Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3385709
Le barème des courses d'un jour, c'est vrai que ce serait potentiellement à revoir si jamais on nous demande notre point de vue en fin d'année.
Je crois qu'on avait déjà fait remonter ça ya 3 ou 4 ans, mais depuis ça s'est encore accéléré.
Il y a un nombre incalculable de C2 et C3 dans le calendrier rivals, dont pour cette année de nombreuses C3 qui étaient encore C4 voire C5 ya quelques temps. de Facto, ya beaucoup de C4 qui étaient aussi C5 avant.
Philipsen (et pourtant je l'ai dans ma team) en 2 courses marque 170 points sur deux courses pour le moins anecdotiques.
Valgren la semaine passée en marque 110 sur 2 classiques italiennes dont j'ai déjà oubliées le nom
Ghirmay ya deux semaines qui marque quasi 100 points sur 3 petites courses françaises...

Et derrière ça, les places d'honneur offrent souvent davantage de points qu'une victoire d'étape sur le Tour ou sur le Giro.

Bref, on se retrouve avec un Jasper Philipsen, un colbrelli qui explosent Carapaz alors que niveau palmarès l'équatorien a un podium sur le Tour, un tour de suisse et est champion olympique.

Bref les C0, c'est top! les C1 aussi.
Par contre les C2 et les C3 posent soucis selon moi... il faudrait déclasser plein de C2 (100 points au vainqueur) en C3 --> (les 4 classique italiennes qui précèdent le tour de lombardie!!), le gp de l'escaut, a travers les flandres
et surtout redéclasser toutes ces C3 qui apportent un total énorme de points dans des starlist souvent maigrichonnes (coupe de france, courses belges) genre gp de denain, coppa sabatini, primus classic, gp de fourmies, gp de wallonie pour les plus récentes..mais aussi gp argovie, nokere koerse, gp indurain...c'est too much!!
et de facto, beaucoup de C4 devraient redevenir C5, 25 points au vainqueur pour ces coursettes ça semble raisonnable..
Par foufouche
#3391005
Bonjour à tous,

Confirmation aujourd'hui de ce que j'avais dit il y a quelques jours et de ce que précisait Manu.
Un super Paris-Roubaix et un super Top 10.
Et en consultant les point distribués aujourd'hui, oh surprise...
Van Aert 7e de cet enfer du nord rapporte autant de points que la victoire de Cavendish au critérium du Münsterland où on ne retrouve dans le Top 20 que 2 coureurs à plus de 5 points de valeur Rivals.
Tant mieux pour ceux qui ont choisi Cavendish, Renard, Hulgaard ou même un certain Herregodts choisi par quand même par 2 managers Rivals, ou même Hulgaard choisi par aucun manager.
C'est le côté loterie de Rivals.
Je sais bien qu'on ne peut pas prévoir les start-listes à l'avance, mais quand même C3 pour cette petite course allemande.
Et ce n'est pas parce que je n'ai personne sur la course, ayant eu la chance d'avoir Cerny qui double presque son score annuel grâce à cette course.
Donc encore une C3 à rajouter à la liste de manu.
Enfin bonne chance pour les cotations des courses de l'an prochain.
Et bonne fin de saison à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3391236
Personnellement, je trouve cela intéressant de pouvoir scorer sur des "petites" courses, parce que cela récompense souvent ce qui prennent des risques dans leur composition, en prenant des coureurs hors World Tour par exemple.
Le risque étant sinon aussi que toutes les équipes se ressemblent. Après, cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas y avoir de corrections et les organisateurs le font souvent d'ailleurs, il me semble.

Il faut dire aussi qu'avec le Covid et les annulations, ce n'est pas facile d'anticiper les starlists. D'ailleurs Münsterland aurait certainement eu une bien meilleure startlist s'il n'y avait pas eu Roubaix en face et, sans le report, on serait peut-être en train de s'exstasier du niveau du Top-10 en disant qu'elle devrait être C2...
Par LeChauve
#3391857
Je fais une belle remontée en cette fin de saison et là, en 2 jours, je gagne plus de 100 places et j'entre dans le top500.
Par RABOTEAM
#3394407
Pensez vous que les course italiennes de ces mercredi et dimanche (1.1) seront intégrées au jeu et si oui à quel barême ? Merci à tous !!!!
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3396334
Classement à jour, reste les CN en GB et la course néerlandaise. Catmapei bien parti quand même pour gagner.
Par catmapei
#3398465
on va attendre la proclamation mais c'est gagné
grand chelem avec top vélo pour la 6ème fois en 8 ans, le 3/50, Mme IRMA

De belles victoires au palmarès :love:
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3398476
C'est gagné ! Eeckhoff n'a pas marqué assez de pts pour que tu sois dépassé par ton poursuivant !
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3398537
Felicitations !! Bravo les gars :applaud:
Moi c'était mon premier Rival et je finis seulement dans les 400 mais j'ai adoré :love:
j'essaierai de faire mieux l'an prochain :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3398650
catmapei a écrit :
24 oct. 2021, 21:19
on va attendre la proclamation mais c'est gagné
grand chelem avec top vélo pour la 6ème fois en 8 ans, le 3/50, Mme IRMA

De belles victoires au palmarès :love:
C'est vraiment impressionnant ta réussite à tous ces jeux :w00t: :w00t: , j'en viens à te soupçonner d'avoir ramener l'agenda! :siffle:
Bravo à toi!! :applaud: :applaud: :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3398711
Bravo à catmapei pour ta victoire :applaud: !
C’est toujours mieux quand c’est quelqu’un qui passe sur les forum :smile: !!
Des très bons choix qui ont explosé leur renta te permet de l’emporter.

97ème au final pour ma part avec 9859 pts et 20 pts d’avance sur le 101éme qui était mon classement 2020.

Classement quand même inespéré sachant que je suis rentré dans le top 100 en septembre et après longtemps avoir végété dans le ventre mou.

Trop d’erreurs pour viser plus haut et des transferts assez catastrophiques car j’ai vendu Cosnefroy et Higuita qui se sont réveillés en fin de saison au lieu de Martinez qui n’a jamais recouru. Asgreen a en plus été décevant.
Bref les transferts c’est toujours compliqué pour moi.

Je sais déjà qui je ne reprendrais pas l’an prochain….
Merci aux organisateurs :jap: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3398738
56ème, 3ème meilleur classement, je reviens de très loin (hors du top 300 jusqu'en septembre...)

J'ai encore une fois été plombé par mes cotes intermédiaires, Hirschi, Bennett, notamment, alors que j'ai fait une razzia sur les petites cotes comme a mon habitude (4ème a égalité au classement rentabilité), pour ma 1ère avec transferts, j'ai moutonné pour Vingegaard et ça a été un fail pour avoir pris Chaves...

au moins j'efface la désastre de l'an passé

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Team Total Energies 2024

Ils viennent de communiqué Commotion[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site