Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3533719
blouss_ a écrit :
04 nov. 2022, 16:23
Iguane a écrit :
04 nov. 2022, 16:21
17 équipes au départ, c'est un record non ?
Oui, je pense. D'habitude, il y a toujours des équipes gérées par des duos, mais là tout le monde s'est lancé en solo.
Sur la course d'un jour que j'avais organisé il y a environ 2 ans, on avait 16 équipes et donc 96 coureurs au départ. C'était le record jusque là :wink:
#3533731
blouss_ a écrit :
04 nov. 2022, 16:16
guigui22 a écrit :
03 nov. 2022, 19:46

On est déjà sur le coup, on va le recycler ♻️ à la prochaine SDLC ce bon vieux Coppi.

On va le remettre à sa vraie place, celle qui lui a toujours manqué de peu : sur la première marche du podium :popcorn:
Au cas où tu ne l'aurais pas vu, mon cher Guigui, je t'ai envoyé un mp concernant ton équipe.
Blouss m’a proposé en MP : Coppi contre des bons outils. J’hésite :elephant: :elephant:
#3533734
Un soir dans un célèbre village en Armorix :

"Tututut ... Tututut ... Tututut ..."
"Chéri, tu peux décrocher ? J'ai pas fini de repasser tes chemises."


"Allo ?"
"Bonjour monsieur, j'ai un appel pour vous en PCV depuis l'Argentine, est ce que vous le prenez ?"
"L'Argentine ? Heu oui allez y ..."
"Je vous mets en attente, ne quittez pas"


Un air d'harmonica se fait alors entendre, on semble reconnaitre le style de la star de twitter, aurait il signé un contrat pour diffuser ses adaptations des tubes de Michel lors des interminables minutes d'attente au téléphone ? :metalhead:

"Allo, chef ?"
"Oui, qui est à l'appareil ?"
"C'est Soixanteneuf chef !"
"Soixanteneuf, mais qu'est ce que tu fous en Argentine ? Tu m'avais dit que tu partais quelques jours à la capitale et ça fait des mois qu'on a pas de nouvelles ! Tu es où exactement ?"
"Je suis à Lanus, je vais vous expliquer Chef".


Pour comprendre ce que Soixanteneufanéhérotix fabrique à Lanus et qu'a t il fait depuis tout ce temps, revenons quelques mois en arrière ... :study:

Nous sommes début mai, la SDLC vient de s'achever avec la consécration de Coppi qui touche enfin au Graal après de nombreux échecs dus à des successions de mauvais choix à un paquet de déchatte aux dés. Malgré la présence des stadistes et leur capacité à mettre l'ambiance, la fête tant attendue a tourné court, la discorde s'étant installée dans et entre certaines équipes.

Chez les Armoricains Frénétix, le moral est au beau fixe, ils sont accueilli en héros et les audiences ont été exceptionnelles avec notamment 99,3% de part de marché lors de la victoire d'étape de Servietperiodix, seul Gépridélaxatix manquait à l'appel. :flags:
La décence nous interdit de détailler ici à quoi ressemblait la semaine de fête qui s'en est suivie mais nous pouvons affirmer sans trop nous avancer que de futurs champions ont été conçus durant ce laps de temps. Il n'est pas dit que ce soit simple de déterminer l'identité du père ... :popcorn:

Après trois jours à récupérer, Soixanteneuf se décida à ouvrir son courrier des deux derniers mois et une lettre attira son attention. Elle venait de Bourrédefrix, son vieil oncle qu'il n'a pas revu depuis son enfance puisqu'il a déménagé à la capitale.

"Cher Sixty-Nine (oui l'oncle est vieux mais il a adopté croit il un langagne jeun's), j'ai découvert par hasard en allumant ma télévision que tu participais à une course cycliste et que tu étais plutôt bon puisque tu y avais gagné. A l'heure où j'écris ses lignes, tu est même en très bonne position pour remporter la dernière étape et j'espère que tu y arriveras. Si je peux te donner un conseil, méfies toi du dénommé Christophe, ça semble être un sacré bluffeur, je l'ai entendu dire dans une interview qu'il était le premier vainqueur en solitaire de l'histoire de la SDLC alors que dans l'ouvrage de référence écrit par Mémoirsélectivix et que je me suis procuré, il n'en ai fait mention nulle part. Je t'invite à venir me voir si tu veux quand tu auras le temps après la course. Bourrédefrix."

Estimant qu'une petite virée au calme à la capitale lui fera le plus grand bien, Soixanteneuf prévient le chef qu'il s'absente quelques jours et enfourche celle qu'il n'a pas touché depuis plusieurs jours, sa bicyclette.

Le lendemain peu avant midi, le voilà devant la maison de l'oncle Bourrédefrix. Il habite une grande villa en bord de Seine, montée sur pilotis dans le plus pur style charentais profond. Soixanteneuf s'avance et lit sur un panneau "Attention, cette maison est équipée d'un système de télé-surveillance et de reconnaissance fessiale". Soixanteneuf croit se souvenir que l'oncle est assez proche de ses sous et il imagine que ce panneau, c'est son "Attention, chien méchant" à lui mais en plus dissuasif. Alors que Soixanteneuf s’apprête à utiliser l'interphone, il est devancé par le facteur qu'il n'a pas vu arrivé : après avoir appuyé sur le bouton, ce dernier écarte légèrement Soixanteneuf, se place dos au mur de l'enceinte, baisse son pantalon et tente de toucher ses orteils avec ses mains. :suspect: Une voix raisonne alors depuis l'interphone :

"Bonjour Victor, du courrier pour moi ?"
"Juste trois lettres Mr.Bourrédefrix, je vous les dépose de suite dans la boite aux lettres, bonne fin de journée à vous."
"Merci Victor, bonne fin de tournée et à demain."


Alors que le facteur s'éloigne en remettant ses bretelles, Soixanteneuf place sa tête devant la caméra :

"Tonton ?"
"Oui ?"
"C'est Soixanteneuf, je dois faire pareil ?"
"Non, je connais ta souplesse mais pas besoin d'en faire la démonstration. Je t'ouvre."


Soixanteneuf traversa le jardin puis il poussa la porte d'entrée. Son oncle lui indiqua de le rejoindre au premier étage et Soixanteneuf navigua à travers les pièces en suivant le son du poste de télévision qui émanait du salon. L'oncle avait les yeux rivés sur l'écran où semblait se disputer une course sur une double quatre voies au milieu d'étendues désertiques.

"Tour du Qatar ?"
"Non, c'est une kermesse espagnole qui dure trois semaines apparemment, j'espère que je vais gagner."
"Ah tu fais des paris sportifs Tonton ?"
"Oui, je m'y suis mieux il y a peu. J'ai découvert un jeune blogueur hispanique qui donne des tuyaux pour financer ses aller-retour à la piscine. Je te conseille fortement son dernier article "Maximiser vos chances d'avoir le vainqueur en misant sur chacun des coureurs", je l'ai d'ailleurs mis en pratique sur l'étape du jour."


Après avoir remporté 23 euros grâce à la victoire d'un obscur moldave pour une mise totale de 12 585 euros :champagne: , les deux hommes discutèrent des exploits de Soixanteneuf durant la dernière SDLC, le tout en descendant une bouteille de gnôle. :saoul:
Au moment d'attaquer la quatrième bouteille, Bourrédefrix pris la parole de manière plus sérieuse :

"Tu as des projets pour la prochaine course ?"
"La prochaine course ? Aucune idée, je pensais peut être arrêter ma carrière sur ses deux succès d'autant plus qu'on a ruiné le village entre les soirées téléphone rose pour tuer le temps entre les étapes et la semaine de fête après la course."
"Comme tu l'a vu il y a quelques heures, je fais de gros bénéfices donc je pourrais vous financer"
"Oui mais je crois que les autres n'ont pas trop envie de rempiler : Serviet est à sec depuis son raid, il n'a toujours pas récupéré. Ekartlaikuix souffre de crampes quotidiennement à cause du temps passé à maintenir la position. Capotélastix n'a plus envie de rester dans sa bulle pendant aussi longtemps et doute de sa capacité à maintenir son étanchéité à la pression sur une autre course. Idélubrix vient de lancer le calendrier les Dieux du Village et il fait le tour de France pour promouvoir son calendrier. Quant a Pénisaérodinamix, il est actuellement en stage et fait notamment des tests en soufflerie pour améliorer encore sa position avant sa tentative de record de Laure où il envisage de (se) faire 177 Laure en une heure."
"Tu sais ce qui fonctionne bien mieux encore qu'une bande de copains pour souder une équipe ? La famille !"
"Oui mais Tonton, à part toi et mes parents, je n'ai de contact avec personne et je ne sais pas où trouver d'autres membres de la famille."
"C'est vrai que je n'avais pas songé à ce détail. Écoute, j'ai une idée. Tu vas aller voir une vieille connaissance à moi demain. Il s'appelle Reperdu Mézidentifian, c'est un arménien qui est spécialisé dans les recherches généalogiques, je suis convaincu qu'il pourra nous aider à remettre la main sur certains de nos cousins plus ou moins éloignés. Et le cas échéant, nous pourrons présenter une équipe que tu dirigeras si tu le souhaites !"


Après avoir pris congé de son oncle, Soixanteneuf se dirigea en direction de la maison de l'arménien : Ce dernier lui ouvrit et l'invita à le suivre jusqu'au salon. Suivre, c'est vraiment le mot tant la demeure est envahie de livres au point qu'on peine parfois à distinguer le sol.
Soixanteneuf commença à lui expliquer la raison de sa venue mais il était distrait par un post-it sur le front du généalogiste "Pense à nourrir Dyspro, je m'absente un peu, Tonton." Il finit par se reprendre et donna les dernières infos connues sur sa famille.

"Mon cher Soixanteneuf, je vais faire vos recherches mais il faudrait que vous repassiez demain car actuellement, je suis en train de fouiller dans le passé d'un diplodocus dont la mère aurait été la maitresse d'un ancêtre de Barney. Vous saviez qu'à l'époque, avoir un si long cou était un énorme argument pour séduire ? Ils avaient de drôles de gouts ces dinosaures, dieu merci, ce n'est plus d'actualité aujourd'hui. Il faudrait être isolé, loin de toute civilisation, sur une ile par exemple, depuis bien longtemps pour craquer pour une telle horreur."

Réveillé à l'aube par un Reperdu Mézidentifian aussi impatient qu'un Ancelin ayant repéré un moulin abandonné, Soixanteneuf se présente chez le généalogiste de bon matin. :tdf:

"C'est fantastique, incroyable, j'ai tellement fait de découvertes sur votre famille hier soir que j'en ai passé la nuit sur la béquille"
"Ah ?"
"Écoutez, c'est bien simple, vous avez de la famille dans le monde entier. Mais vraiment dans le monde entier. A croire que vos ancêtres ont bais... ont voyagé à travers les cinq continents pour répandre leur semen... leur savoir".
"Ça ne m'arrange pas ça, j'ai obtenu un Pass Navigo pour deux mois, va falloir demander une rallonge à mon oncle au niveau du budget".


Après une semaine de préparation, le road trip de Soixanteneuf est prêt : au programme, une trentaine de pays aux quatre coins du globe et une soixantaine de parents plus ou moins éloignés à rencontrer. Vu la date de validité de son Pass, il commença par la France qu'il traversa en long, en large et en travers et deux rencontres ont eu un impact plus important sur la suite de son périple. Il découvrit l'existence du vieil oncle Barnabé qui se joint au projet en payant pour donner son nom à l'équipe. Il faut dire qu'il venait de toucher le gros lot en estimant le poids d'une courge de 114kg qu'il a revendu au black sur Leboncoin. :niark:

Quelques jours plus tard, Soixanteneuf mit les pieds dans une contrée qui ferait passer son Armorix natale pour un lieu sorti tout droit du 24ème siècle. C'était la première fois qu'il pénétrait en Charente et à peine avait il franchi la frontière qu'il fut témoin d'une scène improbable : à la sortie d'un village, un colosse tenant une chocolatine dans sa bouche et portant une femme bâillonnée sur son épaule se pressait de fuir le dit-village. :cheval: La femme semblait crier quelque chose de ce style en direction d'un jeune homme : "Anmcemlimn, Mmmamamn t'a mmis desm gombeletsm tout neufms danms la pochme arrmiere dum sacmmm à cotém de tesm slimps prompres".
Soixanteneuf hésita à faire demi-tour et à sauter cette étape de son voyage mais il poursuivit finalement sa route jusqu'à trouver le village ou résidait ses deux cousines Amédée et Edmée. Elles habitaient ensemble depuis leurs retrouvailles quelques années auparavant. Soixanteneuf pensait avoir à faire à deux femmes d'un certain age au vu des prénoms mais il n'en était rien. Il repensa alors à ce qui lui répétait régulièrement Idélubrix : "Que le premier qui ne s'est pas tapé sa cousine me jette la première pierre" (Le père d'Idélubrix, Tchiotpervers est originaire du nord, ndlr :study: ). Avant qu'il n'ai le temps de dire quoi que ce soit, il vit un homme rentrer dans la pièce et se présenter à lui comme étant Dimitri, le mari de ses deux cousines. Soixanteneuf avait beau réfléchir, jamais Idélubrix n'avait mentionné un scénario incluant le mari de ses cousines. Il abandonna ses envies de vidange mais il tenait là ses trois premières recrues. Les cousines avaient su se montrer convaincantes : "Dimitri, tu VERREZ comment il pédale comme un chef pour aller acheter du pain au village voisin, 148km tous les jours, ça vous fait des mollets en béton".

Soixanteneuf prit ensuite la direction de la Belgique à la recherche du cousin Bertrand mais celui-ci avait déménagé en direction de la Tunisie. Soixanteneuf mis tout de même à profit ce voyage en faisant quelques dépenses dans les nombreuses quincailleries qui ont fleuri ça et là sur le territoire ces dernières années. :froome:

La suite du voyage étant dans le pays voisin, pays du vélo et des légumes bio. :tonton: Une fois arrivé dans la ville de résidence du cousin Jay, Soixanteneuf demanda à plusieurs reprises son chemin et il obtient toujours la même réponse "No Séijk" :confused: Le capitaine Soixanteneuf commençait à bouillir intérieurement, il en profita pour faire un peu de lèche-vitrine dans le quartier rouge de la ville. Après avoir rempli la bourse de son hôte (et vider les siennes par la même occasion), il allait repartir quand il eu la présence d'esprit de demander à la prénommée Floortje si elle ne connaissait pas Jay. "Jay ? je ne vois pas ... Ah mais attends tu parles peut être de Casper ? J'ai essayé de le déniaiser pour ses quarante ans il y a trois mois, voilà son adresse". Soixanteneuf se rendit à l'adresse indiquée où il rencontra celui que toute la ville connait sous le nom de Casper depuis plus de vingt ans, la faute à une réaction qui fait disparaitre certaines choses chez lui dès qu'une fille lui adresse la parole.

Soixanteneuf poursuivit sa quête et pénétra en Allemagne. Lui qui pensait que le sommet de la bizarrerie avait été atteint lors de son passage en Charente découvrit que de l'autre coté du Rhin, ils ont eux aussi plus qu'abusé du Schwepps. :chimay: Il se retrouva nez à nez avec un homme en bermuda, sandales et chaussettes. Il s'approche alors de luis quand l'homme s'écrit "3/15 ... 6/20 ... 'culé de srilankais ... 10/35 ... 'culé de srilankais ... 15/50 ... 3/15 'culé de srilankais ..." Certainement un syndrome Gilio de Sanremo se dit Soixanteneuf en s'éloignant du pauvre homme. C'est alors que le téléphone de Soixanteneuf sonna :

"Soixanteneuf, c'est Reperdu Mézidentifian. Je sais que vous êtes en Allemagne là, j'ai quelqu'un qui souhaite vous demander un service, je vous le passe"
"Bonjour, ici Tonton"
"Lequel ? En trois mois, je me suis découvert 12 tontons ..."
"Mais pas ton tonton, Tonton, tocard va ! Le Tonton, celui qui enflamme le dancefloor de la maison de retraite de Plougastel avec sa reprise de Pour le Plaisir. Tonton, le seul, l'unique, l'inventeur de la Sardouze à la bretonne. On s'est d'ailleurs croisé à celle de clôture de la SDLC par étapes."
"Je ne vois pas."
"Mais si, Tonton, le leader des Tonton Tapis !"
"Ah si, je me souviens"
"Il était temps !"
"C'est toi le petit dégarni avec un peu de bide qui pédalait en basket et peinait à remonter en tête de peloton pour demander à Troutrou un bon de sortie pour dire bonjour à la famille ? Que puis-je pour toi ?"
"... Il parait que vous allez rencontrer Wolfgang ? Pour nous les sardouzeurs mélomanes, c'est LA star, celui dont on a le poster à coté de Mam'an. Il est à notre profession ce que Kelmeur est à l'envoi de MP au mois de novembre. Pouvez vous l'inviter à notre prochaine Sardouze de ma part ? Je vous enverrai l'adresse exacte mais c'est dans la maison d'hôtes "Chez Fabio" et je fais le max pour que le papa d'Aldo soit présent. Danke Schön".
"Bitte Schön".


Soixanteneuf avait continué de marcher et le voilà devant chez Wolfgang au moment où il raccroche le téléphone. Il frappe à la porte mais personne ne répond. Après plusieurs essais, Soixanteneuf s'aperçoit que la porte n'est pas fermée. Il la pousse et tombe sur un spectacle auquel il ne s'attendait pas : Wolfgang répète sa Nymphonie N°40, la première de cette nouvelle œuvre étant pour dans quelques jours. N'ayant jamais vu le cousin Wolfgang, Soixanteneuf ne sait pas dans quelle direction se diriger. :genance:

"Wolfgang ?"
"Mmmmmmh ?"
"Désolé je n'ai pas compris."
"Je suis là, entre la fesse droite de Franziska et l'omoplate de Gerhard"
"Je ne te dérange pas longtemps, je suis ton cousin lointain Soixanteneuf et je voulais te proposer de rejoindre mon équipe cycliste pour une future course."
"Ça consiste en quoi ?"
"On fait une course et le premier qui franchit la ligne d'arrivée a gagné"
"Oh tu sais, je n'ai pas beaucoup de temps pour ça"
"Et parfois, il y a des chutes et t'as 80 personnes qui s'entassent les unes sur les autres"
"Évidemment, si tu me prends par les sentiments ... Je peux signer de la main gauche ? A moins que tu ne sois pas si pressé que ça et que tu puisse attendre la fin de la répétition de la scène de la ventriloquie avec Hans ?"
"Malheureusement je suis attendu en Nazovie mais la main gauche m'ira très bien. Je ne te fais pas la bifle, la place est déjà prise."


Direction donc la Nazovie et petite surprise au passage de la frontière, il suffit de dire bonjour pour y entrer. :sylvain84: Soixanteneuf se souvient alors que Reperdu Mézidentifian lui avait conseillé d'y aller en venant d'Allemagne puisqu'on y rentre comme dans un moulin dans ce sens là. :study: L'Armorixain n'avait pas de famille là bas jusqu'à ce que le cousin Jean-Phil cède aux avances d'une fille faisant du bourrin et parte emménager chez elle. Soixanteneuf se dit que le faire revenir courir au pays pourra peut être l'arracher aux griffes de cette jeune femme. Mais les nazoviennes savent y faire et lors d'une soirée trop arrosée à Bouzov, il succombe à son tour au charme de l'une d'entre elle. Pendant deux mois, le projet est en stand-by jusqu'à ce qu'un certain Marto Esca ne contacte Soixanteneuf pour une pige de DS d'une équipe féminine, ce qui lui fait quitter la Nazovie et le remet dans le droit chemin. :agenou:

Une fois cette parenthèse terminée, Soixanteneuf repart à l'est pour proposer à sa cousine ukrainienne Vita de rejoindre le projet. Cependant, il y a du retard au niveau du planning car la course approche et Soixanteneuf n'a plus le temps de faire des aller-retour. Il décide donc qu'elle l'accompagnera dans les derniers pays qu'il lui reste à visiter. Il se rappelle alors qu'Idélubrix lui répétait souvent "Tant que ça ne coute rien en essence, aucun aller-retour supplémentaire n'est superflu". :siffle:

L'atterrissage un peu mouvementé ne fut pas la seule secousse du voyage pour la pauvre Vita qui a découvert avec effroi qu'il allait falloir continuer à dos de chameaux pour rejoindre le lieu où vit le cousin Luc. :sylvain84: Soixanteneuf avait ensuite prévu d'emmener le trio en Tunisie pour enfin mettre la main sur le cousin Bertrand. Mais Vita refusa catégoriquement de voyager à nouveau à dos d'animaux et Soixanteneuf consentit à réduire le confort de son billet d'avion pour leur payer un retour en Armorix. En espérant que le cousin Luc ne la lui fasse pas à l'envers. :reflexion:

Soixanteneuf se retrouva donc seul sur la piste du cousin Bertrand. La situation s'éternisant, le tonton Bourrédefrix avait délégué la gestion des frais à son sympathique voisin, Guiguix. Malheureusement, celui ci avec commis une erreur de calculs au niveau du prorata et Soixanteneuf n'avait plus de quoi se payer un moyen de transport et il s'élança dans le désert tunisien avec son vélo de route. :paf-mur: Les heures passant, Soixanteneuf commençait à avoir soif et il pestait contre tous ces gens qui n’ont jamais pris le temps d'aller verser quotidiennement leur gobelet dans les ruisseaux. :mouchoir: Plus son rythme se réduisait, plus il délirait sur son vélo : "Eugène Christophe est le premier vainqueur en solitaire de l'histoire de la SDLC..." "Blouss a déjà tiré autre chose que des 1 sur un étoilé..." "Sarah était le nom de scène de Guigui quand il se produisait chez Michou..."

"Ça va mieux ?"
"Mmmmm"
"T'as eu chaud mon gars, heureusement que je passais par là"
"Je suis où ?"
"Chez moi, je m'appelle Hatem. Qu'est ce qui t'amène par chez nous ?"
"Je cherche mon cousin Bertrand"
"Bertrand ? le belge ?"
"Oui, pourquoi, vous le connaissez ?"
"Évidemment, c'est mon gendre ! Mais tu ne vas pas le trouver ici, il est retourné aux pays, on avait plus de manivelles neuves"
"Dis donc Hatem, tu m'as l'air gaillard, t'es déjà monté sur un vélo ?"


Soixanteneuf tenait sa neuvième recrue mais il fit un constat implacable, aucun d'entre eux n'avait l'étoffe d'un leader. :spamafote: Il aurait bien repris du service mais il devait se reposer suite à sa traversée du désert. Il ne lui restait plus qu'une possibilité. Partir au Québec et convaincre l'Oncle Jacques, qui avait eu une petite gloire en tant que coureur, d'enfourcher à nouveau sa bicyclette. Celui ci accepta à une condition :

"Soixanteneuf, tu as déjà entendu parlé d'Alasoldedénazix ?"
"Vaguement Tonton, je crois que personne ne l'a revu depuis des décennies"
"Exact mais je l'ai enfin localisé. Il est en Argentine. Ce trou du cul est allé se terrer à Lanus. J'ai besoin de toi pour m'accompagner là bas et en échange, je rejoins ton équipe."

Spoiler : :
("Allo, chef ?"
"Oui, qui est à l'appareil ?"
"C'est Soixanteneuf chef !"
"Soixanteneuf, mais qu'est ce que tu fous en Argentine ? Tu m'avais dit que tu partais quelques jours à la capitale et ça fait des mois qu'on a pas de nouvelles ! Tu es où exactement ?"
"Je suis à Lanus, je vais vous expliquer Chef".)
"Chef, je suis avec mon oncle Jacques. On est chez Alasoldedénazix qui se cachait là bas depuis des années sous le nom de "Manuel del Collabo" "
"Mais pourquoi donc es tu allé là bas ?"
"J'ai voulu aider l'oncle Jacques pour qu'il rejoigne mon équipe"
"Et pourquoi en veut il autant à Alasoldedénazix ?"
"C'est une longue histoire chef mais je vais faire court : quand il avait 12 ans, l'oncle Jacques avait un cahier où il notait toutes les fois où il avait vu un chat faire caca. Et il tenait la comptabilité pour faire des statistiques au bout d'une année. Il s’apprêtait, le lendemain, à aller impressionner la fille de ses rêves. Mais harassé, il s'était endormi la veille sans apprendre par cœur les résultats de l'année. Et au réveil, la dernière page du cahier avait été arrachée, brisant les espoirs de l'oncle Jacques de conquérir sa dulcinée à laquelle il n'a jamais osé dire bonjour, n'ayant plus les moyens de lui offrir son amour et la moyenne hebdomadaire de caca des chats à poils gris. La rumeur a rapidement désigné Alasoldedénazix comme étant le coupable mais il s'est évaporé dans la nature peu de temps après"
"Et donc, en quoi cela me concerne t il ?"
"Chef, Alasoldedénazix dit qu'on lui a grillé sa couverture et il exige qu'on la cache de nouveau au village sinon il nous séquestre ici et ne nous sort que pour aller voir les matchs de 12ème division de rugby"
"Écoute Soixanteneuf, je ne devrais pas mais tu as tellement mis le village en lumière que je te dois bien ça. Ramène ton cul à la maison, il y a une Sardouze en préparation ..."


Découvrons brièvement les dix heureux élus. Les recalés auront peut être leur chance plus tard, je pense, entre autres, à l'insaisissable Bertrand.
Spoiler : :
Wolfgang Bangue (Rouleur) : Aime le travail collectif bien fait, surtout si on partage les primes à l'arrivée. :niark:

Casper De Kouyll (Grimpeur) : Empêcheur de tourner en rond dans les échappées, candidat au titre de Super-Raton. :carton:

Luc El-Iomessac (Rouleur) : Briseur d'échappées mais comprend un peu de travers parfois. :reflexion:

Hatem Labit (Puncheur) : Extrêmement passionné par son métier, toujours à minima le sourire aux lèvres. :banana:

Dimitri Potmoi (Flandrien) : Chargé des fouilles à l'entame des deux derniers secteurs pour s'assurer qu'un équipier mal équipé ne s'est pas glissé parmi les leaders. :police:

Jacques Phassial (Rouleur) : Promu leader car très résistant à la pression et très endurant avec de grosses réserves. :champagne:

Jean-Phil Touski-Bouj (Rouleur) : Utile en début d'étape, sera sur le dos de tous les attaquants éventuels. :cheval:

Vita Val (Puncheur) : Capable d'engloutir à une vitesse folle les derniers mètres séparant les rescapés de l'échappée du peloton. :popcorn:

Edmée Vouzet-Conbien (Puncheur) : Chargée de filtrer les échappées, commence à ne plus savoir où donner de la tête au delà de neuf coureurs. :ouch:

Amédée Zabilletoi (Flandrien) : Souvent pressée que le bon coup parte, possible qu'elle soit épuisée avant même le début des hostilités. :tdf:
Toute ressemblance avec des évènements, des situations, des forumeurs, des coureurs ou des Ancelin réels est évidemment fortuite. :siffle: :green:
#3533747
Putain mais que t'es con Cara... Tu viens littéralement de me faire pleurer de rire :green: :rieur: :balloon:
Y'a un concours pour le post de l'année quelque part ? :love:
#3533845
Et voici donc tous les coureurs inscrits pour cette Coupe du Monde :

1 Eugène Christophe(Tosach) Alcyon-Dunlop Puncheur
2 Cyrille Van Hauwaert(Tosach) Alcyon-Dunlop Flandrien
3 Emile Georget(Tosach) Alcyon-Dunlop Grimpeur
4 François Faber(Tosach) Alcyon-Dunlop Puncheur
5 Gustave Garrigou(Tosach) Alcyon-Dunlop Rouleur
6 Henri Pélissier(Tosach) Alcyon-Dunlop Puncheur
7 Hippolyte Aucouturier(Tosach) Alcyon-Dunlop Puncheur
8 Jean Alavoine(Tosach) Alcyon-Dunlop Rouleur
9 Louis Trousselier(Tosach) Alcyon-Dunlop Flandrien
10 Tosach Flandrien(Tosach) Alcyon-Dunlop Flandrien
11 Guy-Hubert Bourdelle(FabioLullito) La 7ème de St Trop' super résistante Grimpeur
12 Adolfo Ramirez(FabioLullito) La 7ème de St Trop' super résistante Puncheur
13 Berlicot(FabioLullito) La 7ème de St Trop' super résistante Flandrien
14 Chaudard(FabioLullito) La 7ème de St Trop' super résistante Rouleur
15 Cruchot(FabioLullito) La 7ème de St Trop' super résistante Grimpeur
16 Gustav Spontz(FabioLullito) La 7ème de St Trop' super résistante Sprinteur
17 Mamina(FabioLullito) La 7ème de St Trop' super résistante Flandrien
18 Pithiviers(FabioLullito) La 7ème de St Trop' super résistante Rouleur
19 Tassin(FabioLullito) La 7ème de St Trop' super résistante Puncheur
20 Tricatel(FabioLullito) La 7ème de St Trop' super résistante Grimpeur
21 Chou de Bruxelles(Nopik) Les Légumes Bio Grimpeur
22 Artichaut(Nopik) Les Légumes Bio Puncheur
23 Asperge(Nopik) Les Légumes Bio Flandrien
24 Betterave(Nopik) Les Légumes Bio Puncheur
25 Celeri(Nopik) Les Légumes Bio Flandrien
26 Champignon(Nopik) Les Légumes Bio Rouleur
27 Courge(Nopik) Les Légumes Bio Rouleur
28 Navet(Nopik) Les Légumes Bio Puncheur
29 Patate(Nopik) Les Légumes Bio Rouleur
30 Potiron(Nopik) Les Légumes Bio Rouleur
31 Tonton(Tonton) Tonton Tapis Puncheur
32 Jimjule(Tonton) Tonton Tapis Flandrien
33 Kelmeur(Tonton) Tonton Tapis Puncheur
34 Kikafars(Tonton) Tonton Tapis Puncheur
35 Milanello(Tonton) Tonton Tapis Puncheur
36 Modération(Tonton) Tonton Tapis Rouleur
37 Tosach(Tonton) Tonton Tapis Grimpeur
38 Tourdesuisse(Tonton) Tonton Tapis Rouleur
39 Tuco(Tonton) Tonton Tapis Grimpeur
40 Wallace(Tonton) Tonton Tapis Flandrien
41 Aldo Fitler(Albator) Manateam Rouleur
42 Alberto Tombak(Albator) Manateam Rouleur
43 Charles-Otto Freiz(Albator) Manateam Grimpeur
44 Francesco Loser(Albator) Manateam Flandrien
45 Francis Rael De Troy(Albator) Manateam Puncheur
46 Népomucène Zwhisop(Albator) Manateam Puncheur
47 Peter Coussin(Albator) Manateam Rouleur
48 Pol Pot Kodec(Albator) Manateam Flandrien
49 Rocky Siffreddo(Albator) Manateam Puncheur
50 Sylvester Staline(Albator) Manateam Grimpeur
51 blouss(blouss) Les bons outils Puncheur
52 Benoit Salmon(blouss) Les bons outils Rouleur
53 Bjarne Riis(blouss) Les bons outils Rouleur
54 Emmanuel Magnien(blouss) Les bons outils Flandrien
55 François Simon(blouss) Les bons outils Rouleur
56 Jacky Durand(blouss) Les bons outils Flandrien
57 Jean-Cyril Robin(blouss) Les bons outils Rouleur
58 Laurent Fignon(blouss) Les bons outils Puncheur
59 Luc Leblanc(blouss) Les bons outils Puncheur
60 Thierry Marie(blouss) Les bons outils Flandrien
61 Jacques Phassial(CaramelMou) Team des SM Rouleur
62 Amédée Zabilletoi(CaramelMou) Team des SM Flandrien
63 Casper De Kouyll(CaramelMou) Team des SM Grimpeur
64 Dimitri Potmoi(CaramelMou) Team des SM Flandrien
65 Edmée Vouzet-Conbien(CaramelMou) Team des SM Puncheur
66 Hatem Labit(CaramelMou) Team des SM Puncheur
67 Jean-Phil Touski-Bouj(CaramelMou) Team des SM Rouleur
68 Luc El-Iomessac(CaramelMou) Team des SM Rouleur
69 Vita Val(CaramelMou) Team des SM Puncheur
70 Wolfgang Bangue(CaramelMou) Team des SM Rouleur
71 Nesquik (Guigui) Pa ni pwoblem Puncheur
72 Akaion (Guigui) Pa ni pwoblem Puncheur
73 Alonzo Bistro(Guigui) Pa ni pwoblem Sprinteur
74 Cagire Jean-Robert(Guigui) Pa ni pwoblem Grimpeur
75 Delgato (Guigui) Pa ni pwoblem Flandrien
76 GATO (Guigui) Pa ni pwoblem Grimpeur
77 Kamil Attank-Saspass(Guigui) Pa ni pwoblem rouleur
78 Sarah Croche(Guigui) Pa ni pwoblem Flandrien
79 Tony Gromenir(Guigui) Pa ni pwoblem Flandrien
80 Wallace (Guigui) Pa ni pwoblem Puncheur
81 Odon de Coteville (Wald) Ponant Hastings Puncheur
82 Aimery de Thouars (Wald) Ponant Hastings Puncheur
83 Engenulf de L'Aigle (Wald) Ponant Hastings Flandrien
84 Eustache de Boulogne (Wald) Ponant Hastings Grimpeur
85 Geoffroy de Mortagne (Wald) Ponant Hastings Sprinteur
86 Guillain de Banville (Wald) Ponant Hastings Rouleur
87 Guillaume de Warenne (Wald) Ponant Hastings Sprinteur
88 Hugues de Montfort (Wald) Ponant Hastings Puncheur
89 Raoul de Tosny (Wald) Ponant Hastings Rouleur
90 Robert de Beaumont (Wald) Ponant Hastings Rouleur
91 Kelbatar(Kelmeur) Kelme Flandrien
92 Amalito(Kelmeur) Kelme Grimpeur
93 Jimwax(Kelmeur) Kelme Puncheur
94 Kelbooze(Kelmeur) Kelme Puncheur
95 Kelmace(Kelmeur) Kelme Rouleur
96 Kelmouss(Kelmeur) Kelme Grimpeur
97 Kelton(Kelmeur) Kelme Rouleur
98 Matrik(Kelmeur) Kelme Puncheur
99 Tontor(Kelmeur) Kelme Rouleur
100 Wallach(Kelmeur) Kelme Grimpeur
101 Cassoulet(Batman) Les petits pains au chocolat Puncheur
102 Baguette(Batman) Les petits pains au chocolat Flandrien
103 Blanquette(Batman) Les petits pains au chocolat Flandrien
104 Camembert(Batman) Les petits pains au chocolat Puncheur
105 Choucroute(Batman) Les petits pains au chocolat Puncheur
106 Crêpe(Batman) Les petits pains au chocolat Flandrien
107 Fondue(Batman) Les petits pains au chocolat Puncheur
108 Raclette(Batman) Les petits pains au chocolat Flandrien
109 Ratatouille(Batman) Les petits pains au chocolat Flandrien
110 Tartiflette(Batman) Les petits pains au chocolat Puncheur
111 Amady (Amady) Wolfpack Rouleur
112 Alaf(Amady) Wolfpack Puncheur
113 Asgreen(Amady) Wolfpack Rouleur
114 Cerny(Amady) Wolfpack Rouleur
115 Flo(Amady) Wolfpack Rouleur
116 Lampy(Amady) Wolfpack Rouleur
117 Remco(Amady) Wolfpack Puncheur
118 Rémi(Amady) Wolfpack Rouleur
119 Steimle(Amady) Wolfpack Rouleur
120 Tractor(Amady) Wolfpack Rouleur
121 Marty Haas(Thor) All Thor Game puncheur
122 Adrian Baton(Thor) All Thor Game puncheur
123 Gustav Ditters(Thor) All Thor Game Flandrien
124 J.Clette (Thor) All Thor Game puncheur
125 Juju Pepi(Thor) All Thor Game Grimpeur
126 Mam'An dentselin(Thor) All Thor Game Flandrien
127 O'Grady (Thor) All Thor Game Rouleur
128 Richard San H(Thor) All Thor Game Rouleur
129 Slim Robinson(Thor) All Thor Game Grimpeur
130 Thor (Thor) All Thor Game Flandrien
131 Shawn Lemouton(CPT) Baton de Berger Puncheur
132 Aurore Berger(CPT) Baton de Berger Rouleur
133 Gerhard Berger(CPT) Baton de Berger Rouleur
134 Grégoire Mule De Berger(CPT) Baton de Berger Grimpeur
135 Laurent Berger(CPT) Baton de Berger Puncheur
136 Lucas Postier-Berger(CPT) Baton de Berger Puncheur
137 Michel Berger(CPT) Baton de Berger Grimpeur
138 Pierre Berger(CPT) Baton de Berger Puncheur
139 Sébastien Beauberger(CPT) Baton de Berger Rouleur
140 Wesley Suze-Berger(CPT) Baton de Berger Flandrien
141 SuperMario Iguanini(Iguane) Mapei powered by John Deere sprinteur
142 Eros Poli(Iguane) Mapei powered by John Deere rouleur
143 Gian Matteo Fagnini(Iguane) Mapei powered by John Deere sprinteur
144 Johan Musigueuw(Iguane) Mapei powered by John Deere flandrien
145 Laurent Brochard(Iguane) Mapei powered by John Deere puncheur
146 Mario Scirea(Iguane) Mapei powered by John Deere rouleur
147 Pascal Hervé(Iguane) Mapei powered by John Deere puncheur
148 Richard Viguane(Iguane) Mapei powered by John Deere grimpeur
149 Silvio Martinello(Iguane) Mapei powered by John Deere puncheur
150 Wilfried Peeters(Iguane) Mapei powered by John Deere flandrien
151 Yuri Trofimov(Ancelin) Nazolest Grimpeur
152 Anatoliy Budyak (Ancelin) Nazolest Grimpeur
153 Gel Glivar(Ancelin) Nazolest Puncheur
154 Gleb Syritsa(Ancelin) Nazolest Sprinteur
155 Jakub Kaczmarek(Ancelin) Nazolest Puncheur
156 Jakub Otruba(Ancelin) Nazolest Puncheur
157 Marceli Boguslawski(Ancelin) Nazolest Flandrien
158 Matus Stocek(Ancelin) Nazolest Rouleur
159 Michael Kukrle(Ancelin) Nazolest Rouleur
160 Tomas Barta(Ancelin) Nazolest Flandrien
161 ITO Abe(Ray) MARCO POLO Flandrien
162 ABDULMINIM Najib Mohamed(Ray) MARCO POLO Flandrien
163 CHENG Ji(Ray) MARCO POLO Puncheur
164 GRANDGAYAR Jambalijants(Ray) MARCO POLO Puncheur
165 JIVATIJIVATIPA Bobby(Ray) MARCO POLO Flandrien
166 LOUM GONG Pa(Ray) MARCO POLO Sprinteur
167 PASLESMENOT Chawchiangkwang(Ray) MARCO POLO Flandrien
168 RAMDAM CHERIFF Mohamed Abdul Rahman(Ray) MARCO POLO Flandrien
169 VISITAKARAKOL Tamaphon(Ray) MARCO POLO Flandrien
170 YAMAMOTO Kafêlesgrandes jorasses(Ray) MARCO POLO Grimpeur

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site