Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Par Naboleon
#3498791
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce sujet pour savoir ce que vous pensiez d'une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Nous aimons tous Rivals Managers et j'ai pensé qu'avoir des classements annexes types maillot vert, maillot à pois et maillot blanc pourrait être sympa. Cela se déclinerait de la manière suivante:

- Maillot Jaune: classement général tel que le classement Rivals managers actuel

- Maillot Vert: chaque manager dans le Top 3 de chaque étape marquerait des points annexes tels que 3 points le premier sur une T6, 2 points le deuxième, 1 point le troisième. Et le top 3 des managers sur le classement général 10-5-3 par exemple. Les courses d'un jour pouvant être intégrée à ce classement je pense. Le classement des managers par étapes et courses existant déjà, cela ne devrait pas être trop compliqué à mettre en place.
Si l'on prend l'exemple du Tour de France, les 3 managers qui ont scoré le plus de points sur l'étape 1 marqueraient 5-3-1, les 3 premiers de l'étape 2, 5-3-1 etc... Et les 3 premiers sur le classement général final 20-10-5 par exemple.
Ces points ne compteraient pas pour le classement général (maillot jaune) mais seulement pout le classement maillot vert. Bien entendu le barême serait à définir selon les catégories de courses. A la fin de la saison, le premier de ce classement serait notre maillot vert.

- Maillot à pois: On pourrait utiliser les classements des grimpeurs fait sur les courses par étape. Les courses d'un jour n'étant pas intéressantes pour ce challenge.
Par exemple, 1 point pour le meilleur grimpeur en T6, 2 points en T5, etc... A voir si ces points peuvent être inclus dans le classement général (comme c'est le cas pour les grands tours) ou non, car au contraire du maillot vert, lorsqu'un coureur se bat pour jouer le maillot du meilleur grimpeur sur un Dauphiné ou Tour de Suisse, les points et efforts du coureurs ne sont pas comptabilisés. Alors qu'un sprinteur marquera ses points s'il fait 4 ou 5 d'une étape quelque soit la course.
Même principe que pour le maillot vert, à la fin de la saison, la manager ayant remportant le plus de points seulement sur ces points grimpeurs serait notre maillot à pois.

- Maillot blanc: le manager marquant le plus de points au général avec des coureurs de -25ans serait notre maillot blanc. Sans doute plus compliqué à mettre en place mais sachant qu'il y a déjà des classements Top Ligue, Hors Top Ligue, Sans Top Ligue, World Tour, Continental, Pays ou par Catégorie de course je pense que cela serait possible :wink:

Je ne sais pas si techniquement, notamment au niveau de l'informatique, cela serait possible mais je pense que ce pourrait être sympa de rajouter ce genre de classements. De plus, cela pourrait changer quelques stratégies d'équipes. Un manager pourrait tenter de viser le maillot blanc en se focalisant sur des jeunes coureurs par exemple. Je suis conscient que cela prendrait encore plus de temps mais je suis prêt à aider si besoin.

Si les organisateurs et autres participants que moi-même veulent réagir à cette idée, le sujet est ouvert :study: :hello:
Par BABBOB
#3537281
Comment évolution de mon côté j'augmenterai les points sur les jours en maillot de leaders sur les 3 grands tours. Ce serait plus en adéquation avec la réalité, quand on sait l'importance de revêtir un maillot jaune par exemple, y mettre 10 petits (pour le tour par exemple) points me paraît faible..
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3537306
BABBOB a écrit :
28 nov. 2022, 21:08
Comment évolution de mon côté j'augmenterai les points sur les jours en maillot de leaders sur les 3 grands tours. Ce serait plus en adéquation avec la réalité, quand on sait l'importance de revêtir un maillot jaune par exemple, y mettre 10 petits (pour le tour par exemple) points me paraît faible..
faudrait pas non plus que le vainqueur du tour marque moins de points qu'un coureur qui aurait porté le maillot 10 jours et d'un autre coté qu'un vainqueur qui le porterait longtemps n'écrase pas le jeu sur une seule épreuve

dans tout il faut de l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3537417
Le jeu est parfait pour moi, j'ai juste toujours ma proposition d'ajouter le tour de l'avenir et le championnat du monde des - de 23 ans au jeu, puisqu'il y a au départ de ces épreuves plus de coureurs de la base que dans certaines courses exotiques du jeu...
alors oui, il y a un critère restrictif lié à l'age, mais d'un autre coté, les championnats d'Europe ne sont pas non plus accessibles à tout le monde et rapportent leur lot de point.

Enfin, et c'est plus sur le calendrier des cours d'un jour. C0, C1, C5, c'est parfait.
Mais ya un paquet de courses C2, C3, C4 qui attribuent énormément de points, peut-être serait il intéressant d'en déclasser certaines d'entre elles (C2->C3, C3->C4, C4->C5) pour redonner du sens par exemple aux étapes des courses à étapes. Qu'un gars 5ème ou 6ème du scheldepris ou du tour du piémont, qu'un troisième du Nokere-Koerse ou du GP du morbihan marque davantage qu'un vainqueur d'étape sur le Tour n'est peut-être pas représentatif, non?
Par vince7
#3537433
Tout à fait d'accord pour la cote des courses, il y a quelques courses qui sont très surcotées. Surtout certaines C3 dans mes souvenirs dont voici une liste non exhaustive

Tro-Bro Leon
Grand Prix Morbihan
Grand Prix Denain
Milano-Turin
Nokere Koerse
Circuit franco belge
GP fourmies
Coppa Sabatini
Primus Classic
Coppa Bernochi
Par BABBOB
#3537546
PAGLIAORBA a écrit :
28 nov. 2022, 23:05
BABBOB a écrit :
28 nov. 2022, 21:08
Comment évolution de mon côté j'augmenterai les points sur les jours en maillot de leaders sur les 3 grands tours. Ce serait plus en adéquation avec la réalité, quand on sait l'importance de revêtir un maillot jaune par exemple, y mettre 10 petits (pour le tour par exemple) points me paraît faible..
faudrait pas non plus que le vainqueur du tour marque moins de points qu'un coureur qui aurait porté le maillot 10 jours et d'un autre coté qu'un vainqueur qui le porterait longtemps n'écrase pas le jeu sur une seule épreuve

dans tout il faut de l'équilibre
Oui tu as raison 👍

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site