Retrouvez ici tous les topics dédiés aux circuits continentaux, course UCI et Elites

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3555111
Plusieurs courses marocaines font leur apparition/leur retour au calendrier UCI ! Avec le Tour d'Algérie qui revient en 2.2 dans une dizaine de jours, le calendrier au Maghreb se densifie un peu :D

26.05 : GRAND PRIX DU PRINCE HÉRITIER MOULAY EL HASSAN (1.2)
27.05 : GRAND PRIX DU TRÔNE (1.2)
28.05 : GRAND PRIX DE LA FAMILLE ROYALE (1.2)

16-24.06 : TOUR DU MAROC (2.2)
25.06 : GRAND PRIX DE CASABLANCA (1.2)
Championnats nationaux du 30.06 au 02.07.

08.09 : GRAND PRIX DE KHOURIBGA (1.2)
09.09 : GRAND PRIX DE FKIH BEN SALEH (1.2)
10.09 : GRAND PRIX DE BEN GUERIR (1.2)
#3558798
Alors, qui suit le Tour d'Algérie ?
Est-ce que Nice arrivera à y ramener qqchose ? Une étape, une place au général ? C'est une belle course mine de rien, 10 étapes ! :ouch:
ça va pas être évident pr eux, la découverte de la course, de la concurrence, la belle délégation érythréenne, les habitués du circuit Africa Tour....

Je suis avec curiosité les iraqiens, je me demande tjs quelle vie se cache derrière ces blazes, et les omanais, on retrouve certains qui étaient présents en stage l'année dernière en France : Munther Al Hsani, Said Alrahbi, Faisal Almammari, Abdulrahman Alyaqoobi et Mazin Al Riyami.

à vue de pif, à part les étapes 4 et 10, ça n'a pas l'air trop exigeant comme parcours.
#3558836
Je pense que sur les étapes qui offrent quelques difficultés, on risque d'avoir un sacré paquet de coureurs qui vont se prendre un éclat et finir loin de la poignée de coureurs qui se joueront la gagne.
#3559058
C'est la conclusion du jour du DS de Nice également. Le col 1ère catégorie du jour était apparemment assez abordable et n'a pas fait de grandes différences.
Y a l'air d'y avoir de la bagarre pour le maillot à pois entre Urruty (Nice), Dawit Yemane (Erythrée) et Mosca (conti Q36.5). Je suppose que l'échappée de 2 avec l'algérien Abdelkrim Ferkous et l'italien Manuel Oioli (conti Q36.5) a pris forme après les 2 ascensions répertoriées avant que ça finisse en sprint groupir.
(résumé totalement approximatif issu de l'IG de la compétition)

Pour Nice : Paul Hennequin 6 de l'étape, Julian Lino 4 du général.
Y a quand même le maillot jaune qu'a pris un tir et perd son maillot (80è à 1'24), pris par Oioli, le gars de l'échappée :genance: Pour le moment, le maillot de leader a changé à chaque étape.

Un iraqien dans le top10 ojd ! :hole:
Dernière édition par TchangPapado le 09 mars 2023, 21:01, édité 1 fois.
#3559064
quote=piratapantani post_id=3557098 time=1677965517 user_id=121109]
piratapantani a écrit :
25 févr. 2023, 21:55

Image

pour la stratlist c est pas la fete :genance:

Image
la course débute dans 3 jours avec une faible stratlist. néanmoins ya les meilleurs algériens . quelques bons coureurs africains et quelques ex coureurs du world tour

prologue a BBA

Image
etape 1 BBA msila
Image
la version piratapantani
Image
en prime on aurait passer ici :spamafote:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kal%C3%A2 ... 9ni_Hammad
etape 2 boussada biskra
etape propice aux bordures
Image
etape 3 biskra batna
cap vers le nord et la chaine des Aurès qu on évite soigneusement :paf-mur:
Image
la version piratapantani avec le passage au col thniyet erssas 1800m
Image
avec ma version on pouvait passer aussi ici : les balcons du ghoufi et aussi pas loin de la ville de timgad
Image
etape 4 batna setif
etape propice aux bordures avec deux petites bosses a la fin mais rien de bien méchant
Image
la version piratapantani passe par le col de telmet et le parc national de belezma... les Aurès complètement oublies alors qu il ya quoi faire
Image
etape 5 setif constantine
etape simple a négocier
Image
constantine ex cirta ville magnifique... sans prétention plus belle ville d Afrique
https://www.youtube.com/watch?v=PD2YWz4UtoA
https://www.youtube.com/watch?v=laUbagfroW4
etape 6
cosntantine skikda
Image
etape 7 skikda jijel etape un peu casse pates
Image
etape 8 jijel bejaia. le long de la corniche .... magnfique
Image
on fera jamais d arrivée ici :paf-mur: zone militaire :paf-mur:
Image
etape 9 bejaia tizi avec son juge de paix :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Image
Image
une version plus respectable d une dernière étape
Image

y avait moyen de faire plus dur s ils voulaient... arrivées en bosse/col .enchainements.... tout ce que vous voulez
[/quote]
#3559272
Deuxième victoire de Yacine Hamza aujourd'hui . Je l'avais déjà signalé pendant le Sharjah Tour mais c'est le genre de coureur qui aurait mérité sa chance dans une conti en Europe je trouve . Mais bon à bientôt 26 ans maintenant c'est plus la peine d'y penser . :spamafote:
#3559328
MajorK03 a écrit :
10 mars 2023, 16:34
Deuxième victoire de Yacine Hamza aujourd'hui . Je l'avais déjà signalé pendant le Sharjah Tour mais c'est le genre de coureur qui aurait mérité sa chance dans une conti en Europe je trouve . Mais bon à bientôt 26 ans maintenant c'est plus la peine d'y penser . :spamafote:
J'allais publier le même type de msg ! Je regardais ses antécédents sur PCS et en 2020, sur la Tropicale Amissa Bongo, il se tirait la bourre avec du beau monde déjà... Et oui, dmg de ne pas voir ces gars là plus souvent sur le circuit européen :(

Et Dawit reprend son maillot à pois ! :hole:
#3559360
C'est visiblement très difficile pour les Algériens de percer en Europe, il leur faudrait une équipe continentale comme ils ont eux mais trop peu de temps et avec des moyens très faibles. Du coup beaucoup d'entre eux gagnent leur vie aux émirats. Reguigui qui est loin d'être un mauvais coureur et qui a couru en WT a trouvé un contrat en Malaisie"seulement", même si le calendrier de la Terengganu vaut bien celui d'une conti pro.
Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Est-ce qu'on peut pas imaginer que VDP arrive cram[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la[…]

Ya une émission radio qui est sortie ou C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site