Retrouvez ici tous les topics dédiés aux circuits continentaux, course UCI et Elites

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3630177
Oscar Sevilla qui remporte une .Pro à 47 ans :w00t:
Un record ?? :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3631013
Delgato a écrit :
09 oct. 2023, 14:18
Oscar Sevilla qui remporte une .Pro à 47 ans :w00t:
Un record ?? :reflexion:
Attention ya Mancebo (de quelques mois son ainé) sur la SL de la Japan Cup :elephant:

Rebellin a du en remporter une proche de la cinquantaine également, à vérifier.
Dernière édition par stcyrr le 14 oct. 2023, 12:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3631019
Sinon j'ai vu qu'avait lieu aujourd'hui une course nommée Trans-Himalaya Cycling Race (2.2). Ca doit être drôle de voir les coureurs avec leur bouteille à oxygène sur le dos :elephant:

Plus sérieusement, je suis curieux de voir le parcours, je n'ai pas trouvé bcp d'info si ce n'est qu'il y a 2 étapes.
14/10 Stage 1 | Linzhi - (129.8 km)
15/10 Restday
16/10 Stage 2 | Shigatse - Shigatse (90 km)

S'il faut un jour de repos c'est pour le transport entre Linzhi et Shigatse (650km).
Linzhi est à 3150m d'altitude (dans la région la + basse du Tibet)

Image

Shigatse est la 2e plus grande ville du Tibet. Altitude : 3836 mètres

Image Image
Avec une vue sur la face nord du Mont Everest, Shigatse est le point de passage obligé avant le camp de base de l'Everest
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3631024
Delgato a écrit :
14 oct. 2023, 12:47
Belles photos merci :hehe:
Merci
J'aurai bien aimé que ce soit les miennes...

Sinon le résultat de l'étape 1 est tombé : Etape courue à 45km/h de moyenne et remportée par un ancien de la Gazprom

Rnk Rider Team UCI Pnt Time
1 RIKUNOV Petr Yunnan Lvshan Landscape 7 5 2:52:49
2 TORRES Carlos Alberto 3 2 0:08
3 STEPANOV Andrei Yunnan Lvshan Landscape 1 1 ,,
4 BAI Li Jun ,,
5 EAVES William ARA | Skip Capital ,,
6 PACHÓN Oscar Mauricio Nusantara Cycling Team ,,
7 KHALMURATOV Muradjan Tashkent City Professional Cycling Team ,,
8 YANG Yiming Bodywrap LTwoo Cycling Team 0:11
9 SUNNATOV Akramjon Tashkent City Professional Cycling Team 0:34
10 LI Boan Bodywrap LTwoo Cycling Team ,,

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3631298
Les profils des deux premières étapes étaient assez originaux. Disons que ce n'est pas forcément l'idée qu'on se fait de prime abord de l'Himalaya.

Etape 1 :


Etape 2 :



Pour la dernière étape : Départ à 3646 mètres d'altitude, arrivée à 3648, point culminant à 3649.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3631386
ça ne s'arrête plus en Chine, il y aussi le Tour de Taiyuan (course nationale et ancienne épreuve uci 2.2) qui se déroule en ce moment, ça a l'air plus sympa que l'épreuve world tour :siffle:

Tomasz Budzinski (HRE Mazowsze Serce Polski) remporte 1er étape et Adne van Engelen (Roojai Online Insurance) la 2nde avec de gros écarts à chaque fois.

https://firstcycling.com/race.php?r=10458&y=2023&e=01

https://firstcycling.com/race.php?r=10458&y=2023&e=02
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3631506
Voir autant d'épreuves se créer ou reprendre en Chine, avec une présence internationale correcte, c'est assez sympa :)

D'ailleurs, si vous connaissez des moyens d'obtenir davantage de résultats chinois non-UCI, je peux essayer d'en rajouter plus sur FirstCycling, ces quelques courses dans leur base de données sont mon oeuvre :green:

Image

Je commence à avoir un bon répertoire de coureurs de l'Asia Tour pour m'aider, mais il me reste à trouver les 3 premières manches de la China Road Pro Cycling League, et visiblement une course au Grand Canyon de Bashan en mai, remportée par Oscar Mauricio Pachon. Et à en croire les indonésiens de Nusantara, encore quelques courses au programme jusqu'en novembre pour rallonger le plaisir ! https://www.instagram.com/p/CyVmWQwPup8/?img_index=1
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3631562
halvard a écrit :
18 oct. 2023, 14:56
...
D'ailleurs, si vous connaissez des moyens d'obtenir davantage de résultats chinois non-UCI, je peux essayer d'en rajouter plus sur FirstCycling, ces quelques courses dans leur base de données sont mon oeuvre :green:
...
:jap:

Sur biketo.com (où je n'étais pas allé depuis longtemps et dont le contenu semble s'être enrichi, sans compter le temps de chargement qui ramait bien avant), il y a des articles sur des courses locales (avec même des photos), mais peut-être seulement les plus grosses (en ce moment le Tour de Taiyuan). Mais ils n'ont pas l'air de vouloir s'embêter à donner les résultats. :spamafote:

http://www.biketo.com/racingnews/
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3631921
DIMANCHE 22 OCTOBRE 2023
.
2° Sun Hung Kai Properties Hong Kong Challenge
UCI : 1.1
.
Six ans après son lancement en 2017, le Hong Kong Challenge est de retour et inaugurera ainsi la nouvelle saison UCI 2024. La course avait cependant eu lieu en 2018 dans le cadre des si regrettées Hammer Series avant d'être annulée en 2019 en raison des désordres politiques, et ensuite pour cause de crise sanitaire.

L'épreuve se déroulera sur 24 tours d'un circuit urbain de 4,3 km, au pied des immeubles d'affaires et sur la partie continentale de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong. Le circuit comporte trois virages à 360 % assez serrés et les ponts et tunnels sont les seuls reliefs notables du parcours.

La Team Jayco emmenée par Pena et Blake Quick sera la seule World Team au départ ; Stybar y disputera sa dernière course professionnelle. Pour les Pro Teams, une seule équipe également avec la Corratec italienne, mais c'est bien la Dream Team de la Roojai qui risque de donner du fil à retordre au reste du peloton.

Le premier podium :
2017 : 1. Matej Mohoric - 2. Robbie Hucker - 3. Yukiya Arashiro
2018 : hors UCI (Hammer Series)
2019 à 2022 : annulé



LA COURSE

PARCOURS

Distance : 103,2 km - Dénivelé + estimé à 600 m
Départ à 13 h 30 (7 h 30 CET) ; arrivée prévue vers 16 h 00 (10 h 00 CET)

LA CARTE DU CIRCUIT




LES FORCES EN PRÉSENCE

LES 14 ÉQUIPES ET LEURS PRINCIPAUX PARTANTS
Pro Team
- Team Jayco AlUla (Jesús David Peña, Pöstlberger, Štybar)
Pro Team
- Team Corratec - Selle Italia (Dalla Valle, Attilio Viviani, Zambelli)
Continental Teams
- 7 Eleven Cliqq - Air21 by Road Bike Philippines (Felipe)
- ARA | Skip Capital (Eaves, Richards, Chung Ki)
- EuroCyclingTrips Pro Cycling Team (Soula, Peyroton-Dartet)
- Ferei Mongolia Team (Lo, Iderbold)
- Nusantara Cycling Team
- Roojai Online Insurance (Batsaikhan, van Engelen, Carstensen)
- Terengganu Polygon Cycling Team (Meijers, Cahyadi, Lakasek)
- Universe Cycling Team (Stravers, Nijssen, Buijk)
- Wuzhishan Cycling Team (Miller)
- XSpeed United Continental (Walters)
- The Hurricane & Thunder Cycling Team
Sélection nationale
- Hong Kong (Pak Hang Ng, Ching Yin Mow, Sum Lui Ng)

LISTE DES PARTANTS
Pro Cycling Stats
First Cycling



SUIVRE LA COURSE

LIENS UTILES
Rien trouvé de spécifique

REGARDER
La course sera diffusée sur RTVHK 32 ; à voir si ce n'est pas géo-bloqué (et pourquoi le serait-ce ?)

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3631930
Corratec leur niveau fait un peu peur. 4 mecs devant pour une Pro Team, et 3 ont sauté face à des Conti :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3631932
Bon ben ça va être pour Pöstli, première victoire depuis son étape du Dauphiné en 2021

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Marcin Budzinski a tenté de se glisser dans[…]

Je suis au alentours de Guerande et il pleut fort […]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site