Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Par coursedunjour
#3542984
Voilà mes équipes sont créées, pfiouuu que se fût difficile. J en ai laissé plus d'un sur la touche qui m aurait plus.

Je ne pense pas changer d'ici la fin des inscriptions sauf accident important pour l un de mes choix.

L an passé j avais fait une équipe que de belge, cette année je reviens à quelques choses de plus traditionnelle.

En gros j'ai 4 :australia: , 7 :belgique: , 4 :france: , 3 :uk: , 2 :holland: , 2 norvégiens....

Le reste vous le verrez quand se sera.possible :wink:

Bon jeu , good game à vous tous. :metalhead: :applaud: :applaud: :applaud:

Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3545828
1-Cian Uijtdebroeks
Forcément plébiscité avec sa belle victoire au tour de l’avenir et un calendrier qui s’annonce un peu plus copieux cette année

2-Romain Grégoire 
Sera t’il rapidement compétitif face aux meilleurs, mais c’est un gros risque de ne pas le prendre

3-Juan Ayuso 
En imaginant qu’il va poursuivre sa progression exponentielle

5-Lenny Martinez
j’ai longuement hésité mais en suis arrivé à la même déduction que pour romain Grégoire. Et puis, ses quelques apparitions face à la crème du peloton l’an passé ont été encourageantes.

8-Thomas Pidcock
Un tout terrain qui en se consacrant un peu plus à la route peut faire des misères partout, en plus il ne va pas aux championnats du monde de cyclo cross. Il a une belle classique à aller chercher en profitant du marquage VDP/Van Aert

9-Quinn Simmons
L’année où il va enfin déployer ses ailes, enfin je l’espère. En tout cas, j’espère qu’il sera plus économe de ses efforts pour garder des forces dans le final.

10 Fred Wright
Tour des Flandres et Vuelta 2022 ont été décisives pour un profil intéressant sur rivals, capable de s’exprimer sur de nombreux terrains comme Simmons, comme Pidcock…

12 Magnus Sheffield
Là encore en pariant sur une progression, dans un secteur où Inéos impose un peu moins de concurrence.

13 Casper Van Uden
beaucoup de 3 points intéressant, c’est mon second choix après Martinez, car dans une équipe où il aura plus de responsabilités que les Vacek, Milan, Penhouet, askey, watson...

18 Lucas Plapp
Un gros rendez vous déjà au TDU pour le double champion d’Australie. Il doit être capable de faire une belle saison malgré la concurrence interne

19 Jason Tesson
Le premier de mes 3 direct énergie, ya du points UCI à aller chercher, Tesson à qui on propose un train devrait se régaler sur les coupes de France ou courses à étapes françaises.

21 Lennert Van Eetvelt
Le dernier 3 points. On sait que les rookies ne performent pas tous tout de suite, mais c’est la prime au seul grimpeur qui semble exister dans son équipe. Si ya des points à aller chercher, on peut parier qu’on lui demandera de faire quelques jolies places dans les classements des courses à étapes

22 Lennard Kamna
L’un des coureurs les plus insondables du peloton, mais en grande forme, il peut faire un paquet de beaux résultats. Un des rares coureurs de l’équipe qui sera au giro..

28 Tadej Pogacar
Cette année, j’ai eu envie de reprendre mes chouchous (pogacar, van der poel, sagan) pour vibrer à 100 % derrière eux sur les courses. Il ne fera sans doute pas aussi bien que l’an passé, mais à 38, 1500 points lui suffisent, c’est largement dans ses cordes.

29 Mathieu Van Der Poel
son dos m’a longtemps fait créer une équipe en parallèle avec Merlier, Honoré, mais finalement, son programme m’a convaincu. L’an passé, il est vraiment pas bon, pourtant il fait pas loin de 700 points. Donc, ya moyen d’aller atteindre les 1000 (championnats du monde et classiques)

30 Carlos Rodriguez
Dans les pas de Pogacar, on peut le voir sur un bon nombre de terrains. Sa fin de contrat m’a fait hésiter mais il devrait quand même largement assurer avec qui plus est des adam yates, richie porte, richard carapaz en moins dans l’équipe…

34 Hugo Page
une des révélations françaises de l’année, en tout cas, une très belle année 2022 en tremplin

37 Tobias Foss
champion du monde du clm, vainqueur d’un tour de l’avenir et à qui on promet le costume de leader sur des courses à étapes, difficile de faire sans, quand bien même il ne devrait pas rester longtemps à la jumbo

41 Andrea Piccolo
Les fin de saison ont tendance parfois à nous révéler des coureurs en forme de mirage, mais là, pour le coup, la concurrence en septembre/octobre reste meilleure que les années 2000/2010. Du coup, on a l’impression là de tenir un futur cador. À voir comment il confirme

48 Kevin Vauquelin
Avec Louvel, plus tard, j’ai cédé aux sirènes des jeunes pousses Arkea. Vauquelin, à l’instar de Foss, Plapp peut performer en cumulant qualités en clm et aisance dans les cotes et petits cols. Et Arkea va compter sur lui pour la course aux points

53 Ben Turner
Van Baarle parti, Kwiatkowki en pré retraite, il représente l’avenir des l’équipe sur les pavés, les classiques flandriennes.

63 Mike Teunissen
Le Van Poppel 2021, le Kristoff 2022. Wanty est pas mal pour relancer de vieilles gloires. On tient là un coureur qui faisait parti de l’élite avant covid mais qui semble s’être perdu dans son rôle d’équipier. Le genre de profil toujours intéressant à prendre.

70 Matis Louvel
Woo les résultats en 2022 où il a cumulé de l’expérience. À suivre avec attention cette année, notamment sur les flandriennes

74 Jordi Meeus
J’ai eu du mal à lui faire une place, mais difficile de s’en passer à cette valeur. Un sprinteur qui est aussi compétitif sur les classiques, il n’y en a pas pléthore (philipsen, van aert, pedersen, kristoff, Matthews)….et c’est le moins cher…

75 Clément Champoussin
3 ans que je l’ai, cette année dans sa nouvelle structure il décolle enfin. Un profil qui fait penser à Wawa et qui aura aussi beaucoup de libertés chez Arkéa. Il peut être une des belles surprises du jeu

77 Eddie Dunbar
Le premier nom de ma liste, comme Sosa ya un an. Ces coureurs n’ont jamais eu de vrais libertés chez ineos, là dunbar va pouvoir s’illustrer comme il lui chante et vu les qualités du garçon, ça promet.

102 Fernando Gavira
à l’instar de Dunbar, de Teunissen, un changement d’équipe qui m’enchante. L’aspect hispanophone, la faible concurrence interne, les quelques $ en moins. Indispensable selon moi !

125 Peter Sagan (pris 135X)
Franchement, 2022 était complètement raté de A à Z, le covid, son implication, le manque de chances, etc. Et pourtant, il marque quand même quelques points rivals..
Il a une revanche à prendre, si la motivation est là, il reste un des plus beaux coureurs du peloton.

140 Sandy Dujardin (pris 122X)
Un bon profil comme Louvel, Laurance, Mozzato, donc bons petits sprinteurs en mode réduit. Je parie sur une progression en 2023 pour aider TDE à cumuler des bons résultats.

155 Luca Mozzato (pris 105X)
Pour aussi cumuler les résultats sur les courses d’un jour. Ma seule interrogation est d’imaginer comment il va trouver sa place au milieu d’hoffstetter, bouhanni, capiot, louvel…

Par manraypepita
#3545889
[ pour Les classiques &tout terrain
Normalement un peu partout Wout VAN AERT
Le pari !!!!!!!!! Il a la rage !!!!! Julian ALAPHILIPPE

pour les sprints royaux
Suremment dominé mais moins cher ! Fabio JAKOBSEN
Le pari !!!!!!!!! Si Pas de chûte ... Caleb EWAN
pour la Polyvalence… Mads PEDERSEN
pour les sprints placés
Courses en bénélux Gerben THIJSSEN
y' plus Alessandro….devrait y avoir de la place Max KANTER
je vais découvrir Jonathan MILAN
CDF Jason TESSON
Courses en bénélux Søren WAERENSKJOLD
CDF Paul PENHOËT
Courses bénélux Thibau NYS
Courses bénélux Casper VAN UDEN


course semaine

Baroudeur en plus … Santiago BUITRAGO
Baroudeur en plus … [/i ] Jay VINE
Baroudeur en plus … Lennard KAMNA
Baroudeur en plus … Corbin STRONG
CDF Sandy DUJARDIN
CDF Romain GREGOIRE
Les grimpeurs placés….
EOLO de service course Esp/ Italie Vincenzo ALBANESE
Colombien de service Santiago BUITRAGO
Du solide ! Même si'il me fait peur … Jay VINE
Celui là m' a épaté en 2002 Gijs LEEMREIZE
Confirmation ? Leo HAYTER
je vais découvrir Oscar ONLEY
Du solide ! Lennard KAMNA
Du solide ! Ethan HAYTER
Du solide ! Tobias JOHANNESSEN
Du solide ! & rapide ! Fred WRIGHT
CLM

CDF Kévin VAUQUELIN
J' en attends beaucoup ! Magnus SHEFFIELD


Mes regrets

Mattias Skjelmose (très grand regret)
BILBAO Pello
PIDCOCK Thomas
KOOIJ Olav
parmi ceux- là ,ce sera après le roubaix… ARENSMAN Thymen
parmi ceux - là ce sera après le roubaix… O'CONNOR Ben
parmi ceux- là ce sera après le roubaix… YATES Simon
parmi ceux-là ce sera après le roubaix… WOODS Michael
GROVES Kaden
BATTISTELLA Samuele
LEKNESSUND Andreas
PITHIE Laurence
Baroncini
Par f@nch
#3546413
Innovation de l'année: avoir 35 coureurs. Ça fait plus de monde sur la ligne de départ, c'est déjà ça de pris :popcorn:

Grosso modo la ligne directrice est faire le moins de pari dans les côtes inters, en tentant de s'appuyer sur du tangible. Autre critère: la renta est à 50 pour la gagne. Chaque coureur doit être en mesure de le réaliser individuellement. Exit donc les TL. Et ça tombe bien, ça va de paire avec les 35 coureurs :study:

La constitution de l'équipe s'est faite en 3 grandes étapes. La première a été de dégager une dizaine de coureurs (+Juan/Carlos) qui ne sortiront jamais, car certains de ne pas la quitter. Ensuite je parvenu à 25 coureurs pour faire l'ajustement ultime sur 10 coureurs.

Note de présentation: NOM Prénom (côte / âge / pourcentage prise mondiale)

Premier lot

RODRIGUEZ Carlos (13.5 / 21 / 23%)
Première tête de l'hydre Jean-Charles. Très bon PT, GT, classique. Bonus Ineos. No brain.

AYUSO Juan (13 / 20 / 49%)
Seconde tête de l'hydre Jean-Charles. En pleine progression, même programme, UAE. No brain.

WRIGHT Fred (6 / 23 / 33%)
A 8 je le prenais, alors à 6   :genance: Fort CLM, sprint, classique. Marge de progression sur la tactique.

GROVES Kaden (5.5 / 24 / 26%)
Jeune sprinter avec références WT sur toute la saison, il vient combler une partie du trou béant laisser par Merlier chez Alpecin.

THIJSSEN Gerben (5 / 24 / 15%)
J'avais hésité à le prendre l'an passé. Il a progressé sans exploser. Il est encore temps de le prendre, ouf! Avec le départ de Kristoff il aura plus de place dans une équipe qui monte.

ZANA Filippo (4.5 / 23 / 9%)
Bon, en fait il est sorti de ce premier lot pour re-rentrer finalement :sorry: Il a montré de belles promesses dans une conti italienne. Il passe en WT dans une équipe où les scoreurs de son profil sont rares. Il aura ses tickets de shoot. Il est resté dans l'équipe, car je n'ai pas réussi à l'upgrader pour Sheffield.

VAN WILDER Ilan (4 / 22 / 29%)
Le talent est immense. 2022 aura été minée par des chutes en début de saison et du larbinage ensuite. Il re-larbinera sur le Giro, mais aura ses tickets de shoot. Il saura en tirer profit, il a de l'ambition le bonhomme.

PAGE Hugo (3.5 / 21 / 21%)
Le deuxième sprinter Intermarché avec beaucoup de qualités. A ce prix cadeau c'est banco.

UIJTDEBROEKS Cian (3.5 / 19 / 62%)
Coureur le plus pris, MH, moutonnage, Bora qualität.

GREGOIRE Romain (3.5 / 19 / 59%)
Interdit de passer à côté de quelque chose à ce prix.

TESSON Jason (3.5 / 25 / 28%)
Talent masqué par son équipe conti, il est ambitieux et aura le calendrier parfait dans une conti pro avec structure niveau WT.

BARONCINI Filippo (3 / 22 / 11%)
Je suis passé à travers l'an dernier. Coup de bol. Prêt pour cette année.

Deuxième lot

ALMEIDA Joao (15.5 / 24 / 7%)
Il possède toutes les qualités pour un généraliste: CLM, punch, montagne, endurance. Son souci c'est d'être dans l’équipe de Pogacar. Pour l'instant ils font leurs GT séparément. J'attends sa breakout year. J'ai tenté l'an dernier, je réessaye une dernière fois. D'autant qu'UAE semble lui avoir concocter une garde rapprochée (Vine, Covi, Ulissi). Bon, Vine va nous faire du Vine et Covi vient de changer son programme. D'autre part, avec Ayuso dans le coin il ne lui reste plus que cette année pour prendre la place qu'il souhaite. J'ai essayé plusieurs fois de le sortir de l'équipe, sentant le mauvais coup, mais sans succès.

GIRMAY Biniam (15 / 22 / 29%)
Il me fait furieusement penser à Sagan jeune: très bon sprinter mais pas pur sprinter, passe très bien les bosses, placement et intelligence de course, endurance, nation mineure du cyclisme :love:

BILBAO Pello (13.5 / 32 / 4%)
Éternel sous-estimé, il a été sous-côté une fois de plus. C'est l'occasion de sauter dessus. D'autant qu'il apporte bon nombre de garanties. Les preuves sont faites. Avec la déception Haig, il se retrouve propulsé leader majeur des CPE. Et il bénéficie pour la première fois de sa carrière du calendrier des généralistes TDF: T2, ardennaises, TDF. Il est capable d'ajouter quelques courses à côté: Strade, Canadiennes, San Sebastian. En terme de qualités il bénéficie lui aussi du combo CLM, punch, montagne. Il y ajoute courses d'un jour et sous-estimation du peloton: s'il faut il ira gagner des places dans les échappées, chose que des Gaudu, Carapaz, Mas, Bardet, Yates ne pourront pas faire.

ZINGLE Axel (7.5 / 24 / 25%)
Avec la même saison il ferait 45 de renta. Son calendrier est très proche de 2022: il n'y a pas une surdose de WT. What else?

LOUVEL Matis (7 / 23 / 13%)
Beaucoup d'accessits sur course d'un jour: un terreau fertile. Il est logiquement promu leader en plus du passage en WT de son équipe. Tout ceci est sans compter l'impression visuelle laisser lors des classiques et dans PN dans les bordures.

GUERREIRO Ruben (7 / 28 / 5%)
Il a montré qu'à son meilleur niveau il est proche des tous meilleurs. Seulement il n'est pas régulier. Après des années à tourner autour, sa breakout year est peut-être là. Ce n'est pas Movistar qui m'a spécialement attiré, mais plutôt le départ de Bala. Des opportunités sont à saisir. Son programme à base de T4/5 sans concurrence, un peu de T2, un peu de Stade/FW m'a alléché.

PICCOLO Andrea (6.5 / 21 / 19%)
Il parait extrêmement talentueux. Il n'a sûrement pas été aidé par ses transferts à répétition à moins de 21 ans. La stabilité fera-t-elle de lui un cador? Espérons. En tout cas il fait 250 points à partir de juin dans ses 2ème et 3ème équipes de l'année :w00t:

VAUQUELIN Kévin (6 / 21 / 17%)
Dans un style différent de Louvel, il se trouve dans la même position de leader. Les qualités sont là, reste à continuer la progression.

PLAPP Lucas (5 / 22 / 28%)
Il semble très fort, mais aussi trop fougueux. Je compte sur le bonus Ineos pour combler cette lacune. Je n'ai pas une énorme confiance sur le résultat, je ne voulais juste pas passer à côté. Je me suis peut-être trompé de pion entre lui et Scheffield.

STRONG Corbin (4.5 / 22 / 14%)
Jeune sprinter dans une équipe à la recherche de points UCI, il en est l'un des rares scoreurs. Tout sera fait pour le mettre dans les bonnes dispositions toute l'année.

HAYTER Leo (3.5 / 21 / 38%)
On n'a jamais trop d'Ineos. Il parait qu'il est monstrueux. Pas la peine de prendre de risque.

MILAN Jonathan (3 / 22 / 26%)
Il a laissé une impression de grosse puissance en Pologne et Croatie. Tout ceci mérite d'être vérifié.

VAN UDEN Casper (3 / 21 / 30%)
DSM n'a pas pléthore de scoreurs. Un jeune sprinter en devenir fera parfaitement l'affaire.

Troisième lot

L'ajustement aura laissé sur le carreau: Merlier, Kristoff, Yates, Arensman, Haig, Pinot, Sheffield, Schmid, Buitrago, Foss, Stewart, Vacek, Onley.

PIDCOCK Thomas (12 / 23 / 26%)
Il ne faisait pas partie de ma présélection :ouch: Son annonce sur sa saison m'a fait changer d'avis très rapidement. S'il décide de tout mettre sur la route cette année, il ne faut pas le rater, tout simplement. no limit, no brain.

KOOIJ Olav (10.5 / 21 / 28%)
Il y a toujours eu la culture sprint au sein de la Jumbo-Visma, le savoir-faire est là. Il en est le sprinter n°1 sans conteste. Le tarif est tout ce qu'il y a de plus abordable vu les objectifs. Les données d'équation sont parfaites.

HIRSCHI Marc (9 / 24 / 9%)
Je ne l'ai pas oublié. Après son année de l'éclosion (2020), il passe 2 saisons difficiles dans sa nouvelle écurie. Ce n'est pas consistant, mais ce n'est pas à la rue. Il va toujours scorer son petit pécule. Il a été opéré aussi. Son retour d'opération/covid se fait dans les victoires. 2023, la première année pleine? Si oui, attention les mirettes :siffle:

JOHANNESSEN Tobias (6 / 23 / 43%)
Je longtemps eu un doute sur son genou. Apparemment tout va bien. La première saison complète + progression de la bête c'est par ici :metalhead:

LAURANCE Axel (4.5 / 21 / 16%)
Je l'ai tellement voulu. Et puis il y a eu les péripéties qu'on connaît. Voulu par Ineos et Quick Step, il va chez Alpecin. Le plan qui se déroule sans accroc. Ici c'est chez Axel Laurance :breton:

DUNBAR Eddie (4 / 26 / 11%)
Après quelques années chez Ineos à ne pas avoir réussi à percer, le voilà leader CPE chez Jayco AlUla en remplacement de A. Yates. A son prix des fond de top 10 suffiront. C'est plus que tentant.

VERNON Ethan (3.5 / 22 / 19%)
Bien sûr il n'est que le troisième sprinter derrière les 2 cadors Jakobsen et Merlier. Le truc c'est qu'il y a de la place pour 3 chez Quick Step. Il fera le calendrier secondaire et c'est très bien comme ça. Aucune assurance néanmoins.

SIMMONS Quinn (3.5 / 21 / 35%)
Je ne l'ai volontairement pas pris l'an passé malgré sa bufflerie. la faute à une dispersion assumée de course et de types de course. Il sent le vent de la loose passer sur lui. Il dit vouloir s'y mettre pour de bon, finit de jouer. Évidemment avec lui rien n'est moins sûr. A ce prix bas, ça ne vaut pas le coup de risquer ne pas l'avoir.

NYS Thibau (3.5 / 20 / 26%)
Encore une pépite! Le talent est reconnue des spécialistes et il tente sa première saison pro sur route. Aucune idée de ce que ça peut donner. Un pari à pas cher.

PENHOËT Paul (3 / 21 / 23%)
Il n'était pas du tout envisager. Il intègre l'équipe sur le cut à la faveur d'un propos de Madiot le citant comme leader Groupama de la coupe de France. Beaucoup de jeunes talents sont en concurrence cette année chez Groupama. Si il est désigné par le chef à ce niveau de leadership c'est que ça donne des garanties. Il a remplacé poste pour poste Onley, le côté sprinter étant privilégié.

Synthèse

Ma saison se jouera essentiellement sur la doublette Almeida/Bilbao et dans une moindre mesure sur Guerreiro et Hirshi. Bon, et aussi sur les 10+ que je n'aurais pas pris et qui va tout faire péter (De Lie? Jakobsen? Ewan? Pedersen? Arensman?). Dans les petites côtes il y a aussi le risque de passer à côté de quelqu'un (Martinez? Vine? Sheffield? Onley?).

Paris sportifs 2024

Merci les gars ! Oui JP il m'avait paru bien fring[…]

Arkéa BB Hotels 2024

Le Vauquelin semble confirmer tout le bien qu'on p[…]

J'avais cru comprendre qu'il habitait du côt[…]

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site