Plaine Vallon Montagne Pavé Vivacité Endurance
La Kelme
Walloé 5 7 4 6 2 8
Nollace 2 5 5 1 1 7
Boolmeur 6 4 5 4 3 4
Kelmooze 5 6 5 6 1 6
Albaton 4 4 4 1 1 7
Tontor 7 6 1 1 2 4
On va pas se mentir ça puait dès le départ, pas de viva, donc pas de dés bonus sur les attaques et surtout sprint en mousse.
La première chose à faire était d'essayer de trouver un plan de jeu pour potentiellement avoir une suite de dés favorables.
Du coup mon idée était d'essayer d'avoir une course de mouvement pour épuiser tout le monde et garder de quoi attaquer s7 et s8 + 2 boosts, j'espérais m'y trouver avec mon leader en tête avec 4-5 gars et les lâcher ici puis tenir au s8 avec un dernier intense puisque le leader est 7V.
L'idée était dès le départ de faire intense s6, compter sur les cassures puis attaques fortes s7 avec Walloé et Kelmooze qui avaient tous les deux 6 Pavé, puis intense Kelmooze s7 et donc encore attaque intense mais avec Walloé s8.
Le fait de chuter au S4 à enterrer mon autre idée où je faisais des attaques seulement poussées mais j'attaquais une fois de plus au s6, cela ne devenait plus possible par contre pour la première option mes deux chutes sur Walloé et Kelmooze n'ont rien changé, j'avais assez pour tout faire.
Dans le détail par secteurs :
S1 je mets du modéré sur tout le monde dans l'optique de créer du mouvement et j'ai assez d'énergie pour le faire, que ça revienne ou non pas très grave, j'espère juste tenir au S2.
Tontor qui a 1M est obligé de faire attaque forte 2 boosts, intense, attaque forte S2 pour revenir afin de mettre son seul relais utile de la course au S2.
S2 je tiens absolument à résister au retour du peloton car ma team est NULLE sur pavé sauf les leaders, donc si je suis attaqué sur le pavé toute la team disparaît dès le S3. Je roule plein gaz avec 3 mecs. On tient pour 50s, ça va mais pas aussi bien que si on avait tenu pour 30-35s ce qui était l'objectif afin que des gens fassent le jump au S3.
Au S3 on se laisse reprendre, pas de soucis.
Au S4 je fais pareil qu'au 1, modéré sur tout le monde et Nollace dans le rôle de Tontor avec son 2P.
Je perds 20 sur Walloé et 5 sur Kelmooze sur chute.
Au S5 je roule plein gaz avec ce qu'il me reste sauf Kelmooze qui protège Walloé, il me reste de quoi faire mon plan de jeu.
S6 intense Walloé Kelmooze.
Malheureusement ça casse entre 5 et 6 donc entre 18 et 21 et mes gars vont à 18, pas de bol.
S7 Attaque forte des deux puis intense Kelmooze, il est rincé.
On rate un regroupement pourtant annoncé à l'avance par Wald, je ne vois aucune autre erreur dans mon plan de jeu sur cette course, mais là il fallait se méfier et s'attendre en tête de course lorsque Wald a fait son annonce.
C'était pas "simple" à jouer mais le bon coup était trouvable.
S8 c'est revenu mais j'espère quand même, il me reste mon plan initial Attaque forte 2 boosts into intense pour tenir, mais il n'y a pas un assez bon score sur l'attaque, Odon fait 44 on avait besoin genre d'un 50. J'espérai encore qu'on soit genre 3 à partir sur l'attaque et que ça tienne grâce à mon 7V intense.
Bon on part à 11, je me rabats sur viser le top10... ce qui me semblait honnête sur un groupe de 11... finalement 9ème, je pense pas que je pouvais faire mieux que ça, sauf en trouvant le bon coup fin S7 mais qui de toute façon ne dépendait pas que de moi.
Grosse victoire de Tosach qui a bien orchestré tout ça à distance en y croyant jusqu'au bout, et malgré un 4 Endu sur son leader il n'a pas hésité à sacrifier son co-leader en début d'étape puis à garder de quoi intense S7 sur des 7 et 8P. Ca rentre tout juste, puis attaque non boostée au S8, #couillessurlatable
le leader est dans les 11 et tape tout le monde au sprint. Une masterclass.