Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3645204
Profils : Plat Pavé Vallon Montagne Viva Endu

Jimwax 8 4 8 1 3 8 240
Tontor 8 8 6 1 1 7 220
Albatros 1 4 6 7 1 5 180
Jokading 6 4 6 1 1 3 140
Miladodu 6 4 6 1 1 3 140
Kokonello 6 4 6 1 1 3 140

Je suis parti très rapidement sur cette composition après avoir abandonné l'idée du 1 pavé, je voulais faire une course à la Cancellara en faisant sauter tout le monde en menant un train d'enfer.

Malheureusement, la seule erreur que j'ai commise de toute la course fut dans la compo, une petite erreur qui a eu des conséquences... Je n'aurais du mettre que 3 pavés à Albatros et 8 endu à Tontor, cette erreur m'a plombé comme on va le voir, cela ne changeait rien pour Albatros qui n'a pas utilisé 15 d'énergie.

J'hésitais à la base entre deux stratégies, attaquer S1 avec Albatros qui est le seul mauvais en plat et avec les 5 autres au S2 ou attaquer avec tout le monde dès le S1, j'ai opté pour la seconde option quand j'ai vu qu'il y avait peu d'attaques, le fois 3 était trop important pour que je le rate, donc go.

Sur les allures, premier impact de mon erreur, je n'ai pas de 9 pavés, j'ai mis tout le monde à 8 pour pas devoir attendre... mais justement sur Albatros c'était con car il ne devait de toute façon pas rouler au S2... On perd 10s à cause de ça, c'est peu et beaucoup à la fois. Derrière Tonton et Tosach attaquent mais ils nous dépassent, tiens de moins de 20s... donc ils doivent nous attendre alors que sans l'erreur ils nous auraient poussé. Encore des secondes de perdues + les relais pénalisé de 5% à cause de l'attente de leurs coureurs. Ca va pas tarder à faire 30-40s de perdues à cause de ça.

S2 j'ai bien mon Tontor 8P et mes trois 6P qui peuvent faire intense ça déménage.

S3, j'avais pris soin de mettre tout le monde à plus de 6 vallon je visais la cassure à 15-16 pour vraiment larguer tout le monde, je voulais me casser juste avec Max qui avait d'ailleurs quelque chose à proposer lui, il offrait un 6M super relais au S4. Pas de bol ça ne casse qu'à 4 et pas à 5, donc on emmène Baygon avec nous. Entre temps j'avais négocié par tous les moyens pour voir si quelqu'un pouvait assurer le 24, personne, donc j'ai assumé avec le leader en roulant à 24 et j'ai tracté tout le monde au S3 avec le leader !!! A la base je visais le modéré ici.

S4 il me reste 2 nazes à 15 d'énergie comme prévu pour protéger Tontor et Jimwax, pendant qu'Albatros fait péter le super relais 7M, plus le super relais 6M de Max, on déroule !!!

S5 voilà le secteur terrible où mon erreur de ne pas avoir 8 endu sur Tontor va se payer cash, je ne largue pas Mattia à cause de ça, sinon il était lâché à 100%. En fait je me rends compte que je ne peux pas piéger Mattia en attaquant au dernier moment genre limite des pénas voire dans les pénas et tout... car Tontor doit rouler S6 et il ne pourra pas attaquer S5 et S6 justement car il a 7 endu et pas 8... du coup si Mattia est piégé il va juste attaquer S6 et boucher le trou car il avancera quand même à 24 au S5 tracté par Max. Si seulement Tontor avait eu 8 endu, c'en était fini de ce brave Mattia, je n'avais pas anticipé que j'aurais potentiellement besoin d'attaquer S5 et S6. Sinon je lui aurais fait toutes les saloperies style j'attaque avec Tontor tout seul, si Mattia attaque je relève Tontor juste derrière et j'attaque pas avec Jimwax, on lui reprend 45s dans les allures et on attaque S6 byebye et si Mattia attaque pas j'attaque avec Jim à 15h49 et 45s. Du coup après avoir retourné le problème dans tous les sens je pars sur autre chose, je tente de faire sauter Mattia à la cassure, ma seule chance de vraiment le piéger. Attaque normale de Jimwax et attaque poussée boostée de Tontor, il se fait que Jim fait 52 et Mattia 47 sur ces attaques, pile ce que je voulais, un peu plus pour Jim et Tontor devait faire en moyenne 6.5 de plus que Jim et là c'était niquel avec une cassure moyenne autour de 9 Jim allait avec Tontor et Mattia sautait, mais Tontor a fait 50, 2 de moins que l'attaque normale de Jim :mouchoir:
Pas grave mes deux mecs roulent à 24, Mattia à 21, 50% de concours, ça va le faire, ah non... :elephant:

Je l'embarque du coup jusqu'au S7, puisque S6 relais intensif 8Pav de Tontor et la protection qui va bien.
Entre temps j'ai chuté... alors je ne vais plus pouvoir sprinter, génial, il faut que je fasse sauter Mattia S7.

S7 attaque boostée ... Mattia attaque plus fort me lâche et m'attend, c'est pas vrai...
Allez je repars à nouveau à 24 sur les relais, il roule à 14 une fois encore...
Ca casse toujours pas, là c'est le coup de grâce, je n'ai plus aucune chance, je m'incline.

Après avoir roulé avec le leader sur les étoilés à 8-24-24-24 je n'ai pas lâché un mec qui est allé à 6-14-21-14.
Sur les non étoilés pour faire avancer l'échappée j'ai mis 8-6-6-6 intense S2, 7 super S4, 8 intense S6, quand mon adversaire a mis... 6 intense S2 et sinon a passé son temps à rouler dans le peloton. :elephant:

J'ai fait la course que je voulais, Baygon que je félicite à lui-même fait une super course stratégique, avec plusieurs options pour gagner, très bien joué, le moins qu'on puisse dire c'est que les dés ne m'ont pas aidé mais au final je la perds bien car j'ai commis une erreur de composition, une petite erreur qui s'est avérée une grosse erreur.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3645258
Mon équipe :

Image

Alors moi total contraire de K, j'étais pas très motivé et j'avais pas trop le temps donc j'ai bricolé une équipe en 10 / 15 min et je suis parti sans stratégie et plan secteur par secteur.
Juste vu la tronche du parcours je m'étais dit que je ferai les deux premiers étoilés tranquille, que je roulerai sur les secteurs non étoilés et que je ferai les 2 derniers étoilés à fond.

J'ai fait 2 leaders à 32 (pour la première fois).
Leaders qui se ressemble, les deux sont blindés en vallon et plat car c'est les 2 derniers étoilés, avec l'un avec 8 en vallon (Otruba) et l'autre en plaine (Kochetkov).
Note moyenne en pavé pour les deux, endu similaire avec l'un à 8 (Otruba) et l'autre à 7 (Kochetkov).
Diffère la note viva, pour le dernier secteur j'ai décidé de faire un sprinteur avec 1 montagne (Kochetkov) et l'autre moyen dans les 2 carac (3 dans les deux pour Otruba), tout ça pour avoir deux mecs différents pour le sprint.

Les équipiers j'ai pas réfléchi, 1 mecs pour le secteur plaine (Barta), 2 pour le secteur montagne (Tsarenko et Budzinski) et le dernier pour le secteur pavé, enfin si il est encore là (Boguslawski).
J'ai complété les profils en mettant de l'endu, alors que ça servait pas à grande chose :rieur:
J'ai aussi fait le plus d'équipiers pour le secteur où on reprend le moins de temps (#grosnaze) :saoul:

Bon vous le voyez déjà la compo est déjà bankable avec beaucoup d'incohérences.

Bon du coup les deux premiers étoilés je décide de grouper mon équipe autour de la force de 8, celle qui te permet de pas être tout seul dans la pampa quelque soit la cassure.
Sauf que bon je fais n'importe quoi, même moi j'arrive pas à l'expliquer. :reflexion:
Donc déjà S1 je suis obligé de claquer un intensif pour l'un de mes leader (Otruba), alors que j'aurai pu mettre 4 pavé et 2 montagne, et pas 3 pavé et 3 montagne. :pt1cable:

C'est pas tout, S3 je sais pas pourquoi je décide de mettre Otruba en modéré, alors qu'il a 8 vallon, donc avec un faible il atteignait déjà le 8 de force que je visait :contador1:
Du coup avec les cassures il se retrouve devant toute l'équipe, mais comme K est déjà loin devant, je décide de le laisser là tout seul...
Otruba ça lui fait donc 50 énergie envolé en l'air, alors que si j'avais réfléchi...

Pour le reste ça se passe comme prévu, mon équipe est groupé.
Je fais rouler mon 6 plat sur le S2, le mec a alors finit sa course mais il est encore blindé en endu :winner:
S4 je fais rouler mes deux 6 montagne avec un super relai, ALORS QUE C'EST LE SECTEUR OU ON REPREND LE MOINS DE TEMPS :applaud:
Là encore je me retrouve avec un 2e mec qui a trop d'endu qu'il n'en fallait :stereoking:

Ensuite viens le double étoilé.
Je fais attaquer Kochetkov tôt car je suis dispo de la journée, et j'ai peur que tout les autres attaques. Et puis de toute façon j'avais prévu de faire le bourrin avec attaque + intensif sur les 2 derniers étoilés pour mes 2 leaders.
Bon seul Iguane suit tant pis.

Le double étoilé, même pas de concours de watt...
Au moins ça me permet de faire rouler mon équipier pavé sur le secteur suivant puisqu'il est miraculeusement (avec 5 pavé) encore là. :champagne:

Viens la masterclass du S7 où je fais attaquer mes 2 types, mais je fais pas attendre Kochetkov. Du coup comme il a que 6 vallon ba il se fait déposer par le groupe de derrière. :sylvain84:
Je perds mon 6 viva, et Otruba mon autre leader est complètement à sec, il lui reste juste la dépense obligatoire et de quoi sprinter (paye ce début de course où je fais n'importe quoi avec lui).

Comme la dernière course je suis spectateur au S8, n'ayant plus d'énergie.
Au final je fais deux top20, mais c'est clairement décevant.

Bref j'ai fait n'importe quoi depuis le départ et je mérite bien le titre du manager le plus naze de cette course.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3645364
Course magnifique j'ai pas vu la tête du S1 au S8, d'habitude j'ouvre toujours un peu la route à un moment, surtout loin de la ligne.

Je voulais repartir avec la même équipe que l'autre fois mais c'était pas possible de pas changer les notes. Ça m'a saoulé le secteur montagne comme ça, Iguanini peut pas devenir grimpeur, donc va pour le 1 montagne. J'ai bidouillé deux trois caracs mais sinon l'équipe était assez complète même si loin d'être idéale évidemment.

Je suis assez content de la façon dont ça c'est passé, même si une lecture plus attentive du règlement aurait été profitable, et que je n'aurais pas du oublier un équipier en cours de route dans mes attaques S1.

A la fin sur le secteur plat j'ai voulu tenter un truc en voyant Ancelin bouger, en me disant que ça donnerait des idées à certains, bon c'était n'imp je me suis retrouvé en carafe à mendier des attentes. Mais c'est pas grave j'ai insisté pour voir ce que ça donnait, et en allant au bout de l'idée le résultat final est pas si ridicule que ça.

L'organisation était très bien. Ci dessous une image rare d'Iguanini félicitant le directeur de course pour le choix de ce parcours innovant et intéressant, en lui offrant son vélo dédicacé en souvenir DANS LE PARE-BRISE DE TA PUTAIN DE VOITURE-BALAI VA MANGER TES MORTS.

Image

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Baygon
#3645504
Un petit retour très rapide sur la course de la Fiasco!
Déjà un grand merci aux organisateurs, pour le temps consacré 🙏🙏🙏.

Sinon une course avec un peu (🐘🐘🐘🐘....) de réussite pour la Fiasco Bortola ! 😂
Le plan initial c'était de faire attaquer Mattia (leader caché sprinter) s1 avec deux équipiers dans le but de deux choses:
- passer le premier secteur * en modéré, puis le second secteur * en faible
- et si possible avoir encore un peu d'avance avant le ** car Mattia à seulement 7P et j'imagine beaucoup de leaders à 8p, et il a seulement 7E contre beaucoup de 8e j'imagine aussi (et oui les points de viv il a bien fallu les prendre quelques part!).

Pour pouvoir tenter le faible sur le Val* le plan c'est de s'appuyer ensuite dans la montagne qui suit sur un super Relais de baygon un 8M, et on doit passer le Val* ensemble à peu près: baygon 3val (à force 9) et Mattia 7val (force 7).
Ce qui n'était pas prévu dans le plan, c'est qu'il y ai une équipe entière dans mon groupe, et que donc si je rate ce wagon, bein je rate la tête de course, donc je chamboule mes plans pour minimiser le risque de lâcher, je passe le Vall à 14 avec Mattia au lieu de 7initialement prévu (j'ai bien fait 🐘), mais le problème c'est que baygon même à fond lui peut pas faire plus de 9, et donc il claque.... Mattia se retrouve devant mais à poil! Même plus de quoi le protèger.....

Entre temps je comprends que k va bourriner jusqu'au bout, et que sûrement je vais etre amené à sauter sur un des étoilé d'autant que Mattia a seulement 7e et part donc très probablement avec 20 pts en moins, plus les protections qu'il n'aura pas qui vont s'accumuler....

Je me dit alors que je vais pas perdre le super Relais de Baygon à 8m, car il servira plus à rien plus tard étant un 1p et que pour tenir Mirko pas trop loin pour ramener Mattia sur la fin quand il aura probablement sauté, ça peut servir, donc je roule en super Relais 8M derrière mon vrai leader 😅.

La suite vous la connaissez, en fait Mattia choppe toute les bonnes Cassures, et donc même pas besoin de Mirkoz sur le final, coup de chance c'est vrai, mais ma tactique était plutôt réussi de toute façon, car si je sautais avec Mattia j'avais réussi à tenir Mirko pas hyper loin, et avec un Relais de phithiviers et d'un autre on aurait eu une vrai chance de rentrer à nouveau et de faire jouer le 7viv.

Après Oui j'ai pas été super actif sur la course c'est vrai, mais ce sont les circonstances de courses qui m'ont conduit à cela....
Merci à K pour son fair-play en tout cas, qui tout à fait compris ma position 👌 (et merci aussi à toute son équipe pour tout le boulot abattu hein!!!!🐘😂😜)

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3645519
guigui22 a écrit :
06 févr. 2024, 18:28
Iguane a écrit :
05 févr. 2024, 23:34
Course magnifique j'ai pas vu la tête du S1 au S8, DANS LE PARE-BRISE DE TA PUTAIN DE VOITURE-BALAI VA MANGER TES MORTS
:rieur:
:elephant:
Juste pour informer que la photographie avait été prise à l'arrivée de Milan San Remo 1993. Le sprint pour la place de deux s'était transformé en carnage, à cause de véhicules immobilisés derrière la ligne, dont celui de du directeur de course de l'époque. Super Mario avait évité la chute mais pété un câble dans la foulée et fracassé la voiture dudit directeur de course.

https://www.quibicisport.it/2020/08/04/ ... per-mario/
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3645526
Ancelin a écrit :
05 févr. 2024, 12:48
Bref j'ai fait n'importe quoi depuis le départ et je mérite bien le titre du manager le plus naze de cette course.
Je crois que je me pose là aussi en terme de nazitude.
Ça me rappelle les heures sombres de la sdlc. Nan en fait c’est pire. Je préférai encore mes tactiques en lactique, ça avait plus de sens que ce que j’ai pondu sur cette course. Ça doit être la pire pour moi.

Allez récital de tout ce qu’il ne faut pas faire :

* J’ai hésité à faire une Team de 1 pavé, c’était ma première idée. Et puis je me suis vite rendu compte que c’était super risqué, si y’a trop peu de manager qui le tentent, la course est finie.
Bon au final, je pense que cette tactique aurait été viable, car j’aurai rejoins cara et Blouss et ça aurait sûrement permis de basculer en notre faveur. Donc 1ère erreur ce manque d’audace

* ensuite je voulais un co-leader grimpeur pour peser au s8. Mais je me rends compte que c’est impossible qu’il soit là. Finalement, vu les cassures de diceparser, il y avait mille fois la place qu’il soit là. 2e erreur

* faute de temps pour réfléchir à autre chose; je ponds lumineusement l’idée de 2 leaders identiques. 3e erreur :study:

* 4e erreur, ne pas faire attaquer Sarah ou Nesquik direct au s1. C’était ce que j’avais en tête, mais je me suis absenté

*5e erreur , être total absent pour les allures du s1. On était censé passer en modéré, ce qui aurait permis d’être avec le groupe de devant full team. Au final, je passe en faible, par défaut. Je suis avec le 2e peloton, moindre mal; mais pas l’entame souhaitée.

*s2 pas d’erreur; je met 2 rouleur intensif, un 6 et un 7, ça me semble bien! Mais à ma surprise on perds du temps. Donc c’est une défaite mais j’y peux rien là. :genance:

* S3, c’est le moment décisif selon moi où on perds la course et où on ne reviendra jamais sur Kelmeur. On discute dans notre peloton pour rester uni. L’objectif c’est quand même de pas perdre trop de temps avec le groupe de tête. Donc on veut rouler assez vite mais garder tout le monde. Perso j’ai les moyens de passer intense et rouler au s4, mais ça ne semble pas être le cas de CPT, lulito, ancelin; qui sont obligés de la jouer plus modéré (allure vers 10-12). Batman a les moyens comme moi et veut rouler fort. A ce moment là; je me dis que si vraiment on veut avoir une chance de revoir la tête, il faut rester le plus groupe possible, donc je décide de garder la cohésion dans notre groupe et donc en modéré. Batman y va fort quand même. Il tracte avec lui quelques individualités, dont mes 2 leaders, qui sont alors coupés de mes équipiers avec 2 min d’écart. Là c’est la merde totale 6e erreur. J’aurai mieux fait de laisser mes leaders en faible, ou mes équipiers en intense. Mais là c’est le pire pour moi.

* je vois plus comment on va revenir à l’avant. Notre « peloton » est scindé avec Batman en contre. Et j’arrive pas à décider de ce qui est le mieux pour moi : attendre mes équipiers à l’arrière et rouler 2min derrière, ou me laisser porter par Batman. Au vu de l’écart, je préfère rester là avec Batman, mais à ce moment là je comprends ma course va être super naze. Avec le recul, j’aurai du attendre mes équipiers et rouler à l’arrière. On aurait largement repris Batman et sûrement même Kelmeur. 7e erreur

*Batman attaque au s5, je suis obligé de suivre car y’a que lui qui a encore un équipier pour le s6. J’hésite quand même à y aller qu’avec Sarah ou Nesquik, pour laisser un des 2, car je sens que ça peut être bourbier au s6. Et puis je me dis « boarf y aura concours de watts , derrière yen aura partout , ça roulera pas beaucoup plus vite que moi et Batman ». 8e erreur, j’aurai jamais dû attaquer! Pas de concours, derrière un gros groupe pour rouler. Bad choice :tonton:

* s6, au vu du gros groupe derrière, j’hésite franchement à sacrifier Sarah comme j’avais en tête initialement a ce stade, l’impression que je vais rouler pour rien. Dans le même temps, Batman m’envoie des messages privés que je loupe totalement en étant déconnecté du jeu et totalement absent à ce moment là (un peu résigné aussi…). 9e erreur, d’autant plus que j’apprends après coup qu’une combine était possible avec Iguane. Dommage, je m’en veux, et j’aurai pu clairement sacrifier sarah! (Surtout quand on sait ou finira cette Sarah :elephant: )

* s7 attaque intense, RAS à ce stade. Sauf que je compte vite fait dans ma tête où j’en suis au niveau des points d’énergie; et selon moi je pouvais encore attaquer et rouler au s8. La suite je l’ai raconté sur le discord (on devait rouler avec Blouss, et j’ai vu trop tard qu’ils ont attaqué). Nesquik reste sur le carreau, il fera donc une place de merde (sprint moisi 1+2 :elephant: ) , et Sarah abandonne sur les pénalités qu’elle se prends :tonton: :popcorn: 10e erreur , c’est le pompon :pompom: :tonton:


Jamais fais une course avec autant de mauvais choix :sorry:


Voilà pourquoi, messieurs dames, je postule pour le titre honorifique de suprême naze 2024. :jap:

Je souhaiterai que ce soit tonton qui me remette la couronne :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3645533
Avec deux leaders identiques t'avais les moyens de faire une Baygon, 3 à l'avant, 3 à l'arrière et t'avises.

Ca me choque pas en vrai, mais dès que tu n'attaques pas avec l'un des deux au S1 je crois que ça n'a plus aucun sens :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#3645586
Ça va aller vite, je pense que j'ai moins d'erreurs à lister que Guigui :elephant: L'idée, c'était de faire un énorme négative split et donc j'avais intégré l'idée de perdre du temps sur les quatre premiers secteurs.

Erreur 1 : l'impasse pavés, je ne la regrette pas, c'est juste pas de bol qu'on ne soit que deux à le faire. Bonne nouvelle, doit y avoir pas mal de saucisses montagne ou de profil moyen pavés/moyen montagne.

Erreur 2 : ne pas avoir communiquer avec blouss après le S2 par rapport au S4. Comme je suis blindé avec quatre coureurs pour limiter la casse, je le vois sur le même modèle, d'autant qu'il m'a dit au S2 avoir quatre intensifs en stock pour le plaine. En réalité, il était beaucoup plus léger et craignait de perdre trop de temps sur la montagne. S'il a l'info que j'ai un 7 et trois 6, peut être qu'on passe l'étoilé S3 ensemble. Et évidemment, malgré mon 8 général, ça casse entre lui et moi, j'ai pas la réussite d'accrocher ses gars les plus nazes.

Erreur 3 : avoir tout misé sur un double étoilé qui soit vraiment un double étoilé et pas une contrefaçon. Je réussis donc l'exploit de faire attaque forte (8 dés donc) puis intensif en roulant à 24 ... et de perdre quelques secondes sur la tête de course sans rien gagner sur les intercalés qui restent groupir. Pire, cet énorme groupe aura pour conséquence de pas fatiguer les leaders qui n'ont pas besoin de se découvrir et d'annihiler mon super relais à 8 pavés ...

La fin est anecdotique, le combo S5-S6 m'ayant empêché de refaire une bonne partie de mon retard sur les intercalés, évidemment je manque en partie à l'avant puisque j'avais un intensif pas dégueu pour le dernier secteur si besoin.

Bilan : pas mal de frustration forcément, je pense que la stratégie reste valable et je crois pas trop avoir merdé. J'avais les moyens de suivre blouss S2 et j'ai préféré garder le plan de départ vu que j'avais confiance en mes coureurs mais je pouvais pas deviner que le S5 serait aussi nul :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3645592
J'ai très rapidement fait le choix de mettre toute mon équipe sauf 1 coureur à 1 pavé et de faire l'impasse sur le premier secteur. J'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'on était que deux à l'avoir tenté avec Caramel. Dès le secteur 2, je change donc mon plan initial en faisant rouler blouss (1er lieutenant ou leader de rechange selon les circonstances) qui a 8 plaine pour limiter la casse, en plus des 3 équipiers. Et au S3, je mets mes leaders en intensif (j'avais prévu le modéré) en prenant le risque de lâcher mes équipiers. On est trop isolé derrière et je veux raccrocher au peloton. Mes équipiers sont à 15 et mes leaders à 21 et 24. Mais finalement, ils restent ensemble. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, car j'espérais que ça explose plus. Et je me retrouve finalement devant une bonne partie du peloton. J'hésite à attendre le peloton pour le S4. Mais avec les attentes et des équipiers un peu limités, je me dis que ça ne va pas servir à grand chose.
Je passe le double étoilé comme prévu en intensif. J'ai un leader à 24 et un à 21 et mon rouleur pavé à 21 aussi. De nouveau, les cassures sont décevantes. Mais finalement, on a bcp de retard sur la tête de course et le fait de rester groupés et de bien collaborer au S6 nous permet de reprendre pas mal de temps.
On arrive donc au S7. Je devais pouvoir faire attaque-intensif-attaque-intensif avec mes 2 leaders. Mais je ne peux plus. Je reste sur le attaque-intensif sur le secteur 7. blouss est à 24 et tracte Wald à 21. J'ai ensuite le choix de faire attaque-modéré ou intensif pour Wald au S8. Je commence à discuter avec Fabio, qui me dit qu'il a un équipier à 7 montagne. Je commence à espérer à un retour possible, car il faudrait seulement un autre bon grimpeur pour qu'on ait de vraies chances. Mais tous les autres sont de vrais nazes. J'hésite bcp et longtemps entre tenter un retour improbable ou maximiser mes chances de terminer 3ème. Finalement, je choisis la seconde option, qui me permet d'aller chercher quand même une belle 3ème place.
Je n'ai pas de regret sur ma stratégie initiale. Elle a finalement fonctionné puisque j'arrive à aller chercher la 3ème place en solitaire. Malheureusement, il y avait deux coureurs devant.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3645604
kelmeur a écrit :
07 févr. 2024, 16:08
blouss il avait quelle note montagne ?

Pithiviers et blouss pouvaient tous les deux intensif au S8 ?
Non Pithiviers pouvait seulement un modéré (le plan de base était qu'il ait assez pour un intensif mais le fail de Tricatel sur la cassure du s3 et l'attaque sans doute pas si utile s7 l'ont vidé :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3645612
En tout cas vue la viva de blouss, j'aurais fait le même choix que lui c'est clair, l'attaque pour lâcher un max de personnes.

Sinon il poussait tout le monde, se faisait battre au sprint et avait de grandes chances de ne pas rentrer quand même, il avait tout à perdre.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3645617
Oui l'action de Blouss se comprenait tout à fait pour aller chercher la meilleure place possible, d'ailleurs je fais une grosse erreur bien débile sur l'intensité de ma dernière attaque car je met une normale alors que je pouvais envoyer une forte, basculer avec Wald et le régler au sprint avec ma viva 7 (mais n'ayant plus mon excel sur ce jour-là, j'étais plus sur de mon EN :paf-mur: ).
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3645622
Perso, je n'ai fait qu'une seule erreur, mais elle est de taille : avoir participé encore une fois à ce jeu. :genance:

L'étape de Luchon il n'attaque qu'à […]

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

les horaires des draft si une ou plusieurs &eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site