Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3633423
benoli a écrit :
06 nov. 2023, 11:49
:metalhead:

Bonjour,

Savez vous quand la liste des cotations des coureurs va-t-elle sortir ?

Merci
De sources fiables, entre le 15 et le 20 décembre :smile:
Par gulinho30
#3635845
Bonjour à tous

Savez vous quand seront annoncés les cotes des top ligues sachant que la cotation complète sera dévoilé entre le 15 et le 20 décembre

Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3635853
gulinho30 a écrit :
24 nov. 2023, 22:04
Bonjour à tous

Savez vous quand seront annoncés les cotes des top ligues sachant que la cotation complète sera dévoilé entre le 15 et le 20 décembre

Merci d avance
LA TOP LIGUE n'est pas encore définitive

Par Davinho
#3636505
Ah bientôt le calendrier de l'avent et les nouvelles cotes rivals, de quoi se prendre encore bien la tête pour ce coureur qu'on voulait absolument mais qui est beaucoup trop cher ou ce coureur qu'on s'est juré de ne plus prendre mais qui est quand même vraiment pas cher !!! Bon mois de décembre à tous et merci encore aux organisateurs de ce jeu qui nous fait vivre à fond la saison toute l'année !
Par VDPmat
#3636953
Bonjour, d'habitude on a un petit calendrier de l'avent pour nous faire patienter... c'est possible d'avoir des cotations svp ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3636989
Il nous reste des détails à régler, l'info qu'on peut vous donner, c'est qu'il n'y aura plus de top league à proprement parler en effet, puisque la contrainte de points saute.

C'est à dire que vous pourrez utiliser votre budget total comme vous le souhaitez, transferts toujours gratuits.

Pogacar sera au moins aussi haut que cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3637066
Oui, de mémoire on avait inséré la top league et des contraintes pour empêcher que les équipes se ressemblent trop.

Je crois que les côtes max étaient à 15 environ à l'époque, et ça limitait vachement les risques. En gros il suffisait plus ou moins de prendre des gros et des 3 points, et ça assurait un bon classement.

C'est aussi pour ça qu'on a augmenté les valeurs. Genre Pogacar à 38, si il foire ça devient compliqué, donc il faut assumer le risque.

Je pense pas qu'on ait beaucoup de managers qui choisissent Pogacar - Van Aert - Evenepoel - Vingegaard qui seront les plus grosses cotes, ça me paraît vraiment chaud comme choix.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3637076
charlix a écrit :
03 déc. 2023, 10:07
Genre Pogacar à 38, si il foire ça devient compliqué, donc il faut assumer le risque.

Je pense pas qu'on ait beaucoup de managers qui choisissent Pogacar - Van Aert - Evenepoel - Vingegaard qui seront les plus grosses cotes, ça me paraît vraiment chaud comme choix.
Pogacar est tellement régulier que c'est pas trop risqué de le prendre sauf grave blessure.
Les autres gros aussi sont régulier et scorent bcp.
C'était à tester mais j'ai bien peur qu'au contraire on aura pas mal de manager qui vont tenter cette tactique de prendre des gros et des petits.
Peut être pas tous les gros effectivement.
Sinon ça pourrait être pas mal une autre fois d'être obligé d'en prendre que 2 ou 3 max sur les 5 gros :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3637161
Oui les top leagues n'avaient plus de sens.

Perso j'ai pogacar et van der poel cette année et on ne peut pas dire qu'ils aient raté leur saison.
A côté de ça pas de gros ratés dans le reste de l'équipe.
Résultat : 900eme alors que je n'avais jamais faire pire que 550.

Donc cumuler 4 ou 5 gros n'aura aucun sens, impossible de faire un top 100 selon moi car nécessairement on passe à côté des coureurs à 5-15 qui font un malheur...
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3637164
Oui tu as sans doute raison en fait.
Je pense que ça va en prendre 2/3 gros en moyenne et certains vont tenter 4 mais pas des masses finalement, surtout si le budget total est rabaissé pour éviter cela.
Des infos à ce sujet ou ça va rester comme d'habitude ?
Par VDPmat
#3637167
Perso je pense que la meilleure stratégie c'est de prendre 2 gros et après un gros un peu en dessous, dy style Poga ou Remco ou Wout// ensuite tu prends un Primoz ou VDP et après un gars vers les 20/23 style pedersen...
Je pense que si la top league n'a pas pu de limite, c'est qu'il y a un trou entre 18 et 15 niveau choix...
En plus prenez juste Poga/Wout/Remco, au max ça fait 5 000/5 500 points, mais après tu te retrouve avec limite 20 coureur a 3 points donc t'es perdu.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3637178
manu74annecy a écrit :
03 déc. 2023, 17:20
Oui les top leagues n'avaient plus de sens.

Perso j'ai pogacar et van der poel cette année et on ne peut pas dire qu'ils aient raté leur saison.
A côté de ça pas de gros ratés dans le reste de l'équipe.
Résultat : 900eme alors que je n'avais jamais faire pire que 550.

Donc cumuler 4 ou 5 gros n'aura aucun sens, impossible de faire un top 100 selon moi car nécessairement on passe à côté des coureurs à 5-15 qui font un malheur...
déjà une info, les 5 gros ce n'est mathématiquement pas possible
Par foufouche
#3637286
Très bonne initiative que la suppression des Top Ligue.
Par contre, petite question concernant les transferts : les transferts gratuits pourront se faire également entre grosses cotes.
Exemple : remplacer Pogacar par Van Aert; ou Alaphilippe par Vlasov ?
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3637290
foufouche a écrit :
04 déc. 2023, 14:18
Par contre, petite question concernant les transferts : les transferts gratuits pourront se faire également entre grosses cotes.
Bonne question, car avant on pouvait pas recruter de top ligue c'est vrai.
Je pense que oui, tant que le coureur transféré est moins cher que celui qui sort.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Il y a des chances qu'on soit agréablement […]

Juan Ayuso

Personnellement je pense que l'un des deux espag[…]

Mais ce qui est également frappant, c[…]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site