Retrouvez ici tous les topics dédiés aux circuits continentaux, course UCI et Elites

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3447501
Toujours autant de talent en Erythrée, puisque Arefayne et Tekie signent le doublé sur le chrono juniors. 2ème titre consécutif après le TTT.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3447843
A noter que le tanzanien Peter Hushy Pastory a perdu pas moins de 32mn43 sur les 44.4km du parcours, il a du se faire doubler par la quasi totalité des coureurs partis derrière lui...
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3447847
daizenshu_ a écrit :
24 mars 2022, 21:53
A noter que le tanzanien Peter Hushy Pastory a perdu pas moins de 32mn43 sur les 44.4km du parcours, il a du se faire doubler par la quasi totalité des coureurs partis derrière lui...
Tu as eu le résultat complet ou ?
je n'ai qu'un top 5 sous la main.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3447851
Ilnur majka a écrit :
24 mars 2022, 22:09
daizenshu_ a écrit :
24 mars 2022, 21:53
A noter que le tanzanien Peter Hushy Pastory a perdu pas moins de 32mn43 sur les 44.4km du parcours, il a du se faire doubler par la quasi totalité des coureurs partis derrière lui...
Tu as eu le résultat complet ou ?
je n'ai qu'un top 5 sous la main.
Sur first cycling :

https://firstcycling.com/m/race.php?r=3 ... complete=1
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3447858
l'ile Maurice est en train de se développer à vitesse grand V tant chez les féminines que les hommes .
il faudra suivre ça de prés .
Merci Matthmic
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3449222
Henok Mulubrhan champion d'Afrique devant Reinhardt Jansse van Rensburg ... mais je crois qu'il y avait aussi un africain pas trop mauvais non plus du côté de Wevelgem ...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3466884
Tour du Bénin (2.2)



Image

Pour la seconde année consécutive, le Tour du Bénin intègre le calendrier UCI, en catégorie .2. Une belle récompense pour cette épreuve qui a été créée en 1992 et va fêter cette année sa 17ème édition. Au programme, 6 étapes toutes en ligne et un parcours long de 748 kilomètres.

La présentation des équipes :


La liste des partants : https://firstcycling.com/race.php?r=6156&y=2022&k=8

Le parcours :

1º etape, 120.2 km Boukoumbé-Djougou
2º etape, 133.3 km Djougou-Parakou
3º etape, 127.7 km Savalou-Bohicon
4º etape, 126.5 km Bohicon-Comé
5º etape, 138.4 km Séhoué-Porto-Novo
6º etape, 102 km Cotonou-Cotonou

Les liens utiles :

Site web : https://fbc.bj/category/tour-du-benin/
Facebook : https://www.facebook.com/FBCBeninVelo
#3466897
Ilnur majka a écrit :
03 mai 2022, 08:31
Les Protouch ne sont pas présents dommage !
Pas invités alors qu'ils auraient aimé y être (En Afrique ce ne sont pas les meilleurs Conti du continent qui sont automatiquement invitées, mais les meilleurs équipes nationales, l'équipe nationale Sud Africaine est donc présente et pas ProTouch)
#3467105
charlix a écrit :
03 mai 2022, 16:52
Victoire de Bjorn De Decker aujourd'hui.

Image

Un gars qui est venu terrorisé les courses amateurs que je fais en Belgique (ECW/EDH) à quelques reprises cette année.
Et qui a été suspendu 3 ans et demi pour dopage jusqu'à la fin de l'année passée après plusieurs années pros en Conti.

No comment... :elephant:
#3467262
Killarmy a écrit :
03 mai 2022, 17:12
charlix a écrit :
03 mai 2022, 16:52
Victoire de Bjorn De Decker aujourd'hui.

Image

Un gars qui est venu terrorisé les courses amateurs que je fais en Belgique (ECW/EDH) à quelques reprises cette année.
Et qui a été suspendu 3 ans et demi pour dopage jusqu'à la fin de l'année passée après plusieurs années pros en Conti.

No comment... :elephant:
C'est marrant j'ai Google son nom et je suis tombé sur un article du courrier picard. Il a été dans la DN du CC Villeneuve Saint Germain en 2013. J'y lis que le club avait recruté deux belges cette année là, dont l'un à été suspendu pour dopage, et l'autre mis sur la touche "pour non-respect des consignes d'équipes". C'était Bjorn de Decker. Bref dès 2013 pas mal de monde dans le milieu savait, et le mec se fait choper qu'en 2018. :green:
#3483858
Le tour du Cameroun s'est terminé aujourd'hui avec la victoire du rwandais Moise Mugisha qui aime visiblement bien ce pays après sa victoire sur le GP Chantal Biya en 2020.
Mugisha n'a pas remporté d'étape mais a toujours été devant, il prend le maillot jaune sur l'étape 7, la veille de l'arrivée au bulgare Yordan Andreev (Martigues Sport Cyclisme Payden-Rygel) qui termine deuxième au classement général.

Le général :

1. MUGISHA Moise (Rwanda) 26:34:24
2. ANDREEV Yordan (Martigues Sport Cyclisme Payden-Rygel) 0:32
3. TELLA Artuce Jodele (SNH Vélo Club) 0:33
4. DAUMONT Paul (Burkina Faso) 0:53
5. EL ARBAOUI Adil (Maroc) 1:01
6. ED DOGHMY Achraf (Maroc) 1:02
7. MUNYANEZA Didier (Rwanda) 1:16
8. AÏT EL ABDIA Anass (Maroc) 1:50
9. GRACZYK Vincent (Team France Défense) 1:53
10. TAILLANDIER Axel (Team France Défense) 2:06

Les vainqueurs d'étapes :

L'expérimenté coureur camerounais Artuce Jodele Tella a remporté l'étape 1, Axel Taillandier revient avec deux étapes (la 2 et la 7), Yordan Andreev remporte la 4ème et enfin l'équipe marocaine repart avec 4 succès : deux pour Nasser Eddine Maatougui (3 et 6), une pour Mounir Makhchoun (5) et la dernière aujourd'hui pour Adil El Arbaoui.

Anass Aït El Abdia remporte le classement par points et le maillot de meilleur grimpeur.
Paul Daumont remporte le classement des jeunes.
Et le Rwanda le classement par équipe (1 seconde seulement devant le Maroc).
Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fera[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site