Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN


Par ***Milanello***
#3421199
_Milanello

FAIRE UN TRANSFERT REJOINDRE/CRÉER UN GROUPE

Nom Pays Equipe Valeurs Points
Tadej POGACAR UAE 36 0
Remco EVENEPOEL QSA 20 0

Alejandro VALVERDE MOV 17 0
Kasper ASGREEN QSA 14 0
Thomas PIDCOCK ING 13.5 0
Fabio JAKOBSEN QSA 10.5 0
Jordi MEEUS BOH 8.5 0
Gino MADER BRV 8 0
Brandon MCNULTY UAE 6.5 0
Giulio CICCONE TKS 6 0
Florian VERMEERSCH LTS 6 0
Tobias FOSS JBV 5.5 0
Mauri VANSEVENANT QSA 5.5 0
Andrea BAGIOLI QSA 5 0
Olav KOOIJ JBV 4.5 0
Mark PADUN EFN 4.5 0
Mattias SKJELMOSE TKS 4.5 0
Ivan SOSA MOV 4.5 0
Jake STEWART GFJ 4.5 0
Ben TULETT ING 4.5 0
Simone VELASCO AST 4.5 0
Quinn SIMMONS TKS 4 0
Matthew WALLS BOH 4 0
Thymen ARENSMAN DSM 3.5 0
Tobias JOHANNESSEN UNO 3.5 0
Matteo JORGENSON MOV 3.5 0
Carlos RODRIGUEZ ING 3.5 0
Ilan VAN WILDER QSA 3.5 0
Victor KORETZKY BBH 3 0
Stan VAN TRICHT QSA 3 0

--------------------------
2 coureurs Top Ligues, M.Van der Poel ayant été un temps envisagé.
Transferts probables :
A.Valverde ------> J.Vingegaard (en cas de pépin ou méforme)
K.Asgreen ------> E.Mas ou E.Hayter (après Paris-Roubaix)
ou F.Vermeersch pour un coureur par étapes (comme M.Padun) après Paris-Roubaix, mais j'ai pris ce dernier


J'ai dû me résoudre à retirer T.Merlier car il me manquait plusieurs points (afin de rentrer dans les clous) suite à ma construction et l'ai sacrifié, conservant T.Pidcock, et K.Asgreen eux aussi autour de 13,5 -14 pts, utiles dans des transferts le cas échéant.
A la place de Tim, j'ai opté pour J.Meeus du même profil, et ai pu réintégrer le suisse G.Mader, que je pense comme fiable pour les courses par étapes du calendrier, ne voulant pas passer à côté.
Hésitation sur la fin entre M.Padun ou S.Carr de chez Education First, ne connaissant pas leur programme, leurs intentions... Les anglais S.Carr, F.Wright (clavicule) ont été sur la touche dernièrement, les zappant finalement.
J'ai aussi dû retirer Q.Hermans et ai intégré V.Koretzky un peu du même profil (puncheur grâce au cyclo-cross-VTT).
Hier soir, Il me manquait 1 point (pour B.Girmay Halu) voire 0,5pt (pour A.Marit), et ai donc aussi réintégré le puncheur A.Velasco, avec des qualités similaires à un B.Cosnefroy ?
Voilà pour les ajustements que j'ai dû effectuer, avec des coureurs que j'avais de toute façon, coché depuis plusieurs mois pour certains, tenant une liste depuis le mois d'Aout.

(en cours)
Par LeChauve
#3421477
C'est parti pour une nouvelle saison :hole:
Déjà je commence avec des points grâce à Mcnulty.
J'ai Pidcock et Evenepoel mais que deux autres dans le top 10 (Jakobsen - Kooij) et 18 autres dans le top100.
J'ai aussi deux leaders dans la centaines de sélection, S. Yates et Stuyven et les 6 derniers sont en dessous de cinquante sélection.
Par ***Milanello***
#3421488
Oh put*** la bourde, je viens de m'en rendre compte en regardant les drapeaux...
En validant après différents essais hier soir, j'ai oublié de cocher J.Ayuso, voilà pourquoi il me restait des points (4,5) :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#3421511
***Milanello*** a écrit :
26 janv. 2022, 19:47
Oh put*** la bourde, je viens de m'en rendre compte en regardant les drapeaux...
En validant après différents essais hier soir, j'ai oublié de cocher J.Ayuso, voilà pourquoi il me restait des points (4,5) :cry:
Chapeau l'artiste :applaud:

Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3421605
35 coureurs pour moi cette année.
La Top League a été bien gérée, il ne m’est vite resté que 2 noms, Evenepoel et Van Der Poel.
Or avec la mésaventure de ce dernier, j’ai plutôt choisi de réorienter vers une équipe à 35 coureurs qu’à 30.
Pogi me manque déjà, mais raisonnablement, il prend trop de place dans une équipe, sauf s’il fait mieux qu’en 2021 !!
Ceci dit, avec Pogi et Van Aert aussi haut, il est peut-être temps de revenir aux fondamentaux : viser une belle place avec des coureurs de moindre importance, c'était la strétégie gagnante sur rivals avant leur éclosion.

Sur le reste de la base, la stratégie de cotation cette année a été de surtout tenir compte de la dernière année, moins de 2020 et 2019.. Du coup, beaucoup sont bien dévalués (bien moins cher qu’à une époque), et ya quand même de nombreux coureurs qui deviennent attrayants. Après lesquels vont rebondir (colbrelli/cavendish 2021?), et lesquels vont continuer de glisser lentement vers la fin de carrière ? Difficile à dire, mais le fait est qu’avec 7,8 coureurs de ce type, je dois avoir cette année l’une de mes moyennes d’age les plus élevées de mon histoire rivals.
Enfin, pas de stratégie transfert, là aussi, ça a bien été géré, du coup. Asgreen ? c’est un choix qui se respecte, mais il est sacrément fort en contre la montre, c’est 150 à 200 points garantis sur la seconde partie de saison. Sénéchal ? Trop cher à mes yeux. Dans les autres, seul Michal marque peu de points en seconde partie de saison, mais reviendra t’il à son niveau en mars/avril ?
Bref, ce sera surtout pour l’après-tour si certains arrêtent leur saison.

Par ordre de choix des équipes :

(1) PIDCOCK
Un calendrier plus étoffé en 2022, c’est 100 ou 200 points en plus ?

(2) EVENEPOEL
Une petite moitié de saison 2021 et pourtant 650 points. Les soucis sont derrière, les 1000 points sont largement jouables

(3) AYUSO
Le plus rentable du jeu 2022 ?

(4) VAN WILDER
malchanceux sur certaines courses par étapes et excellent rouleur. Ça doit scorer fort chez tonton Pat’

(5) JAKOBSEN
difficile de choisir le meilleur sprinteur de la troupe, la prime au train qui fait des ravages depuis des années

(6) SIMMONS
Assez irrégulier en 2021, mais qui laisse entrevoir de belles perspectives sur des terrains divers.

(7) VANSEVENANT
En gros progrès en 2021, raisonnablement, ça ne peut que continuer en 2022

(8) KOOIJ
Immanquable, à coup sur le sprinteur qui vaut e plus le détour du jeu, surtout avec le départ de Groe !


(11) GHIRMAY
un peu passe partout, et bon sprinteur. Une moitié de saison 2021 et pourtant de belles performances dont sa seconde place mondiale chez les espoirs.


(14) DUMOULIN (pari n°1)
Tom Dumoulin à 7,5, c’est cadeau si et seulement si il retrouve l’envie sur le vélo, ça a l’air d’être le cas. 3 broutilles de courses en 2021, et plutôt performant. Son Giro orientera la réussite de sa saison, mais vu son niveau clm, il a moyen de marquer beaucoup ailleurs. Enfin, peu de courses avec Roglic, Vingegaard. Les voyants sont au vert

(15) BAGIOLI
C’est plutôt le leitmotiv de la team, comme Evenepoel, comme Dumoulin, comme Jakobsen, comme Ghirmay et d’autres, n’a pas pu s’exprimer totalement en 2021, sinon aurait valu bien plus cher. Une belle affaire

(17) CHAMPOUSSIN
Un beau début de saison, une belle fin de saison, reste à afficher le même niveau sur les courses italiennes qu’il a prévu de faire. Peut pour moi marquer plus de points qu’O’Connor et APP.

(18) COSNEFROY
Et encore un coureur qui a connu des soucis en 2021, et pourtant quel beau mois de septembre. Devrait être très fort sur les ardennaises !

(23) CICCONE
Dans le coup pour un top 10 sur la vuelta : abandon
Dans le coup pour un top 5 sur le giro : abandon
Avec un peu plus de réussite, son niveau est largement supérieur aux 6 points qu’il coute

(25) F.VERMEERSCH
Plutôt décu de son début d’année passée, mais quelle fin de saison et l’apothéose Roubaix. Très jeune, mais moins inexpérimenté dans une équipe où il pourrait être seul leader sur ces preuves de prédilection.

(28) SOSA
Le premier coureur dans mon équipe, dès son transfert. Empiler les talents chez Sky, ne leur donne pas autant d’opportunités que cela. Son calendrier est famélique depuis 2 ans. C’est possiblement un des top 10 grimpeurs du peloton, sa rentabilité ne sera qu’une formalité

(32) MEEUS
Au revoir Ackermann et Sagan. Van Poppel et Bennett seront souvent ensemble, ça va lui libérer de l’espace. Il va aussi découvrir les flandriennes. Dans une course d’attente, il peut y marquer de gros points. S’il progresse, il sera un des meilleurs sprinteurs de l’année

(39) M VAN DEN BERGH
2 victoires sur le tour de l’avenir avec une belle adversité. Peu de concurrence dans son équipe, à 3 points, c’était pour moi la plus belle évidence.

(57) M VAN DIJCK
Ses références 2021 parlent pour lui, régulier, fort sur le tour de l’avenir et déjà auteur d’un énorme tour de croatie. Si sa team lui propose un petit calendrier sympa, il devrait faire une jolie saison.

(61) MA LOPEZ (pari n°2)
Il a commencé sa saison en mai, aurait dû faire un podium sur la vuelta. Il vaut bien plus que les 11,5 affectés. Il retourne chez Astana et enfin, ça ne remonte qu’à un an et demi sur Loze, mais c’est peut-être le seul au monde à rivaliser sur un jour avec les 2 slovènes.
Le giro est pour lui cette année !!!

(65) LATOUR (pari n°3)
C’est en revoyant l’arrivée de la première étape du Tour que j’ai repensé à lui. Mine de rien, il a fait une belle saison et peut être un beau leader pour TDE cette année

(74) VANHOUCKE
ma dernière hésitation avec Meintjes, mais un profil avec peu de concurrence chez Lotto, et qui pourrait souvent s’échapper sur des courses à étapes qui offrent un peu plus d’opportunités aux baroudeurs. Ça me plait

(86) SKJELMOSE JENSEN
21 ans mais déjà tellement convaincant, un des premiers dans l’équipe

(87) CALMEJANE (pari n°4)
Bien enquiquiné toute la saison, mais de jolies performances à partir de septembre, notamment sur la vuelta, les coupes de France. S’il court une année entière, il est donné.

(92) CARR
Je ne sais pas trop ce qu’il peut faire, mais son début de saison était intéressant avec notamment une perf révélatrice sur les strade. À suivre….

(99) ARENSMAN
Assez surpris qu’il soit si peu pris, chez DSM, on prend le temps de murir.
Excellent grimpeur, il fait 3 du dernier clm de la vuelta…
On se souviendra dans un lointain souvenir qu’il était le dauphin d’un certain Tadej Pogacar sur le tour de l’avenir 2018 !!! (mader, vlasov, almeida, champoussin, sosa, foss dans le top 10!!!)

(104) P.SAGAN (pari n°5)
13,5 au lieu de 20 ! Je pensais le voir sincèrement à 17 ou 18. C’est peut-être piégeur, car ça va peut-être pas prendre chez Total. Mais Sagan l’an passé cumule les soucis de santé, est en bout de course dans son équipe...mais marque quand même plus de 400 points.
Je rêve de le voir triompher sur la via roma !!!

(118) MARIT
Dans chaque équipe, il faut le petit coureur qui cumulent les points sur les innombrables petites classiques belges. Voilà le profil parfait 2022 ! à voir ce qu’il fera à un échelon supérieur

(147) COQUARD (pari n°5)
Le rebond chez Cofidis, j’y crois !! mais avouons que c’est un pari vu le passage de Viviani..
La première victoire WT pour Bryan, allez !!

(148) VINE
Inconnu pour moi, merci PCS...puis ça m’a permis de connaître sa sympathique histoire.
Il a juste un profil unique chez poupou team, le seul grimpeur avec le départ de Tulett !
Son calendrier pourrait être plus chargé qu’en 2021 où des perfs en Turquie, Burgos, Espagne ont montré qu’il s’était vite adapté. J’aime bien !

(159) BERTHET
sa découverte avec la route a été une réussite notamment chez citroen. Très bon au tour de pologne, il fait de très honorables classiques italiennes de fin de saison avec une adversité très très forte ! C’est révélateur à mes yeux..

(170) R.STANNARD
Alpecin gère plutot ses recrues et il a un profil différent d’une équipe qui ne sait empiler que des flandriens ou des sprinteurs. Ça fait longtemps qu’on attend l’éclosion, donc un Dombowski/Vervaeke, ou c’est pour cette année ?

(205) BARGUIL (pari n°6)
Wawa, il a encore joué de malchance en 2021, pourtant il fait de beaux résultats depuis le COVID.
Arkea a un super programme cette année, et pour lui ça va être chargé. J’ai envie de le voir performer en Italie, sur les strade et le giro ! Convaincu qu’il peut y faire de belles choses

(213) KRISTOFF (pari n°7)
Un changement d’équipe sans doute salutaire, je le vois faire une belle campagne de classique, car loin d’être à la ramasse en 2021

(306) VELASCO
Mon petit dernier, très bon avant de rejoindre Gazprom et avant le covid. Puis sa saison 2021 dans l’équipe russe rappelle son profil passe partout, idéal pour toutes les classiques italiennes.
Ce sera donc mon coureur décisif de l’année, j’espère qu’il me donnera raison
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3421645
Mon équipe en route pour la lose:

Joao ALMEIDA UAE 20
Remco EVENEPOEL QSA 20
Tim MERLIER APF 13.5
Thomas PIDCOCK ING 13.5
Sam BENNETT BOH 12.5
Miguel Angel LOPEZ AST 11.5
Elia VIVIANI ING 11
Fabio JAKOBSEN QSA 10.5
Yves LAMPAERT QSA 10.5
Alex ARANBURU MOV 9.5
Tom DUMOULIN JBV 7.5
Davide BALLERINI QSA 7
Magnus CORT NIELSEN EFN 6.5
Giulio CICCONE TKS 6
Stefan BISSEGGER EFN 5.5
Andrea BAGIOLI QSA 5
Mark PADUN EFN 4.5
Simon CARR EFN 4
Rune HERREGODTS SVB 4
Harm VANHOUCKE LTS 4
Juan AYUSO UAE 3.5
Tobias JOHANNESSEN UNO 3.5
Jannik STEIMLE QSA 3.5
Cian UIJTDEBROEKS BOH 3.5
Ilan VAN WILDER QSA 3.5
Andreas LEKNESSUND DSM 3
Juan Pedro LOPEZ TKS 3
Aliaksandr RIABUSHENKO AST 3
Keegan SWIRBUL HPH 3
Antonio TIBERI TKS 3
Stan VAN TRICHT QSA 3
Søren WAERENSKJOLD UNO 3

32 coureurs, 8 QSA, 8 belges...
le pari principal, c'est Almeida: il fera son giro en leader maximo; il lui restera à mettre Pogi sous sa coupe sur la Vuelta, c'est l'année ou jamais pour profiter de ce statut de n°1 bis chez UAE
Autre challenge à l'enjeu moindre: Viviani: aura t il un train à la hauteur chez Ineos? Je crains que face à des Bennett, Ackerman, Groene, Ewan ou Jakobsen, il soit dépassé (et y aura pas de petites courses pour se rattraper comme chez Cof ou QST)
Autre pari sans trop de conséquences (à moins qu'ils se plantent tous: Padun bien sur, Carr, Cian, le p'tit Lopez, Riabu (qui aura un boulevard dans sa filière chez Astana), Swirbul (trop malchanceux jusqu'alors)
Lampaert ira certainement jusqu'à Roubaix pour etre ensuite transféré

Les laissés de coté:
Schachmann, Lutsenko et S. Yates
Martinez Hindley
Consonni Jungels
et de façon plus anecdotique, A. De Gendt/De Lie/Dillier/Gougeard/Thijssen/les Van Dijke/Weemaes
Par f@nch
#3421879
J'ai réussi à faire mon équipe assez facilement. J'ai tout de suite eu des envies dans les moyennes-grosses côtes sans pour autant avoir eu du mal à me séparer de certains. Ensuite j'ai essayé de constituer l'équipe par les petites côtes. Et en fonction du budget restant j'ai trier dans les côtes inters.

J'ai eu plusieurs axes de réflexion: dans quelle équipe se trouve le coureur, résister aux futurs pépites annoncées, ne pas prendre de gars en recherche de retour en grâce (les paris quoi).

Le big four des équipes (QSA, Ineos,Jumbo, UAE) m'a clairement attiré. Ils font très peu de ratés. Et malgré les cadors déjà bien en place les jeunes pépites trouvent toujours une ouverture. 15 de mes coureurs viennent de ces 4 équipes, pour 128.5 sous. Avec Haig ça fait 60% de mes sous dans les 5 grosses écuries. Je n'ai pas d'autres équipe avec plus de deux coureurs, ça limite l'accident industriel. Et un seul de mes coureurs est en pro conti.

Pour être cohérent avec mon fil conducteur de réflexion je vais présenter mon équipe par écurie.


ImageQuick-Step Alpha Vinyl Team, 6 coureurs, 55 sous
Ça fait un bon paquet de temps qu'ils n'ont pas eu une seule saison en dedans. C'est juste impressionnant de régularité. Le plus dur est de faire le tri dans leurs coureurs tellement il y en a. Ce sont les derniers arrivés et moins expérimentés qui n'ont pas franchi la porte (Van Tricht, Schmid, Vernon). Évidemment qu'il y aura un ou deux mauvais choix parmi mes 6. J'espère qu'ils seront compensés par les autres.

Image Remco EVENEPOEL (20)

On ne le présente plus. 20 sous me semble cadeau pour quelqu'un dont les limites ne sont certainement pas atteintes, dont 2021 a servi de prise de recul, dont le calendrier est au petits oignons (Vuelta, 3 T2, 2 T4, 2 T5, LBL). Mais bien sûr on ne peut être sûr de rien. Il va peut-être encore se brûler les ailes. Il peut aussi exploser la renta. Ça devait se tenter.
Image Mikkel HONORE (10,5)

Bon, c'était 2021 la breakout year. J'ai toujours eu tendance à ne jamais prendre ce genre de coureurs en me disant le gros palier est franchi, c'est fini maintenant. En fait, les brutes ne s'arrêtent jamais en si bon chemin. Alors bien sûr ce n'est pas toujours le cas. Cette année j'ai décidé de ne pas laisser échapper ce genre de profil rivals. Et il a beaucoup de top 5 à convertir en victoire (un palier à rivals). Ce n'est pas comme si chez QSA on avait la fameuse peur de la gagne.
Image Fabio JAKOBSEN (10,5)

Une demi saison 2021 pour prouver son retour en grâce et le voilà chez tout le monde à un prix très abordable (malgré la large surcotation). Ce n'est pas qu'un sprinteur de CPE, c'est aussi un gagneur de classique dans une équipe de classiques. Il est promu sprinteur n°1 après le départ de Bennett. Une évidence.
Image Mauri VANSEVENANT (5,5)

J'ai eu plus de doute sur lui. Il est rentré très tard dans l'effectif. Pour l'avoir eu en 2021, j'ai trouvé son année mi-figue mi-raisin. Pas d'éclat mais une progression quand même. Et puis j'ai oublié qu'il n'avait que 22 ans. Je persiste dans mon idée de 2021.
Image Andrea BAGIOLI (5)

Il se situe sur le même plan que Vansevenant: pas de brillance évidente, mais une chute qui vient tout bousculer. J'insiste aussi avec lui.
Image Ilan VAN WILDER (3,5)

Troisième saison pro à 21 ans. Il a de belles placettes à son actif. Il n'y a aucune certitude, juste une sensation. J'espère que ce ne sera pas une illusion.


ImageINEOS Grenadiers, 4 coureurs, 35 sous
Le passage au sponsor Ineos semble marquer un tournant. C'est aussi très certainement lié à l'air post Froome. Dans l'histoire récente, les nouveaux arrivants sont capables de percer rapidement. Le hic porte quand même sur les coureurs confirmés. Il y a tellement de leaders qu'ils ne peuvent pas être leaders toute l'année, ils doivent cibler leurs objectifs (Carapaz, Yates, même Bernal). Leur plafond de points est atteint. Reste les jeunes.

Image Ethan HAYTER (13,5)

Je plaide la théorie Honoré. Seul le premier palier a été franchi. Pas question de rater le deuxième. Il a en plus les qualités rivals requises: plusieurs cordes à son arcs.
Image Thomas PIDCOCK (13,5)

Il est au-delà de la théorie Honoré/Hayter. On est sur du VDP/WVA: possibilité de franchissent de plusieurs paliers :shock: Et la côte est vraiment faible. Bref, tout le monde l'a.
Image Ben TULETT (4,5)

Un autre Briton chez les Britons. Il réalise d'énormes prestations à 20 ans sans trop de soutien de son équipe. Ineos l'enrôle pour polir le diamant. Une fois son cas étudié il était hors de question de ne pas le prendre.
Image Carlos RODRIGUEZ (3,5)

A 20 ans il réalise première année pro pleine de promesses mais aussi agrémentée de résultats plus que probants. La machine est en route. Ineos saura lui réserver un calendrier secondaire pour mieux le faire progresser.


ImageJumbo-Visma, 2 coureurs, 7,5 sous
Ce furent les premiers concurrents de la Sky avant que UAE ne s’en mêle. Cette équipe est évidemment fournie en talents, je n’ai juste pas réussi à retenir plus que 2 noms. WVA m’a plus que tenté, le problème de l’équilibre de l’équipe en aurait pâti. Les recrues hivernales sont plus des équipiers de luxe. Vingegaard n’a vraiement pas un calendrier pour faire beaucoup mieux que 2021. Les Foss, Dekker, Dumoulin n’offrent aucune garantie. Je me suis donc rabattu sur les jeunes sprinteurs, avec le départ de Groenewegen.

Image Olav KOOIJ (4,5)

Il était déjà tentant pour beaucoup de managers l’an passé. Ca aura été une année d’apprentissage sans trop de grands résultats: il est encore peu cher cette année. Cette deuxième année pro doit être celle de la breakout year.
Image Mick VAN DIJKE (3)

Comme dit en intro, c’est typiquement le profil de coureur que j’ai voulu limiter. Entre lui et Van Den Berg le choix est difficile. Dur de savoir lequel sera meilleur. Peut être les deux, peut-être aucun, peut-être seulement Van Den Berg. Dans tous les cas, le profil de jeune sans certitude est moins risqué sur des sprinteurs.


ImageUAE Team Emirates, 3 coureurs, 31 sous
Clairement l’écurie qui pousse fort. Ils recrutent à tout va les plus gros talents (Pogacar, Hirschi, McNulty, Bjerg, Ayuso, Fisher-Black, etc.). Ils ne percent pas tous, mais avec le nombre ils s’assurent d’en voir bon nombre éclore. Une spécificité chez eux est quand même d’épauler les jeunes leaders par d’anciens leaders chevronnés (Pogacar par des Majka, Costa, Formolo, Soler, Bennett, Almeida par des Ulissi , Costa, Formolo). Une fois qu’un coureur a fait ses preuves il se retrouve très bien soutenu sur ses courses. Les leaders désignés ont donc été ma cible (mais en dessous de 35 sous :sorry: ).

Image Joao ALMEIDA (20)

Il manquait un leader pour le Giro, Almeida a été recruté pour ça. Il aura à son service une garde bien fournie. Du point de vue du coureur, il avait prouvé sa valeur chez QSA. Il voulait le rôle qu’il méritait. QSA ne le lui donnait pas. Il arrive alors dans l’équipe parfaite pour lui. En fin d’année il a aussi débloqué son compteur de victoires, le déclic qui va le libérer encore plus. Pour se préparer il aura 2 T2 en parallèle de Pogi. En fin de saison il fera Vuelta et espérons les classiques italiennes.
Image Alessandro COVI (7,5)

Lui est le leader désigné des course d’un jour. Il entre dans la théorie Honoré/Hayter. Après un début de saison 2021 à chercher son niveau il a obtenu des résultats de bon augure. Il lui manque la victoire qui le lancera. D’un autre côté toutes ses bonnes places sont à convertir en victoires rémunératrices.
Image Juan AYUSO (3,5)

S’il ne devait y avoir qu’un MH, ce serait lui. Il éclate le vainqueur du Tour de l’avenir sur le Baby Giro. Il participe sans coup lumineux au calendrier pro sur la fin de saison, de quoi être dans le bain dès le début de la saison. Evidemment son équipe compte sur lui et fera tout pour le mettre dans les meilleures conditions. Il aura beaucoup de WT au programme, mais à son prix quelques résultats sur le calendrier secondaire suffiront.


ImageBarhain - Victorious, 1 coureur, 10,5 sous
Difficile de savoir quoi penser de cette équipe. Ou plutôt si! Le seul problème est que certains leaders (Caruso, Colbrelli, Mohoric) ont tellement briller en 2021 qu’il sera dur de faire mieux. Et pour d’autres le plafond semble atteint (Teuns, Landa, Bilbao, Poels). Reste Haig et Mader. Je vois mal ce dernier dans la théorie Honoré/Hayter/Covi. Reste Haig.

Image Jack HAIG (10,5)

Je le re-signe. Je le voyais s’émanciper en tant que leader l’an dernier. Malheureusement son début de saison fut compliqué pour des raisons de management et sa chute prématurée au Tour l’a privé d’un beau résultat potentiel. Il s’est tout de même rattrappé sur la Vuelta. Et c’est justement sur les fondations de cette Vuelta qu’il entame cette saison 2022. Il se retrouve leader incontesté sur GT, et plein de confiance personnelle. Le calendrier est parfait: 1 T4, 1 T3, 3 T2, 2 GT.


ImageBORA - hansgrohe, 2 coureurs, 12 sous
La Bora s’est installée régulièrement dans le haut du WT sans être au niveau du Big Four(/five). La garantie de résultat est là avec des valeurs sûres (Schachmann, Bennett, Kelderman, Vlasov, Meeus). Rien de transcendant pour autant. L’attraction est bien évidemment Cian Uijtdebroeks. Je ne le sens quand même pas faire une Evenepoel la première année. A 18 ans c’est chaud de le prendre. Ce sont deux figures (que j’espère) montantes que j’ai choisies.

Image Ide SCHELLING (7)

J’avais été impressionné par sa flèche brabançonne. De mémoire il rate le bon coup et revient seul à la force du jaret. Il obtient ça et là des résultats sympatiques, il coure le Tour n’importe comment et réalise un bon Tour de Norvège. Je pense qu’il a emmagasinné plus d’expérience que de points. Cette année il sera attendu au tournant en tant que leader sur certaines courses. Il y a la place pour scorer plus.
Image Giovanni ALEOTTI (5)

Il faisait parti des néo-pro à suivre en 2021 et il a obtenu de bons résultats en deuxième partie de saison. On est à la deuxième année, celle de le poursuite de la progresion. Il ne faudra quand même pas trainer en route, les remplaçants dans l’équipe ne manquent pas à ce niveau.


ImageMovistar Team, 2 coureurs, 14 sous
Les fins tacticiens! Se méfier donc. Les ledaers ne courent pas les rues, quelques jeunes sont là, sans plus. J’ai malgré tout débusquer 2 coureurs, un que je sens bien et l’autre au cas où.

Image Alex ARANBURU (9,5)

Je l’ai choisi dans les premiers de ma team malgré son prix qui peut faire peur. Il progresse tous les ans. Son parcours professionnel a aidé en ça: début en conti, puis conti pro espagnole, WT de mercenaires et enfin la WT espagnole. A 26 ans il a tout le loisir de continuer sa progression. Son profil rentre parfaitement dans le moule Movistar (puncher/sprinteur). L’idéal serait de bénéficier d’une partie du calendrier espagnol de .1. Mon différenciateur.
Image Ivan SOSA (4,5)

Je l’ai très longtemps écarté. Il a vraiment des limites sur le plat. C’est handicapant pour les CG. Ensuite il n’a pas montré une envie forte de tout casser en changeant d’équipe. Ce n’est peut-être qu’une question de caractère après tout. Malgré cela il a du talent le bonhomme. Et il a sûrement été bridé chez Ineos. C’est l’année de la dernière chance.


ImageAG2R Citroen Team, 1 coureur, 5 sous
Le changement de cap 2021 vers les classiques n’a pas été celui attendu. Ils doivent encore se chercher. Au-delà de l’équipe, c’est le cas du coureur en particulier qui m’a fait le prendre. Les leaders flandriennes ont clairement déçus (pour diverses raisons recevables). Pour chouchou Naesen ça commence à compter. Les autres leaders de cette équipes ont toujours une tuile. Je tente alors l’éventuel leader des courses d’usure.

Image Stan DEWULF (5)

Toute la question est: va-t-il supplementer GVA et Naesen dans la hiérarchie? Dans une écurie big four ça aurait été oui. Dans une équipe française c’est moins évident. On ne change pas un plan comme ça. Les résultats de fin d’année de Dewulf ne sont pas passé inaperçus. Ce ne sont pas de résultats qu’on obtient au hasard. Il faut de la qualité. Là encore, il faudra confirmer.


ImageAstana Qazaqstan Team, 1 coureur, 9 sous
Ils ont beau avoir des problèmes financiers ils arrivent toujours à recruter de très bons coureurs. C’est un de ceux-là que j’ai acheté.

Image Gianni MOSCON (9)

Il est dans le cas cité en intro de ce que je voulais: le mec en recherche d’un second souffle. Je n’ai pas réussi à résister. Son programme est trop alléchant: l’intégrale des classiques des Strade à LBL. Alors oui, ça fait une longue période et les terrains sont différents, mais n’a-t-il pas déjà fait 4 de PR (avec la gagne dans les jambes) et podium Lombardie? Il est plus limité sur les arrivées punchy, il est vrai. Le jeu en vaut la chandelle. Il n’est pas différenciateur, il est charnière: je joue gros sur lui.


ImageGroupama -FDJ, 1 coureur, 4,5 sous
Comme AG2R, les certitudes sont faibles dans cette équipe. Ce n’est donc pas un coureur FDJ que je signe, c’est le coureur lui-même.

Image Jake STEWART (4,5)

Il a de la qualité (approuvé) et de l’ambition. Il est rapide au sprint et passe bien les bosses. Il a peu de concurrence au sein d’une équipe qui a toujours aimé les sprints (ah si, tiens, une certitude).


ImageCofidis, 1 coureur, 3 sous
Une équipe française, je me méfie. Et avec son manager je me méfie encore plus. Je ne sais donc pas pourquoi j’ai fini par prendre un Cofidis. Je ne le connais qu’à peine, j’en ai juste entendu parlé. Après les WT française ont une belle main-mise sur les coupe de France. Il y aura des points UCI à aller chercher.

Image Axel ZINGLE (3)

Il parait que c’est un coureur en devenir. Je le souhaite maintenant que je l’ai. Le calendrier français devrait lui suffire pour rembourser la mise minimale.


ImageIntermarché – Wanty – Gobert Matériaux, 1 coureur, 5,5 sous
Chaque année cette équipe progresse dans la hiérarchie mondiale. Ils entament leur deuxième année WT non sans ambitions. Ils se donnent les moyens en tout cas. Tout est plus ou moins à construire. Il n’y a pas de leader historique. Dans ma réflexion, 3 coureurs ont attirés mon attention: Girmay, Rota et Thijssen. Ce dernier est le dernier à sauter de mon roster à la faveur de Dainese (il me restait 3 sous).

Image Biniam GIRMAY HAILU (5,5)

Je l’avais l’an dernier. Je voyais en lui un gros potentiel. Chez Delko ce ne fut pas glorieux. En revanche le passage dans sa nouvelle équipe fut une révélation. Je suppose qu’il vont vouloir en faire un leader à long terme. Un choix facile.


ImageEF Education-EasyPost, 2 coureurs, 11 sous
Dans le genre hétéroclite on ne fait pas mieux. Et dans le genre manager à la con non plus. M’enfin il y a des coureurs qui arrivent à s’en sortir.

Image Alberto BETTIOL (5,5)

Comme Moscon, on recherche une gloire passée. Risque. Humm… pas tant. Il a été bien plombé avec des pépins physiques. Ses qualités on les connait. Il peut s’appuyer sur des bonnes capacités de rouleur. En début de carrière son souci était la motivation à l’entrainement. Ca semble deriière depuis qu’il a acquis de beaux résultats. Il gagne rarement, mais à ce prix ce n’est pas ce qu’on demande.
Image Stefan BISSEGGER (5,5)

Il fait parti du gratin mondial du CLM. Ca ramènera une base de points limitant un flop. Ca ne sera pas suffisant et ce n’est pas ce qui est recherché. Il doit franchier un cap sur les courses d’un jour. C’est le sens qu’il a choisi de donner à sa carrière.


ImageLotto Soudal, 2 coureurs, 7,5 sous
A l’inverse de IWG, Lotto Soudal est plutôt sur la pente descendante. Il n’en reste pas moins que le réservoir de jeunes talents belges est tellement grand que certains se retrouvent mécaniquement ici. Ainsi Van Moer, Vermeersch et De Lie sont chez Lotto Soudal. De ces 3 seul le sprinteur a retenue mon attention.

Image Andreas KRON (4,5)

Je ne l’ai pas du tout suivi l’an dernier. En voyant ses résultats de loin je croyais voir un bon baroudeur feu follet. En fin de compte il est plus que ça, c’est un puncheur, doté d’un beau parcours chez les jeunes. J’ai quand même du mal à voir si c’est un bon choix.
Image Arnaud DE LIE (3)

Un néo-pro: top ou flop. Aucune certitude. Comme GFDJ, Lotto Soudal gère toujours deux sprinteurs minimum. Il est est de ceux-là.


ImageTeam DSM, 2 coureurs, 9,5 sous
Au début j’avais Leknessund, Arensman et Dainese. Mais DSM me fait peur avec sa gestion particulière de ses coureurs. Je les ai tous sorti du roster. En fin de composition, deux sont revenus. Ce qui a fait pencher la balance: les départs de Benoot, Hindley, Storer, Van Wilder. Il faudra bien compenser les pertes en s’appuyant sur le peu de scoreurs qu’il reste, parce que l’effectif n’est vraiment pas follichon.

Image Alberto DAINESE (6)

Dernier à entrer à la faveur de 3 sous qui trainaient, il peut s’avérer intéressant. Ancien espoir peinant à confirmer, il y parviendra peut-être cette année.
Image Thymen ARENSMAN (3,5)

Je l’ai manqué l’an passé, bien m’en a pris. Je l’ai gardé sur mes tablettes 2022. Il ressort sur le fil. Un seul résultat m’a convaincu: sa troisième place au dernier chrono de la Vuelta. Les CLM sont des épreuves de vérité, le résultat ne ment pas.


ImageSport Vlaanderen - Baloise, 1 coureurs, 5 sous
On a tous en mémoire les Theuns and co qui apparaissent au grand jour dans cette équipe. Mais le temps a passé et ces cas sont de plus en plus rares. Et l’an dernier il y en a un qui s’est rappelé aux bons souvenirs.

Image Arne MARIT (5)

Il est largement le meilleur de son équipe. Il aura donc le calendrier idéal hors WT. Du cousu main pour une très belle deuxième année de progression.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3422001
Ma première décision a été de ne planifier aucun transfert. On s'est habitué ces dernières années à avoir de très grosses révélations en début de saison. Il suffira de piocher dedans le cas échéant. Raison pour laquelle je trouve d'ailleurs vraiment dommage d'offrir 2 transferts à tous. Tous ceux qui ont misé sur Girmay p. ex. ne vont pas en retirer un gros avantages vu que beaucoup vont le transférer vraisemblablement après sa démonstration d'hier. Ensuite, je ne voulais pas prendre un des 5 fantastiques, Alaphilippe, Pogacar, Van Aert, Roglic et Frankiny (trouvez l'intrus).
Du coup, ça donne ça:

Sonny COLBRELLI

Sur la pente ascendante et capable de s'illustrer depuis l'an passé sur quasi tous les terrains. La valeure sûre pouvant scorer toute l'année, qu'il me fallait.

Remco EVENEPOEL

Il n'est jamais loin de la vérité sur les courses d'une semaine et dans son domaine il est le leader absolu dans son équipe. Laquelle s'est d'ailleurs renforcée pour mieux le soutenir.

Jonas VINGEGAARD

Qui d'autre peut se targuer de lutter quasi d'égal à égal en CLM et haute montagne sur un grand tour avec Pogi? L'an passé, il n'était que la 4e roue du carosse chez Jumbo. Il sera bien plus souvent leader cette année avec des coéquipiers qui lui seront dédiés. Contrairement à Roglic il a encore une marge de progression.

Richard CARAPAZ

A défaut d'être dominant il est extrêmement fiable et malin sur ses objectifs, en atterrissant quasi toujours sur le podium. Ça tombe bien, il en a de gros avec Giro et Vuelta, ainsi que les Ardennaises.

Thomas PIDCOCK

Gros scoreur déjà avec un calendrier famélique l'an passé. Cette année, il devrait bénéficier d'une saison pleine sur la route et tirer des fruits de son 1er grand tour l'an passé.

Ethan HAYTER

Passe-partout avec une grosse pointe de vitesse, il devrait obtenir un calendrier plus étoffé cette année, avec la possibilité de chercher un gros coup, sur une grosse course.

Marc HIRSCHI

Il a montré en fin d'année passée que ses qualités n'ont pas disparues et il prétend avoir réglé ses soucis physiques. Il reste un coureur qui n'a pas encore pu exprimer son plein potentiel. Un pari que je n'aurais sans doute pas pris s'il n'avait pas été suisse.

Jordi MEEUS

Encore bon marché, malgré sa bonne saison 2021. Le départ de Sagan lui ouvre la voie à un calendrier plus fourni, avec la participation à quelques flandriennes. Le nouveau Philipsen?

Gino MADER

Il a été épatant l'an passé et a laissé entrevoir des qualités de récupération insoupçonnées à la Vuelta. Il va désormais avoir un rôle de leader sur plusieurs courses (Romandie, Suisse) et pourrait même mener la Bahrein au Tour.

Filippo GANNA

Enfin, on va le voir courrir les classiques et mettre un peu de côté ses ambitions sur la piste. Vu le moteur qui se cache sous le capot ça peut faire mal. Des gros points garantis en CLM aussi.

Tom DUMOULIN

Il a montré l'an passé que ses qualités n'avaient pas disparues, bien qu'il ne fait plus partie du top du top mondial. Il devrait avoir un calendrier favorable, son sponsor voulant mettre en avant le coureur hollandais le plus populaire. Des points garantis en CLM.

Markus HOELGAARD

Epoustouflant l'an passé avec UNO-X, il pourrait passer encore un pallier en rejoignant une équipe World Tour. Le style de Trek devrait lui convenir et lui laisser des opportunités sur les classiques.

Giulio CICCONE

Malchanceux l'an passé, il a quand même démontré qu'il avait un top-5 de grand tour dans les jambes. Ça tombe bien, au Giro la concurrence plus légère cette année lui ouvre la voie pour un gros résultat.

Clement CHAMPOUSSIN

Il a démontré l'an passé qu'il pouvait jouer tout devant en montagne, y compris en fin de grand tour. Malgré sa jeunesse, il sera déjà leader de son équipe pour les tours, qu'ils devraient se partager avec O'Connor chez AG2R-C

Mauri VANSEVENANT

Il progresse chaque année et va tôt ou tard faire un gros coup.

Biniam GIRMAY HAILU

Il peut tout faire et dispose d'un punch à la Alaphilippe, dans une équipe où il sera déjà leader.

Stefan BISSEGGER

Chaque année il progresse et ce sur tout les terrains. Or, il fait déjà partie de la crême mondiale en CLM et a montré qu'il faudra compter avec lui sur les classiques flandriennes. Ça tombe bien, chez EF il pourra y jouer sa carte personnelle.

Andrea BAGIOLI

Malchanceux l'an passé, il a néanmoins montré que ses qualités étaient là. Un peu comme Vansevenant, tôt ou tard, il fera un gros coup.

Ben TULETT

12e de la Flèche Wallonne et 21e du Lombardie à 20 ans. Il passe chez Ineos... ça peut faire très mal.

Mark PADUN

S'il peut reproduire ce qu'il a fait au Dauphiné l'an passé, il va marquer de gros points et pourra titiller un Pogacar en montagne. A voir si les planètes s'alignent pour lui chez EF.
ça reste un pari.

Olav KOOIJ

Bonne saison 2021. Le départ de Groenewegen doit lui donner plus d'opportunités.

Quinn SIMMONS

Gros potentiel qui peut jouer devant sur le Ronde ou les Strade Biancchi, s'il gagne en maturité. Un peu sulfureux, c'est le Moscon du futur. J'ai longtemps hésité.

Ilan VAN WILDER

Très bon marché, il aura des opportunités au sein de l'équipe pour jouer placer au général de petits tours. J'espère aussi le bonus Quickstep!

Georg ZIMMERMANN

Après une excellente saison 2020, il a montré à fin 2021 qu'il retrouvait un bon niveau après sa blessure. Chez Intermarché il devrait être leader pour les classements généraux.

Cian UIJTDEBROEKS

A l'image d'Evenpoel il a été très dominant chez les juniors et fait le grand saut très tôt. Un gros risque, mais un coup d'éclat est possible tant qu'il peut être sous-estimé.

Matteo JORGENSON

Très bon l'an passé dans l'ombre de Valverde, il devrait avoir plus d'opportunités cette année. En espérant aussi que la Movistar de manière générale se reprenne.

Juan AYUSO

En espoir, il était 4 jambes au-dessus de tous les autre en montagne. Immanquable!

Brent VAN MOER

Gros potentiel sur les classiques, il devrait déjà avoir des opportunités chez Lotto pour réaliser un coup à la Vermeersch.

Mauro SCHMID
Impressionant aux Strade Bianche et sur l'étape gagnée au Giro, il a un profil à la Asgreen: il est agile, roule bien et a une belle pointe de vitesse. Avec le bonus DQS ça peut faire mal sur des semi-classiques. Et puis il me fallait quand même quelques hélvètes...

Lucas PLAPP
Très fort en CLM où il a déjà battu à 20 ans des Dennis ou Durbridge, il a démontré qu'il pouvait lutter avec un Porte sur Willinga Hill. Il peut chercher des bons résultats sur des courses d'une semaine avec un CLM. Et scorera sur les CLM.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3422056
Booze a écrit :
28 janv. 2022, 11:04
Pas de Mathias Frank ? :mouchoir:
Il n'est pas dans la base, ce que je peux comprendre étant donné qu'avec 225 points et minimum 30 coureurs, il aurait fallu lui donner une côte au maximum de 138, ce qui est inférieur à sa vraie valeur - retraite ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Par lucho02
#3422341
Mon équipe :

Primoz ROGLIC JBV Image 31
Mon Top leader , à 31 je ne l'ai pas trouvé si chers , presque aussi fort de Pogli , le problème c'est qu'il tombe beaucoup , on va croiser les doigts .

Remco EVENEPOEL QSA Image 20
Immanquable , les gars se sont planté dans sa cotation , du coup il se retrouve dans plus qu'une équipe sur deux .

Alejandro VALVERDE MOV Image 17
La dernière de Bala , j'étais obligé de le prendre , pour rendre un dernier hommage à ce monstre du cyclisme , dire qu'il y à 18 ans il gagnait à Courchevel sur le Tour du France devant l'ogre Armstrong , j'ai l'impression que c'était hier , aller pour la dernière VAMOS BALAVERDE .

Thomas PIDCOCK ING
Image 13.5
Encore une erreur de cotation , la preuve presque tout le monde là pris .

Benoit COSNEFROY AGC
Image 11.5
Beubeu l'un de mes coureurs préféré , je l'ai toujours eu dans mes équipes , et bien sur je le reprends cette année , en plus franchemnet à 11 ,5 il n'est pas très cher .

Alexey LUTSENKO AST
Image 11.5
Je voulais un gros coureur pour me démarquer , c'est réussi pris 115 fois , coureur complet avec un calendrier intéressant , on verra si j'ai eu du flair .

Aleksander VLASOV BOH Image 11.5
A la base je ne devais pas le prendre , un peu décevant l'an passé , mais son énorme calendrier m'a fait changer d'avis , on verra bien !

Florian SENECHAL QSA Image 11
Très bon coureur de Flandrienne , je l'ai clairement pris pour un transfert après Roubaix , en plus il y à de très bon coureur à 10.5 et 10 .

Gianni MOSCON AST
Image 9
Le gros paris de mon équipe , irrégulier mais capable de coup d'écart comme sur le dernier Paris Roubaix , le changement d'équipe lui sera bénéfique il n'aura plus a larbiné et en plus il à un gros calendrier , allez on y croit .

Mads PEDERSEN TKS
Image 8
Un autre paris et un autre coureur irrégulier , je sais pas pourquoi je l'aime bien et je le prends tout le temps à Rival , et je le changerai peut être par Dumoulin avant le Giro .

Clement CHAMPOUSSIN AGC Image 6
Un autre de mes chouchous , un bonne saison l'an passé , il ne peux que progresser .

Giulio CICCONE TKS Image 6
De belle qualité de grimpeur , le problème c'est qu'il tombe beaucoup , en espérant que la poisse le laisse tranquille , il sera rentable .

Stefan BISSEGGER EFN
Image 5.5
Énorme moteur , franchement à 5.5 il n'est cher , en plus des chronos j'attends de lui un perf sur une classique et pourquoi une étape en ligne en GT .

Luca MOZZATO BBH Image 5.5
Un autre paris , belle pointe de vitesse , débarrasser de Coquard il devrait largement dépassé les 225 pts marquer l'an passé .

Biniam GIRMAY HAILU IWG Image 5.5
Le meilleur coureur Africain , il est jeune donc devait progresser , en tout cas il à de belle qualités , rapide au sprint , passe bien les bosses , devrait être largement rentable .

Andrea BAGIOLI QSA
Image 5
Gros potentiel , sous côté pour moi , sans chute il sera rentable .

Ivan GARCIA CORTINA MOV
Image 5
Il ne sera peu être pas rentable , un de mes chouchous , j'ai craqué je l'ai encore pris .

Olav KOOIJ JBV Image 4.5
Je l'ai pris simplement parce que je savais qu'il serait beaucoup pris , non sans blague un futur top sprinteur .

Juan AYUSO UAE Image 3.5
Future star du cyclisme , on parle de lui comme un futur mélange de Contador et Valverde , après en Espagne on s'emballe vite :D , en tout cas c'est le premier que j'ai choisi , même à 5 je le prenais .

Tobias JOHANNESSEN UNO
Image 3.5
Les vainqueur du Tour de l'Avenir , je les prends toujours dans me team au cas ou ;)

Carlos RODRIGUEZ ING Image 3.5
Gros espoir , je prends .

Ilan VAN WILDER QSAImage3.5
Grand espoir Belge , en plus il arrive chez Deceuninck , je ne peux pas le laisser de côté .

Filippo BARONCINI TKS Image 3
J'aime bien son style d'attaquant , en plus l'an passé il a certainement était l'un des meilleurs sur les courses d'un jour chez les Espoir , je tente .

Arnaud DE LIE LTS Image 3
Future star du sprint Belge , très jeune , on en dit tellement de bien que j'avais envie de le tenter , même si c'est peut être encore trop tôt pour être performant chez les pros .

David DEKKER JBV Image 3
Immanquable à ce prix .

Marijn VAN DEN BERG EFN
Image 3
Très rapide , même chez les pros il devrait faire quelques résultat en plus à EFN il n'y à pas de concurrence dans ce domaine .

Mick VAN DIJKE JBV Image 3
Gros moteur , pour moi une des évidences à 3 pts .

Brent VAN MOER LTS
Image 3
L'un de mes dernier choix à 3 pts , en balance avec Askey , je ne sais pas pourquoi finalement je l'ai choisi , je me suis peut être planter ;)

Søren WAERENSKJOLD UNO Image 3
Lui je ne sais pas pourquoi je l'ai pris en tout cas j'aime bien son nom :mrgreen:

Axel ZINGLE COF Image 3
Jeune coureur prometeur , quelques résultat intéressant l'an passé , finalement à 3 pts je ne prends pas un gros risque ;)
Par Benjis
#3422403
31 coureurs pour essayer de ma 8em place de la saison dernière avec un transfert de prévu, chose que je n'avais pas fait l'an dernier malgré sa gratuité car j'avais simplement oublié donc cette année j'y ai pensé.

Primoz Roglic 31 : Moins cher de 5 points que Pogacar pour un programme de course quasi similaire, du moins en terme de points rival, j'avais prévu son compatriote à la base mais le manque de budget à fait que j'ai opter pour lui à la fin. Il aurait pas annoncer faire Tour/Vuelta je l'aurais pas prit.

Remco Evenepoel 20 : Comment ne pas le prendre ? Il est potentiellement au niveau des Pogi et cie pour quasi moitié moins de valeur.

Richard Carapaz 15 : Il est devenue une valeur sur et le fait qu'il vise le Giro me laissait espérer qu'il double avec la Vuelta mais avec la probable saison blanche de Bernal j'ai peur que les cartes sois redistribué et qu'il retourne sur le Tour mais j'ai préférer le garder quand même peut-être que ce sera Yates qui remplacera Bernal.

Thomas Pidcock 13.5 : De base il était pas prévu puis j'ai repensé au fait qu'on disposait de transferts gratuit, il sera transféré avant le Giro ou je pense qu'il fera simplement l'équipier et vu qu'ensuite il devrait pas réapparaitre sur route avant la fin de saison mieux vaut miser sur un coureur de grand tour.

Caleb Ewan 11.5 : 2 saisons mitigées mais un programme de course intéressant et un des seuls gros sprinteur capable d'être dans le final de MSR, à voir pour les mondiaux également.

Alexander Vlasov 11.5 : Beau programme de course même si il devra réussir son TDF, j'y crois quand même.

Fabio Jakobsen 10.5 : 300 points l'an dernièr en courant juste 3 mois en tant que sprinteur n°1 et devant Cavendish dans la hiérarchie cette saison, difficile de pas le prendre.

Dylan Groenewegen 9.5 : Son changement d'équipe peut lui faire le plus grand bien, ça reste un des plus rapides.

Sergio Higuita 8 : Un gros potentiel mais un manque de régularité qui lui a fait défaut la saison passée, j'espère que le changement d'équipe corrigera ce problème car il peut rapporter pas mal si il passe pas à côté d'une étape comme l'an dernier.

Emmanuel Buchmann 7.5 : Sort de deux saisons compliqué mais reste une valeur sur sur les courses à étapes, 4ém du Giro avant son abandon l'an dernier.

Tom Dumoulin 7.5 : Aucune certitude qu'il retrouvera sa patte de grimpeur mais si c'est le cas c'est bingo, au pire il aura toujours les chronos ou un Benelux Tour.

Alberto Dainese 6 : Il a acquis une régularité sur la Vuelta et si il reste sur cette dynamique il peut scorer pas mal.

Alberto Bettiol 5.5 : C'est un peu quitte ou double avec lui mais à 5.5 de valeur un ou deux coups peuvent suffirent.

Biniam Girmay 5.5 : Un coureur un peu passe partout qui va vite et grimpe plutôt bien, à voir sur le WT mais ça peut être pas mal.

Simone Consonni 5 : Débarrassé de Viviani il devrait avoir souvent l'occasion de jouer sa carte, en plus il grimpe mieux que pas mal de sprinteur.

Olav Kooij 4.5 : Déjà très intéressant pour sa première saison, avec le départ de Groenewegen il se retrouve propulsé leader des sprints, il aura peut-être pas autant l'occasion de briller sur les GT mais il y a assez de course à côté.

Mark Padun 4.5 : Bon lui c'est soit EF arrive à lui faire tenir un régime de cycliste et il explose tout soit c'est un encore un one shot dans l'année et grupetto le reste du temps.

Ivan Sosa 4.5 : Je crois grandement à son changement d'équipe, c'est un gros potentiel en haute montagne et il arrive chez Movistar ou il n'y a plus grand monde en leader, il aura beaucoup plus souvent carte blanche que chez Ineos.

Jake Stewart 4.5 : Un bon petit coureur qui va vite, grimpe pas trop mal et se démerde sur les pavées, stopper dans on élan l'an dernier avec sa chute.

Ben Tulett 4.5 : Top 20 aux ardennaises pour sa première à 20 ans, le bémol, c'est est-ce qu'il aura suffisamment de carte a joué chez Ineos mais le potentiel est la.

Juan Ayuso 3.5 : Bon comment ne pas prendre une des probables futur star du peloton.

Carlos Rodriguez 3.5 : Il était en balance avec Tobias Johanssen mais le fait qu'il soit en WT et avec déjà une saison pro à fait pencher la balance, comme Tulett faudra voir combien de fois il pourra jouer sa carte mais le potentiel est la également.

Ilan Van Wilder : Il arrive dans le wolfpack et peut faire déjà pas mal de chose, bon rouleur, joue souvent placé, lui manque un petit palier en montagne et c'est du tout bon.

Cian Uijtdebroeks 3.5 : Trop risqué de pas le prendre, on sait jamais si il fait comme Evenepoel.

Arnaud de Lie 3 : Jeune coureur très rapide et qui n'aura pas grand monde dans les pattes chez Lotto.

David Dekker 3 : Il a pas souvent couru pour lui l'an dernier mais quand il l'a fait il jouait la gagne, sans Groenewegen il aura le leadership des sprints avec Kooij et je suis surpris qu'il ai pas été plus prit que ça, mais bon tant mieux pour moi si il fait une saison comme je l'attends.

Kaden Groves 3 : Bon lui chaque saison je le prends en me disant qu'il va passer un palier et au final que dalle mais malgré tout je continu d'y croire, il a le potentiel.

Victor Koretzky 3 : Le pari vététiste, son équipe croit en lui donc il aura l'occasion de jouer sa carte, on verra bien.

Gerben Thijssen 3 : Il a une bonne pointe de vitesse et son arrivée chez Intermarché peut lui permettre de trouver une place plus importante.

Marijn Van den Berg 3 : Coureur puissant et rapide dans une équipe qui n'a pas de sprinteur, il aura sa chance mais aura t-il les coéquipiers pour ?

Mick Van Dijke : Lui aussi puissant, rapide, grimpe pas trop mal. Chez une Lotto qui n'a plus de gros gros sprinteurs il peut avoir sa chance.
Par Mattieu
#3422733
Salut,

si on peut reprendre nos présentations d'équipes, ce seraiy sympa !!

Je me lance :

Wout Van Aert 33

Même si il est cher, pas besoin de le présenter. Je me suis rabattu sur lui après la grosse blessure de MVDP.
Des regrets pour MVDP.

Remco Evenpoel 20

L'un des cadeaux de cette cotation.
J'ai aussi pensé à Almeida mais l'ogre Pogacar m'en a éloigné

Ethan Hayther, Tom Pidcock 13,5

Le second reste indispensable. Le premier un 4 4 tout terrain.
Pas de regrets entre ces cotations même si Vingegaard, Caparaz voire Sagan m'ont attiré.

Miguel Angel Lopez, Caleb Ewan 11, 5

L'un des coureurs les plus risqués mais j'aime beaucoup le petit colombien. Capable de battre les meilleurs dans un grand jour. Le second est l'un des meilleurs sprinteurs du monde, capables aussi de briller sur certaines classiques.
Gros regrets pour Cosnefroy que j'ai écarté au dernier moment en faveur de MAL. J'ai aussi pensé dans un premier temps à Lutsenko que j'ai vite écarté.

Fabio Jakobsen 10,5

Que dire ? En une demi saison l'année dernière, il a pris énormément de points. Il me paraissait indispensable.
Regrets sur Haig et Pinot

Ben O'Connor 10

Il me fallait un coureur pour me différencier, capable aussi de briller sur les grands tours et tour d'une semaine. Si il sera compliqué de faire mieux sur le TDF, il peut largement mieux faire sur les courses d'une semaine. Et il a très peu de concurrence dans son équipe.
Regrets sur Aranburu que je vois passer encore un cap mais son équipe m'a freiné. Je voulais aussi prendre Groenewegen ou Moscon mais on ne peut pas tous les prendre.

Gino Mader 8

Un demi pari. Sera-t-il capable de faire mieux que la saison dernière ? Je pense que oui.
Regrets sur Madouas que je vois bien revenir et Pedersen mais trop irrégulier

Tom Dumoulin 7,5

Indispensable également selon moi. Ca reste un pari mais vu ce qu'il a montré à son retour, je ne pouvais pas l'oublier.

Davide Ballerini 7

Auteur d'un très bon début de saison l'année dernière, il s'est peu à peu effacé pour aider ses leaders. Je crois beaucoup en lui. Un transfert est envisagé après les flandriennes. Hindley ou Mcnulty envisagés.

Daniel Felipe Martinez 6,5

L'un des meilleurs équipiers d'Ineos. Il volait sur le Giro la saison passée. Il était déjà dans mon équipe avant la blessure de Bernal. Il conforte encore plus mon choix avec cet accident.

Clément Champoussin, Florian Vermeersch 6

Capable de franchir un nouveau palier cette année. J'aime beaucoup ce coureur et il était moins cher que Paret Peintre.
Idem que pour Ballerini, il est prévu qu'il soit transféré si il n'y a pas de casse dans mon équipe. C'est un gros moteur et je le vois exploser cette saison. Transfert envisagé Michael Storer ou Biniam Grimay (mais il sera sûrement trop tard).

Mauri Vansevenant 5,5

Une grosse hype autour de lui. J'espère qu'il aura un peu plus de liberté cette année chez la Quick Step. De très belles cotes à 5,5.
Regrets Storer, Grimay, Bisseger (même si je le vois juste comme un rouleur), Lucas Mozzato

Bob Jungels 5

C'est le pari de mon équipe. Si il revient à un bon niveau, il va faire très mal. Il n'a que 29 ans.
Regrets Andersen (même chose que Jungels), Ivan Garcia

Olav Kooij, Mark Padun 4,5

Le premier est cadeau dans une équipe amputée de Groenewegen. Le second est osé. Si il confirme son Dauphiné et n'est pas pris par la patrouille, il sera facilement rentable.
Gros regrets sur Ivan Sosa qui a le champ libre cette saison. Un peu aussi sur Gesbert (la saison de la confirmation ? ) et Kamna (la renaissance ? )

Simon Carr, Harm Vanhoucke, Quinn Simmons 4

Le premier m'a impressionné l'année dernière, le second aussi et son équipe est dépourvu de ce type de coureur. Le troisième, je le prends tous les ans. Il n'a que 20 ans. Je ne veux pas passer à côté de son explosion. Capable de nous faire une Pidcock.

Ilan Van Wilder, Oscar Rodriguez, Robert Stannard, Juan Ayuso 3,5

Le gros casse-tête de cette saison. Il y avait pleins de coureurs intéressants à prendre. Le premier est un diamant à polir, le second peut s'affirmer. Le troisième a le champ libre du côté d'Alpecin et pas besoin de rajouter de commentaire pour le dernier.
Regrets Cian Uijtebroecks (trop jeune), Arensman, Johanessen (peu confiance en son équipe), Jorgenson, Narvaez,

Filippo Baroncini, David Dekker, Victor Koretzky, Marijn Van Den Berg, Ethan Vernon 3

Le premier a peu de concurrence dans son équipe. Pour le second, j'ai longtemps hésité avec d'autres sprinteurs de son équipe. Je ne voulais pas passer à côté de son éclosion sur route pour le troisième. Aucune concurrence pour le quatrième et le dernier est arrivé en dernier dans ma liste. Moins convaincu.
Regrets Lewis Askey, Arnaud De Lie, Mick Van Djike, Axel Zingle, Marco Brenner. Et je dois en oublier d'autres !

Si vous pouviez me donner vos avis, ce serait sympa :)
Par Inzaghi69
#3422961
Bon c est possible qu on me reponde en mp pour la dérogation que j ai demander pck ça fait 5 jours et toujours pas de réponse merci !
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3423350
Tadej POGACAR (36) : saison quasi parfaite l’an dernier mais le fait qu’il double Tour/Vuelta m’a convaincu. Persuadé qu’il peut faire encore mieux.

Remco EVENEPOEL (20) : il a montré qu’il est revenu à un gros niveau. Indispensable.

Ethan HAYTER (13,5) : je l’ai trouvé un peu cher mais j’ai pas trouvé mieux. Il a fait un début de saison 2021 discret donc il peut faire mieux.

Thomas PIDCOCK (13,5) : ultra fort partout, ratio jour de courses/points impressionnant. Immanquable.

Benoît COSNEFROY (11,5) : il a loupé une demi saison mais finit fort malgré tout donc il peut ramener des gros points.

Aleksandr VLASOV (11,5) : 390 points en ayant abandonné la Vuelta et loupé les classiques italiennes.Son calendrier m’a plu et il me fallait un second leader pour le Tour.

Florian SÉNÉCHAL (11) : le flandrien idéal pour faire un transfert après Roubaix. J’ai pas trop hésité.

Fabio JAKOBSEN (10,5) : est revenu seulement en 2ème partie de saison dernière il va revenir à son niveau.

Jordi MEEUS (8,5) : un calendrier inadapté en 1ère partie de saison dernière puis quand on l’a mis sur des courses ou il pouvait gagner il a scoré. Pas hésité.

Tom DUMOULIN (7,5) : il peut faire un burn out à tout moment mais il peut aussi rapporter gros sur très peu de courses vu son profil. Sera mon leader pour le Giro.

Nacer BOUHANNI (7) : 250 points en ayant été suspendu 1 mois puis s’est blessé en août/septembre. Je retente avec le calendrier étoffé d’Arkea cette année.

Clément CHAMPOUSSIN (6) : tellement fort sur le Laigueglia 2021, régulier, très bon coureur.

Stefan BISSEGGER (5,5) : gros gros rouleur ! Encore très jeune s’il s’améliore dans d’autres domaines il peut exploser !

Binyam GHIRMAY (5,5) : il va bien progresser chez Intermarché et être souvent leader. Ça se tente.

Andrea BAGIOLI (5) : peu couru l’an dernier et blessé, j’attends de lui un bon début de saison et une bonnes présence sur les classiques italiennes et autres.

Stan DEWULF (5) : tellement fort en fin de saison, c’est un peu l’OVNI de mon équipe comme dirait Fabien Galthié.

Lennard KAMNA (4,5) : pas cher vu son profil, et peut scorer gros en peu de courses mais tellement instable. Peut faire un break à tout moment.

Olav KOOIJ (4,5) : il aura de bonnes occasions de ramener des bouquets. Pas cher vu le potentiel.

Quinn SIMMONS (4) : je le voulais absolument. Ne pas oublier qu’il était dans le groupe de tête sur les Strade avec les monstres avant de subir une crevaison.

Juan AYUSO (3,5) : immanquable vu son potentiel. Rédhibitoire si on ne l’a pas vu les +900 prises.

Carlos RODRIGUEZ (3,5) : du potentiel et encore jeune. Seul hic embouteillage chez Ineos. On verra s’il peut jouer sa carte souvent.

Ilan VAN WILDER (3,5) : bonus Quick Step et malus DSM. Polyvalent et futur très bon coureur.

Filippo BARONCINI (3) : arrivé de dernière minute en espérant qu’il ait des libertés chez Trek et un bon programme de courses.

David DEKKER (3) : très fort sur l’UAE puis il a disparu, a eu moins sa chance puis s’est blessé. Je lui renouvelle ma confiance.

Abner GONZALEZ (3) : il suivait les chaudières en montagne sur le Tour du Portugal. Ça m’a convaincu.

Victor KORETZKY (3) : j’ai lu les déclarations de Jérôme Pineau j’ai pris. Moyennement convaincu ça sent le flop !

Luke PLAPP (3) je le prenais même avant le Championnat d’Australie. Un gars qui suit Porte en janvier même sur une coursette je prends. Bon en chrono aussi ça se tente.

Marijn VAN DEN BERG (3) : le 3 pts en qui je crois le plus. J’espère qu’il se montrera à la hauteur. Très gros potentiel.

Mick VAN DIJKE (3) : très bon l’an passé pour son passage chez Jumbo je prends.

Filippo ZANA (3) : peut être pas un crack mais j’espère qu’il aura pas mal de tickets chez Bardiani et qu’il sera bon.


Mes hésitations :
En TL : Van Aert, VDP bien sûr et Almeida.
A 16,5 pts : Gaudu mais peu de marge de progression niveau points je trouve.
A 12,5 pts : Sam Bennett il était quasiment dans toutes mes équipes et puis Vlasov l’a remplacé.
A 10,5 pts : Hirschi, Pinot, Honoré
A 7,5 pts : Covi
A 6,5 pts : Martinez chouchou blessure Bernal mais il fait le Tour.
A 6 pts : Ciccone, Vermeersch
A 5,5 pts : Storer pas réussi à lui trouver une place. J’avais peur qu’il soit très très pris.
A 4,5 pts : Kron
A 4 pts : Vanhoucke beau programme il était en balance avec Dewulf.
A 3,5 pts : Johannessen
A 3 pts : ASKEY, P.Barbier pour le calendrier français, Colnaghi (TC), Groves, Leknessund, Juan Pedro Lopez, Thijssen

Voilà en gros pour ceux qui ont fait poussé les cheveux blancs !
Avatar de l’utilisateur
Par valverde56
#3436148
Je me présente la mienne peut être un peu tard.
🇵🇹 João ALMEIDA 20 (x240)
Dans mon équipe l'an passé ou il m'a fait plaisir, il change de team pour être leader malgré Pogacar mais j'ai l'impression quil peut faire encore mieux ou il pourra être mieux exploité que chez QST.

🇧🇪 Remco EVENEPOEL 20 (x1041)
Beaucoup de points pour seulement une demie saison il peut doubler son total si il réalise une année complète à 20 je trouve ça pas très cher.

🇪🇦 Alejandro VALVERDE 17 (x82)
Le roi s'en va, obligé de le prendre pour la dernière fois carrière qu'il terminera en beauté avec au moins 600pts pour un côté à 17 c'est énorme.

🇩🇪 Maximilian SCHACHMANN 15 (x113)
Je retente l'expérience avec l'Allemand qui m'a bien plu l'an passé en début de saison c'est pour un éventuel transfert cette saison

🇬🇧 Ethan HAYTER 13,5 (x437)
Grosse marge de progression encore malgré une superbe 1ere saison

🇬🇧 Thomas PIDCOCK 13,5 (x1079)
On en attend encore plus du crack Anglais avec une grosse victoire sur une grande classique.

🇷🇺 Aleksander VLASOV 11,5 (x262)
Déjà pris l'an dernier il m'avait plutôt déçu mais vu sa saison 2020 je me suis dis que son changement d'équipe lui serait bénéfique avec sa qualité et sa marge de progression aussi importante.

🇦🇺 Jack HAIG 10,5 (x199)
Grande saison l'an passé qui aurait même être encore plus grande sans sa chute, je retente le coup.

🇳🇱 Fabio JAKOBSEN 10,5 (x802)
Rien à dire il retrouve un énorme niveau.

🇧🇪 Jordi MEEUS 8,5 (x379)
Je retente l'aventure avec lui 8 c'est peut être cher il doit malgré tout confirmer sa belle saison 2021.

🇨🇭 Gino MÄDER 8 (x376)
Lui aussi doit confirmer sa belle saison 2021 regret de pas l'avoir pris l'an passé je voulais pas repasser à côté.

🇮🇹 Alberto BETTIOL 5,5 (x241)
Pas du tout prévu dans ma team mais après ses déclarations avant saison je le sentais bien il alterne une saison bonne et une moins bonne j'espère que 2022 sera bonne.

🇨🇭 Stefan BISSEGGER 5,5 (x576)
Confirmation attendue avec et explosion sur les classiques.

🇦🇺 Lucas HAMILTON 5,5 (x184)
En hésitation avec Biniam, je retente l'Australien qui m'a plu l'an dernier ou il aurait même pu faire mieux sans chute.

🇧🇪 Mauri VANSEVENANT 5,5 (x695)
Grand talent il doit encore progresser malgré la concurrence.

🇮🇹 Andrea BAGIOLI 5 (x529)
Je l'avais transféré l'an passé pour Vingegaard ca c'était avéré payant, à l'instar de Mauri il doit encore progresser on sent tout le talent chez lui mais faut qu'il arrête d'être maladroit sur le velo.

🇳🇱 Olav KOOIJ 4,5 (x617)
Dans ma team 2021, il va devenir un top sprinter, immanquable.

🇩🇰 Andreas KRON 4,5 (x271)
Si il est rentable je suis content il sera la pour faire des placettes je pense pas +.

🇮🇹 Samuele BATTISTELLA 4 (x253)
J'attends une explosion cette année après une très bonne partie de saison.

🇺🇲 Quinn SIMMONS 4 (x713)
Regret de pas l'avoir pris l'an passé

🇳🇱 Thymen ARENSMAN 3,5 (x177)
Intéressant en espoir notamment en montagne il a eu le temps de s'adapter au haut niveau peut être une bonne surprise en 2022.

🇪🇦 Juan AYUSO 3,5 (x929)
Crack qui doit encore confirmer mais très jeune, la relève Ibérique est là.

🇳🇱 Nils EEKHOFF 3,5 (x128)
Comme Arensman et Battistella bon chez les jeunes ou il devait être champion du monde Espoir au détriment de Battistella, j'attends qu'il montre tout son talent sur les classiques Flamandes.

🇧🇻 Tobias JOHANNESSEN 3,5 (x469)
Comme souvent j'aime prendre Le vainqueur du tour de l'avenir avec plus ou moins de réussite.

🇪🇦 Carlos RODRIGUEZ 3,5 (x386)
Dernier choisi dans mon équipe, il a jamais fait parti de ma shortlist, c'est sa aussi rivals, avec la concurrence chez Ineos et sa jeunesse je me suis dit que ce serai un peu tôt, mais finalement.

🇧🇪 Ilan VAN WILDER 3,5 (x805)
Changement de structure avec un gros patient et il doit exploser.

🇧🇻 Andreas LEKNESSUND 3 (x262)
Pris l'an dernier et déçu j'espère qu'il a bien pris la température du haut niveau et qu va nous montrer son talent et potentiel qui est certains.

🇪🇦 Juan Pedro LOPEZ 3 (x84)
Lui ça sent le bon gros flop.

🇳🇱 Marijn VAN DEN BERG 3 (x347)
Bon petit sprinter, à voir au haut niveau.

🇳🇱 Mick VAN DIJKE 3 (x254)
Bon chez les jeunes à voir aussi à ce niveau ce qu'il pour faire mais gros talent en tout cas.

Regret sur Cosnefroy
Champoussin
Biniam
Kamna
Brenner
Foss (retiré au dernier moment)
Dewulf
Hirschi

J'espère faire aussi bien voir mieux que l'an passé (6eme) et 2014 (4eme)

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

juste gelé, complètement gel&eacut[…]

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site