Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10
#3095625
Pagli a totalement raison, c'est clair qu'on peut considérer que globalement chaque coureur est à sa bonne valeur.
On ne peut pas demander aux organisateurs d'anticiper par eux même que VDP risque de faire une meilleure saison que Kristoff en 2020, en le mettant donc plus cher..

Je regrette aussi que les équipes se ressemblent autant, mais c'est peut-être aussi une histoire de contexte et de répartition des points sur les courses. Je ne sais pas si nous serons consulté à ce sujet pour 2020, mais quand j'ai découvert le jeu en 2006, il fallait à tout prix avoir les meilleurs et compléter par des 3 improvisés pour bien figurer au jeu (de mémoire on ne pouvait prendre qu'un coureur entre valverde, basso, bettini et rebellin par exemple).
Pour motiver à prendre les meilleurs, il faudrait aussi qu'on vise moins les coureurs qui cumulent les accessits.
Quand je regarde le nombre de points que j'ai marqué avec Schachmann, Trentin, Van Aert, A.Yates au printemps dernier alors qu'ils n'ont rien gagné, c'était tout bonnement hallucinant! Gilbert qui gagne paris-roubaix a fait tellement moins bien. Carapaz qui gagne le giro marque autant de points que Schachmann sur pays basque et ardennaises...

Donc peut-être deux suggestions pour le barème pour motiver à revenir vers les TL :
- augmenter significativement la différence de points entre le vainqueur et ses suivants (en diminuant par exemple le second d'un monument à 100 points, le troisième à 70...)
- redonner du souffle aux coureurs de courses d'une semaine et de GT, vraiment pénalisés par le barème face aux coureurs de classique

alors là peut-être ça donnerait bien plus envie d'aller chercher des roglic des sagan ou des alaf plutôt que de viser les coureurs qui peuvent cumuler des top 10 au printemps...

#3095627
Je pense que si on modifie le barème, on changera seulement le nom et la cote de ceux qui seront les gros TL ... et la saison suivante on ne voudra pas les prendre parce qu'on les trouvera trop chers ...

Ce qui est surtout problématique avec les coureurs de courses par étapes, et notamment de GT, c'est la part d'aléa liée aux abandons : Pinot sur le TDF ne marque vraiment pas bcp de points (118) du fait de son abandon, idem pour A Yates qui abandonne le dernier jour du Dauphiné ...
Il faudrait peut-être imaginer que les coureurs qui abandonnent en fin d'épreuve marquent qques points au titre du CG en cours d'épreuve, afin d'atténuer cet aléa (je suis bien conscient que c'est très difficile d'établir un barème sur ce sujet, mais pourquoi pas donner des points chaque jour non pas seulement pour le leader d'un GT mais aussi pour les 2e et 3e ?)

#3095730
manu74annecy a écrit :
26 nov. 2019, 09:29
On ne peut pas demander aux organisateurs d'anticiper par eux même que VDP risque de faire une meilleure saison que Kristoff en 2020, en le mettant donc plus cher..
Ah si justement, d'autant sur cet exemple qui est évident, on ne demande pas de lire dans une boule de cristal, juste de prendre en compte l'ensemble des paramètres.

Quant au barème de courses, je pense que c'est bien comme il est actuellement même si parfois il y a quelques disparités, là on ne peut pas demander la lune.

Mais bon bref, vivement la cotation. :smile:
#3095731
Je trouve qu'il n'y a rien d'évident sur la saison à venir de MVDP. Il faudrait qu'il fasse mieux sur les Flandriennes - Ardennaises et que son objectif VTT JO lui laisse la possibilité de continuer à accumuler les points ailleurs. Il n'est absolument pas garanti qu'il soit rentable. Fallait vraiment pas le coter plus haut que 16. Avec cette cote, la question de le prendre ou pas se pose. A 20, il n'y avait pas d'hésitations : je n'y allais pas.
Dernière édition par Booze le 26 nov. 2019, 17:07, édité 1 fois.
#3095733
Booze a écrit :
26 nov. 2019, 17:04
Je trouve qu'il n'y a rien d'évident sur la saison à venir de MVDP. Il faudrait qu'il fasse mieux sur les Flandriennes - Ardennaises et que son objectif VTT JO lui laisse la possibilité de continuer à accumuler les points ailleurs. Il n'est absolument pas garanti qu'il soit rentable. Fallait vraiment pas le coter plus haut que 16.
Ah mais je trouve que 16 c'est cher et donc loin d'être évident, là dessus pas de soucis. :wink:
#3095787
manu74annecy a écrit :
25 nov. 2019, 13:42


je ne suis pas de votre avis sur la renta à 55,56
je suis certain que personne ne dépassera les 12000 points en 2020.
2019 était une énorme année de transition et de ratés monumentaux
ya que 2 top leagues qui ont performé en 2019 et une tartine de petites cotes.
les TL ont juste gagné dans les monuments : MSR, roubaix et la vuelta!
alors à moins de me trouver les nouveaux evenpoel, van der poel, pogacar, higuita, ou alors que ceux éjectés de la TL (kwiat, lopez, nibali, gilbert, froome) font la saison de leur vie, je ne vois pas comment c'est possible!

donc la renta à 50 pour viser la gagne oui, mais pas plus haut.
Tout à faire d'accord avec Manu.
2019 était une cuvée exceptionnelle sur les petites cotes, et avec un VDP à 4,5.
Cette année, pas de Sivakov, Evenepoel, Pogacar à l'horizon.

Concernant la Top League, les cotes me paraissent plutôt bien calibrées pour éviter une prise massive de Roglic ou Bernal, les deux meilleurs coureurs de GT en 2019.
Après, je pense qu'une petite décote supplémentaire sur Valverde (29), Viviani (20) et Wellens (17) aurait pu leur faire gagner quelques partisans. (Avis totalement personnel :rieur: )
#3095800
Top Ligue, mon prono (en gras les cotes déjà dévoilées)
1 Roglic 29
2 Valverde 29
3 Alaphilippe 29
4. Sagan 27
5 Van Avermaet 25
6 Bernal 23
7 Fuglsang 23
8 Viviani 20
9 KRISTOFF 20
10 Trentin 19
11 Pinot 18
12 DUMOULIN 18
13 Naesen 17
14 Matthews 17
15 Wellens 17
16 ACKERMANN 16
17 A. Yates 16
18 S. YATES 16
19 Mollema 16
20 Van der Poel 16
21 Ewan 15
22 Quintana 15
23 Thomas 15
24 DEMARE 15
25 LOPEZ 15
#3095867
Panda21 a écrit :
26 nov. 2019, 18:23
manu74annecy a écrit :
25 nov. 2019, 13:42


je ne suis pas de votre avis sur la renta à 55,56
je suis certain que personne ne dépassera les 12000 points en 2020.
2019 était une énorme année de transition et de ratés monumentaux
ya que 2 top leagues qui ont performé en 2019 et une tartine de petites cotes.
les TL ont juste gagné dans les monuments : MSR, roubaix et la vuelta!
alors à moins de me trouver les nouveaux evenpoel, van der poel, pogacar, higuita, ou alors que ceux éjectés de la TL (kwiat, lopez, nibali, gilbert, froome) font la saison de leur vie, je ne vois pas comment c'est possible!

donc la renta à 50 pour viser la gagne oui, mais pas plus haut.
Tout à faire d'accord avec Manu.
2019 était une cuvée exceptionnelle sur les petites cotes, et avec un VDP à 4,5.
Cette année, pas de Sivakov, Evenepoel, Pogacar à l'horizon.

Concernant la Top League, les cotes me paraissent plutôt bien calibrées pour éviter une prise massive de Roglic ou Bernal, les deux meilleurs coureurs de GT en 2019.
Après, je pense qu'une petite décote supplémentaire sur Valverde (29), Viviani (20) et Wellens (17) aurait pu leur faire gagner quelques partisans. (Avis totalement personnel :rieur: )
En tout cas , les faits sont là , les équipes des habitués de RM ont de plus en plus de coureurs en commun , il faut trouver les raisons et peut être des solutions , enfin on verra les stats en début d'année pour voir si on évolue ou pas :reflexion:
#3095879
lucho02 a écrit :
26 nov. 2019, 22:16
Panda21 a écrit :
26 nov. 2019, 18:23


Tout à faire d'accord avec Manu.
2019 était une cuvée exceptionnelle sur les petites cotes, et avec un VDP à 4,5.
Cette année, pas de Sivakov, Evenepoel, Pogacar à l'horizon.

Concernant la Top League, les cotes me paraissent plutôt bien calibrées pour éviter une prise massive de Roglic ou Bernal, les deux meilleurs coureurs de GT en 2019.
Après, je pense qu'une petite décote supplémentaire sur Valverde (29), Viviani (20) et Wellens (17) aurait pu leur faire gagner quelques partisans. (Avis totalement personnel :rieur: )
En tout cas , les faits sont là , les équipes des habitués de RM ont de plus en plus de coureurs en commun , il faut trouver les raisons et peut être des solutions , enfin on verra les stats en début d'année pour voir si on évolue ou pas :reflexion:
peut être aussi qu'avec l'expérience des années tout le monde tire les mêmes conclusions, et je ne suis pas sur que la solution à cette problématique soit la cotation, si on changeait cela on aurait je pense juste un déplacement des choix.

c'est peut -être sur les autres paramètres qu'il faudrait agir, mais trouver le meilleur équilibre reste très compliqué
#3095880
manu74annecy a écrit :
26 nov. 2019, 09:29
Pagli a totalement raison, c'est clair qu'on peut considérer que globalement chaque coureur est à sa bonne valeur.
On ne peut pas demander aux organisateurs d'anticiper par eux même que VDP risque de faire une meilleure saison que Kristoff en 2020, en le mettant donc plus cher..

Je regrette aussi que les équipes se ressemblent autant, mais c'est peut-être aussi une histoire de contexte et de répartition des points sur les courses. Je ne sais pas si nous serons consulté à ce sujet pour 2020, mais quand j'ai découvert le jeu en 2006, il fallait à tout prix avoir les meilleurs et compléter par des 3 improvisés pour bien figurer au jeu (de mémoire on ne pouvait prendre qu'un coureur entre valverde, basso, bettini et rebellin par exemple).
Pour motiver à prendre les meilleurs, il faudrait aussi qu'on vise moins les coureurs qui cumulent les accessits.
Quand je regarde le nombre de points que j'ai marqué avec Schachmann, Trentin, Van Aert, A.Yates au printemps dernier alors qu'ils n'ont rien gagné, c'était tout bonnement hallucinant! Gilbert qui gagne paris-roubaix a fait tellement moins bien. Carapaz qui gagne le giro marque autant de points que Schachmann sur pays basque et ardennaises...

Donc peut-être deux suggestions pour le barème pour motiver à revenir vers les TL :
- augmenter significativement la différence de points entre le vainqueur et ses suivants (en diminuant par exemple le second d'un monument à 100 points, le troisième à 70...)
- redonner du souffle aux coureurs de courses d'une semaine et de GT, vraiment pénalisés par le barème face aux coureurs de classique

alors là peut-être ça donnerait bien plus envie d'aller chercher des roglic des sagan ou des alaf plutôt que de viser les coureurs qui peuvent cumuler des top 10 au printemps...
rivals est un jeu basé sur la régularité et même si nous avons augmenté les points des victoires il y a 3 ou 4 ans, le principe de base reste

et si on prend les 20 premiers de 2019; on a un bel équilibre entre les coureurs de classique et de courses par étapes

apres les chutes de froome; dumoulin pinot, uran, la mauvaise saison de aru , s yates voir d martin ou bardet n'ont pas avantagé ce type de coureurs
#3095882
Kurdtana a écrit :
26 nov. 2019, 06:47
PAGLIAORBA a écrit :
25 nov. 2019, 23:51
qu'elle est la différence entre un top ligue à 15 et un coureur non top ligue à 14.5?
Je ne parle pas des TL à 15 évidement pour les transferts. :wink:

Sinon, je ne dis pas forcément le contraire de ce que tu dis dans l'esprit, par contre je trouve très foireux de dire que c'est parce qu'il y a de plus en plus de monde qu'il faut surtout ne pas penser à ajuster les choses. :w00t:
Personnellement j'adores Rivals et je n'ai pas vraiment des reproches à faire, je constate juste le fait qu'au fil des années, tout le monde a de plus en plus de coureurs en commun avec tout le monde, c'est là où il faut faire attention. Le but est de se torturer l'esprit à choisir et au fil des années le premier jet de choix s'est totalement réduit !
Surcoter les très gros potentiels est une probable bonne solution, mais à coté il faut laisser plus amples possibilités. A y penser.
tout d'abord, aucun des gros coureurs n'est surcoté sauf peut etre bernal, la plupart sont même sous cotés tant leur potentiel de points est impressionnant

et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas ajuster les choses à cause du nombre d'inscrite, je dit que malgré les critiques et les discussions sur la cotation ce jeu a de plus en plus de succés, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien changer. Mais je ne suis pas sur que ce soit la cotation qui soit responsables des faits évoqués
#3095895
Moi je serais pour la suppression des transferts, cela ferait réfléchir beaucoup de joueurs sur la prise de Flandriens et je trouve que le chutes et les suspensions font partie du jeu. Sur un Higuita par exemple l'an dernier, d'autant plus de respect et de mérite à ceux qui l'avaient du début. Je pense que là plus de participants se poseraient de vraies questions vu que certains coureurs sont très pergormants en début ou en fin de saison. Mais visiblement beaucoup sont attachés aux transferts :) Perso, depuis l'an dernier, je joue sans, je trouve ça plus sympa d'essayer d'assumer ses choix (même si Dan Martin que j'adore j'ai pas trop assumé lol) et ça évite les casse-têtes. Mais je pense que nous ne sommes pas nombreux à être pour le retrait des transferts.
#3095911
Personnellement je n'ai pas constaté une tendance à avoir de plus en plus de coureurs en commun avec les équipes des habitués de RM ; j'ai souvent 10 à 15, voire même plus, coureurs en commun, mais ça n'empêche pas des différences de plusieurs milliers de points en fin de saison parfois !
J'ai testé l'an dernier, pour l a 1ère fois, une année sans transferts, on ne m'y reprendra pas ! Outre que ça permet de remédier à une ou 2 erreurs de casting, voire une blessure grave, ça introduit une dimension stratégique supplémentaire. Pour moi, on pourrait aller à 3 transferts ...
MVDP à 16, je trouve que c'est cadeau, et je suis quasi sûr que plus de la moitié des forumeurs l'auront dans leur équipe ... (malgré le VTT aux JO).
Hâte de voir la cotation entière ! (dimanche ?)
#3095999
Tout à fait d'accord avec Pagli, la cotation est en général super bien étudiée.
Pour les transferts, ça m'est personnellement égal.
Certains managers n'en font aucun et si tout se passe bien, ils ne le regrettent pas.
Par contre une blessure, une sale maladie ou une suspension et, si on n'a pas de transfert on est mal, surtout s'il s'agit d'un Top Ligue à forte valeur, un Valverde, un Alaphilippe ou un Sagan qui termine son année en avril : si on n'a pas de transfert, on est mort, et si on en a un on est mal aussi, car on va devoir se limiter à un coureur à 14.5 ou 14.
Ce qu'il y a de bien avec Rivals c'est que les règles du jeu sont assez simples, tout en laissant l'option de transferts.
Je redis ce qu'on est plusieurs à souhaiter : la suppression de la Top Ligue, pour que ces coureurs soient un peu plus sélectionnés, comme ils le méritent.
La question courses par étapes et classiques ne doit pas se poser, en effet la cotation est faite individuellement, pour les coureurs de tours et pour les coureurs de classiques, et donc leur cotation est faite selon leurs résultats des années antérieures sur tours et sur classiques, donc pas de problème, vu qu'ils changent assez rarement de catégorie.
Dernière édition par foufouche le 27 nov. 2019, 14:54, édité 1 fois.
#3096027
MAL plutôt pas donné, Dumoulin assez attractif ...

ne restent plus que 4 places
Pour la n°8, je ne vois que Kristoff, à 19 ou 20 donc
Pour la n°12, Ackermann, Bardet ou Pogacar ?, à 17 sans doute
Pour les n° 24 et 25, les mêmes que pour la 12 + S Yates

Donc il y en a 1 de trop ! S Yates sans doute, mais en ce cas il sera à 14.5 ...

Plus que 4 cotes, est-ce à dire qu'on pourrait avoir l'ensemble de la cotation dès vendredi ?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site