Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 11
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Par Davinho
#3647441
Je vais proposer les arguments inverses, je suis d'accord sur l'argument UCI, en revanche mettre des points de T4 pour un chrono de 5km ça me paraît quand même assez injuste par rapport aux autres courses et notamment le tour de l'algarve qui a lieu en même temps. Je ne sais plus qui dit que déjà les joueurs sont pénalisés par l'absence des 4 étapes mais j'imagine que les coureurs du coup participeront à d'autres épreuves auxquelles ils n'auraient pas participé. Quoi qu'il en soit, ce sont les organisateurs qui gèrent comme ils l'ont toujours fait parfaitement et nous nous rallierons à leurs choix mais on sent quand même ceux qui ont des coureurs en andalousie :)
Avatar de l’utilisateur
Par lucho02
#3647444
Davinho a écrit :
17 févr. 2024, 07:22
Je vais proposer les arguments inverses, je suis d'accord sur l'argument UCI, en revanche mettre des points de T4 pour un chrono de 5km ça me paraît quand même assez injuste par rapport aux autres courses et notamment le tour de l'algarve qui a lieu en même temps. Je ne sais plus qui dit que déjà les joueurs sont pénalisés par l'absence des 4 étapes mais j'imagine que les coureurs du coup participeront à d'autres épreuves auxquelles ils n'auraient pas participé. Quoi qu'il en soit, ce sont les organisateurs qui gèrent comme ils l'ont toujours fait parfaitement et nous nous rallierons à leurs choix mais on sent quand même ceux qui ont des coureurs en andalousie :)
Justement cette décision désavantage trop les managers qui avait du monde en Andalousie , je rappelle qu'un T4 donne 60 p au vainqueur , c'est quand même pas mal par rapport au malheureux 14 p de Van Gils , pour être équitable j'aurai coupé la poire en deux et compter la course en C4 ou C5 .
Après je ne suis pas dans la tête des organisateurs , et c'est vrai qu'ils avaient une décision pas facile à prendre .
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3647445
ZZstop a écrit :
16 févr. 2024, 20:35
Play-basket8 a écrit :
16 févr. 2024, 20:21
Si le classement est comptabilisé par l'UCI en CG, je ne vois pas pourquoi changer les règles. Il faut compter le CG. Ça fait partie du hasard, comme les chutes ou le dopage ...
Normalement, l'arbitre (UCI) est le seul maitre à bord :gafauvel:
Donc si jamais l'UCI ne met pas du tout les points, on sait jamais :green: , vous serez d'accord pour qu'en enlève nous aussi ceux de l'étape ?
Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3647447
charlix a écrit :
17 févr. 2024, 08:23
ZZstop a écrit :
16 févr. 2024, 20:35


Normalement, l'arbitre (UCI) est le seul maitre à bord :gafauvel:
Donc si jamais l'UCI ne met pas du tout les points, on sait jamais :green: , vous serez d'accord pour qu'en enlève nous aussi ceux de l'étape ?
C'est on ne peut plus logique... :spamafote:

En plus ça t'éviterait de te faire flinguer ainsi que tous les membres du staff de Rivals par certains en refilant la patate chaude à l'UCI. :green:

:chimay:

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3647450
ZZstop a écrit :
17 févr. 2024, 08:38
charlix a écrit :
17 févr. 2024, 08:23


Donc si jamais l'UCI ne met pas du tout les points, on sait jamais :green: , vous serez d'accord pour qu'en enlève nous aussi ceux de l'étape ?
C'est on ne peut plus logique... :spamafote:

En plus ça t'éviterait de te faire flinguer ainsi que tous les membres du staff de Rivals par certains en refilant la patate chaude à l'UCI. :green:

:chimay:
Bon après j'avoue qu'on m'a dit ce matin que l'UCI ne devrait pas compter les points :genance: .
Avatar de l’utilisateur
Par lucho02
#3647469
Ok çà confirme bien ce que l'on dit , une seule étape c'est bien une épreuve d'un jour , C4 ou C5 :smile:

Donc on ne peut pas compter çà pour une étape , puisque ce n'est pas une épreuve à étapes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3647610
lucho02 a écrit :
17 févr. 2024, 12:06
Ok çà confirme bien ce que l'on dit , une seule étape c'est bien une épreuve d'un jour , C4 ou C5 :smile:

Donc on ne peut pas compter çà pour une étape , puisque ce n'est pas une épreuve à étapes :wink:
c'est aussi mon avis
Avatar de l’utilisateur
Par OlivWax
#3647760
Pour la Valenciana féminine, je ne vois que l'étape 1 et le CG... Un oubli ?
Par Gauth22
#3647826
Bonjour à tous,

J'ai 2 questions pour les organisateurs :

- Pensez-vous ajouter un point au règlement au cas ou le "cas Tour d'Andalousie" se représenterait ?

- Serait-il possible de scinder le classement par équipe en 2 (féminines/masculines) ? Il me semble que regrouper les 2 en 1 seul classement ne rime pas à grand chose.

Merci et bon UAE Tour :-)
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3647891
ZZstop a écrit :
17 févr. 2024, 08:38
charlix a écrit :
17 févr. 2024, 08:23


Donc si jamais l'UCI ne met pas du tout les points, on sait jamais :green: , vous serez d'accord pour qu'en enlève nous aussi ceux de l'étape ?
C'est on ne peut plus logique... :spamafote:

En plus ça t'éviterait de te faire flinguer ainsi que tous les membres du staff de Rivals par certains en refilant la patate chaude à l'UCI. :green:

:chimay:
D'après PCS, l'UCI ferait comme nous, elle compte les points de l'étape et c'est tout.

Edit : le lien : https://dataride.uci.ch/iframe/Competit ... plineId=10
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3647966
charlix a écrit :
19 févr. 2024, 12:16
ZZstop a écrit :
17 févr. 2024, 08:38


C'est on ne peut plus logique... :spamafote:

En plus ça t'éviterait de te faire flinguer ainsi que tous les membres du staff de Rivals par certains en refilant la patate chaude à l'UCI. :green:

:chimay:
D'après PCS, l'UCI ferait comme nous, elle compte les points de l'étape et c'est tout.

Edit : le lien : https://dataride.uci.ch/iframe/Competit ... plineId=10
C'est donc même décidé. Gageons que l'UCI va recevoir des mails incendiaires ... des joueurs qui se sentent lésés :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par SACRIPAN
#3648793
Coucou,

pour répondre à certaines demandes par rapport au cas de l'Andalousie nous avons ajouté l'article 9 au règlement pour préciser qu'en cas de situation exceptionnelle, nous organisateurs portons la responsabilité d'adapter les règles à la situation. => https://velo-club.com/regle.php

J'imagine bien que ça n'ira pas forcément dans le sens attendu par certains d'entre vous, mais notre avis est que l'on ne pourra pas prévoir et anticiper chacun des cas exceptionnel possibles en fonction du kilométrage, de la proportion de la course impactée, de la cause etc. et on ne veut donc pas se contraindre avec ça.

L'ajout de l'article sert à rappeler qu'en tant qu'organisateurs nous nous considérons comme légitimes pour arbitrer les cas exceptionnels et que nous essayons de le faire pour conserver l'esprit du jeu.

Je précise que nous sommes plusieurs à décider (même si parfois en fonction des contraintes de délai et de disponibilité nous n'avons pas tous la possibilité de participer à la décision), que nous ne prenons pas des décisions pour avantager nos propres équipes (bon ça j'espère bien que ça n'était pas remis en cause) et que même parfois c'est à notre détriment. Enfin, il me semble que vous pouvez nous faire confiance là-dessus car on tient nous aussi à modifier le moins possible les règles en cours de jeu et, au regard de l'historique du jeu, ces cas là ont été très très rares.

Sur la forme, le débat est évidemment ouvert, c'est un forum ici, et on peut comprendre que sur l'instant certains prennent à cœur les évènements donc personnellement je ne tiens rigueur à personne, mais effectivement essayez de garder à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu, qui plus est gratuit, qu'on essaye de faire au mieux, qu'on subit aussi l'évènement, et qu'on met aussi beaucoup d'énergie année après année pour faire (sur)vivre ce jeu donc effectivement ça ne fait pas trop plaisir de se prendre une litanie de réflexions désagréables. A ce sujet, je remercie l'intervention de jimmy39, c'était cool merci ! :super:
Si on pouvait éviter certains propos péremptoires ou vraiment insistants c'est vrai que ça serait plus harmonieux pour tous.
Par Naboleon
#3648818
Merci pour les infos :jap: Peut-être faudrait-il en fin d'année organiser une discussion sur des points tels que le règlement, le calendrier, la barême, les potentielles évolutions, etc...

Je sais que c'est chronophage, pas évident à mettre en place et ne représente pas la majorité des joueurs vu qu'une minorité s'exprime sur le forum ou Discord, mais peut-être que cela aidera à plus de compréhension pour tous les joueurs :wink:

Même s'il y aura forcément toujours des mécontents... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3649573
Jamais je n'aurais envisagé compiler zéro point sur le week-end d'ouverture en Belgique avec Philipsen et Waerenskjold :rip:
Par Gauth22
#3649586
SACRIPAN a écrit :
23 févr. 2024, 12:54
Coucou,

pour répondre à certaines demandes par rapport au cas de l'Andalousie nous avons ajouté l'article 9 au règlement pour préciser qu'en cas de situation exceptionnelle, nous organisateurs portons la responsabilité d'adapter les règles à la situation. => https://velo-club.com/regle.php

J'imagine bien que ça n'ira pas forcément dans le sens attendu par certains d'entre vous, mais notre avis est que l'on ne pourra pas prévoir et anticiper chacun des cas exceptionnel possibles en fonction du kilométrage, de la proportion de la course impactée, de la cause etc. et on ne veut donc pas se contraindre avec ça.

L'ajout de l'article sert à rappeler qu'en tant qu'organisateurs nous nous considérons comme légitimes pour arbitrer les cas exceptionnels et que nous essayons de le faire pour conserver l'esprit du jeu.

Je précise que nous sommes plusieurs à décider (même si parfois en fonction des contraintes de délai et de disponibilité nous n'avons pas tous la possibilité de participer à la décision), que nous ne prenons pas des décisions pour avantager nos propres équipes (bon ça j'espère bien que ça n'était pas remis en cause) et que même parfois c'est à notre détriment. Enfin, il me semble que vous pouvez nous faire confiance là-dessus car on tient nous aussi à modifier le moins possible les règles en cours de jeu et, au regard de l'historique du jeu, ces cas là ont été très très rares.

Sur la forme, le débat est évidemment ouvert, c'est un forum ici, et on peut comprendre que sur l'instant certains prennent à cœur les évènements donc personnellement je ne tiens rigueur à personne, mais effectivement essayez de garder à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu, qui plus est gratuit, qu'on essaye de faire au mieux, qu'on subit aussi l'évènement, et qu'on met aussi beaucoup d'énergie année après année pour faire (sur)vivre ce jeu donc effectivement ça ne fait pas trop plaisir de se prendre une litanie de réflexions désagréables. A ce sujet, je remercie l'intervention de jimmy39, c'était cool merci ! :super:
Si on pouvait éviter certains propos péremptoires ou vraiment insistants c'est vrai que ça serait plus harmonieux pour tous.
Super, merci Sacripan ! Et aux autres organisateurs aussi.
Je comprends que cela ne doit pas être gai de lire certaines réactions (dont la mienne) mais avec une telle situation et 2000 joueurs, c'est un peu la rançon de la gloire :-)
En tout cas, maintenant, c'est clair pour la suite. Et personnellement, je vous fais entièrement confiance pour prendre les meilleures décisions possibles en cas de situations particulières comme celle-ci.
Gloire à Rivals ! :-p
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3649592
Booze a écrit :
25 févr. 2024, 23:31
Jamais je n'aurais envisagé compiler zéro point sur le week-end d'ouverture en Belgique avec Philipsen et Waerenskjold :rip:
C'est tout pourri ce week-end, hormis une placette de De Lie, rien également de mon coté.
Sénéchal qui se fait la clavet', Pithié, Hagenes, Alaf qui étaient dans le coup hier, mais pour rien au final.
Démare gêné dans son sprint.

Bref, heureusement Van Eetvelt, Poole, Grégoire, Martinez, Ayuso, c'était pas mal.
Maintenant reste à voir une strétaégie transfert pour Sénéchal....pff!

ça va mieux chez les filles, avec 4 dans les 8 au het volk, mais je n'avais pas vu que vus aviez retouché les barèmes cette annéee. Du coup, ça semble redonner un peu plus de crédit aux sprinteuses, à voir si j'en trouve une à 3 pour remplacer Maike dont la saison me parait bien compromise...
Par foufouche
#3649813
Bonjour,
Petite question : Est-ce que l'an prochain le calendrier féminin sera un peu étendu; en effet, le Samyn des Dames mériterait d'y figurer au vu de la liste des équipes.
Sinon, je ne crois pas avoir vu de réponse à ma remarque concernant le lien vers Rivals depuis le site Velo-Club, comme c'était le cas sur l'ancien site.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3650076
De Lie va avoir du mal à remplir l'objectif de point que je lui ait fixé, 850 points, il est à 59 petits points.
2 courses de suite où les évènements lui sont contraires, hier à cause d'une chute, et samedi où il avait tout fait bien avant que la tactique de Visma le condamne.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 22 01/05/2024 01/05/[…]

jeu quelle sera ma place 2024

BALDACCINI Davide 116 ====> 0 pts MOL[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas ave[…]

Etape 5 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site