Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

#3422385
Il n'y a pas de spécificité au cas BERNAL. Depuis le covid, tous les participants bénéficient de deux transferts gratuits (auparavant ils étaient payants, 3 points pour le premier et 2 pour le second si je me souviens bien). Du coup, concernant BERNAL, les personnes désireuses de le remplacer peuvent le faire en utilisant le transfert gratuit (si le transfert est utilisé d'un top League vers un top League, il n'y a qu'un seul transfert gratuit je crois). C'est déjà nettement plus souple qu'avec l'ancienne règle. La saison des personnes ayant sélectionné BERNAL est loin d'être morte (idem pour ceux qui se plaignent de voir leurs équipes "défigurées" du fait de leurs erreurs à la sélection).
#3422390
Booze a écrit :
29 janv. 2022, 12:10
Il n'y a pas de spécificité au cas BERNAL. Depuis le covid, tous les participants bénéficient de deux transferts gratuits (auparavant ils étaient payants, 3 points pour le premier et 2 pour le second si je me souviens bien). Du coup, concernant BERNAL, les personnes désireuses de le remplacer peuvent le faire en utilisant le transfert gratuit (si le transfert est utilisé d'un top League vers un top League, il n'y a qu'un seul transfert gratuit je crois). C'est déjà nettement plus souple qu'avec l'ancienne règle. La saison des personnes ayant sélectionné BERNAL est loin d'être morte (idem pour ceux qui se plaignent de voir leurs équipes "défigurées" du fait de leurs erreurs à la sélection).
Merci de la réponse.
Lorsque je me suis inscrit, j'ai visionné le règlement des transferts et n'ai vu aucune mention de "gratuit" ou "payant... et je n'étais pas au courant de la règle avant Covid.
Aussi, quand j'a vu sur la page Facebook la réponse de l'Admin "Transfert gratuit cette année", je l'ai interprété (à tort) par un 3ème transfert exceptionnel possible.
#3422572
Junior33210 a écrit :
29 janv. 2022, 11:52
PAGLIAORBA a écrit :
28 janv. 2022, 23:25

1. réglement habituel du jeu depuis des années
2. idem
3. oui si on est malhonnete
Alors, pourquoi était- il marqué sur le règlement Forum (Charlix 11 août 2014) , avant effacement, que l'on pouvait modifier sa team jusqu'au 25/01 ?

Et pourquoi, sur la page Facebook, pour le cas Bernal, l'administraterur Rivals Manager répond que l'on aurait droit à un transfert gratuit cette année ?
oui il y a eu une erreur sur le forum qui a été corrigée dans les jours suivants

mais le jeu a un site spécifique, le seul qui compte, ici c'est un forum de discussion

mettre tout ça en place prend du temps, des gens prennent sur leur temps, particulièrement les 2 informaticiens (dont je ne suis pas) qui mettent en placer les programmes, et ils le font en fonction des règles officielles

et tout le monde peut se tromper dans un jeu sans enjeu fait par des bénévoles

comme di et redit plus haut, tout le monde à la possibilité de faire 2 transferts gratuitement cela permet de corriger le souci que l'on peut rencontrer
#3423024
Effectivement j'imagine le travail de toute l'équipe et je crois que nous tous, les près de 2000 managers Rivals, on ne peut que vous remercier.
On doit arrêter de se plaindre et faire avec l'équipe que l'on a inscrite.
On peut toujours regretter que telle ou telle course se trouve dans telle ou telle catégorie, mais le calendrier est fait, au mieux, avec beaucoup de professionnalisme.
Donc on apprécie et on vous remercie encore.
Bon Rivals 2022 à tous
#3423064
PAGLIAORBA a écrit :
29 janv. 2022, 19:55

oui il y a eu une erreur sur le forum qui a été corrigée dans les jours suivants

mais le jeu a un site spécifique, le seul qui compte, ici c'est un forum de discussion

mettre tout ça en place prend du temps, des gens prennent sur leur temps, particulièrement les 2 informaticiens (dont je ne suis pas) qui mettent en placer les programmes, et ils le font en fonction des règles officielles

et tout le monde peut se tromper dans un jeu sans enjeu fait par des bénévoles

comme di et redit plus haut, tout le monde à la possibilité de faire 2 transferts gratuitement cela permet de corriger le souci que l'on peut rencontrer
Comme je l'ai écrit dans mon 1er comm, je suis nouveau, j'ai parcouru à la fois le règlement RM , celui du forum, la page Facebook RM pour comprendre la donne.
Et à la lecture de ces différentes sources, j'arrivai à des incompréhensions.
C'est la raison pour laquelle j'ai formulé mes questions : loin de moi l'idée de formuler des critiques envers l'organisation.
J'aurai aussi des questions sur les transferts, svp.
Le site RM (article 4 transferts) dit :
"Un transfert permet de remplacer en cours de saison un coureur de son équipe par un autre de valeur strictement inférieure (sauf si le coureur sortant vaut 3 points, dans ce cas on peut le remplacer par un de la même valeur).
Tous les managers disposeront automatiquement de la possibilité d'effectuer des transferts.
Les règles suivantes s'appliquent :
si l'on choisit le coureur entrant dans la Top Ligue, un seul transfert sera possible
sinon, deux transferts seront possibles"

Le règlement Forum (Charlix 11/08/2014) dit :
"Coté transferts:
- possibilité d'effectuer deux transferts gratuits hors top ligue, et un seul entre top ligue
- Tout coureur peut être vendu au cours d'un transfert mais il n'est pas possible d'acheter des coureurs de top ligue. Seuls, les cyclistes de la seconde catégorie peuvent être pris lors d'un échange (à valeur inférieure)."

Mes questions :
1) Le règlement RM ne dit pas que l'on ne peut pas acheter un coureur Top Ligue ; seulement un coureur dont la valeur est inférieure.
Le règlement forum dit que l'on peut vendre un coureur Top ligue, mais pas en acheter.
Alors qu'en est-il de la règle ? C'est le règlement RM qui fait foi ?
2) Ensuite, lorsque vous utilisez sur le Forum le terme "gratuit" pour qualifier un transfert, cela signifie t-il qu'il y a des transferts "payants" ? Le site RM ne fait jamais allusion à "gratuit" ou "payant".
3) Peut-on faire des transferts tout le long de la saison ou bien existe t-il une date limite ?

Merci à l'avance de vos réponses.
#3423094
Junior33210 a écrit :
30 janv. 2022, 21:54

Mes questions :
1) Le règlement RM ne dit pas que l'on ne peut pas acheter un coureur Top Ligue ; seulement un coureur dont la valeur est inférieure.
Le règlement forum dit que l'on peut vendre un coureur Top ligue, mais pas en acheter.
Alors qu'en est-il de la règle ? C'est le règlement RM qui fait foi ?
2) Ensuite, lorsque vous utilisez sur le Forum le terme "gratuit" pour qualifier un transfert, cela signifie t-il qu'il y a des transferts "payants" ? Le site RM ne fait jamais allusion à "gratuit" ou "payant".
3) Peut-on faire des transferts tout le long de la saison ou bien existe t-il une date limite ?

Merci à l'avance de vos réponses.
3) oui les transferts sont possibles tout au long de l'année

2) le terme gratuit vient à cause de l'ancien réglement des années avant covid où les transferts coutaient des points de construction d'équipe (5 si on voulait en faire 2, mais il était interdit de prendre un coureur de top ligue).
depuis 2021 tout le monde a la possibilité d'en faire 2 sans avoir à conserver les 5 points

1) réglement des transferts pour faire simple
le coureur acheté doit avoir une valeur inférieure à celle du coureur vendu (sauf entre coureurs à 3 points)
chacun a 2 transferts possibles sauf si le coureur acheté est un coureur top ligue, là on a droit qu'à 1 seul

en conclusion tout le monde peut être vendu, tout le monde peut être achété sauf pogacar, il faut juste décider si on en fait 2 ou 1 en prenant un top ligue
#3423134
PAGLIAORBA a écrit :
30 janv. 2022, 22:54
[3) oui les transferts sont possibles tout au long de l'année

2) le terme gratuit vient à cause de l'ancien réglement des années avant covid où les transferts coutaient des points de construction d'équipe (5 si on voulait en faire 2, mais il était interdit de prendre un coureur de top ligue).
depuis 2021 tout le monde a la possibilité d'en faire 2 sans avoir à conserver les 5 points

1) réglement des transferts pour faire simple
le coureur acheté doit avoir une valeur inférieure à celle du coureur vendu (sauf entre coureurs à 3 points)
chacun a 2 transferts possibles sauf si le coureur acheté est un coureur top ligue, là on a droit qu'à 1 seul

en conclusion tout le monde peut être vendu, tout le monde peut être achété sauf pogacar, il faut juste décider si on en fait 2 ou 1 en prenant un top ligue
Merci pour ces réponses ; tout est clair dorénavant.
Par contre, ce serait bien de rectifier le texte du règlement Forum (Charlix 2014) qui dit clairement "Tout coureur peut être vendu au cours d'un transfert mais il n'est pas possible d'acheter des coureurs de top ligue". Ce qui éviterait les incompréhensions pour les joueurs et les pertes de temps pour les Admins à répondre aux nouveux venus comme moi.
Salutations.
#3423336
Junior33210 a écrit :
31 janv. 2022, 08:42
PAGLIAORBA a écrit :
30 janv. 2022, 22:54
[3) oui les transferts sont possibles tout au long de l'année

2) le terme gratuit vient à cause de l'ancien réglement des années avant covid où les transferts coutaient des points de construction d'équipe (5 si on voulait en faire 2, mais il était interdit de prendre un coureur de top ligue).
depuis 2021 tout le monde a la possibilité d'en faire 2 sans avoir à conserver les 5 points

1) réglement des transferts pour faire simple
le coureur acheté doit avoir une valeur inférieure à celle du coureur vendu (sauf entre coureurs à 3 points)
chacun a 2 transferts possibles sauf si le coureur acheté est un coureur top ligue, là on a droit qu'à 1 seul

en conclusion tout le monde peut être vendu, tout le monde peut être achété sauf pogacar, il faut juste décider si on en fait 2 ou 1 en prenant un top ligue
Merci pour ces réponses ; tout est clair dorénavant.
Par contre, ce serait bien de rectifier le texte du règlement Forum (Charlix 2014) qui dit clairement "Tout coureur peut être vendu au cours d'un transfert mais il n'est pas possible d'acheter des coureurs de top ligue". Ce qui éviterait les incompréhensions pour les joueurs et les pertes de temps pour les Admins à répondre aux nouveux venus comme moi.
Salutations.
c'est fait

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site