forum dédié au jeu A chacun son équipe

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3286999
le règlement

le jeu se déroulera sur 26 épreuves (classiques ou étapes) qui auront la particularité de se dérouler le week end le samedi ou le dimanche
une seule par semaine

une draft va permettre de composer des équipes de 12 coureurs, un coureur ne pouvant être que dans une seule équipe

sur chaque épreuve 2 manières de scorer
- un barème pour les 20 premiers de l'épreuve

-une battle entre 2 coureurs choisis par les joueurs: mais une battle ouverte sur le forum,
le 1er nommé devra indiquer son coureur avec remplaçant éventuel sur le forum
le 2ème nommé jouera le sien en connaissant le coureur mis par son adversaire
la victoire rapportera 20 pts et la défaite -10, mais si à la suivante le jouer gagne une seconde battle ce sera 30 et ainsi de suite par tranche de 10
idem pour ma défaite -20 pour la seconde consécutive et ainsi de suite
par contre quand la chaine s'interrompt on repart au barème initial
parmi les perdants de la battle, un bonus de 10 pts di de malchance sera accordé à celui qui aura perdu avec le moins de différence de place; si 2 joueurs ont la même différence c'est le mieux classé qui prendra le bonus
chacun aura bien sur le même nombre de place 1 ou 2 dans les battle

modalités de l'inscription des coureurs de la battle: joueur A - joueur B
le joueur A devra mettre son coureur sur le forum en 1er, il aura jusqu'à la veille au matin 10h00 pour le faire (mettre des remplaçants, pour palier en cas de non partant)
le joueur B pourra mettre le sien entre la veille 10h00 et l'heure officielle de départ de la course
dans les 2 cas, il sera possible de changer jusqu'à l'heure limite par un nouveau message, pas d'édition
le joueur exempt sur l'épreuve ne mettra pas de coureur

à la fin de chaque épreuve, chacun aura du dimanche 20h00 jusqu'au mardi 20h00 de la semaine de l'épreuve suivante pour échanger 1 de ses coureurs, librement, il suffira de prendre un coureur libre au moment ou il le prend
une fois le choix réalisé; il ne sera plus possible de le modifier
attention de ne pas attendre la dernière minute, si un choix dépasse d'une minute l'heure limite , il sera refusé et considéré comme échange non réalisé
un coureur échangé ne pourra plus tout au long du jeu être repris dans son équipe

afin que l'équipe d'origine ait une raison d'être, l'échange de coureurs aprés l'épreuve sera facultatif après les 3 premières épreuves
il devient obligatoire après milan san remo

2 obligations
si on perd 2 fois une battle avec le même coureur sans qu' 'il y ait 1 victoire entre les 2 , il devra être échangé obligatoirement
cela concerne le même coureur, si il perd un match et que le joueur le remet sur un match sur une épreuve plus tard et qu'il perd encore, il devra être échangé d'office
si après une défaite, il gagne un prochain duel, il repart à 0
cette règle est valable dès l'epreuve 2

sur la dernière épreuve, il ne devra rester aucun coureur de l'équipe initiale

si un joueur ne met pas son coureur en temps voulu sur la battle, le dernier de sa liste sera mis d'office qu'il soit ou non au départ

si un joueur ne fait pas l'échange hebdomadaire, le dernier coureur de sa liste qui permet de respecter les règles sera sorti de sa liste
sur l'épreuve suivante, il n'aura que 11 coureurs pour l'épreuve à venir, il pourra revenir à 12 pour la suivante, il prendra 2 coureurs contre 1
il sera également pénalisé de 20 pts

le barème des 20 premiers de l'épreuve
30 - 27 - 24 - 22 - 20 - 18 - 16 - 14 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3287015
En ce qui concerne le remplacement d'un coureur, le règlement stipule que "il suffira de prendre un coureur libre au moment ou il le prend".

Cela signifie-t-il qu'on peut choisir, soit un coureur libre parce que licencié, ou alors un coureur libre parce qu'il n'a pas été pris lors de la draft?
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3287286
ray a écrit :
25 févr. 2021, 00:10
En ce qui concerne le remplacement d'un coureur, le règlement stipule que "il suffira de prendre un coureur libre au moment ou il le prend".

Cela signifie-t-il qu'on peut choisir, soit un coureur libre parce que licencié, ou alors un coureur libre parce qu'il n'a pas été pris lors de la draft?
tout coureur qui n'appartient pas à une équipe au moment ou on le choisit, à l'exception de ceux que l'on a déjà eu dans sa propre équipe
Par pasquin
#3287653
" afin que l'équipe d'origine ait une raison d'être, l'échange de coureurs aprés l'épreuve sera facultatif après les 3 premières épreuves
il devient obligatoire après milan san remo"

Ne serait-ce pas plutôt quelque chose comme: " afin que l'équipe d'origine ait une raison d'être, l'échange de coureurs après l'épreuve sera obligatoire pour les 3 premières épreuves
il devient facultatif après milan san remo" ?
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3287707
pasquin a écrit :
26 févr. 2021, 20:38
" afin que l'équipe d'origine ait une raison d'être, l'échange de coureurs aprés l'épreuve sera facultatif après les 3 premières épreuves
il devient obligatoire après milan san remo"

Ne serait-ce pas plutôt quelque chose comme: " afin que l'équipe d'origine ait une raison d'être, l'échange de coureurs après l'épreuve sera obligatoire pour les 3 premières épreuves
il devient facultatif après milan san remo" ?

non; le principe du jeu c'est de changer un coureur à chaque fois, mais je pense qu'il faut le rendre facultatif au début afin q 'n coureur ne soit dans l'équipe pour une seule épreuve
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3299921
c'est un jeu, il y a une part de chance

après la période d'échange dure 48h, et on ne sait pas à quelle heure l'échange va se faire, et en plus je ne crois pas que les gros vont être échangés tres tot dans la saison, sauf bien sur si ils perdent 2 battle de suite, mais là on le sait à l'avance, mais je ne pense pas que quelqu'un va passer tout son temps devant l'écran au cas ou; moi en tout cas je ne le ferai pas

mais si on ne fait pas 1er arrivé premier servi, on a quoi comme solution? un ordre avec des horaires?
ça me semble compliqué ici car dans une draft habituelle, si un joueur ne parle pas le suivant donne son choix, ici il ne connaitrait pas le coureur échangé par le précédent ce qui pourrait le pénaliser.
on alors il faut interdire les coureurs échangés pour la session en cours

moi la question qui m'inquiète ce serait plutot la surutilisation d'un même coureur sur les battle, on verra
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3299945
PAGLIAORBA a écrit :
25 mars 2021, 20:46
c'est un jeu, il y a une part de chance

après la période d'échange dure 48h, et on ne sait pas à quelle heure l'échange va se faire, et en plus je ne crois pas que les gros vont être échangés tres tot dans la saison, sauf bien sur si ils perdent 2 battle de suite, mais là on le sait à l'avance, mais je ne pense pas que quelqu'un va passer tout son temps devant l'écran au cas ou; moi en tout cas je ne le ferai pas

mais si on ne fait pas 1er arrivé premier servi, on a quoi comme solution? un ordre avec des horaires?
ça me semble compliqué ici car dans une draft habituelle, si un joueur ne parle pas le suivant donne son choix, ici il ne connaitrait pas le coureur échangé par le précédent ce qui pourrait le pénaliser.
on alors il faut interdire les coureurs échangés pour la session en cours

moi la question qui m'inquiète ce serait plutot la surutilisation d'un même coureur sur les battle, on verra
Pour moi, le règlement est ok comme il est.
Mon commentaire sur les geeks, c'était juste pour rigoler.
Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Groupama-FDJ 2024

Pour moi, pour le moment, c'est un jeu de rapport […]

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site