- 22 sept. 2021, 09:12
#3385709
Le barème des courses d'un jour, c'est vrai que ce serait potentiellement à revoir si jamais on nous demande notre point de vue en fin d'année.
Je crois qu'on avait déjà fait remonter ça ya 3 ou 4 ans, mais depuis ça s'est encore accéléré.
Il y a un nombre incalculable de C2 et C3 dans le calendrier rivals, dont pour cette année de nombreuses C3 qui étaient encore C4 voire C5 ya quelques temps. de Facto, ya beaucoup de C4 qui étaient aussi C5 avant.
Philipsen (et pourtant je l'ai dans ma team) en 2 courses marque 170 points sur deux courses pour le moins anecdotiques.
Valgren la semaine passée en marque 110 sur 2 classiques italiennes dont j'ai déjà oubliées le nom
Ghirmay ya deux semaines qui marque quasi 100 points sur 3 petites courses françaises...
Et derrière ça, les places d'honneur offrent souvent davantage de points qu'une victoire d'étape sur le Tour ou sur le Giro.
Bref, on se retrouve avec un Jasper Philipsen, un colbrelli qui explosent Carapaz alors que niveau palmarès l'équatorien a un podium sur le Tour, un tour de suisse et est champion olympique.
Bref les C0, c'est top! les C1 aussi.
Par contre les C2 et les C3 posent soucis selon moi... il faudrait déclasser plein de C2 (100 points au vainqueur) en C3 --> (les 4 classique italiennes qui précèdent le tour de lombardie!!), le gp de l'escaut, a travers les flandres
et surtout redéclasser toutes ces C3 qui apportent un total énorme de points dans des starlist souvent maigrichonnes (coupe de france, courses belges) genre gp de denain, coppa sabatini, primus classic, gp de fourmies, gp de wallonie pour les plus récentes..mais aussi gp argovie, nokere koerse, gp indurain...c'est too much!!
et de facto, beaucoup de C4 devraient redevenir C5, 25 points au vainqueur pour ces coursettes ça semble raisonnable..
Je crois qu'on avait déjà fait remonter ça ya 3 ou 4 ans, mais depuis ça s'est encore accéléré.
Il y a un nombre incalculable de C2 et C3 dans le calendrier rivals, dont pour cette année de nombreuses C3 qui étaient encore C4 voire C5 ya quelques temps. de Facto, ya beaucoup de C4 qui étaient aussi C5 avant.
Philipsen (et pourtant je l'ai dans ma team) en 2 courses marque 170 points sur deux courses pour le moins anecdotiques.
Valgren la semaine passée en marque 110 sur 2 classiques italiennes dont j'ai déjà oubliées le nom
Ghirmay ya deux semaines qui marque quasi 100 points sur 3 petites courses françaises...
Et derrière ça, les places d'honneur offrent souvent davantage de points qu'une victoire d'étape sur le Tour ou sur le Giro.
Bref, on se retrouve avec un Jasper Philipsen, un colbrelli qui explosent Carapaz alors que niveau palmarès l'équatorien a un podium sur le Tour, un tour de suisse et est champion olympique.
Bref les C0, c'est top! les C1 aussi.
Par contre les C2 et les C3 posent soucis selon moi... il faudrait déclasser plein de C2 (100 points au vainqueur) en C3 --> (les 4 classique italiennes qui précèdent le tour de lombardie!!), le gp de l'escaut, a travers les flandres
et surtout redéclasser toutes ces C3 qui apportent un total énorme de points dans des starlist souvent maigrichonnes (coupe de france, courses belges) genre gp de denain, coppa sabatini, primus classic, gp de fourmies, gp de wallonie pour les plus récentes..mais aussi gp argovie, nokere koerse, gp indurain...c'est too much!!
et de facto, beaucoup de C4 devraient redevenir C5, 25 points au vainqueur pour ces coursettes ça semble raisonnable..