Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 10
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
#3096131
l'ensemble de la cotation ce sera vers le 10, il y a trop de coureurs avec des incertitudes sur leur avenir, il faut se laisser le maximum de temps pour avoir les infos

je mets à jour tous les soirs et hier il y en avait encore 89, je vais d'ailleurs les mettre sur le forum pour voir si certains d'entre vous auraient des infos les concernant

#3096134
foufouche a écrit :
27 nov. 2019, 14:50
Tout à fait d'accord avec Pagli, la cotation est en général super bien étudiée.
Pour les transferts, ça m'est personnellement égal.
Certains managers n'en font aucun et si tout se passe bien, ils ne le regrettent pas.
Par contre une blessure, une sale maladie ou une suspension et, si on n'a pas de transfert on est mal, surtout s'il s'agit d'un Top Ligue à forte valeur, un Valverde, un Alaphilippe ou un Sagan qui termine son année en avril : si on n'a pas de transfert, on est mort, et si on en a un on est mal aussi, car on va devoir se limiter à un coureur à 14.5 ou 14.
Ce qu'il y a de bien avec Rivals c'est que les règles du jeu sont assez simples, tout en laissant l'option de transferts.
Je redis ce qu'on est plusieurs à souhaiter : la suppression de la Top Ligue, pour que ces coureurs soient un peu plus sélectionnés, comme ils le méritent.
La question courses par étapes et classiques ne doit pas se poser, en effet la cotation est faite individuellement, pour les coureurs de tours et pour les coureurs de classiques, et donc leur cotation est faite selon leurs résultats des années antérieures sur tours et sur classiques, donc pas de problème, vu qu'ils changent assez rarement de catégorie.
le but de la top ligue c'est plutot de limiter la prise de ces coureurs, et je ne vois pas en quoi supprimer la top ligue changerait quoi que ce soit puisque leur cotation serait identique
#3096148
PAGLIAORBA a écrit :
27 nov. 2019, 22:51
foufouche a écrit :
27 nov. 2019, 14:50
Tout à fait d'accord avec Pagli, la cotation est en général super bien étudiée.
Pour les transferts, ça m'est personnellement égal.
Certains managers n'en font aucun et si tout se passe bien, ils ne le regrettent pas.
Par contre une blessure, une sale maladie ou une suspension et, si on n'a pas de transfert on est mal, surtout s'il s'agit d'un Top Ligue à forte valeur, un Valverde, un Alaphilippe ou un Sagan qui termine son année en avril : si on n'a pas de transfert, on est mort, et si on en a un on est mal aussi, car on va devoir se limiter à un coureur à 14.5 ou 14.
Ce qu'il y a de bien avec Rivals c'est que les règles du jeu sont assez simples, tout en laissant l'option de transferts.
Je redis ce qu'on est plusieurs à souhaiter : la suppression de la Top Ligue, pour que ces coureurs soient un peu plus sélectionnés, comme ils le méritent.
La question courses par étapes et classiques ne doit pas se poser, en effet la cotation est faite individuellement, pour les coureurs de tours et pour les coureurs de classiques, et donc leur cotation est faite selon leurs résultats des années antérieures sur tours et sur classiques, donc pas de problème, vu qu'ils changent assez rarement de catégorie.
le but de la top ligue c'est plutot de limiter la prise de ces coureurs, et je ne vois pas en quoi supprimer la top ligue changerait quoi que ce soit puisque leur cotation serait identique
Et pourquoi limiter les TL ?
J'aimais bien RM avant , il y avait plus de diversité , et pourquoi empêcher un manager de prendre 10 gros coureurs et 20 coureurs à 3 pts , ça ne garantie pas un bon classement , loin de là .
#3096158
lucho02 a écrit :
27 nov. 2019, 23:37
PAGLIAORBA a écrit :
27 nov. 2019, 22:51


le but de la top ligue c'est plutot de limiter la prise de ces coureurs, et je ne vois pas en quoi supprimer la top ligue changerait quoi que ce soit puisque leur cotation serait identique
Et pourquoi limiter les TL ?
J'aimais bien RM avant , il y avait plus de diversité , et pourquoi empêcher un manager de prendre 10 gros coureurs et 20 coureurs à 3 pts , ça ne garantie pas un bon classement , loin de là .
si tu te souviens la décision de la top ligue a été prise parce qu'on avait le même débat sur des équipes identiques avec de nombreux gros coureurs

je ne comprends pas le débat sur la top ligue, la plupart des commentaires disent qu'ils ne prennent pas ces coureurs parce qu'ils sont trop chers et en même temps voudraient pouvoir en prendre plus

c'est un peu contradictoire

ou alors c'est juste pour pouvoir faire le gros transfert flandrien coureur de tour avec les cadors, la top ligue a été aussi faite pour limiter ce genre de transfert que tout le monde faisait


pour ma part, je ne serais pas contre supprimer la top ligue pour voir, par contre je suis totalement contre la possibilité des transferts entre les gros

#3096236
PAGLIAORBA a écrit :
28 nov. 2019, 00:12
lucho02 a écrit :
27 nov. 2019, 23:37

Et pourquoi limiter les TL ?
J'aimais bien RM avant , il y avait plus de diversité , et pourquoi empêcher un manager de prendre 10 gros coureurs et 20 coureurs à 3 pts , ça ne garantie pas un bon classement , loin de là .
si tu te souviens la décision de la top ligue a été prise parce qu'on avait le même débat sur des équipes identiques avec de nombreux gros coureurs

je ne comprends pas le débat sur la top ligue, la plupart des commentaires disent qu'ils ne prennent pas ces coureurs parce qu'ils sont trop chers et en même temps voudraient pouvoir en prendre plus

c'est un peu contradictoire

ou alors c'est juste pour pouvoir faire le gros transfert flandrien coureur de tour avec les cadors, la top ligue a été aussi faite pour limiter ce genre de transfert que tout le monde faisait


pour ma part, je ne serais pas contre supprimer la top ligue pour voir, par contre je suis totalement contre la possibilité des transferts entre les gros
Et pourquoi pas un transfert entre Top Ligue qui coûterait 5 points Rivals par exemple, c'est simple et peut-être que les coureurs à haute valeur de la Top Ligue seraient un peu plus choisis.
Un Alaphilippe qui est HS pour l'année sur un pépin en avril, à 29 de valeur, si tu dois le remplacer par un gars à 14.5 de valeur, tu hésites réellement à prendre le risque; par contre avec ce transfert pour un Top Ligue de valeur inférieure avec 5 points de transfert, c'est plus envisageable, et je ne pense pas que les managers vont se ruer sur un Top Ligue en particuliers suite à ce changement.
#3096251
donc
DUMOULIN, LOPEZ : 16
QUINTANA, THOMAS : 15
BARDET et/ou S.YATES : 15 ou 14
FROOME, KWIATKOWSKI, NIBALI, STUYVEN, DEMARE : 13 à 14.5

C'est la révolution en 1 an là!
Vous avez bien géré car vous allez donner envie de reprendre ces coureurs qui étaient en partie ignorés l'an passé.
On a quasiment dans le lot l'ensemble des podiums de GT des années 2017, 2018...

Le monde a t'il autant changé ou 2019 était juste une année à part!

En tout cas, c'est bien je trouve vous avez tenu compte de la popularité car Pinot pour moi aurait du être moins cher que quintana. là vous nous donnez envie d'éventuellement prendre le risque de reprendre l'inca, et ça j'achète!

au final, les équipes risquent de moins se ressembler l'année prochaine. ceux qui ont cartonné l'an passé ne faisaient que suivre une progression attendue (au dessus de la norme d'ailleurs pour certains) : alaf, roglic, bernal, vdp, pogacar, evenpoel...
Cette année va falloir tenter des "retours en forme" et à ce sujet tous ceux que j'ai listé plus haut aurait été cadeau il y a 1 an...mais qui sont ceux qui vont rebondir et ceux qui sont définitivement "finis"
#3096259
PAGLIAORBA a écrit :
27 nov. 2019, 22:48
l'ensemble de la cotation ce sera vers le 10, il y a trop de coureurs avec des incertitudes sur leur avenir, il faut se laisser le maximum de temps pour avoir les infos

je mets à jour tous les soirs et hier il y en avait encore 89, je vais d'ailleurs les mettre sur le forum pour voir si certains d'entre vous auraient des infos les concernant
Je suis pas sûr qu'il y'ait énormément d'annonces d'ici le 10. J'ai le sentiment que beaucoup de coureurs de la liste ne vont pas retrouver de contrat l'année prochaine. Disparition de Katusha qui force Israel Academy à faire le ménage dans ses rangs pour se mettre au niveau World Tour. Disparition également de la Nippo Vini Fantini, de la Roompot et d'Euskadi Murias. Projet foireux EPower's team.
#3096291
Kimi a écrit :
28 nov. 2019, 13:23
PAGLIAORBA a écrit :
27 nov. 2019, 22:48
l'ensemble de la cotation ce sera vers le 10, il y a trop de coureurs avec des incertitudes sur leur avenir, il faut se laisser le maximum de temps pour avoir les infos

je mets à jour tous les soirs et hier il y en avait encore 89, je vais d'ailleurs les mettre sur le forum pour voir si certains d'entre vous auraient des infos les concernant
Je suis pas sûr qu'il y'ait énormément d'annonces d'ici le 10. J'ai le sentiment que beaucoup de coureurs de la liste ne vont pas retrouver de contrat l'année prochaine. Disparition de Katusha qui force Israel Academy à faire le ménage dans ses rangs pour se mettre au niveau World Tour. Disparition également de la Nippo Vini Fantini, de la Roompot et d'Euskadi Murias. Projet foireux EPower's team.
snif, c'était le retour annoncé de Rebellin dans la base.
il mériterait bien un ZZZ quand même?
#3096293
PAGLIAORBA a écrit :
28 nov. 2019, 00:12
lucho02 a écrit :
27 nov. 2019, 23:37

Et pourquoi limiter les TL ?
J'aimais bien RM avant , il y avait plus de diversité , et pourquoi empêcher un manager de prendre 10 gros coureurs et 20 coureurs à 3 pts , ça ne garantie pas un bon classement , loin de là .
si tu te souviens la décision de la top ligue a été prise parce qu'on avait le même débat sur des équipes identiques avec de nombreux gros coureurs

je ne comprends pas le débat sur la top ligue, la plupart des commentaires disent qu'ils ne prennent pas ces coureurs parce qu'ils sont trop chers et en même temps voudraient pouvoir en prendre plus

c'est un peu contradictoire

ou alors c'est juste pour pouvoir faire le gros transfert flandrien coureur de tour avec les cadors, la top ligue a été aussi faite pour limiter ce genre de transfert que tout le monde faisait


pour ma part, je ne serais pas contre supprimer la top ligue pour voir, par contre je suis totalement contre la possibilité des transferts entre les gros

C'était il y a 7-8 ans qu'on pouvait faire une équipe avec 10 gros et 20 courerus à 3 pts.


Les transferts flandriens/ardennais c'était avant aussi, les gros flandriens scorent toute l'année et les coureurs de GT scorent dès février/mars désormais.Mais en effet s'il faut supprimons les transferts entre TL comme maintenant.

Je ne vois pas vraiment la contradiction, oui les TL sont chers (trop chers à mon gôut), mais le problème c'est les 95 points max qu'on doit utiliser arrêtons ça, celui qui veut prendre 6 TL à 20 points ou moins ben qu'il le fasse un peu de liberté ça ne pourra que diversifier les équipes et ça évitera de voir des Kristoff ou GVA pris 60 fois ou moins/1600.

Donc supprimer la TL ça serait bien.
#3096354
manu74annecy a écrit :
28 nov. 2019, 15:34
Kimi a écrit :
28 nov. 2019, 13:23


Je suis pas sûr qu'il y'ait énormément d'annonces d'ici le 10. J'ai le sentiment que beaucoup de coureurs de la liste ne vont pas retrouver de contrat l'année prochaine. Disparition de Katusha qui force Israel Academy à faire le ménage dans ses rangs pour se mettre au niveau World Tour. Disparition également de la Nippo Vini Fantini, de la Roompot et d'Euskadi Murias. Projet foireux EPower's team.
snif, c'était le retour annoncé de Rebellin dans la base.
il mériterait bien un ZZZ quand même?
Y'avait Atapuma sur le coup également.
Je pense que la carrière de Rebellin est enfin terminé. Les nostalgiques pourront toujours se consoler avec Oscar Sevilla et Paco Mancebo.
#3096434
manu74annecy a écrit :
28 nov. 2019, 15:34
Kimi a écrit :
28 nov. 2019, 13:23


Je suis pas sûr qu'il y'ait énormément d'annonces d'ici le 10. J'ai le sentiment que beaucoup de coureurs de la liste ne vont pas retrouver de contrat l'année prochaine. Disparition de Katusha qui force Israel Academy à faire le ménage dans ses rangs pour se mettre au niveau World Tour. Disparition également de la Nippo Vini Fantini, de la Roompot et d'Euskadi Murias. Projet foireux EPower's team.
snif, c'était le retour annoncé de Rebellin dans la base.
il mériterait bien un ZZZ quand même?
c'est régle il est annonce en fin de carrière
#3096436
samu_64 a écrit :
28 nov. 2019, 15:56
PAGLIAORBA a écrit :
28 nov. 2019, 00:12


si tu te souviens la décision de la top ligue a été prise parce qu'on avait le même débat sur des équipes identiques avec de nombreux gros coureurs

je ne comprends pas le débat sur la top ligue, la plupart des commentaires disent qu'ils ne prennent pas ces coureurs parce qu'ils sont trop chers et en même temps voudraient pouvoir en prendre plus

c'est un peu contradictoire

ou alors c'est juste pour pouvoir faire le gros transfert flandrien coureur de tour avec les cadors, la top ligue a été aussi faite pour limiter ce genre de transfert que tout le monde faisait


pour ma part, je ne serais pas contre supprimer la top ligue pour voir, par contre je suis totalement contre la possibilité des transferts entre les gros

C'était il y a 7-8 ans qu'on pouvait faire une équipe avec 10 gros et 20 courerus à 3 pts.


Les transferts flandriens/ardennais c'était avant aussi, les gros flandriens scorent toute l'année et les coureurs de GT scorent dès février/mars désormais.Mais en effet s'il faut supprimons les transferts entre TL comme maintenant.

Je ne vois pas vraiment la contradiction, oui les TL sont chers (trop chers à mon gôut), mais le problème c'est les 95 points max qu'on doit utiliser arrêtons ça, celui qui veut prendre 6 TL à 20 points ou moins ben qu'il le fasse un peu de liberté ça ne pourra que diversifier les équipes et ça évitera de voir des Kristoff ou GVA pris 60 fois ou moins/1600.

Donc supprimer la TL ça serait bien.
je l'ai dit hier, personnellement je ne m'y opposerait pas
#3096439
samu_64 a écrit :
28 nov. 2019, 15:56
PAGLIAORBA a écrit :
28 nov. 2019, 00:12


si tu te souviens la décision de la top ligue a été prise parce qu'on avait le même débat sur des équipes identiques avec de nombreux gros coureurs

je ne comprends pas le débat sur la top ligue, la plupart des commentaires disent qu'ils ne prennent pas ces coureurs parce qu'ils sont trop chers et en même temps voudraient pouvoir en prendre plus

c'est un peu contradictoire

ou alors c'est juste pour pouvoir faire le gros transfert flandrien coureur de tour avec les cadors, la top ligue a été aussi faite pour limiter ce genre de transfert que tout le monde faisait


pour ma part, je ne serais pas contre supprimer la top ligue pour voir, par contre je suis totalement contre la possibilité des transferts entre les gros

C'était il y a 7-8 ans qu'on pouvait faire une équipe avec 10 gros et 20 courerus à 3 pts.


Les transferts flandriens/ardennais c'était avant aussi, les gros flandriens scorent toute l'année et les coureurs de GT scorent dès février/mars désormais.Mais en effet s'il faut supprimons les transferts entre TL comme maintenant.

Je ne vois pas vraiment la contradiction, oui les TL sont chers (trop chers à mon gôut), mais le problème c'est les 95 points max qu'on doit utiliser arrêtons ça, celui qui veut prendre 6 TL à 20 points ou moins ben qu'il le fasse un peu de liberté ça ne pourra que diversifier les équipes et ça évitera de voir des Kristoff ou GVA pris 60 fois ou moins/1600.

Donc supprimer la TL ça serait bien.
je l'ai dit hier, personnellement je ne m'y opposerais pas
#3096472
Voici les 2 dernières cotes et la collection est complète :green:

Image

Image

En attendant le plat de résistance, j’espère que cet amuse-bouche vous a plu :wink:
En tous cas, de mon coté, j'ai pris plaisir à vous faire partager cette Top Ligue 2020 avec cette 3ème édition des Rivalinis...

ps: Toutes les cartes sont remises en page 1 poste 1
#3096495
BABBOB a écrit :
29 nov. 2019, 09:14
Merci beaucoup Durand59!!!
Mon p'tit les aura au pied du sapin et le tout plastifié :smile:
Du coup tu ne pousses pas la collection un peu plus loin ? oui je sais je suis gourmand :wink:
Merci à vous!
BABBOB le plus grand collectionneur de rivalini :ouch:
J'aimerais bien, mais si je commence sur les inter, la suite, ect, faut que j'aille jusqu'au bout et faire 1000 cartes je sais pas si j’aurais suffisamment de temps :green:
Maintenant si ton p'tit loulou a des coureurs fétiches ou qu'il aime, je me ferais un grand plaisir de joué au père noël pour lui faire :w00t:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site