Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 22 sur 26
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 26
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3540641
Iguane a écrit :
13 déc. 2022, 22:56
Wald a écrit :
13 déc. 2022, 22:47
Sincèrement Iguane, c’est quand que tu vas respecter les gens et arrêter tes imbécilités à l’envolée ?
Bah écoute je pense que je te respecte nettement plus en disant ce que je pense qu'en faisant semblant de rien voir.

Après si les termes ou les idées te choquent je veux bien en parler par mp et écouter ce qui t'as blessé et voir si je peux corriger les choses ou te présenter des excuses si ça le mérite, mais là à brûle-pourpoint j'ai un peu de mal.

Si tu veux on en reparle demain l'un et l'autre, on sera sûrement plus zen. :reflexion:
Oui je pense que j’aurais préféré que tu te taises pour une fois au lieu de me dire que je suis un « rageux ».

Non, je ne souhaite pas en parler en MP, je souhaite juste que tu ne m’insultes pas en public.

Tu peux être zen ?
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3540642
Thor8_one a écrit :
13 déc. 2022, 22:55
:sleep:
Wald a écrit :
13 déc. 2022, 22:20
Pour ne pas gâcher la fête de la victoire que j’espère pour Blouss (ce n’est pas contre toi Kelmy, tu as été brillant sur cette course, mais enfin une victoire de la Bianchi :metalhead:, même sans moi :mouchoir:. J’espère en tout cas avoir été le chat noir pour le pigeon et que la suite lui sourira), je vous annonce dès maintenant que je retire mon équipe de la sdlc après la fin de cette course pour ne pas fausser l’etape en cours.

Jouer au poker où tu cherches à enfumer l’adversaire ne m’intéresse pas. Je n’ai jamais vraiment cherché à faire des coalitions contrairement à cette fois. Visiblement je ne suis pas fait pour cela, car je me suis fait bien avoir, bravo à ceux qui ont profité de ma crédulité.

Je me rends compte, même si je vous aime tous que la façon dont certains jouent la course ne me plaît pas et que je n’y retrouve pas le plaisir qu’un jeu devrait m’apporter. Pour moi, la sdlc, c’est censé être de la stratégie (certes limité par un facteur chance qui ne sourit pas forcément) qui nécessite une collaboration entre joueurs (je ne suis pas forcément doué pour cela), mais ce n’est pas essayer d’enfumer les autres pour qu’ils ne fassent pas tel ou tel action. Bien sûr, tu ne vas pas dévoiler tes atouts, mais tu lui dis juste non lorsqu’il te propose une stratégie et tu évites de le manipuler. A nouveau, c’est de ma faute, je suis trop crédule et je ne pensais pas jouer au poker surtout au vu de mon attitude sur ce jeu depuis le tout début de la sdlc. Bien sûr, chacun joue comme il en a envie donc je n’en veux à personne, mais chacun aussi arrête quand la façon de jouer ne lui plaît plus.

Un grand grand merci à mon gallimacée pour les bons moments â jouer ensemble et surtout d’avoir mis la SDLC en place. Merci également à tous les sdlciens, j’ai pris plaisir à jouer avec chacun d’entre vous même si certains m’ont agacé à certains moments, c’était vraiment très sympa.

Bonne SDLC à chacun et pleins de victoire surtout à Blouss.
Je te comprends, j ai eu de la chance d avoir des alliances qui ont été plutôt honnête, sauf une.
Et oui, profiter des autres ça n'est pas terribles, sachant que dans ce jeu ont peut tellement se débrouiller seul, Amady l a souvent montré.

En tout cas Wald tu vas me manquer sur la SDLC
Merci Thor j’ai adoré jouer avec toi et discutailler sur VCN et ailleurs, mais ça ce n’est pas fini.
#3540645
Wald a écrit :
13 déc. 2022, 23:14
Iguane a écrit :
13 déc. 2022, 22:56


Bah écoute je pense que je te respecte nettement plus en disant ce que je pense qu'en faisant semblant de rien voir.

Après si les termes ou les idées te choquent je veux bien en parler par mp et écouter ce qui t'as blessé et voir si je peux corriger les choses ou te présenter des excuses si ça le mérite, mais là à brûle-pourpoint j'ai un peu de mal.

Si tu veux on en reparle demain l'un et l'autre, on sera sûrement plus zen. :reflexion:
Oui je pense que j’aurais préféré que tu te taises pour une fois au lieu de me dire que je suis un « rageux ».

Non, je ne souhaite pas en parler en MP, je souhaite juste que tu ne m’insultes pas en public.

Tu peux être zen ?
C'est plutôt que je suis absolument pas dans la compréhension de ton état d'esprit ce soir. J'aurais dû fermer ma gueule tu as parfaitement raison là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3540646
Iguane a écrit :
13 déc. 2022, 23:32
Wald a écrit :
13 déc. 2022, 23:14


Oui je pense que j’aurais préféré que tu te taises pour une fois au lieu de me dire que je suis un « rageux ».

Non, je ne souhaite pas en parler en MP, je souhaite juste que tu ne m’insultes pas en public.

Tu peux être zen ?
C'est plutôt que je suis absolument pas dans la compréhension de ton état d'esprit ce soir. J'aurais dû fermer ma gueule tu as parfaitement raison là dessus.
Super on est d’accord.

Bonne soirée
#3540662
Wald, Wald, Wald, il ne faut pas le prendre comme ça.

Il y a parfois des coups fourrés dans la SDLC mais il n'y a pas que ça.
A partir du moment où CPT n'a pas su être franc du collier il fallait te méfier, il y avait anguille sous roche.

Laisse moi te conter plus en profondeur notre alliance avec blouss, car tu n'as pas tous les détails.
Blouss me dit "j'attaque et je t'attends puis on roule ensemble pour assurer, ça te va ?"
Je réfléchis puis je lui donne mon feu vert.
Et là il me fait une attaque poussée... je calcule son énergie et je vois que s'il avait fait forte il aurait quand même eu assez pour faire modéré+sprint, mais qu'en faisant poussée il a gardé assez pour faire intense... et donc se casser sans moi.
Tout porte à croire qu'une fois que j'aurais pas attaqué et qu'il sera devant il va juste mettre intense et dans ce cas il me sera impossible de le reprendre car je n'ai qu'un modéré.
Je lui fais donc part de mon calcul et je lui dis que j'ai bien vu qu'il avait gardé de quoi m'enfumer.
Je ne pense pas dévoiler un grand secret en postant sa réponse : "Si je veux, je peux ne pas t'attendre et finir en intensif. Mais je ne le ferai pas.".
"Je ne le ferai pas", ok, ça me va, je n'attaquerai donc pas.
Je sais ce qu'il va se passer, il va se retrouver 10-15s devant moi et... la tentation sera forte de juste poster "intense" et hop la victoire est assurée, pas grave, "je ne le ferai pas", les mots résonnent et je demande à voir de quel bois se chauffe le patron, j'ai confiance et à l'instant T en vérité je me moque bien de savoir si je vais gagner 25pts de plus ou de moins sur un jeu de vélo :rieur: par contre je suis curieux de voir le bonhomme qu'est le pigeon.
Je reconnais que j'ai douté, mais je n'aurais pas du, au fond de moi en fait je savais qu'il attendrait, parce que c'était blouss et que ça ne correspond pas à sa personnalité de gagner comme ça.
Dans ma grande faiblesse... j'avais même déjà préparé une réponse pour le cas où je me faisais poignardé :genance:
J'avais décidé de ne rien dire du tout, juste une petit message pour blouss qui en gros disait ceci "Putain c'est bien joué espèce de pigeon escroc, je me suis fait berner comme un bleu. Je ne suis pas fâché et je ne considère pas cela comme l'acte d'un saligaud ou autre traître en chef, non c'est simplement le fait d'une personne des plus banales comme on en croise à chaque coin de rue. A+".
Mais ce n'est pas ce qui est arrivé comme chacun sait, car le pigeon n'est pas banal :wink:

A MSR, au secteur 6, lors de mon autre mini alliance avec blouss, je lui ai dit "Si tu attaques, je te suivrai" alors que j'étais quasi certain qu'Iguane attaquerait aussi et qu'on larguerait tout le monde. 1 heure plus tard Iguane me dit texto qu'il n'attaquera pas et qu'il roulera comme un sac avec 4 mecs... je réalise donc que c'est juste horrible d'attaquer car on va juste se faire reprendre en fait :rieur:
Sauf que blouss a déjà posté :elephant:
Ben tu le crois ou non, s'il y a bien une chose qui a aucun moment n'a été une option dans mon esprit c'est de ne plus attaquer suite à cette nouvelle information.
La suite... Iguane a oublié de rouler car il pensait que c'était une action par jour et donc ça s'est avéré être in fine un bon coup :tonton:

La SDLC c'est aussi ça, des alliances où tout se passe comme prévu, qui à mon avis te correspondent mieux à la vue de ta personnalité.

Et sache que de savoir si mon gars va gagner au sprint ou non c'est le cadet de mes soucis :green:
Je serai content si je l'emporte et je serai ravi pour le patron si son gars s'impose, je ne pense pas que nous puissions être repris à ce stade si c'est le cas là ça serait moins fun :elephant:
Je pense quand même pouvoir dire que dans tous les cas j'ai pas volé mon résultat, partir tout seul dans un peloton de 50 et se retrouver à 2 contre 48 au secteur 4 et tenir jusqu'au bout ça n'a jamais du arriver avant.
Je n'ai reçu en 5 secteurs que l'aide de deux coureurs, un modéré de tosach au secteur 5 et un modéré de blouss au secteur 8 et c'est tout.

Reste parmi nous, méfie toi si on ne te donne pas de garantie et il y aura de belles alliances à faire dans les 4 courses restantes :smile:
#3540692
Iguane a écrit :
13 déc. 2022, 23:32
Wald a écrit :
13 déc. 2022, 23:14


Oui je pense que j’aurais préféré que tu te taises pour une fois au lieu de me dire que je suis un « rageux ».

Non, je ne souhaite pas en parler en MP, je souhaite juste que tu ne m’insultes pas en public.

Tu peux être zen ?
C'est plutôt que je suis absolument pas dans la compréhension de ton état d'esprit ce soir. J'aurais dû fermer ma gueule tu as parfaitement raison là dessus.
Belle prise de conscience et remise en question, chapeau :jap: :super:
L’exploit du jour, sans conteste.

Réagir à chaud et être pris par nos émotions, ça nous arrive à tous sur la sdlc. En prendre conscience, faire amende honorable, et repartir du bon pied en reconnaissant sa part de responsabilité, c’est génial pour la suite :chimay:
#3540700
Wald, j’entends que tu as vécu un truc difficile, et ça ne m’aurait pas plu du tout à ta place. Je te comprends. Je pense qu’on l’a déjà tous vécu au moins une fois.

On a été confronté à une situation de ce style là aussi au secteur 4.
J’avais créé une alliance « opération sauvetage » pour tenter de maintenir à flot le gruppetto suite à l’attaque semi massive du secteur 2. On a super bien collaboré sur secteur 2 et 3. L’objectif était réussi.
Se posait la question de maintenir ou non notre alliance sur le secteur 4 étoilé et le secteur 5 pour rester uni jusqu’au bout.
J’ai clairement posé la question « est ce qu’on se régule ensemble à une allure et on reste solidaire, ou est ce que chacun pour soit et banzai ? ».
A été décidé à l’unanimité de rester uni à force 6.
Finalement, une seule cassure, cassure a 6, la pire, cela décompose notre groupe de la pire des façons.
Suite à cela, plus de news de tonton qui n’était pas dispo. Amady a tenté solo d’attaquer (il échoue pour 4sec, karma? :elephant: ).
Et malgré cette désunion totale, j’ai décidé d’être solidaire de Thor et d’attendre le g8, pour maintenir notre accord. Ancelin CPT et Nopik ont joué le jeu aussi il me semble.
On a perdu super gros dans cette histoire. Gromenir se retrouve à 3min30 de la tête.
J’avoue avoir fais le choix du maintient de notre solidarité, au détriment de la victoire. Mais le choix était très dur, et il y a une part en moi qui comprends Amady qui a tenté en solo, même si évidemment je lui en ai voulu fort sur le coup :siffle:

Si il y a union à ce moment là dans la course au niveau du g4 avec ancelin tonton amady cpt Thor et nopik, on perds très peu de temps, et gromenir serait en ce moment même avec Blouss et Kelbatar. Mais c’est la vie, c’est le jeu. C’est ni la première ni la dernière, et évidemment; j’ai aussi ma part de responsabilité dans tout ça, maintenir une union, c’est un travail à plein temps et c’est pas évident quand chacun a ses intérêts, ses dispos, etc etc. Parfois vaut mieux être seul devant comme Kelmeur et pas se poser de question :tonton:

Tout ça pour dire, que chacun ici pourrait raconter une histoire de ce style la. Et que engagement franc ou pas franc, cela reste un jeu où chacun a ses intérêts. Il y aura toujours des intérêts communs. Et il y aura toujours des désaccords. Ça fait partie du game. Ton chemin wald est d’accepter ça, prendre ta part de responsabilité quand tu seras prêt à cela. Je ne doute pas que cela viendra, tu es conscient et intelligent.
Et j’espère une chose : que tu seras bien au départ d’la prochaine :metalhead: et qu’on formera une alliance pour la gagne :metalhead:
#3540720
Ah oui t'es clairement celui qui perd le plus dans cette affaire Guigui.

Nous avec Thor et Nopik on a tellement des coureurs claqués que ça n'aurait rien changé du tout à notre course :rieur:
#3540733
Crêpe allure intensive :love: :love: :love:
Cassoulet allure modérée et sprintera (pas de modérée si il est cuit :elephant: )
Raclette et Baguette en allures modérées et sprinteront (si rouler les en empêche, ils ne rouleront pas, mais normalement c'est tout bon)
Blanquette et Ratatouille sont apparemment encore en course et sprinteront si ils le peuvent (je crois que Rata est cuit) face aux nazes de guigui :tonton:
#3540747
Sur le secteur 6 de MSR je tiens à dire que j'ai jamais eu l'intention d'attaquer, mais c'est vrai que j'ai maintenu kelmeur dans le doute en ne lui disant pas ce que j'allais faire.

Je crois il pensait que j'avais mis Igua à genre 8 endu et 2 vallons alors que vous savez tous que j'ai mis 6 et 6.

Je pense pas l'avoir enfumé complet ceci dit dans le sens où je suis pas allé le voir et j'ai jamais fait genre que j'attaquerais à fond.

Mais bon fallait pas qu'il aille voir les autres gugusses du groupe à leur dire "on va faire attaque massive, Igua pourra pas suivre on vire le meilleur sprinteur" :rieur: du coup j'l'ai laissé m'assaillir de mp, j'ai du nettoyer 3 fois ma boîte tellement il me l'a violée.

Pis finalement retour de kharma je voulais que tout le monde mette à rouler dans mon groupe, donc je me dis je posterai en dernier et puis j'oublie dans l'affaire qu'il fallait poster le soir et pas le matin, alors que le plan était parfait dans l'idée :rieur: :rieur: :rieur:

Après ouais je me la joue arrogant, c'était un peu le principe d'avoir mon leader en mode Cipollini au départ. Le soucis c'est peut être que sur les taupiques généraux je suis un peu pareil, mais bon faut voir les conneries qu'on lit aussi parfois. :tonton:
#3540749
Voici le récap des allures pour ce 8ème et dernier secteur :

Eugène Christophe(Tosach) Non protégé
Cyrille Van Hauwaert(Tosach) Allure modérée
Henri Pélissier(Tosach) Non protégé
Jean Alavoine(Tosach) Non protégé
Louis Trousselier(Tosach) Non protégé
Tosach(Tosach) Non protégé
Guy-Hubert Bourdelle(FabioLullito) Non protégé
Adolfo Ramirez(FabioLullito) Non protégé
Berlicot(FabioLullito) Non protégé
Mamina(FabioLullito) Non protégé
Pithiviers(FabioLullito) Non protégé
Tassin(FabioLullito) Non protégé
Chou de Bruxelles(Nopik) Non protégé
Asperge(Nopik) Non protégé
Betterave(Nopik) Non protégé
Celeri(Nopik) Non protégé
Courge(Nopik) Non protégé
Patate(Nopik) Non protégé
Tonton(Tonton) Non protégé
Jimjule(Tonton) Allure modérée
Kelmeur(Tonton) Non protégé
Milanello(Tonton) Non protégé
Modération(Tonton) Non protégé
Tourdesuisse(Tonton) Non protégé
Aldo Fitler(Albator) Allure modérée
Alberto Tombak(Albator) Non protégé
Francesco Loser(Albator) Non protégé
Francis Rael De Troy(Albator) Non protégé
Peter Coussin(Albator) Non protégé
Pol Pot Kodec(Albator) Non protégé
blouss(blouss) Non protégé
Emmanuel Magnien(blouss) Non protégé
François Simon(blouss) Non protégé
Jacky Durand(blouss) Non protégé
Jean-Cyril Robin(blouss) Non protégé
Thierry Marie(blouss) Allure modérée
Jacques Phassial(CaramelMou) Allure modérée
Amédée Zabilletoi(CaramelMou) Non protégé
Dimitri Potmoi(CaramelMou) Non protégé
Edmée Vouzet-Conbien(CaramelMou) Non protégé
Luc El-Iomessac(CaramelMou) Non protégé
Wolfgang Bangue(CaramelMou) Non protégé
Nesquik (Guigui) Non protégé
Delgato (Guigui) Non protégé
GATO (Guigui) Non protégé
Kamil Attank-Saspass(Guigui) Non protégé
Tony Gromenir(Guigui) Allure intensive
Wallace (Guigui) Non protégé
Odon de Coteville (Wald) Allure intensive
Engenulf de L'Aigle (Wald) Non protégé
Guillain de Banville (Wald) Non protégé
Guillaume de Warenne (Wald) Non protégé
Raoul de Tosny (Wald) Non protégé
Robert de Beaumont (Wald) Non protégé
Kelbatar(Kelmeur) Allure modérée
Jimwax(Kelmeur) Non protégé
Kelbooze(Kelmeur) Non protégé
Kelton(Kelmeur) Non protégé
Matrik(Kelmeur) Non protégé
Tontor(Kelmeur) Non protégé
Cassoulet(Batman) Allure modérée
Baguette(Batman) Non protégé
Blanquette(Batman) Non protégé
Crêpe(Batman) Non protégé
Raclette(Batman) Non protégé
Ratatouille(Batman) Non protégé
Amady (Amady) Non protégé
Alaf(Amady) Non protégé
Asgreen(Amady) Non protégé
Flo(Amady) Non protégé
Lampy(Amady) Non protégé
Tractor(Amady) Non protégé
Marty Haas(Thor) Non protégé
Gustav Ditters(Thor) Non protégé
Mam'An dentselin(Thor) Non protégé
O'Grady (Thor) Non protégé
Richard San H(Thor) Non protégé
Thor (Thor) Non protégé
Shawn Lemouton(CPT) Non protégé
Grégoire Mule De Berger(CPT) Non protégé
Laurent Berger(CPT) Non protégé
Pierre Berger(CPT) Non protégé
Sébastien Beauberger(CPT) Non protégé
Wesley Suze-Berger(CPT) Non protégé
SuperMario Iguanini(Iguane) Non protégé
Eros Poli(Iguane) Non protégé
Johan Musigueuw(Iguane) Non protégé
Mario Scirea(Iguane) Non protégé
Silvio Martinello(Iguane) Non protégé
Wilfried Peeters(Iguane) Non protégé
Yuri Trofimov(Ancelin) Non protégé
Anatoliy Budyak (Ancelin) Non protégé
Gel Glivar(Ancelin) Non protégé
Gleb Syritsa(Ancelin) Non protégé
Marceli Boguslawski(Ancelin) Non protégé
Matus Stocek(Ancelin) Non protégé
ITO Abe(Ray) Non protégé
ABDULMINIM Najib Mohamed(Ray) Non protégé
JIVATIJIVATIPA Bobby(Ray) Non protégé
PASLESMENOT Chawchiangkwang(Ray) Non protégé
RAMDAM CHERIFF Mohamed Abdul Rahman(Ray) Non protégé
VISITAKARAKOL Tamaphon(Ray) Non protégé
#3540750
Batman a écrit :
14 déc. 2022, 14:49
Crêpe allure intensive :love: :love: :love:
Cassoulet allure modérée et sprintera (pas de modérée si il est cuit :elephant: )
Raclette et Baguette en allures modérées et sprinteront (si rouler les en empêche, ils ne rouleront pas, mais normalement c'est tout bon)
Blanquette et Ratatouille sont apparemment encore en course et sprinteront si ils le peuvent (je crois que Rata est cuit) face aux nazes de guigui :tonton:
Du coup, Raclette et Baguette n'ont pas pu roulé. Ils leur en manquaient un tout petit peu pour rouler et sprinter.

Et Crêpe est totalement à plat aussi.
#3540751
On a donc 2 rouleurs dans le G1, 1 dans le G3, 2 dans le G5, 2 dans le G7, 1 dans G10 et 1 dans G18.

Le G1 roule à une vitesse de 33, le G3 à 5, le G5 à 28, le G7 à 27, le G10 à 14 et le G18 à 4.

Il faut donc tirer 6 dés pour mesurer les écarts.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 26
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site