Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3532935
Présentation

La Science de la Course est un jeu ayant pour but de simuler une course cycliste. Vous pilotez votre équipe en choisissant d’abord le profil de vos coureurs, puis pendant la course en choisissant différentes actions (attaques ou allures). Le jeu fait aussi appel à une partie aléatoire, puisque l’efficacité de vos actions sera régie par les dés.

La course est divisée en différents secteurs. Il existe 4 profils de secteur : plaine, vallon, montagne et pavé. Les secteurs sont aussi divisés en 3 types : normaux, étoilés et doublement étoilés. Sur chaque secteur, vous pourrez choisir de placer une attaque ou pas et ensuite de rouler à allure faible, modérée ou intensive.

Sur les secteurs normaux, les vitesses sont gérées de manière collective. Vous pouvez choisir de faire relayer un ou plusieurs coureurs pour améliorer la vitesse du groupe, auquel ils appartiennent.

Sur les secteurs étoilés, les vitesses sont gérées de manière individuelle. Des cassures interviendront dans les différents groupes. Selon la vitesse de vos coureurs, ils pourront dès lors être projetés à l’avant de la course ou largués loin derrière.

Mais chaque action a un coût en énergie. Et il vous faudra gérer l’énergie de chacun de vos coureurs. Voici les dépenses d’énergie sur chaque secteur en fonction de vos actions :

- Allure faible :
o 10 points dans le cas standard
o 5 points, si le coureur est protégé (uniquement sur les secteurs non étoilés)
o 15 points, si le coureur en protège un autre (uniquement sur les secteurs non étoilés)
- Allure modérée : 25 points
- Allure intensive : 40 points
- Attaque : 15 points pour la 1ère, puis 20, 25, 30... (+5 pts si l’attaque est poussée / +10 pts si l’attaque est forte)

Le Parcours

Cette coupe du Monde se déroulera sur 6 courses d’un jour, les 5 monuments et un championnat du Monde. Toutes ces courses sont indépendantes les unes des autres.

Le parcours des 5 monuments est connu à l’avance et il est le suivant :

MSR : _ V M* _ V _ V* _
Roubaix : _ _ P* _ P* P P** _*
RVV : _ _ V P* P V* P* _
LBL : _ V V M* _ V M* V*
Lombardie : _ M V* _ M** V M* V

Le parcours du championnat du Monde sera tiré au sort juste avant le départ de la course. Le tirage des 8 secteurs se fera secteur par secteur avec comme seules contraintes que chaque profil de secteur (plaine, vallon, montagne et pavé) interviendra au moins une fois et au plus 3 fois. L’emplacement des secteurs étoilés sera également tiré au sort.

Création de votre coureur et de votre équipe

Pour cette coupe du Monde, les équipes seront composées de 10 coureurs, mais seulement 6 coureurs seront sélectionnés pour chaque course.

Chaque coureur devra avoir des notes de 1 à 8 sur 6 qualités : Plaine / Vallon / Montagne / Pavé / Vivacité / Endurance pour un total de 21 à 32 pts

Chaque équipe sera composée de :

- un leader, qui devra prendre part à l’ensemble des 5 courses. Sa note totale maximale (addition des 6 notes) sera de 32. Il devra avoir la note totale la plus forte de tous les coureurs composants l’équipe. Ils ne pourront pas avoir des notes de 1 sur chacune des 6 qualités.

- 4 lieutenants. Les lieutenants auront une note maximale de 29. Ils ne pourront pas avoir une note totale supérieure au leader de l’équipe, mais ils pourront éventuellement l’égaler. Ils ne pourront pas avoir des notes de 1 sur chacune des 6 qualités.

- 5 équipiers. Les équipiers auront une note minimale de 21. Ils ne pourront pas avoir une note supérieure aux autres coureurs de l’équipe (ils pourront éventuellement égaler la note d’un lieutenant). Ils ne pourront pas avoir des notes de 7 ou de 8 sur chacune des 6 qualités.

L’addition des points des 10 coureurs ne pourra pas dépasser 250 points.
Pour chaque course, l’addition des points des 6 coureurs alignés ne pourra pas dépasser 150 points.

Un nom d’équipe devra être donné et le leader sera clairement désigné.
Une équipe pourra être composée par 1 ou plusieurs forumeurs.

#3532936
Les qualités

La Montagne permettra de calculer votre force sur les secteurs montagneux.
La Plaine permettra de calculer votre force sur les secteurs plats.
La Vallon permettra de calculer votre force sur les secteurs vallonnés.
Le Pavé permettra de calculer votre force sur les secteurs pavés
La Vivacité permettra de calculer votre force en cas d’arrivée au sprint. Elle sert également dans le système des calculs d'attaque.
L’Endurance permettra de déterminer les points d’énergie dont vous pourrez disposer tout au long de la course.

Les points d’énergie

La valeur d’endurance permet de déterminer les points d’énergie dont vous disposez :
Endurance 1 : 90 points d’énergie
Endurance 2 : 110 points d’énergie
Endurance 3 : 130 points d’énergie
Endurance 4 : 150 points d’énergie
Endurance 5 : 170 points d’énergie
Endurance 6 : 190 points d’énergie
Endurance 7 : 210 points d’énergie
Endurance 8 : 230 points d’énergie

Le déroulement de la course

Attaques :

L'énergie dépensée sur un attaque :
Le système de dépenses d'énergie mélange deux choses :

- Le premier est qu'une attaque poussée coûtera 5 points plus cher qu'une attaque normale et qu'une attaque forte coûtera elle-même 5 points plus cher qu'une attaque poussée (donc 10 points de plus qu'une attaque normale).

- Les points dépensées pour une attaque ne seront pas les mêmes sachant s’il s'agit d'une première attaque, d'une deuxième, d'une troisième (par coureur et non par équipe évidemment etc...
Une première attaque normale coûtera donc 15 points d'énergie, une deuxième 20 points, une troisième 25 points, une quatrième 30 points, etc...
A cela il faudra bien sur rajouter 5 points supplémentaires si c'est une attaque poussée et 10 points si c'est une attaque forte.

Schéma ci-contre :

Image

Calcul de la valeur d'un coureur sur une attaque :

Quand un coureur attaque, un certain nombre de dés d’attaque lui sont attribué selon 3 critères :
- Sa note de spécialité : 1 dé si note de 1 ou 2, 2 dés si 3 ou 4, 3 dés si 5 ou 6 et 4 dés si 7 ou 8
- Le moment où l’attaque est placée : 1 dé si l’attaquant a attaqué avant la dernière heure
- Le choix de l’attaquant de faire une attaque normale (1 dé), poussée (2 dés) ou forte (3 dés).

Le nombre de dés d’attaque est donc compris entre 2 et 8. L’addition de ces dés, de la note de vivacité, de la note spécialité et de 10 donne la valeur de l’attaque du coureur.
Spoiler : :
Exemple :
Tonton a une note de 6 dans la spécialité et 3 en vivacité, il attaque tôt et choisit de faire une attaque simple. Il obtient donc : 3 + 1 + 1 = 5 dés. Les 5 dés donnent : 2-3-3-1-4. La valeur d’attaque de Tonton est donc de : 6 + 3 + 13 + 10 = 32
Wald a une note de 4 dans la spécialité et 7 en vivacité, il attaque tard et choisit de faire une attaque forte avec 2 dés supplémentaires. Il obtient donc : 2 + 0 + 3 = 5 dés. Les 5 dés donnent : 5-2-3-1-4. La valeur d’attaque de Wald est donc de : 4 + 7 + 15 + 10 = 36
Chaque attaquant a donc une valeur d’attaque. Différents groupes peuvent dès lors se former. La composition des groupes sera fonction d’un intervalle de valeurs d’attaques, établi par un tirage au sort. L’étendue de cet intervalle sera de : 1 dé + 10 dans les 3 premiers secteurs, puis diminuera à chaque secteur 1dé+9 au 4ème, 1dé+8 au 5ème… 1dé+5 au 8ème. Les coureurs ayant une valeur d’attaque inférieure à 25 auront raté leur attaque.

Si par exemple, la valeur d’attaque la plus élevée des attaquants du groupe est 44 et que l’étendue de l’intervalle est de 10 (1 dé + 6, avec dé=4), alors tous les attaquants ayant une valeur d’attaque comprise entre 44 et 35 seront dans le 1er groupe, ceux entre 34 et 25 dans le 2ème et ceux inférieure à 25 auront raté leur attaque.

La valeur d'attaque la plus haute du groupe permet de déterminer les écarts. Si l’attaque a lieu sur le 1er secteur d’une étape, la valeur d'attaque sera multipliée par 5 si le nombre d'attaquants est inférieur à 10%, par 3 si inférieur à 20% et par 2 si inférieur à 30%. Cette même règle sera appliquée sur le 2ème secteur, mais seulement si le peloton est groupé. Dans tous les autres cas, l’écart créé sera égal à la valeur d’attaque (soit 44s pour le 1er groupe, si on reprend l’exemple précédent).

Si un (ou des) attaquant rattrape un coureur (ou un groupe de coureurs) et même si c'est un autre attaquant, il le dépose si l’écart créé est supérieur ou égal à 10s et ce quel que soit le secteur et le tracte de quelques secondes sinon.
Spoiler : :
Exemple :
On a les 14 attaquants suivants et leur valeur d’attaque :
Wald Gimondi 44
Eugène Christophe 42
Soixanteneufanéhérotix 39
Juan Carlos ROJAS 37
Mirsamad POURSEYEDI 37
Annemiek van Wonderwoman 31
Booze 30
Mattia Cattaneo 30
Tonton 28
Zwhisop 27
blouss Prim 27
Fausto Coppi 26
Aldo Fitler 23
Jean Alavoine 20
On est en fin d’étape et il faut lancer 1 dé pour connaître l’étendue de l’intervalle. Celui-ci est de 10 (6 + dé de 4).
Les groupes suivants vont donc se former :
Groupe 1 :
Wald Gimondi 44
Eugène Christophe 42
Soixanteneufanéhérotix 39
Juan Carlos ROJAS 37
Mirsamad POURSEYEDI 37

Groupe 2 à 13s :
Annemiek van Wonderwoman 31
Booze 30
Mattia Cattaneo 30
Tonton 28
Zwhisop 27
blouss Prim 27
Fausto Coppi 26

Peloton à 44s avec Jean Alavoine et Aldo Fitler, qui ont raté leur attaque.
Il est également possible de booster sa valeur d’attaque de + 5 en utilisant un boost. L’utilisation du boost doit alors être annoncée pendant l’annonce des attaques.
Chaque note de vivacité correspond à un nombre de boost :
1 et 2 = 1 boost
3 et 4 vivacité = 2 boosts
5 et 6 vivacité = 3 boosts
7 et 8 vivacité = 4 boosts
Les coureurs ne pouvant utiliser que 2 boosts maximum par attaque (soit +10)

Les allures sur un secteur classique (non étoilé)

Sur chaque secteur, après les attaques, on passe aux allures. Il s’agit de dire pour chaque coureur s’il prend un relais faible (choix par défaut), modéré ou intense. Les coûts en énergie sont les suivants :
- Allure faible :
o 10 points dans le cas standard
o 5 points, si le coureur est protégé
o 15 points, si le coureur en protège un autre
UN COUREUR NE PEUT PAS ÊTRE PROTÉGÉ PENDANT UN SECTEUR ÉTOILÉ
Un coureur qui protège son leader peut également rouler sur le même secteur. Il dépensera alors 30 points d’énergie s’il roule en modéré et 45 s’il roule en intensif.
Les protections de coureurs doivent être annoncées en même temps que les allures et sont sujettes au même restriction sur les annonces.

- Allure modérée : 25 points
- Allure intensive : 40 points
La vitesse de chaque groupe sera déterminée à partir de l’allure des différents coureurs le composant. Chaque coureur participant au relais se verra attribuer une force fonction de sa note de spécialité et de son allure (modérée ou intensive). La force sera calculée avec la formule suivante : (Note+2)² dans le cas d’un relais intensif. 2/3 de cette force seront pris dans le cas d’un relais modéré. Le tableau suivant donne les différentes valeurs obtenues en fonction des notes :

Note Intensif Modéré
8 100 66,7
7 81 54,0
6 64 42,7
5 49 32,7
4 36 24,0
3 25 16,7
2 16 10,7
1 9 6,0

Le calcul de la vitesse du groupe se fera par la somme des forces divisée par 3 en prenant la totalité de la force du 1er relayeur (celui qui a la valeur la plus élevée), un coefficient pour le 2ème et ce coefficient diminuera pour chaque nouveau relayeur. Les coefficients pris seront différents en fonction du profil de secteur. Voici le tableau des coefficients :

Relayeur 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivants
Plaine 1 0,65 0,45 0,35 0,3 0,25 0,2 0,2 0,15 0,15 0,1
Vallon 1 0,55 0,4 0,3 0,2 0,15 0,15 0,1 0,1 0,1 0,05
Montagne 1 0,45 0,3 0,2 0,15 0,12 0,1 0,1 0,05 0,05 0,05
Pavé 1 0,45 0,3 0,2 0,15 0,12 0,1 0,1 0,05 0,05 0,05

Par exemple, si sur un secteur plaine :
- 1 coureur d’intensité 8 roule seul à allure intensive : sa force sera de 100. Sa vitesse sera de 100/3 = 33
- 1 coureur d’intensité 6, 1 coureur d’intensité 5 et 1 coureur d’intensité 4 roulent à allure intensive : les forces respectives sont 64, 49 et 36. La vitesse sera (64+0,65*49+0,45*36)/3 = 37
- 3 coureurs d’intensité 4 roulent à allure intensive et 1 coureur d’intensité 5 roule à allure modérée : les forces respectives sont 36, 36, 36 et 32,7. La vitesse sera (36+0,65*36+0,45*36+0,35*32,7)/3 = 29

Ensuite chaque vitesse de chaque groupe sera traduite en secondes de bonification par une suite de dés :
Chaque point de vitesse = 1/6ème de dé
1 point au dé = 5 secondes
Exemple :
Spoiler : :
La vitesse du groupe est de 10. La suite de dé est : 5 3 6 3…
Les 6 premiers points offrent le 1er dé en entier soit 5 x 5 = 25 secondes
Les 4 points suivants offrent 4/6ème du dé suivant soir 3 X 5 X 4 / 6 = 10 secondes
La bonification pour ce groupe sera ainsi de 35 secondes
Si un groupe en rattrape un autre, il le tracte. Les 2 groupes se réunissent donc et c'est les temps du groupe qui revient de l'arrière qui sont pris en compte.
Les allures sur un secteur étoilé

Sur les secteurs décisifs, l’abri sera moins prépondérant. Les groupes pourront exploser.

La force de chaque coureur sera déterminée ainsi :
Relais faible : force = note dans la caractéristique du secteur (montagne, plaine, vallon ou pavé) / énergie dépensée 10
Relais modéré : force = 2 X note dans la caractéristique du secteur (montagne, plaine, vallon ou pavé) / énergie dépensée 25
Relais intense : force = 3 X note dans la caractéristique du secteur (montagne, plaine, vallon ou pavé) / énergie dépensée 40

- Sur les secteurs décisifs, marqués d’une étoile :
Un premier lancer de dé permettra de déterminer le nombre de cassures. Si le dé fait 1 ou 2, il y a 1 cassure. S'il fait 3 ou 4, 2 cassures (donc 2 lancers de 2 dés). Si 5, 3 cassures et si 6, concours de watts (ça casse de partout). La valeur de force de chaque coureur sera alors calculée. Un lancer de dé permettra de déterminer à quel niveau aura lieu la (ou les) cassure(s), comme indiqué dans le schéma suivant :

Dé = 1 --> 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 14 15 16 18 21 24
Dé = 2 --> 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 14 15 16 18 21 24
Dé = 3 --> 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 14 15 16 18 21 24
Dé = 4 --> 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 14 15 16 18 21 24
Dé = 5 --> 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 14 15 16 18 21 24
Dé = 6 --> 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 14 15 16 18 21 24

Par exemple, si le dé fait 4, ceux qui auront 1 force supérieure ou égale à 14 seront dans le 1er groupe, ceux entre 5 et 12 dans un deuxième groupe et ceux entre 1 et 4 dans un troisième groupe.
L’écart entre les différents groupes sera calculé en fonction de la différence de force entre les coureurs les plus forts du groupe. Pour reprendre l’exemple précédent, si un coureur à une force de 18 dans le premier groupe et un autre une force de 5 dans le groupe des lâchés, l’écart sera de 13x10s, soit 2mn10.

- Sur les secteurs décisifs, marqués de deux étoiles :
Un premier lancer de dé permettra de déterminer le nombre de cassures. Si le dé fait 1, il y a deux cassure. S'il fait 2 ou 3, 3 cassures, si 4, 5 ou 6, concours de watts (ça casse de partout). La valeur de force de chaque coureur sera alors calculée. Un lancer de dé permettra de déterminer à quel niveau aura lieu la (ou les) cassure(s), comme indiqué dans le schéma suivant :
Dé = 1 --> 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 14 15 16 18 21 24
Dé = 2 --> 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 14 15 16 18 21 24
Dé = 3 --> 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 14 15 16 18 21 24
Dé = 4 --> 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 14 15 16 18 21 24
Dé = 5 --> 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 14 15 16 18 21 24
Dé = 6 --> 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 14 15 16 18 21 24

Les écarts seront plus importants dans les secteurs doublement étoilés. La différence de force sera multipliée par 15 pour mesurer les écarts.

Si un groupe en rattrape un autre, il le dépose (à moins de refaire pile le retard :siffle: )
Dans le cas où il faut lancer plusieurs dés pour déterminer les cassures, il y aura autant de lancer que nécessaire pour avoir le nombre de cassures défini.

Le sprint final

Le départage des coureurs dans un même groupe se fera à partir de la somme des composantes suivantes :
Note de vivacité X 3
Note de qualité du dernier secteur X 1
Nombre de boosts restants
Nombre obtenu en lançant 2 dés
En cas d'égalité entre deux coureurs, ils seront départagés par un jet de dés (ou plusieurs si nécessaire).
Disputer le sprint coûtera 10 points d’énergie. Un coureur pourra choisir de ne pas disputer le sprint. Les coureurs ne disputant pas le sprint seront départagés par le hasard pur (dé à 1000 faces)

Attentes :

Pendant les attaques et jusqu’à 1 heure après l’annonce des résultats des attaques, il est possible d’attendre un groupe. Sur les secteurs non étoilés, un coureur, qui attend, verra son efficacité impactée lors de la phase d’allure du secteur en cours. Sa force sera diminuée d’un pourcentage correspondant au nombre de secondes attendues divisées par 2.
Par exemple, un coureur, attendant 30s un groupe derrière lui, verra sa force diminuer de 15%. S’il a 8 dans la spécialité, sa force passera de 100 à 85.

Chutes :
A la fin des secteurs 1, 3, 5 et 7 sur chaque course, une ou plusieurs chutes pourront intervenir. Un dé sera lancé. S’il fait 1 ou 2, il y aura des chutes. Un deuxième lancer permettra de connaître le nombre de coureurs concernés. Plusieurs tirages permettront alors de déterminer les coureurs pris dans la chute. Pour chacun de ces coureurs, un dé sera lancé pour évaluer la gravité de la chute. La valeur du dé x5 représentera la perte d’énergie subie (exemple dé=2 x 5=10 points d’énergie perdus).

Les abandons :

Un coureur abandonne si son total de points passe en négatif.
Dernière édition par blouss_ le 28 nov. 2022, 11:48, édité 5 fois.
#3532938
Classement de la Coupe du Monde

Les 20 premiers de chaque course marqueront des points, selon le barème suivant :
1 100
2 75
3 65
4 55
5 50
6 45
7 40
8 36
9 33
10 30
11 27
12 24
13 21
14 18
15 15
16 12
17 9
18 6
19 3
20 1

A l’issue des 6 courses, le coureur ayant accumulé le plus de points sera vainqueur de la coupe du Monde. Seuls les coureurs ayant participé à au moins 3 courses pourront prétendre à ce classement.
Il y aura également un classement par équipe, à partir de l’addition de tous les points marqués dans l’équipe.
Enfin, il y aura également un challenge du meilleur animateur. A chaque fois, qu’un coureur franchira un secteur dans le 1er groupe, il fera marqué 1 point à son équipe. L’équipe qui aura marqué le plus de points au final gagnera ce challenge.

Le choix des actions

Pour les attaques :

Les attaques portées avant 14h30 donnent droit à un dé supplémentaire :
Jusqu’à 14h29 : choix libre
Il est ensuite encore possible d’attaquer jusqu’à 15h29, avec les contraintes suivantes :
Jusqu’à 15h14 : choix libre
de 15h15 à 15h19 : 1 choix par équipe
de 15h20 à 15h24 : 1 choix par équipe (10 points de pénalité et -20% sur la valeur d’attaque)
de 15h25 à 15h29 : 1 choix par équipe (10 points de pénalité et -20% sur la valeur d’attaque)
A partir de 15h00, si plusieurs choix par équipe pendant la même période : le premier sera maintenu dans la période, les suivants seront automatiquement répercuté sur les périodes suivantes voire annulés si on dépasse la dernière période

Pendant les attaques et jusqu’à 1 heure après l’annonce des résultats des attaques, il est possible d’attendre un groupe. Un coureur, qui attend, verra son efficacité impactée lors de la phase d’allure du secteur en cours.

Si 2 actions par jour :
Pour les allures :

jusqu’à 20h14 : libre choix
de 20h15 à 20h19 : 1 choix par équipe
de 20h20 à 20h24 : 1 choix par équipe (10 points de pénalité et -20% sur la force du relais)
de 20h25 à 20h29 : 1 choix par équipe (10 points de pénalité et -20% sur la force du relais)
A partir de 20h15, si plusieurs choix par équipe pendant la même période : le premier sera maintenu dans la période, les suivants seront automatiquement répercuté sur les périodes suivantes voire annulés si on dépasse la dernière période.

Si 1 action par jour :
Pour les allures :

Jusqu’à 15h14 : choix libre
de 15h15 à 15h19 : 1 choix par équipe
de 15h20 à 15h24 : 1 choix par équipe (10 points de pénalité et -20% sur la valeur d’attaque)
de 15h25 à 15h29 : 1 choix par équipe (10 points de pénalité et -20% sur la valeur d’attaque)
A partir de 15h00, si plusieurs choix par équipe pendant la même période : le premier sera maintenu dans la période, les suivants seront automatiquement répercuté sur les périodes suivantes voire annulés si on dépasse la dernière période

Les choix sont postés sur ce topic et uniquement sur ce topic
1 choix écrit ne peut jamais être modifié
Si aucune consigne n’est donnée pour un coureur, les choix par défaut sont les suivants :
Allure : allure faible, non protégé
Attaque : je n’attaque pas
#3532939
Vous pouvez d'ores et déjà m'envoyer vos équipes par MP (les 10 coureurs la composant et les 6 coureurs participant à la 1ère course, qui sera MSR). Vous avez jusqu'à mercredi 2 novembre 12h pour le faire. La première course partira sans doute en fin de semaine prochaine.
#3533150
Nazolest

Malgré la déconvenue de la dernière course, la Nazolest reprend du service, toujours avec le même DS incompétent ( :elephant: ) mais avec de plus en plus de soutien, tant la popularité de ce dernier croît dans les contrées d'Europe de l'Est.
Ainsi toujours sans sponsor titre, l'équipe se veut toujours être une formation bénévole mais grâce aux dons qui ont afflué de toute part l'équipe à pu se professionnaliser.

Ainsi terminé la structure qui logeait dans des moulins abandonnés de Charente profonde, finit la location de matériel et les conditions déplorables de vie.
L'équipe avec cette hausse de budget a donc décidé de devenir une vraie équipe avec :
- Terminé les moulins abandonnés, l'équipe se paye désormais le luxe de loger dans des châteaux (toujours en Charente), c'est plus badass.
- Achat d'un bus, de diverses bagnoles et de spad tout neuf, maquillés à l'effigie de l'équipe
- Recrutement de mécano, de soigneurs, d'un entraineur et même d'un médecin. Cependant le DS bien qu'incompétent n'a décidé d'engager personne pour l'épauler, on espéra donc que les coureurs courent un peu en autonomie car le DS a ces derniers temps préférer bosser l'histoire locale qu'une quelconque stratégie :scratch:

Cependant malgré cette hausse de professionnalisme, les objectifs de l'équipe pour cette Coupe du Monde restent modestes. En effet l'équipe n'est pas dupe et l'équipe ne se voit pas rivaliser avec les équipes aux bons outils gonflés au double 8 ou au triple 7.

Ainsi l'objectif de la formation est de faire au moins 3 top10 sur les 5 courses dans un premier temps. Bien qu'assez facile cet objectif met un peu la pression sur le DS, en effet le nombre de fail total comme c'était le cas sur la dernière course n'étant limité qu'a 2. Ouf les fesses vont chauffées.
Tout podium ou même par miracle de fontaine des Boutiller, une victoire ne serait que bonus.
De plus ces tel résultats sont à proscrire pour les premières courses, en effet on craint que les coureurs tellement rempli d’allégresse ne fêtent ces résultats avec tant d'ivresse lors de 3e mi temps arrosées d'alcool mais pas que (il se murmure que le DS est adepte de chansons paillardes) et ainsi ne décrochent totalement de la suite de la compétition).

Pour la Coupe du Monde, l'objectif est d'avoir un... coureur classé.
Oui l'équipe est modeste tant elle n'apporte que peu d'intérêt à ce classement, elle espère juste que la lutte intestine que vont mener les premiers ne rendent pas des situations de courses complètement ubuesques, où on roule pour les points et non pour les résultats. :reflexion:

Bon il est grand temps de présenter les 10 courageux qui ont décidé de porter fièrement la bannière Nazolest sur les lignes de départs ! :cheval:

Vous les connaissez déjà :

Sur les 6 coureurs qui se sont troués sur la dernière course, 5 ont été conservés (oui on est gentil avec les nazes), seul Szymon Rekita qui n'a pas voulu signer chez Mazowsze dans la carrière PCM du DS a été viré comme un malpropre en guise de vengeance. La vengeance se transformant véritablement en faide puisque qu'il n'a également retenu aucun coureurs de l'équipe Voster ATS. Bien rancunier le monsieur.

Yuri Trofimov (Grimpeur) : Yuri reste leader de l'équipe mais il a du cravaché dur pour le rester. L'entraineur de l'équipe recruté dans les taïga arides de Sibérie lui a violemment taper les fesses, pour lui dire que le peloton n'était plus le même qu'il y a 2 ans quand il avait terminé 2e (par hasard) d'une CPE.
Ainsi régime sec et entrainement violent dans les cols ont été la base de sa préparation, affuté comme un gardon de 20 ans il est prêt à reprendre la route des combats et de casser des culs.
Obliger de participer aux 5 courses le pécheur affirmé se contentera uniquement de jouer un rôle sur Liège et sur le Lombardie et pourquoi pas sur MSR si la situation le permet.
Sur les flandriennes il se contentera de faire le nombre (oui tel la Movistar il y avait peu de volontaires pour aller trainer dans la boue et la poussière).
Son ambition est de décrocher au moins un top10, si c'est pire tant pis et si c'est mieux tant mieux.

Marceli Boguslawski (Flandrien) : Lui qui a suppléé tant bien que mal Yuri en tant que leader lors de la dernière course s'est entrainé tout seul dans son coin avec l'aide de sa gentille sœur.
Au programme du pavé, du pavé et encore du pavé...
Lui qui rêve d'enfer du nord a décidé de mettre les bouchés pour y être acteur.
Malheureusement pour le lion de Mazovie il devra surement pas compter sur grand monde pour l'aider tant l'équipe est dépeuplée dans ce secteur.
Il participera également au Ronde, cependant il est allergique au bosses alors si il termine la course ça sera déjà bien.
Lui aussi à comme objectif de décrocher un top10 (plutôt sur Paris Roubaix).

Michael Kukrle (Rouleur): Il n'a pas changé, il a bouffé du vent et encore du vent et restera comme sur la dernière course ce rouleur acharné prêt à bosser pour l'équipe et à bâché à mi course quand il sera vidé.
Laissant ces ambitions de côté, il se murmure que le DS veut faire de lui son futur leader (et il l'a même envisagé dès cette course).
Participera à MSR, à Roubaix et à Liège pour tirer des bouts droits et pourquoi pas prendre une échappée.

Tomas Barta (Flandrien) : Sachant que l'univers du sprint était bouché dans l'équipe avec l'arrivée d'une méga star dans l'équipe (que nous verrons plus tard), il a décidé de se réorienter et de délaisser complètement le sprint. Sachant très bien frotter et à l'aise dans les bordures, le DS a donc légitiment décider de l'envoyer sur les flandriennes. Pour ce faire il a du être obliger de bouffer du pavé à l'entrainement, ce qu'il a pas trop aimé. Préférant faire du VTT avec sa soeur, le DS en punition à décider de l'envoyer grimper des cols sur Liège et le Lombardie en plus de MSR et de Roubaix
Mais le bourrin de Bouzov (sa femme fait du bourrin et c'est donc resté...) vexé est prêt à tout montrer pour faire démentir le DS et pourquoi pas se découvrir grimpeur.

Anatoliy Budyak (Grimpeur) : Lui n'a pas changé toujours à s'entrainer sur les hauts sommets turcs. Fidèle lieutenant de Yuri dans les bosses il l'accompagnera sur Liège et Lombardie mais aussi sur le... Ronde (oui on est vraiment en pénurie de ce côté là). Il sera prêt à être plus utile que sur la dernière course et à faire exploser un peloton.

Les ptits nouveaux :

Jakub Kaczmarek (Puncheur) : Ah ce bon vieux Kuba qui a enfin voulu nous rejoindre. On l'espère que son duo avec Yuri fera des étincelles (et qu'il ne se marcheront pas sur les pattes), car les deux auront pour objectif les mêmes courses à savoir Liège et Lombardie. Par le passé le DS a eu beaucoup de mal à gérer les égaux deux leader différents sur la même course, alors il espère secrètement que la situation où l'un devra se sacrifier pour l'autre ne se présente. Il se murmure également que le DS préfère ce brave polonais au vieux Yuri qu'il souhaiterait même mettre à la retraite. En tout cas lui a eu le droit à ne participer qu'a ses deux courses favorites et rien d'autre, si ce n'est pas un signe...

Gleb Syritsa (sprinteur) : Gleb ou le colosse où quand vous déformez son prénom Zgeg tout court est venu apporter dans un domaine qui manquait cruellement à l'équipe : le sprint.
Archétype même du sprinteur des années passés, rapide mais qui ne passe pas un pont d'autoroute.
Il tentera d'être là dans le final de MSR (c'est pas gagné), pour ce faire l'équipe a mis les grands moyens, en effet en guise
d'entrainement il du grimper 100 fois le Turchino, la Cipressa et le Poggio, on espère que ça va suffire pour un modeste top10.
Comme le DS ne voulait pas des branleurs il a du obligatoirement s'inscrire sur une seconde course et c'est tombé sur le Ronde encore une fois (vous voyez l'équipe de bras cassés qui y sera alignée).

Jakub Otruba (Puncheur) : Il a impressionné sur les course de nazes, mais comme l'équipe avait déjà assez de leaders il devra se contenter du rôle de naze ultime. Il ne cache pas ses ambitions et on sait jamais si les leaders ne sont pas à la hauteur il pourra dépanner. Assez polyvalent il a eu l'honneur de choisir les courses auquel il participera à savoir MSR et Lombardie, 100% rital donc (on suspecte qu'il soit amateure de pizza et que les frites et la bière c'est pas son truc).

Gel Glivar (Puncheur) : Il a été pris par sa polyvalence et pour cause il sera le seul leader de l'équipe (avec Yuri mais lui c'est obliger) à participer aux 5 courses !
Le DS croit beaucoup en lui, il faut dire qu'il est slovène et que les slovènes ça envoi du bois !
Mais tout d'abord il devra plaire dans un rôle d'équipier modèle avant de pourquoi pas être promu au rang de leader, mais comme vous le pouvez constater ça fait du monde qui veut être leader dans cette équipe...

Matus Stocek (Rouleur) : Le DS a choisit un slovaque pour la dernière place pour qu'un maximum de pays soient concernés.
Mais outre l'aspect politique, il a un intérêt sportif puisque c'est le seul avec Bogu à aimer les pavés, on dira même qu'il les adoubent !
Alors bien évidemment le DS a sauté sur l'occasion et Matus (ca claque comme prénom non ?) sera le fidèle lieutenant de Bogu sur Roubaix et essayera de faire exister l'équipe sur le Ronde où il sera normalement leader.

Ceux qui ont été recalé par le DS et que vous verrez peut être un jour

Szymon Rekita : Raison évoqué plus haut
Patryck Stosz : Coureur complet, rapide et passant bien les bosses mais comme le DS n'a pas voulu prendre de Voster...
Fran Miholjevic : Gars prometteurs, en plus il es croate ce que l'équipe n'a pas pas, néanmoins sa signature dans une formation aux bons outils freine son homologation. Mais il se murmure que le DS veut abolir cette règle et qu'il sera présent sur la prochaine course
Yevgueny Fedorov : Son profil intéresse le DS, néanmoins il préfère le tester sur une course d'un jour et non sur une CDM ou une CPE
Banaszek family : Proches du DS mais pas sélectionnés car ça embrouillerai les joueurs adverses. Alan aurait pu être de la partie mais le DS à préféré Syritsa comme sprinteur.
jumeaux Budzinski : Trop de Mazowsze ! Le DS se doit la parité dans les équipes sélectionnés, 2 max c'est donc Bogu et Kuba qui sont les heureux élus pour cette équipe.
Kyrylo Tsarenko : Un ukrainien qui monte, le DS le suit d'un oeil attentif
Emil Dima : Il est roumain mais l'équipe était déjà complète
Norman Vahtra : Le DS étudie son profil, mais encore un sprinteur et le DS n'est pas trop fan de ce type de profil.
Dernière édition par Ancelin le 30 oct. 2022, 13:05, édité 1 fois.

#3533160
La KELME

Leader : Kelbatar (Flandrien)
Kelton (Rouleur)
Kelbooze (Vallon)
Kelmace (Rouleur)
Kelmouss (Grimpeur)
Tontor (Rouleur)
Wallach (Grimpeur)
Amalito (Grimpeur)
Matrik (Vallon)
Jimwax (Vallon)

:metalhead:
#3533190
La All Thor Game

Le Frigo rempli de bière et de côtes de bœuf, des coeurs de canard, du saucisson et du vin rouge... Bref de quoi attaquer cette World Cup.

Nos coureurs :
Marty Haas : Le Nigérian prend le rôle de leader sur cette course.

Juju Pepi : le petit grimpeur Italien sera là pour épauler Marty et pourquoi pas jouer sa place.

Adrian Baton : le Français devrait être là pour dynamiter la course

Thor : surtout ici pour porter le frigo.

Gustav Ditters : L'Autrichien est là pour accompagner Thor et la voiture balais.

Slim Robinson : Slim est surtout ici pour faire plaisir a Cpt.

Richard San H : Auteur d'une course magnifique en 1980 il revient en déambulateur pour bouffer du russkov (non assumé) d Ancelin.


J.Clette : toujours besoin de lui après Bâton dans Haas, j.clette sur Mam'an sera un atout fort.

O'Grady : il revient, avec pour seul objectif de ramener les copains des autres équipes sur le devant.

Mam'An dentselin : elle est là pour finir les coups, sucer les roux.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3533228
Ancelin a un humour polonais.
Kelmeur a un humour kelconque.
Thor a un humour gras.

Mais Iguane lui n'est pas là pour rigoler :metalhead:

Il a appris.

Il a compris qu'il ne suffit pas d'être le meilleur.

Il faut travailler avec les meilleurs.

Avec celui qui sait transformer un sprinter fini, incapable d'accrocher le moindre top 5, en une machine à gagner sur la plus grande course du monde. :metalhead:
Spoiler : :
Image
Celui qui sait transformer un grimpeur banni en rouleur infatigable, capable de résister seul à la meute des meilleurs sprinteurs mondiaux sur la course la plus rapide au monde. :metalhead: :metalhead:
Spoiler : :
Image
Celui avec qui les plus terribles des blessures s'effacent. :metalhead: :metalhead: :metalhead:
Spoiler : :
Image
SuperMario Iguanini, Richard Viguane et Johan Musigueuw vont se relancer chez celui qui écrit depuis 25 ans la légende des classiques, à la force du carnet d'adresse et du carnet de chèques.

Le supporter de la SDLC va être ravi. :elephant:
Spoiler : :
Jimmy? Il m'intéresse pas. Le ragisme ça rapporte pas et c'est un truc de gonzesses d'abord. Image


Mapei powered by John Deere dans vos gueules :metalhead:

Avec les vieux loups de mer Laurent Brochard, Gian Matteo Fagnini, Pascal Hervé, Silvio Martinello, Wilfried Peeters, Eros Poli et Mario Scirea. :siffle:
#3533278
L'équipe Pa ni pwoblem est bien inscrit sur la liste officielle de la Pigeon Organization

Très peu d'infos ont filtré jusqu'à lors, si ce n'est que l'équipe sera emmené par l'illustre, le célèbre, Nesquik :love:

Inutile de vous dire que les autres équipes partent déjà avec un déficit évident d'outillage.

On devrait également retrouver quelques grands noms de ces dernières éditions de la Science, qui ont fait les beaux jours de la Polti ou encore de la recyclerie. Des sources proches ont vu Sarah Croche et Wallace s'enfiler des Rhums dans les antilles... en Martinique.. tout proche du nouveau siège social de l'équipe Pa ni pwoblem.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3533357
Blouss, demandant bien trop cher pour faire revivre la Bianchi (le cliché “les pigeons sont les rats des airs » n’est pas sans fondement), l’ex Bianchi sera, en partie, représentée par la Ponant Hastings que vous avez entrevu sur la course précédente. Aucun des coureurs de l’ex Bianchi, mais le staff le plus compétent de cette équipe est bel et bien présent pour encadrer les valeureux guerriers qui monteront leur meilleurs destriers.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3533373
Les Légumes Bio, garants d'un cyclisme propre et écolo, seront bel et bien là.

L'effectif ?
Chou de Bruxelles
Asperge
Potiron
Celeri
Navet
Betterave
Patate
Courge
Artichaut
Champignon
Dernière édition par Nopik le 02 nov. 2022, 09:21, édité 1 fois.
#3533374
Iguane a écrit :
02 nov. 2022, 08:36
Bon jusqu'à hier la startlist avait un niveau de nazitude intéressant, mais je constate ce matin qu'il y a toujours les mêmes teams un peu trop sérieuses à mon goût :spamafote:
En tout cas toi, à ta place j’enfilerais des pneus en béton armé, parce qu’un clou "oublié" par un spectateur anonyme devant la roue d’un de tes coureurs, c’est vite arrivé :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3533382
jimmy39 a écrit :
02 nov. 2022, 08:45
Iguane a écrit :
02 nov. 2022, 08:36
Bon jusqu'à hier la startlist avait un niveau de nazitude intéressant, mais je constate ce matin qu'il y a toujours les mêmes teams un peu trop sérieuses à mon goût :spamafote:
En tout cas toi, à ta place j’enfilerais des pneus en béton armé, parce qu’un clou "oublié" par un spectateur anonyme devant la roue d’un de tes coureurs, c’est vite arrivé :siffle:
On redonne le départ (une fois la montagne passée :siffle: ) et tous groupés pour préserver l'équité de la course quand une équipe est victime d'un sabotage de ce genre? :genance:
#3533410
Test couleur :
Tonton sprinte pour la victoire. Il se détache. Il va l'emporter. Il a même le temps de prendre un drapeau.

Mais le drapeau se prend dans ses roues et Tonton chute à 50m de la ligne, sous les yeux éberlués de Kelmeur(Kelmeur.

Pour revendiquer quoi que ce soit dans cette &ea[…]

Paris sportifs 2024

Healy va sans doute attaquer de loin , c'est pas b[…]

Avec les 4 passages du Mur on pourrait se dire que[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa progr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site