan, miss MERCKX junior, a peu couru l'an passé, mais a toujours été redoutable, et excellente en clm, super important en cette année olympique

Marta CAVALLI (5) : car elle a raté dans les grandes largeurs sa saison 2023, donc j'espère un rebond et qu'elle ne court qu'en World Tour. Elle a eu en effet l'aert l'an passé de gagner de belles épreuves qui ne comptaient pas dans le jeu

Veronica EWERS (4.5) : pas mal sur le giro, encore en course sur le Tour avant de se fracturer la clavicule, elle sera au niveau des top 10 des courses à étapes chez EF.

Fem VAN EMPEL (3.5) : une immanquable, surtout si elle épaissit son calendrier après la saison de cyclo cross

Eglantine RAYER (3,5) : et si c'était elle qui rendra encore plus populaire le cyclisme féminin en France. La jeune ornaise a déjà des résultats incroyables à 19 ans.. Qu'elle continue à grandir en 2024...

Emma NORSGAARD (3.5) : une vainqueur d'étape sur le Tour, alors forcément, on se souvient bien d'elle. 3 dernières années avec un joli palmarès, 24 ans, Van Vleuten partie, c'est l'une des têtes d'affiches de Movistar, alors à 3,5....

Zoe BACKSTEDT (3.5) : fille de Magnus déjà, 19 ans ensuite, et déjà tellement forte l'an passé, notamment au simac tour.. Faut juste qu'elle se fasse un peu sa place chez canyon avec une belle équipe bien dense..

Ella WYLLIE (3.5) : 16ème du dernier Tour, 21 ans, forcément à 3, impossible de s'en passer. En plus, elle score déjà sur le TDU, excellente nouvelle

Maike VAN DER DUIN (3) : bon, je viens de voir qu'elle était blessée, mais vu ses résultats sur les classiques en 2023, elle aurait du être à 6 ou 7...dans l'espoir donc qu'elle revienne vite

Puck PIETERSE (3): faut qu'elle fasse un peu plus de route qu'en 2023, mais vu ses strade dans un top 10 de stars, on peut imaginer qu'on va lui laisser un peu plus de possibilités en 2024.

Antonia NIEDERMAIER (3) : à 3 , c'est cadeau. en route pour faire podium au giro avant d'abandonner. 4ème du tour de l'avenir...elle l'a elle aussi devant elle. D'autant plus qu'elle a un super niveau en clm.

Justine GHEKIERE (3) : Encore une belle pioche à 3. Justine fait partie des meilleures coureuses chez AG insurance. Elle aura du coup un beau calendrier WT pour multiplier les beaux résultats.

Julie DE WILDE (3) : la jeune sprinteuse de l'équipe, qui à 3, était aussi une belle opportunité. Elle doit pouvoir franchir un pallier en augmentant son calendrier WT.

En regardant la poularité du jeu, je me dis que le duo SD Worw ne fera peut-être pas trop la différence. Je compte donc sur toutes les jeunes pépites pour obtenir un meilleur classement que l'an passé.
mon top 3 pour faire la différence :
63 veronica EWERS
57 Ella WYLLIE
53 Justine GHEKIERE

Avatar de l’utilisateur
Par gerardo222
#3642254
Et voila mon équipe, je l'ai refaite au moins 10 fois, sans doute 9 fois de trop.
Arnaud DE LIE (En espérant qu'il ne perde pas les pédales !)
Olav KOOIJ
Juan AYUSO
Ben HEALY (Ou, il va s'arrêter ?)
Richard CARAPAZ (Sous coté à mon humble avis)
Julian ALAPHILIPPE (Ce qu'un coureur a fait, il peut le refaire)
Andrea BAGIOLI
Felix GALL (Au sommet ?)
Tobias JOHANNESSEN (Je le suis depuis trois ans !)
Andreas KRON
Florian VERMEERSCH
Santiago BUITRAGO
Corbin STRONG (Il est très fort :hehe: )
Samuel WELSFORD
Soren WAERENSKJOLD (Avec un nom pareil !)
Thymen ARENSMAN
Jonathan MILAN
Egan BERNAL (N'oublions pas ce qu'il fut, il y a trois ans !)
Ethan VERNON
Joshua TARLING (Un sacré rouleur)
Eddie DUNBAR
Derek GEE
Fred WRIGHT (Il a fait tomber Roglic ! :hehe: )
Lucas PLAPP
Isaac DEL TORO (Avec lui, ce sera une corrida permanente !)
Matthew DINHAM (Une intuition)
Casper VAN UDEN
Ide SCHELLING
Luke LAMPERTI
Riley SHEEHAN

Bonne saison à tout le monde, et que le meilleur gagne, même si le meilleur aura besoin de chance !
Par f@nch
#3644423
Stratégie

Avant de présenter les coureurs de mon effectif, je détaille la construction de mon équipe. Elle s’est basée sur plusieurs critères.
  • Une cible était d’avoir 35 coureurs. Ça baisse la moyenne de prix d’achat, mais j’ai associé cela avec le fait de ne pas prendre les coureurs qui auraient été dans la top league. Ça fait quelques années que je n’affectionne pas la TL. Dans ces côtes le plafond de verre est proche, la rentabilité est alors limité. Sachant que la gagne se situe désormais aux alentours des 50 de rentabilité, les coureurs chers plombent un effectif de 2 manières : une rentabilité à 50 plus qu’hypothétique, corrélé à un poids important dans l’effectif.
  • Il faut choisir des coureurs individuellement. Seuls compte les résultats bruts de ces coureurs. Depuis quelques années, les réussites se concentrent dans une poignée d’équipes. Au moment de trancher entre les coureurs, leur équipe d’appartenance fait pencher la balance. Par exemple, dans mes 9 côtes inférieures à 4 sous, je possède 3 Visma et 2 UAE.
  • Parmi les néo-pro, je ne sélectionne que ceux qui sont dans les 3-4 top teams. Je laisse les autres montrer de quoi ils sont capables au risque de les rater (coucou Lamperti).
  • Je suis tombé trop de fois dans le piège des redeem. C’est bien trop aléatoire. Lorsqu’on observe les trajectoires des carrières, on se rend compte que la plupart du temps elles suivent une courbe de Gauss. De temps en temps il arrive que ce soit sous forme de double cloches. Tomber sur ces derniers cas relève de la loterie. Mon effectif est alors constitué majoritairement de coureurs en cours de progression (sauf quelques jeunes ayant subit un contre-temps).
  • Je ne prévois pas de transfert. Sur 35 coureurs il y a forcément au moins 2 ratés. En parallèle il y a au moins 2 coureurs immanquables que j’aurais manqué. Les transferts sont vus comme une correction de tir.
Quel compétiteur je fais à donner ma stratégie  :saoul:

Coureurs

DE LIE Arnaud 19

Bien sûr toute règle a ses exceptions, il aurait été TL, mais je l’intègre quand même, car les 50 de rentabilités sont bien envisageables. Ses 2 premières saisons sont époustouflantes. 2023 aura peut-être été un palier de décompression. Il a maintenant repris son élan et peut monter très très haut.

AYUSO Juan 13

Il a subit un contre-temps comme je l’évoquais plus haut. Sa fin de saison 2023 est rassurante. Et puis UAE quoi.

RODRIGUEZ Carlos 12,5

Il est souvent associé à son compère espagnol Ayuso. Il a peut-être moins de potentiel. 2023 aura été un peu décevante, de quoi relancer en 2024. Ineos ne croule plus sous les leaders de CG, il est désormais officiellement dans cette catégorie. En sus des CG, il est capable de s’illustrer sur les courses d’un jour, loin d’être négligeable à rivals.

CARAPAZ Richard 10,5

Je ne le classe pas dans les redeem. Il était sur 3 saisons solides dans le top 20 mondial avant de connaître une année 2023 difficile minée par les chutes. La côte rivals a suivi, banco. En revanche je n’attends pas de lui une rentabilité à 60. A son âge on connaît son plafond. Mais à son âge j’espère qu’il sera à son plafond, ce qui ferait 50 de rentabilité.

GIRMAY Biniam 10,5

Trop attendu sur la campagne flandrienne 2023, il a déçu. Trop de pression ? Idem TDF ? Quoi qu’il en soit, il a forcément appris de cette expérience. Le talent est toujours là. C’est le moment de franchir un bon palier.

BAGIOLI Andrea 10


Clairement, il est dans mon effectif que parce qu’il est chez Trek. J’ai toujours eu du mal a me faire une idée de son vrai potentiel. Je me fie entièrement à Trek. S’il l’ont pris, c’est qu’il en valait vraiment le coup. Il me fallait des Trek.

VAN WILDER Ilan 9,5


Il a commencé son émancipation de Evenepoel l’an dernier, avec la réussite qu’on connaît. Les preuves faites, je paye pour voir la suite et un statut de leader à part entière dès le début de saison.

JOHANNESSEN Tobias 9

Lui aussi a été ralenti dans sa progression avec sa blessure au genou avant la saison 2023. Il est bien revenu avec une orientation course d’un jour, ce qui rapporte à rivals. Saison complète attendue.

GREGOIRE Romain 8

Sélectionné en mode no brain, il n’a pas été pris dans la moitié des équipes ! Merci à ceux qui ne l’ont pas pris donc.

STRONG Corbin 7,5

Plus classicman que sprinteur finalement. Comme dit pour Johannessen, c’est parfait, c’est là qu’il y a des points à aller chercher.

WAERENSKJOLD Søren 7

Il est impressionnant de puissance, roule bien et possède une belle pointe de vitesse. Il attaque 2024 en qualité de leader d’une formation ambitieuse et qui fait bien les choses.

UIJTDEBROEKS Cian 7

Paradoxalement, son transfert de Bora (très bonne équipe) à Visma (qui écrase les GT avec une pléthore de leaders) est une bonne nouvelle pour rivals. Il aura son GT en leader en parallèle de la paire Kuss/Vingegaard. On parle là de quelqu’un qu’on comparait il y a peu à Evenepoel. Il n’a pas la progression aussi fulgurante, mais il se défend bien.

QUINTANA Nairo 7

C’est l’inconnue, je tente quand même pour ce retour au bercail. Le risque principal se situe autour de son année blanche. Après il a toujours été un très grand professionnel. Et puis il n’a pas été contrôlé pendant un an, de quoi prendre tout ce qu’il faut pour se supporter de grosses charges d’entraînement (en mode Valverde suspendu).

MILAN Jonathan 6,5

Il fait une saison demi saison 2023. Il fera encore de la piste en 2024, mais j’espère moins. De toute façon la marge de progression est énorme. Et il tombe dans l’équipe qui monte. Tous les ingrédients sont là.

MARTINEZ Lenny 6,5

Je le pensais, comme beaucoup, comme un Elissonde du riche, un grimpeur de poche. Il semble bien plus que ça. Il a sorti des chronos honorables et son comportement sur le plat était très bon. Il a tout pour scorer sur des CG donc, et aussi que quelques courses d’un jour bien choisies.

SHEFFIELD Magnus 6

J’ai regretté na pas l’avoir l’an dernier. J’ai eu chaud, car il n’a pas eu trop de tickets de shoot sur les épreuves à gros points. C’est pour cette année en toute logique, dans une équipe en recherche de nouveaux leaders. Il a eu l’occasion à plusieurs reprises de montrer l’étendue de tout son talent.

VAUQUELIN Kévin 6

La côte l’a pas beaucoup augmenté, la faute aux blessures. Du coup le plan de carrière a dû être revu, mais pas tant que ça à la baisse. Il alternera entre épreuve WT et de moindre niveau, de quoi scorer tout au long de l’année. Il sera leader à chacune de ses sorties, les leaders n’étant pas légion chez Arkea.

TARLING Joshua 5,5

Rien qu’avec les quelques gros chronos de l’année, il peut faire 40 de rentabilité. En ajoutant quelques petits chronos en plus, ce sont les 50 de rentabilité qu’il ira chercher. Rivals en mode mathématique !

POOLE Max 5

Les jeunes grimpeurs mettent plus de temps que les sprinteurs a éclore. Il fallait attendre au moins jusqu’à maintenant.

VINE Jay 5

Lui aussi n’a pas été épargné par les chutes,seulement elles ne sont pas dues à un manque de chance mais plutôt un manque d’équilibre. C’est contrebalancé par une puissance folle. Il fait partit des meilleurs grimpeurs de monde et roule très bien aussi. Sans chute c’est une rentabilité assurée.

VAN EETVELT Lennert 4,5

Idem Poole.

TIBERI Antonio 4,5

Il fait parti des gros espoirs de coureurs de GT. Il quitte Trek certes, mais pour Barhain. Ça reste de même niveau. Il n’aura pas de concurrence dans son domaine et sera très bien entouré avec de solides équipiers.

NYS Thibau 4,5

Il dit vouloir faire plus de route qu’en 2023. C’est parfait alors. Pour sa première année sur route il a montré son talent. 2024, année du perfectionnement.

PITHIE Laurence 4

Il a seulement pointé le bout de son nez en 2023. Il fait parti du nouveau plan de Madiot avec ses jeunes pépites. Avec le départ de Démarre il aura sa place dans les sprints en petit comité et les courses d’un jour un poil compliquées.

PAGE Hugo 4

La mononucléose l’a freiné dans sa progression en 2023. Si tout est derrière lui, il devrait pouvoir reprendre sa progression l’a où il l’avait laissé.

ONLEY Oscar 4

Ça fait quelques temps qu’on l’attend. Il a eu ses éclats, reste à être régulier.

HAGENES Per Strand 3,5

Deux temps forts 2023 m’ont impressionné : ses victoires à Cassel devant Grégoire et au Mûnsterland Giro. Sur cette dernière course avec un circuit final, il franchit la ligne d’arrivée en pensant qu’il restait un tour à effectuer quand les autres échouent à quelques secondes en ayant tout donner. Les autres ? Groves, Perdersen, Waerenskjold, voilà.

DEL TORO Isaac 3,5

C’est toujours intéressant de prendre le vainqueur du tour de l’avenir, un bon indicateur. Il y a en plus eu la manière sur cette édition. Et quand ce vainqueur signe chez UAE, bon...

LAURANCE Axel 3,5

Pour diverses raisons il s’est retrouvé en dévo le temps de signer dans l’équipe première. Je n’oublie pas que Ineos le voulait. Après une année d’apprentissage, il va se retrouver propulser leader sur certaines courses dans une équipe pour laquelle la gagne n’est pas une gageure.

STAUNE-MITTET Johannes 3

Là je me suis laissé tenté par les on-dit. Je ne voulais pas le rater si c’est un crack.

SEGAERT Alec 3

Il a beaucoup de talent et, semble-t-il, autant de caractère. Il est dans l’équipe parfaite pour être bien entouré.

RICCITELLO Matthew 3

Trop gros talent pour passer à côté. IPT ne fait pas rêver , mais ils semblent vouloir tourner la page des vieux briscards pour se tourner vers les jeunes.

MORGADO Antonio 3

On en parle trop pour le louper. Et puis UAE.

HAYTER Leo 3

Complètement inconstant (un Hayter, quoi), il a beaucoup de mal a faire son trou. Seulement son baby Giro reste dans les esprits.

GLOAG Thomas 3

La difficulté pour lui sera d’avoir des tickets de shoot. A ce prix le risque est minime toutefois.

Statistiques

Nationalités :
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Teams :
Moyennes d’âge :
environ 22 ans et 9 mois
Écart-type: 1 an et 9 mois

Écart-type des coûts :
2,7

Regrets

Chaque année je me constitue une équipe B. Elle est composée de 30 coureurs d’une valeur totale de 225 sous.

KOOIJ Olav 15,5
MOHORIC Matej 15,5
BILBAO Pello 14,5
PIDCOCK Thomas 13,5
GAUDU David 11
GALL Felix 9,5
GROVES Kaden 9,5
ZINGLE Axel 9,5
KRON Andreas 9
VERMEERSCH Florian 9
BUITRAGO Santiago 8,5
GEOGHEGAN HART Tao 8
VAN GILS Maxim 8
MENTEN Milan 7
PENHOËT Paul 7
WELSFORD Samuel 7
ZANA Filippo 6,5
TURGIS Anthony 6
VERNON Ethan 5,5
BURGAUDEAU Mathieu 5
DUNBAR Eddie 5
GUERREIRO Ruben 5
WRIGHT Fred 5
PLAPP Lucas 4
TURNER Ben 4
COSTIOU Ewen 3,5
PICCOLO Andrea 3,5
SANCHEZ Pelayo 3,5
VAN UDEN Casper 3,5
BRENNER Marco 3

Remerciements

Vive Rivals  :metalhead:
Par f@nch
#3644436
Je précise que mon équipe B n'a fait l'objet d'aucune inscription sur le site. Je n'ai bien qu'une équipe, respectant ainsi le règlement. Ça me permet de me rappeler en cours d'année quels sont les coureurs auxquels j'ai pensé et que je n'ai pas pris.

Avatar de l’utilisateur
Par lolojart
#3644616
Delgato a écrit :
01 févr. 2024, 11:01
Pas mal l'idée de se faire une 2e équipe à côté :smile:
j'ai fais la meme chose avec une equipe a peu pres similaire entre les deux : 23 coureurs en communs
j'ai hesité longtemps entre les deux c'est la variante avec ou sans van aert , j'ai inscrit l'equipe sans van aert pour l'instant j'ai 397 pts avec l'equipe non inscrite ci dessous :tonton:

pogacar
van aert
de lie
rodriguez
johannessen
buitrago
geoghegan
waerenskjold
quintana
milan
bauhaus
tarling
poole
narvaez
nys
tiberi
pithie
bennett g
cras
laurence
del toro
kielich
rafferty
fretin
lamperti
sheehan
staune mittet
busatto
le cerf
archie
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3644693
Construction de la team garçon 2024 :

1 - ceux qui apparaissaient indispensable (dans l'ordre) :
- NYS
- TARLING
- GREGOIRE
- POOLE
- VERNON
- JOHANNESSEN
- CRAS
- MARTINEZ
- LAURANCE
- SHEFFIELD

2 - dire au revoir à Pogi, oublier les TL, viser davantage des coureurs pouvant atteindre 50 de rentabilité dans les cotes intermédiaires :
- DE LIE
- AYUSO
- DEMARE
- CARAPAZ

3- cibler un peu plus les épreuves avec une faible présence de nos 6 injouables de nos temps modernes qui te doute façon y phagocytent les gros points (pogi, vdp, van aert, evenepoel, roglic, vingegaard) --> genre ROMANDIE, GIRO, ARDENNAISES, TOUR DE SUISSE
Bref, ne pas avoir trop de monde sur le Tour n'est peut-être pas si grave.....
- HEALY
- ARENSMAN
- BAGIOLI
- ALAPHILIPPE
- UIJDEBROECKS
- QUINTANA
- PLAPP
- VAN EETVELT
- RYAN

du sprinteur d'hier et d’aujourd’hui mais pas trop cher, car ce n'est plus un métier qui rapporte sur rivals
- HAYTER
- EWAN
- MILAN
- ANDERSEN

tenter d'exister sur les courses belges et françaises :
- PITHIE
- VAN TRICHT
- HAGENES

penser aux bonus J.O : (quand bien même le podium semble injouable sur la course en ligne)
- HEALY, BAGIOLI, CARAPAZ, ALAPHILIPPE, TARLING, AYUSO?, GREGOIRE?

et quelques paris :
- DEMARE, CARAPAZ, ALAPHILIPPE, QUINTANA donc
- SENECHAL
- HAIG
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3647808
manu74annecy a écrit :
16 janv. 2024, 12:05
Puck PIETERSE (3): faut qu'elle fasse un peu plus de route qu'en 2023, mais vu ses strade dans un top 10 de stars, on peut imaginer qu'on va lui laisser un peu plus de possibilités en 2024.
Je l'ai écartée ayant cru comprendre qu'en cette année olympique elle ne courrait que peu sur route. Bref, un programme identique à l'an passé. Finalement, je constate qu'elle est prévue sur bien plus d'épreuves.

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Quand Plapp est revenu sur les hommes-sandwi[…]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classeme[…]

33 kms à faire / 16” d'avance, le pel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site