Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 24 sur 26
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
#3540861
Super bien joué de la part de Kelmeur, bravo!
Également top tactique de Blouss.

Pas mécontent de m’en sortir avec une 12e place au vu du scénario entre le secteur 2 et surtout 5.
Mais finalement, j’espérais un peu mieux à l’entame du secteur 8, c’est pas cher payé au niveau de la débauche d’énergie et un Nesquik totalement sacrifié.

Revanche sur Roubaix! Hâte de connaître le classement par équipe de la CDM
#3540867
Course intéressante mais bizarre selon moi, en fait il ne s'est pas du tout passé ce que j'avais prévu à partir de la mi course, avec tantôt des nouvelles très mauvaises et tantôt très bonnes...

Au début j'avais prévu depuis longtemps, cf ce que j'avais dit à Caramel durant MSR à savoir que je n'avais pas l'intention d'attaquer avec mes 6 mecs secteur 1 à chaque fois. Je voulais sur cette course ne le faire que secteur 2, rouler comme un bourrin au secteur 1 pour reprendre tout le monde. Du coup j'ai pas vraiment fait bcp d'alliances pour ça, j'ai juste demandé à Iguane s'il était chaud, en me disant que depuis que j'ai appris que son Iguanini était limité en énergie il allait sans doute sauter sur l'occasion. Du coup ça se fait, perso je roule intense avec 4 mecs et basta, on reprend le groupe. C'était important de le reprendre car lors de l'attaque secteur 2 sinon il n' y aurait pas eu les dés bonus en cas un faible nombre d'attaquants et on aurait pu nous laisser partir seul et nous faire le même coup...

Secteur 2 première subtilité, j'ai attaqué puis roule avec 4 gars, j'avais prévu de le faire avec 5, j'ai décidé de ne pas le faire avec Tontor car je me suis dit qu'il avait une chance de top 20. En fait en calculant son énergie je savais que s'il roulait pas s2, il irait au bout de la course sans chute et il avait un modéré s7, s'il peut suivre un 24 au s7 il est bon, finalement la cassure s7 au dé 6 qui sauve Kelbatar enterre Tontor par la même occasion sinon il finit avec les gars de Tosach et sprinte pour le top 20. Mon calcul était donc bon.

Ensuite Ras au s3 je continue de sacrifier tout le monde sauf tontor et Kelbatar. 12 relais en 3 secteurs les enfants !!!

S4 je décide de tenter de me casser mais ça ne se passe pas comme prévu... Déjà je pars vraiment seul, je pensais que 2 ou 3 coureurs viendraient. Ensuite une seule cassure, horrible, ouf c'est la cassure à 6, sinon c'est encore pire. Encore que au final ce qui suit est pire que tout. Un seul coureur derrière va à 24, donc un seul coureur peut jump au s5... J'espérai en voir 5 ou 6 essayer.

Bref au s5 le gars de Tosach jump et... Me pousse de 8 secondes, on verra plus tard heureusement que c'était 8 et pas 7...ensuie il met un relais modéré mais je comptais dessus en réalité car j'avais compris que Tosach visait 3 mecs dans les 20 et donc c'était une chance pour lui car s6 son gars ne ferait rien, il fallait capitaliser ici. On s'en sort avec 1min et... 1s et oui haha la seconde qui change tout et ça je le comprends dès le résultat que cette seconde peut avoir son importance mais ça dépendra du s6.

S6 c'est le festival de l'abus, il se passe n'importe quoi. Déjà je comptais bien évidement sur des attaques de 21 ou 24 que j'aurais alors attendu pour avoir une chance d'avancer à leur vitesse... Putain y a pas un mec qui place une attaque, j'hallucine complet là, je me suis barré seul s4, double intense et eux ils passent en modéré et ils sont pas foutu en mettre une ici... Pire que tout, aucune cassure, rien, nada... Donc là honnêtement je me dis que c'est fini, c'est trop. Di diou je me réveille en voyant quoi ? Aucun 24, le meilleur derrière est un 21 du coup je conserve ma fameuse seconde d'avance LOL.

S7... Pas d'attaque, non mais sans blague ils branlent quoi... Voilà ce que je me dis à cet instant. Je go instense et là... Non mais c'est pas vrai ça recommence le meilleur gars derrière est un 21 LOL again. Et en plus ça casse à 6 voilà que j'ai 31s d'avance, totalement inespéré.

S8 est tricky, seuls 2 gars sont à 31s et l'un des deux est carbo. J'essaye de m'allier à l'autre, blouss accepte et me dit qu'il m'attendra, que je n'ai pas besoin d'attaquer. A la base je comptais faire comme blouss, s'il attaque pas j'attaque pas s'il attaque j'attaque. Du coup je décide de lui faire confiance et j'attaque pas. Il attend. Je pense que là j'ai bcp de chance car blouss ne me propose pas ça à mon avis s'il sait que derrière ça ne va pas s'entendre. Moi j'imaginais même un regroupement au niveau des gars de Tosach et on balance toute la sauce pour revenir.

Du coup ça va se jouer au sprint, un sprint quasi equi, d'après mes calculs mon gars a 1 de plus de base. Et il fait encore 1 de plus aux dés, bref du bol.

100 points évidemment très importants, il faudra encore que mon leader sorte le grand jeu à PR pour avoir une chance car après je crois que tout le monde l'a compris il va se garer :elephant:
#3540925
En tout cas c'était intéressant sur le dernier secteur, on n'avait pas trop eu l'exemple de ce que pouvait donner 2 coureurs vs 1 ou 2 ou 3 en termes d'écart.
Théoriquement ça tenait debout ma suggestion du S7 du coup je pense. Bon je comprends pourquoi ça ne l'a pas fait mais c'est intéressant pour les fois prochaines.
#3540940
Ah oui yavait que des nazes dans le peloton :rieur:

Bon après les 8 c'est plus rare qu'on ne le pense à mon avis, déjà des équipes peuvent jouer plusieurs coureurs sur la course donc ne pas sacrifier un lieutenant.
Et puis même pas dit que même chez les lieutenants les 8 soient légions.
#3541006
Une course horrible, comme d'hab....des attaques pour rien, du roulage pour rien, les mecs déjà bien classés au départ qui se mettent d'accord pour écraser ceux qui ont déjà la tête sous l'eau dès le secteur 1 et tout était fini pour moi dès le départ.
Je n'ai fait que subir et pris aucun plaisir à jouer.
:rip:
#3541007
AlbatorConterdo a écrit :
15 déc. 2022, 16:34
Une course horrible, comme d'hab....des attaques pour rien, du roulage pour rien, les mecs déjà bien classés au départ qui se mettent d'accord pour écraser ceux qui ont déjà la tête sous l'eau dès le secteur 1 et tout était fini pour moi dès le départ.
Je n'ai fait que subir et pris aucun plaisir à jouer.
:rip:
Faut pas faire des top 10 si on veut faire croire qu'on est naze, t'es pas crédible là :elephant:
#3541010
Iguane a écrit :
15 déc. 2022, 16:37
AlbatorConterdo a écrit :
15 déc. 2022, 16:34
Une course horrible, comme d'hab....des attaques pour rien, du roulage pour rien, les mecs déjà bien classés au départ qui se mettent d'accord pour écraser ceux qui ont déjà la tête sous l'eau dès le secteur 1 et tout était fini pour moi dès le départ.
Je n'ai fait que subir et pris aucun plaisir à jouer.
:rip:
Faut pas faire des top 10 si on veut faire croire qu'on est naze, t'es pas crédible là :elephant:
Je ne veux rien faire croire du tout
Je constate juste que lorsque je suis dans une échappée, elle foire systématiquement
la bonne échappée, c'est celle où je ne suis pas.
Ajoutons à cela des jets de dés pourris et des gens qui font n'importe quoi - ce qui me plombe à chaque fois- à ce déjà triste constat et on obtient une formule déjà bien rôdée pour moi. :jap:
Le plus grave, c'est que j'en redemande, je n'arrive pas à ne plus avoir d'espoir. :genance:
#3541012
Iguane a écrit :
15 déc. 2022, 16:59
AlbatorConterdo a écrit :
15 déc. 2022, 16:51

Je constate juste que lorsque je suis dans une échappée, elle foire systématiquement
la bonne échappée, c'est celle où je ne suis pas.
il n'y avait que kelmeur dans la bonne échappée, faut relativiser. :green:

Pourtant généralement quand il s'agit d'avoir les couilles de tout balancer à 5 secteurs de l'arrivée tu es souvent présent, mais là... y avait plus personne tiens :green:

Ca t'apprendra :elephant:
#3543309
Bonne année à tous les scientistes :pompom:

Histoire de ne pas louper le prochain départ, c’est prévu pour quand Paris Roubaix?

Les fêtes ont été fort agrémenté de Rhum, et Alonso Bistro est toujours porté disparu depuis.

Bon de toute façon Bistro ne s’entends plus avec Nesquik depuis MSR. Je crois que je vais devoir faire une Deschamps, et me passer du meilleur rouleur du jeu (aka le seul vainqueur d’un chrono :study: il faudrait d’ailleurs le mentionner sur les tablettes d’ancelin :elephant: ). Bistro ne devrait donc pas être au départ du prochain Paris Roubaix :w00t:

On va donc ressortir notre Griezmann locale, elle sait tout faire, on ne la présente plus, Sarah !! :popcorn:
#3543314
On dit scientologue guigui. :elephant:

Bonne année toi aussi, en particulier plein de ouines sur le vélo et oublie pas de nous indiquer les horaires de tes courses qu'on puisse t'encourager sur Guadeloupe la Première et poster des attaques collectives sans toi
#3543702
Bonne année à tous.

Pour répondre à Guigui, je pense que la prochaine course démarrera en fin de semaine prochaine ou début de la suivante, soit entre le 13 et 17 janvier. Et bien sûr, ce sera Paris-Roubaix.
#3543705
Samedi 21 et dimanche 22, guigui sans doute au grand prix du Marin, tous derrière lui pour cet événement. Profite bien gros, vazy les yeux fermés proumis on te flinguera pas sur les pavés. :elephant:
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site