Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN



#2097760
Yannick Martinez
Julien Simon

s'il est un peu plus dans le coup que la semaine passée, je compte beaucoup sur Simon, au profil qui va comme un gant avec cette course.

@momo : T6, c'est logique quand même avec algarve ou ruta del sol en T5
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2097941
manu74annecy a écrit :Yannick Martinez
Julien Simon

s'il est un peu plus dans le coup que la semaine passée, je compte beaucoup sur Simon, au profil qui va comme un gant avec cette course.

@momo : T6, c'est logique quand même avec algarve ou ruta del sol en T5
Et on peut dire que ça ne l'est pas avec Herald Sun Tour ou Tropicale Amissa Bongo elles-mêmes en T6.
Par gulinho30
#2097945
Dans la logique la ruta del sol et le tour d'algarve aurai merité d'etre en T4 , c'est sur que le tour du haut var est plus relevé que l'herald sun tour ou la tropicale amissa bongo , sa place est en T5 si on compare ces epreuves au tour du haut var mais bon d'un coté sa m'arrange j'ai personne :) :)
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2097948
gulinho30 a écrit :Dans la logique la ruta del sol et le tour d'algarve aurai merité d'etre en T4 , c'est sur que le tour du haut var est plus relevé que l'herald sun tour ou la tropicale amissa bongo , sa place est en T5 si on compare ces epreuves au tour du haut var mais bon d'un coté sa m'arrange j'ai personne
Oui voilà, j'aurais bien vu ces courses rehaussées comme tu le dis, car après, c'est logique que le Tour du Haut Var soit côté inférieurement à l'Andalousie et l'Algarve.
#2097995
Momo2 a écrit :
gulinho30 a écrit :Dans la logique la ruta del sol et le tour d'algarve aurai merité d'etre en T4 , c'est sur que le tour du haut var est plus relevé que l'herald sun tour ou la tropicale amissa bongo , sa place est en T5 si on compare ces epreuves au tour du haut var mais bon d'un coté sa m'arrange j'ai personne
Oui voilà, j'aurais bien vu ces courses rehaussées comme tu le dis, car après, c'est logique que le Tour du Haut Var soit côté inférieurement à l'Andalousie et l'Algarve.
ce n'est pas si évident pour moi.
Le changement de barème cette année a porté vers le haut les T3 et T4....
Tu gagnes qatar et à oman, et tu marques plus que si tu gagnes paris-nice ou le tour du pays basque...
en exagérant, tu rajoutes que dans ton année tu as gagné le TDU ou le tour de pologne, c'est autant que le vainqueur du Tour....
Donc je pense que c'était bien de ne pas mettre trop de courses en T4.....ni en T3

A contrario, le haut-var avant c'était un simple course d'un jour catégorisé type C4...alors la voir en T6 ne me choque pas..
la gagner suppose qu'on a aussi marqué de gros points sur une étape
Betancour y avait marqué une quarantaine de points l'an passé....
Pour l'Herald, le gabon, langkawi, croatie, azerbaidjan ou autres, de toute façon, ya tellement peu de coureurs au départ...

ou alors, on complexifie et on suggère un T7 :cheer:
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2098032
C'est vrai, ça se tient. C'est juste qu'en comparant les plateaux de la Tropicale et le Haut-Var, il y a un monde... Mais comme tu dis, finalement, la première est quasi insignifiante au niveau des coureurs au départ.

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&ea[…]

21 Tour de Romandie Etape 4 Saillon-Leysin 27/04/2[…]

pas complètement faux. Sur un parcour[…]

Ces types sont dingues, le type se tape des c&ocir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site