Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2037225
ce matin j'ai eu un idée pour un nouveau jeu, il concernerait les grands tours mais pourrait aussi se faire sans problème sur les courses par étapes importantes

il peut se jouer quelque soit le nombre de jours inscrits

l'idée ,avant chaque course chacun choisit librement un nombre de coureurs égal à celui du nombre d'étapes

chaque coureur marque sur la 1ere étape les points de sa place au classement

et chaque soir pour l'étape suivante 1 coureur de l'équipe est sorti et ne compte plus pour la suite, et à chaque étape les points de la place sont multipliés par un coefficient qui grandit à mesure que l'épreuve avance (1/le nb d'étapes à chaque fois)

pour le coureur enlevé; 2 possibilités:
- choix du joueur
- coureur le moins bien classé de l'étape sur un certain nombre d'étapes déterminées à l'avance

si ça interesse du monde on peut le tester sur l'eneco ou la vuelta
Par chrisroyer
#2037234
Bonne idée avec une élimination après chaque étape du coureur le moins bien classé dans cette étape

L'option choix du joueur oblige à être présent pendant toute la durée de la course ce qui limitera forcément le nombre de participants
Par marseille68
#2037248
chrisroyer a écrit :Bonne idée avec une élimination après chaque étape du coureur le moins bien classé dans cette étape

L'option choix du joueur oblige à être présent pendant toute la durée de la course ce qui limitera forcément le nombre de participants
Plutôt pour l'élimination du moins bien classé également.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2037305
les 2 options me plaisaient

j'ai pensé à un mix car cela mettait un peu d'interactivite, mais jouer avec l'option dernier éliminé me convient tres bien
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#2037620
PAGLIAORBA a écrit :les 2 options me plaisaient

j'ai pensé à un mix car cela mettait un peu d'interactivite, mais jouer avec l'option dernier éliminé me convient tres bien
En ce qui me concerne, je préférerais le mix : Ceux qui peuvent être interactifs (certains jours ou tous les jours) choisissent le coureur à éliminer, sinon on perd le coureur moins bien classé. L'un ne dérange pas l'autre....

Sinon, je veux bien faire le test sur l'ENECO.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2037644
et on pourrait utiliser le bareme de l'epreuve de sélection de l'ajt pour les points pour limiter
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2037645
ensuite pour que le jeu ne soit pas trop contraignant, on pourrait dire que la régle c'est le dernier classé est éliminé, mais chacun pourrait avoir la possibilité de changer et de remplacer ce coureur , par exemple 1 ou 2 fois sur les petites épreuves et 4 ou 5 fois sur les tours

et qu'utiliser cette possibilité coute 20 points
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#2038324
PAGLIAORBA a écrit :ensuite pour que le jeu ne soit pas trop contraignant, on pourrait dire que la régle c'est le dernier classé est éliminé, mais chacun pourrait avoir la possibilité de changer et de remplacer ce coureur , par exemple 1 ou 2 fois sur les petites épreuves et 4 ou 5 fois sur les tours

et qu'utiliser cette possibilité coute 20 points
Je comprends que tu veuilles limiter les contraintes. D'accord avec toi.
Mais pourquoi pénaliser ainsi de 20 pts le manager qui suit le jeu quotidiennement ? En le pénalisant s'il veut faire lui-même le choix du coureur à éliminer ?
Pourquoi ne pas laisser simplement à chacun la liberté de choisir, ou de ne pas choisir, sans pénalité ?
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2038332
ray2 a écrit :
PAGLIAORBA a écrit :ensuite pour que le jeu ne soit pas trop contraignant, on pourrait dire que la régle c'est le dernier classé est éliminé, mais chacun pourrait avoir la possibilité de changer et de remplacer ce coureur , par exemple 1 ou 2 fois sur les petites épreuves et 4 ou 5 fois sur les tours

et qu'utiliser cette possibilité coute 20 points
Je comprends que tu veuilles limiter les contraintes. D'accord avec toi.
Mais pourquoi pénaliser ainsi de 20 pts le manager qui suit le jeu quotidiennement ? En le pénalisant s'il veut faire lui-même le choix du coureur à éliminer ?
Pourquoi ne pas laisser simplement à chacun la liberté de choisir, ou de ne pas choisir, sans pénalité ?
le but de ce sujet c'est de lancer une idée et si elle interesse d'en afiner les modalités

je donne mes idées , j'écoute celle des autres et on tentera avec une régle qui sortira de tout ça, d'ici la fin de semaine si on veut tester sur l'eneco

mon idée c'était pas de pénaliser le jouer assidu, mais de donner à réfléchir, car il est à mon avis indéniable que de pouvoir changer un coureur éliminé sera un avantage

mais on peut faire sans probleme sans la pénalité

pour moi la question qui compte, c'est prend on les palces réeeles de la 1ere à la dernere ou le bareme des pronos du jeannesson qui réduit l'impact ( ou un autre bareme)
Par chrisroyer
#2038351
c'était ma question suivante, comment tu comptes ?

Tout en sachant que si tu veux tester sur l'ENECO, il faut proposer un truc simple quitte à l'adapter ensuite sur la Vuelta
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2038523
chrisroyer a écrit :c'était ma question suivante, comment tu comptes ?

Tout en sachant que si tu veux tester sur l'ENECO, il faut proposer un truc simple quitte à l'adapter ensuite sur la Vuelta
2 solutions:

1 la place réelle dans l'étape

2 le bareme des pronos du jeannesson
soit la place pour les coureurs de 1 à 30
31 pour les coureurs de 31 à 40
32 de 41 à 50
33 de 51 à 60
34 de 61 à 70
35 de 71 à 80
36 de 81 à 90
37 de 91 à 100
38 au delà
40 en cas d'abandon

si vous avez un avis d'ici demain, dites le , je lance l'inscription demain soir
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2038524
chrisroyer a écrit :c'était ma question suivante, comment tu comptes ?

Tout en sachant que si tu veux tester sur l'ENECO, il faut proposer un truc simple quitte à l'adapter ensuite sur la Vuelta
2 solutions:

1 la place réelle dans l'étape

2 le bareme des pronos du jeannesson
soit la place pour les coureurs de 1 à 30
31 pour les coureurs de 31 à 40
32 de 41 à 50
33 de 51 à 60
34 de 61 à 70
35 de 71 à 80
36 de 81 à 90
37 de 91 à 100
38 au delà
40 en cas d'abandon

si vous avez un avis d'ici demain, dites le , je lance l'inscription demain soir
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#2038555
Pour moi, les 2 alternatives sont ok. Tant qu'on garde la faculté de choisir (si on le veut) le coureur à éliminer.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2038591
ray2 a écrit :Pour moi, les 2 alternatives sont ok. Tant qu'on garde la faculté de choisir (si on le veut) le coureur à éliminer.
oui on garde la possibilité sur un nombre limité d'étapes ; je pense 2 sur l'eneco au choix du joueur, peut etre en l'interdisant le soir de l'avant derniere étape

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site