Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
#3095069
Pour moi un Van Der Poel est bien coté. A moins, il serait retenu par plus de la moitié des joueurs du jeu minimum. Là, j'ai bon espoir qu'il ne soit pris que par 1/3.
Ce qui ne va pas pour moi c'est des coureurs comme Valverde, Trentin, A Yates, Fuglsang qui à mon avis seront très (trop) peu pris. Il faut s'écarter davantage de la formule mathématique. Il faut sous-coter légèrement la majorité des coureurs par rapport à la formule, et surcoter largement une poignée de coureurs comme VDP, Remco, Pogacar...

Exemple concret sur le haut du panier de la cotation 2020 :

Alaf 29, 1211 points en 2019
Roglic 29, 1381 points en 2019
Valverde 29, 1215 points en 2019

En aucun cas les 3 doivent se retrouver à la même cote, même si la formule mathématique qui se base aussi sur 2018 et 2017 le dit.

Roglic et Alaf sont en pleine bourre et Alaf sort d'une année qui s'est en gros finie après le TDF. Il est capable de mettre plus. Roglic est capable de reproduire une année à presque 1400 points, voire plus. Leur cote est pour moi assez logique, même si je les aurai plutôt mis à 27 car on voit aujourd'hui que la renta se situe plutôt vers 50 (et même plus en 2019). Si on se base sur une renta à 50, il faut qu'ils scorent 1450 points à 29 pour être rentable, ce qui fait beaucoup, même si c'est faisable. A 27, ça fait 1350, c'est plus juste je trouve.
Ils seront à mon sens relativement peu pris, malgré une grosse cote de popularité pour Alaf

Pour Valverde, c'est complètement différent. Il est plutôt sur le déclin à presque 40 ans, et même s'il est énorme, il constitue un risque. Il doit être coté bien moins cher que les autres (pas plus de 23/24 pour moi). Là, il sera dans pas plus de 100 équipes pour moi (et ce sera par ses fans irréductibles)

#3095091
SytchevII a écrit :
24 nov. 2019, 16:00
Pour moi un Van Der Poel est bien coté. A moins, il serait retenu par plus de la moitié des joueurs du jeu minimum. Là, j'ai bon espoir qu'il ne soit pris que par 1/3.
Ce qui ne va pas pour moi c'est des coureurs comme Valverde, Trentin, A Yates, Fuglsang qui à mon avis seront très (trop) peu pris. Il faut s'écarter davantage de la formule mathématique. Il faut sous-coter légèrement la majorité des coureurs par rapport à la formule, et surcoter largement une poignée de coureurs comme VDP, Remco, Pogacar...

Exemple concret sur le haut du panier de la cotation 2020 :

Alaf 29, 1211 points en 2019
Roglic 29, 1381 points en 2019
Valverde 29, 1215 points en 2019

En aucun cas les 3 doivent se retrouver à la même cote, même si la formule mathématique qui se base aussi sur 2018 et 2017 le dit.

Roglic et Alaf sont en pleine bourre et Alaf sort d'une année qui s'est en gros finie après le TDF. Il est capable de mettre plus. Roglic est capable de reproduire une année à presque 1400 points, voire plus. Leur cote est pour moi assez logique, même si je les aurai plutôt mis à 27 car on voit aujourd'hui que la renta se situe plutôt vers 50 (et même plus en 2019). Si on se base sur une renta à 50, il faut qu'ils scorent 1450 points à 29 pour être rentable, ce qui fait beaucoup, même si c'est faisable. A 27, ça fait 1350, c'est plus juste je trouve.
Ils seront à mon sens relativement peu pris, malgré une grosse cote de popularité pour Alaf

Pour Valverde, c'est complètement différent. Il est plutôt sur le déclin à presque 40 ans, et même s'il est énorme, il constitue un risque. Il doit être coté bien moins cher que les autres (pas plus de 23/24 pour moi). Là, il sera dans pas plus de 100 équipes pour moi (et ce sera par ses fans irréductibles)

:jap: :jap: :jap:

#3095340
Essai de compo de la Top-Ligue :
1 Roglic
2 Valverde
3 Alaphilippe
4. Sagan
5 Van Avermaet
6 Bernal
7 Fuglsang
8 Viviani
9 Kristoff
10 Trentin
11 Pinot
12 Pogacar
13 Naesen
14 Matthews
15 Wellens
16 Ackermann
17 A. Yates
18 Bardet
19 Mollema
20 Van der Poel
21 Ewan
22 Quintana
23 Thomas
24 Van Aert
25 Groenewegen

Les risques d'erreurs diminuent, par contre je persiste à écarter Froome et Lopez.
Peut-être que Lopez prendre la place de Van Aert.
En tout cas, pas évident de choisir des Top Ligue avec leur valeur, surtout avec le seuil de rentabilité, s'il se maintient aussi haut.
#3095356
Bon, pour ces deux-là j'avais vu juste :wink:

Je ne comprends pas trop l'acharnement sur les cotes des TL : depuis 5 ans, il y a seulement entre 0 et 2 TL qui figurent dans la dream team qu'on peut dresser en fin d'année. Cette année, il y a Roglic, et de belle manière, donc on est dans une année "standard" => pourquoi faudrait-il changer le système de cotation justement aujourd'hui ?

Rappelons aussi que les 3 managers du podium de cette année avaient 2 TL, Roglic et Lopez (le premier s'est avéré un must have, tandis que le second pas du tout), et que près de la moitié des coureurs de la TL ont été choisis a minima 200 fois par les managers la saison passée, il y a donc un intérêt fort, mais c'est vrai que de plus en plus d'équipes optent pour l'option sans TL.

L'inflation de points provient clairement de la légère revalorisation du barème mais surtout des opportunités MVDP, Pogacar, Van Aert, Evenepoel, très souscrites et longuement discutées ici pour leur cotation 2020, mais aussi Roglic, Gaudu ou Sivakov. John_GR avait les 7 ...

Je ne dis pas que je vais me ruer sur les TL, mais je ne crois pas qu'il y aura une grosse désaffection cette année, les cotes ne permettent pas forcément d'atteindre 50 de renta mais 45 x 17 ou 40 x 20 points sont toujours bons à prendre ...
#3095358
samu_64 a écrit :
24 nov. 2019, 15:04
passpartout a écrit :
24 nov. 2019, 12:45
Les années paires, Bardet atteint 750 pts, ça fait une renta à 45 s'il est à 17, c'est pas si mal ! (mieux que pas mal de TL !)

La renta c’est 55-56 on est loin du 40-45 d’il y a quelques années mais prend le s’il sort à 17 ne te gêne pas !!

Même avis que Lucho......
je ne suis pas de votre avis sur la renta à 55,56
je suis certain que personne ne dépassera les 12000 points en 2020.
2019 était une énorme année de transition et de ratés monumentaux
ya que 2 top leagues qui ont performé en 2019 et une tartine de petites cotes.
les TL ont juste gagné dans les monuments : MSR, roubaix et la vuelta!

alors à moins de me trouver les nouveaux evenpoel, van der poel, pogacar, higuita, ou alors que ceux éjectés de la TL (kwiat, lopez, nibali, gilbert, froome) font la saison de leur vie, je ne vois pas comment c'est possible!

donc la renta à 50 pour viser la gagne oui, mais pas plus haut.
#3095361
celui qui manquerait à 17, ce serait pour moi Tom Doumoulin.
Je n'imagine pas qu'il ait été sorti des TL. Car à 14, il serait largement plebiscité.

Lui et Froome sont les grands malheureux de 2019, autant pour le britannique, on peut appeler ça un risque de le prendre, autant le néerlandais, bien qu'à la jumbo, s'il n'est pas en TL, il serait hyper attrayant.

Et Pogacar au dessus de VDP? impossible?
à 15 peut-être, quoique je l'imagine plutot en dehors des TL, car sinon à 13-14, on va pouvoir faire un joli marché à ce rythme (nibali, lopez, s.yates, dumoulin, kwiat)...
#3095587
qu'elle est la différence entre un top ligue à 15 et un coureur non top ligue à 14.5?


si on baisse la valeur des cadors, on ils seront pris par beaucoup de monde, parce qu'ils ne seront pas à la bonne valeur. ce qui se passe c'est que comme certains coureurs sont tres haut cela est risqué de les prendre en cas de problème et qu'il vaut mieux prendre des coureurs moins haut pour disperser les risques.

chaque modification de réglement a des conséquences; pas toujours celles que l'on croit.

et si on prenait la cotation de 100 joueurs, je suis sur que l'on aurait pratiquement les mêmes valeurs; on avait fait le test sur la top ligue l'année dernière, et en faisant la moyenne de ceus qui avaient posté c'était pratiquement identique

la cotation est ce qu'elle est; à chacun d'en trouver les bonnes affaires et celui qui en trouvera le plus va gagner et nombre de ceux qui commentent seront tres loin.
c'est tout le charme de ce jeu et c'est pourquoi nous sommes toujours plus nombreux
#3095607
PAGLIAORBA a écrit :
25 nov. 2019, 23:51
qu'elle est la différence entre un top ligue à 15 et un coureur non top ligue à 14.5?
Je ne parle pas des TL à 15 évidement pour les transferts. :wink:

Sinon, je ne dis pas forcément le contraire de ce que tu dis dans l'esprit, par contre je trouve très foireux de dire que c'est parce qu'il y a de plus en plus de monde qu'il faut surtout ne pas penser à ajuster les choses. :w00t:
Personnellement j'adores Rivals et je n'ai pas vraiment des reproches à faire, je constate juste le fait qu'au fil des années, tout le monde a de plus en plus de coureurs en commun avec tout le monde, c'est là où il faut faire attention. Le but est de se torturer l'esprit à choisir et au fil des années le premier jet de choix s'est totalement réduit !
Surcoter les très gros potentiels est une probable bonne solution, mais à coté il faut laisser plus amples possibilités. A y penser.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site