Retrouvez ici tous les topics dédiés aux circuits continentaux, course UCI et Elites

Modérateur : Modos VCN

#3401780
Mario Vogt (Embrace the World) a remporté la 8ème étape en réglant ses compagnons d'échappée à l'arrivée. Doublé pour Embrace the World puisque c'est Hermann Keller qui prend la seconde place, devant Paul Daumont.

Au général, c'est un autre allemand qui a le sourire, Daniel Bichlmann prend les commandes.
Pas encore trop d'infos sur les autres protagonistes du CG.

Paul Domont doit surement récupérer le maillot blanc vu qu'il est passé en tête des 2 sprints intermédiaires et a pris la 3ème place à l'arrivée.
#3402283
daizenshu_ a écrit :
04 nov. 2021, 11:19
Image


Le leader Yacine Hamza se rend sur son lieu d'échauffement. Avec style! :metalhead:


Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que les prolongateurs sont autorisés sur ce CLME. Mauvaise nouvelle car des équipes n'en seront pas équipées du coup.
Sur ce type d'épreuve, il serait quand même plus judicieux d'imposer les vélo traditionnels. Et sans prolongateurs.

Ca me fait penser au Tour du Guatemala il y a quelques années, où un coureur comme Manuel Rodas emmenait son vélo de CLM, un vrai vélo de CLM de pro juste privé des dernières évolutions aéro. Roue aéro à l'avant et roue pleine à l'arrière.
Là où d'autres disputaient les CLM avec un vélo en acier, sans prolongateurs, jantes même pas profilées.
Et du coup les écarts étaient abyssaux.
Pas seulement il y a quelques années au Guatemala. C'était encore le cas l'année dernière et la course se joue quasiment ici sauf si Vasquez se décide à exploser tout le monde sur les étapes de montagne. Je ne comprends pas que l'UCI autorise ça, surtout lorsque le CLM est de 40km. :rieur:
#3402343
échappée composée de Sam Van de Mieroop (Flanders), Adil el Arbaoui (Maroc) et Boureima Nana, déjà échappé et 3ème hier (Equipe Régionale du Centre du Burkina Faso).

A noter que le vainqueur d'hier, Artuce Tella a connu un incident mécanique qui l'a vu être largement retardé.
L'ancien maillot jaune Yacine Hamza est allé au sol.

Le maillot jaune Bichlmann a un temps essayé de prendre l'échappée du jour.
#3402372
Et donc victoire finale de Daniel Bichlmann. Je me demande d'ailleurs comment il a pu s'engager sur l'épreuve avec une équipe "élite" alors qu'il est sous contrat en continental avec Maloja Pushbikers. Il y a des coureurs en Asie et en Amérique qui ont été déclassé pour cette raison.
#3402398
Difficile d'y voir vraiment clair avec l'UCI pour ce type de règles, d'autant plus que depuis la dernière mise à jour du site, on ne sait plus vraiment si les courses comptent actuellement pour le calendrier 2021 ou si on est déjà passé en 2022... :reflexion:
Probablement une question de lieu où la licence cycliste a été prise.
#3402441
daizenshu_ a écrit :
07 nov. 2021, 15:16
Difficile d'y voir vraiment clair avec l'UCI pour ce type de règles, d'autant plus que depuis la dernière mise à jour du site, on ne sait plus vraiment si les courses comptent actuellement pour le calendrier 2021 ou si on est déjà passé en 2022... :reflexion:
Probablement une question de lieu où la licence cycliste a été prise.
Je pense que c'est lié au fait que l'on est dans des courses 2022 (c'est le plus probable pour moi).

Je me souviens de coureurs colombiens ou vénézuéliens qui disputaient une course UCI 2.2 en Amérique du Sud (peut-être le Tour de Colombie je ne me souviens plus) et qui avaient été mis hors course car durant la course leur engagement avec une conti chinoise avait été publié par l'UCI.
#3402594
Le vainqueur du CG final, Daniel Bichlmann


Image


Le vainqueur entouré de son équipe, le team KIBAG


Image



Gustav Basson, le vainqueur de la dernière étape:


Image



Le Maroc qui remporte le classement par équipes:


Image


Yacine Hamza, vainqueur du classement par points:


Image


Le meilleur burkinabé au CG, Souleymane Koné:


Image


Paul Daumont, le meilleur jeune:


Image


Le podium, avec Daniel Bichlmann, Oussama Khafi et Souleymane Koné


Image

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site