Forum dédié au jeux Top Vélo

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3404711
Comme il y a de grandes chances que je n'ai pas toujours le réflexe d'aller sur pronosuperforum, je me permets d'ouvrir un topic histoire de me rappeler du jeu, on est quelques nouveaux issus de vcn, ça peut être utile :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3404713
Je suis en train de lire le réglement, désolé j'ai plein de questions :genance:

Si je comprends bien, on ne peut pas choisir un coureur de son équipe plus de 5 fois, sous peine de pénalité ? Et à partir de 7, il est éliminé avec un malus de 40 points et 60, donc même si il gagne la course et prend 100 points ça fait 0

Mais si il fait 8ème, est-ce qu'on a des points négatifs ?
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3404717
Si tu le joue 7 fois, Il est éliminé de ton équipe oui, mais tu ne perds aucun point.
Donc si admettons, ton coureur gagne la course, tu as les 100 points plus les 20 points de la victoire moins les 60 points de pénalités. Tu gagnes donc 60 points.
Par contre, si ton coureur fini dans les 8 derniers, tu perds donc 40 points en plus. Et effectivement, tu vas perdre 100 points (40 + 60).
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3404719
Batman a écrit :
16 nov. 2021, 15:20
Si tu le joue 7 fois, Il est éliminé de ton équipe oui, mais tu ne perds aucun point.
Donc si admettons, ton coureur gagne la course, tu as les 100 points plus les 20 points de la victoire moins les 60 points de pénalités. Tu gagnes donc 60 points.
Par contre, si ton coureur fini dans les 8 derniers, tu perds donc 40 points en plus. Et effectivement, tu vas perdre 100 points (40 + 60).
Merci Batman :jap:

Et si je comprends bien, les 8 derniers de chaque épreuve sont éliminés, donc si mon premier choix de draft se prend une gamèle pour la première course où je le mets, il est out de mon équipe ?
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3404720
charlix a écrit :
16 nov. 2021, 15:26
Batman a écrit :
16 nov. 2021, 15:20
Si tu le joue 7 fois, Il est éliminé de ton équipe oui, mais tu ne perds aucun point.
Donc si admettons, ton coureur gagne la course, tu as les 100 points plus les 20 points de la victoire moins les 60 points de pénalités. Tu gagnes donc 60 points.
Par contre, si ton coureur fini dans les 8 derniers, tu perds donc 40 points en plus. Et effectivement, tu vas perdre 100 points (40 + 60).
Merci Batman :jap:

Et si je comprends bien, les 8 derniers de chaque épreuve sont éliminés, donc si mon premier choix de draft se prend une gamèle pour la première course où je le mets, il est out de mon équipe ?
Voilà, c'est disons le charme de Top Velo, cool quand ça arrive aux autres, horrible quand c'est pour ta pomme :elephant:
Tu peux le repêcher cependant, mais ça te coûte 25 points la première fois (attention le nombre de repêchage est limité, donc reprendre 3 nazes, mauvaise idée :non: )
Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#3404730
Batman, tu peux préciser à Charlix , avec combien de coureurs tu as terminé top-vélo 2021 pour qu'il se rende bien compte de la difficulté de ce jeu? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3404732
judimi2 a écrit :
16 nov. 2021, 16:19
Batman, tu peux préciser à Charlix , avec combien de coureurs tu as terminé top-vélo 2021 pour qu'il se rende bien compte de la difficulté de ce jeu? :elephant:
ça m'a évité de terminer dernier, donc ma tactique me convient :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3404846
charlix a écrit :
16 nov. 2021, 15:03
Comme il y a de grandes chances que je n'ai pas toujours le réflexe d'aller sur pronosuperforum, je me permets d'ouvrir un topic histoire de me rappeler du jeu, on est quelques nouveaux issus de vcn, ça peut être utile :genance:
l'année dernière on avait pensé mettre ici les résultats, ça c'est arrété en chemin , ce serait bien de la faire cette année

mais il faut un volontaire pour s'en occuper


je vais mettre ici le réglement et le calendrier d'ici le début du jeu
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3404847
Batman a écrit :
16 nov. 2021, 15:20
Si tu le joue 7 fois, Il est éliminé de ton équipe oui, mais tu ne perds aucun point.
Donc si admettons, ton coureur gagne la course, tu as les 100 points plus les 20 points de la victoire moins les 60 points de pénalités. Tu gagnes donc 60 points.
Par contre, si ton coureur fini dans les 8 derniers, tu perds donc 40 points en plus. Et effectivement, tu vas perdre 100 points (40 + 60).
c'est por limiter l'utilisation des cadors

top velo c'est un jeu de gestion d'une équipe, bien utiliser ses coureurs et tous ses coureurs

ainsi l'influence d'un pogacar est nettement réduite par rapport aux autres jeux
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3404849
PAGLIAORBA a écrit :
16 nov. 2021, 22:59
charlix a écrit :
16 nov. 2021, 15:03
Comme il y a de grandes chances que je n'ai pas toujours le réflexe d'aller sur pronosuperforum, je me permets d'ouvrir un topic histoire de me rappeler du jeu, on est quelques nouveaux issus de vcn, ça peut être utile :genance:
l'année dernière on avait pensé mettre ici les résultats, ça c'est arrété en chemin , ce serait bien de la faire cette année

mais il faut un volontaire pour s'en occuper


je vais mettre ici le réglement et le calendrier d'ici le début du jeu
Je suis désolé je vous ai un peu lâché en cours de route sur ce coup-là.
Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3405156
Je suis inscrit et j'y pige queue dalle... :baguette:
Vu que je ne suis pas ingénieur, j'ai l'impression que je vais bien ramer.
J'espère voir un règlement compréhensible assez rapidement... :green:

Pour info: ZZstop = Flandria
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3405169
J'essaie de comprendre également les subtilités du réglement, d'après les anciens, faut vraiment bien le maîtriser pour faire un résultat. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#3405189
Vous verrez, on s'y fait, même moi je l'ai plus ou moins compris :elephant:

Pour l'instant, essayer de "drafter" des coureurs que vous pensez voir sur la majorité des courses du calendrier et le reste viendra au fur et à mesure et c'est un jeu très "prenant" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3405193
charlix a écrit :
18 nov. 2021, 10:12
J'essaie de comprendre également les subtilités du réglement, d'après les anciens, faut vraiment bien le maîtriser pour faire un résultat. :genance:
Clairement, tu as vite fait de perdre des points bêtement en ne maitrisant pas tous les rouages.
Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

Mon prono pour aujourd'hui et sans trop me mouille[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site